Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Ça commence à serrer les fesses

Entre @YoH_ViraLqui refuse de se lever pour aller aux toilettes se soulager, histoire de ne pas manquer une ante, et les gens qui 4/bet fold pour la moitié de leur stack, je peux vous dire que la tension est monté d'un cran sur ce Main Event WSOPC.

Je ne reviendrai pas sur l'affaire Yoh Viral et sa vessie pleine, chacun joue comme il aime, mais je crois qu'on peut parler de ce coup qui vient d'avoir lieu sur la table 24, entre Bouali Saiah et Jonathan Layani. 

Le premier open à 125 000 et Layani 3-bet à 390 000. Tout le monde passe jusqu'à Bouali, qui prend son temps, comme il le fait souvent. Au bout d'un laps de temps pas si long que cela finalement, Layani appelle le time.

"Je réfléchis simplement au montant que je vais faire", lâche Bouali
"Vous allez le regretter", lui répond Layani.

"Ah oui ? Et ba tiens", envoie Bouali, qui pose deux piles de 500 000. 
"Ok, tapis"

Jonathan Layani possède 2 millions au début du coup, et Bouali possède encore 1,3 million derrière son 4bet. 

Bouali finit par fold, ce qu'il dira être une paire de Dames, alors que Layani montre :Ks:Kc. Bien joué ? 

large.Bouali_Saiah_layani.JPG.96c3a1778b
Layani a mis tapis, et Bouali se demande encore pourquoi il a cliqué à 1 million...

Edited by veunstyle

Et pif et paf ! 

Bon, oubliez ce que je viens d'écrire, on dirait que certains ont trouvé le moyen de se détendre l'anus. On vient d'avoir en l'espace de 3 minutes, pas moins de 4 sortants ! 

Dans l'ordre : Miguel Coussement, @YoH_ViraL, Vivien Souliman et Laurent Leclerq ! Les trois premiers repartent avec 9 000€, Laurent gagne un palier supplémentaire, et prend 11 000€. 

Je vous détaille vraiment tous les coups ? Un flip, suivi d'un 40/60 pour Yoh, puis un 30/70 et encore un flip. La magie de ce jeu, où même le meilleur joueur du monde ne peut pas gagner si la pièce ne veut pas tomber du bon côté. 

L'homme qui rase en ce moment, c'est le Roumain Vlad-Victor Darie. C'est lui qui a sorti Yoh, Miguel et Souliman. 

Les joueurs sont partis en pause.

large.miguel_coussement.JPG.cbe569d99128
Miguel Coussement (22e)

large.yoh_viral_bust.JPG.5cc66a5f96e426e
Yoh Viral se classe 21e et va pouvoir prendre tout son temps aux toilettes

large.vivien_soulman.JPG.8f3c9f4d567b9a3
Vivien est parti à tapis avec JT, il est tombé contre AT. Flop un 10, turn un J, river un A ! 

large.laurent_leclerq.JPG.a4f1c46c2fdfdd
Combien j'ai pris ? 11 000€ ? Allez salut

Chipcount

Table 24

Grégoire Fichter : 1 860 000
Sofiene Belaid : 4 400 000
Victor Choupeaux : 570 000
Bouali Saiah : 170 000
Ludovic Heude : 1 640 000
Jonathan Layani 2 900 000

Table 25

Lucas Amzalak 1 100 000
Nicolas Noguera 2 600 000
Alexandre Yazdi 1 700 000
Yvan Bensasson 900 000
Xavier Sitruk 550 000
Jacob Tidghi 1 600 000

Table 26

Vlad Victor Darie : 2 025 000
Salomon Benichou : 360 000
Pierre Antoine Quignard : 900 000
Emre Pelit : 2 075 000
Louis Linard : 1 370 000
Georges Sultanem : 900 000

Il reste 18 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 28 - Blindes : 25 000/50 000, ante 5 000
Moyenne : 1 595 000
Gain assuré : 11 000€

A force de cliquer...

Bouali, c'est fini, 18e pour 11 000€. Il a perdu un gros flip avant la pause et est revenu avec 3 blindes à la reprise.

GG Bouali, il faudra réfléchir la prochaine fois avant de cliquer comme un jeune dégénéré...

large.bouali_bust.JPG.36bf544d46664ef890

100 patates

Et encore un nouveau jeton en circulation, et celui-ci vaut 100 000.

large.100k_chips.JPG.7a4ce8d012c359025d2

large.georges_sultanem.JPG.3738863dfb395
Un jeton que n'auront ni Yvan Bensasson (17e), ni Georges Sultanem, éliminé à l'instant par @labrikqui grimpe à 1,8 million

Il reste 15 joueurs (sur 957 inscriptions)
Moyenne : 1 914 000
Gain assuré : 13 500€

Edited by veunstyle

Two more

Thomas Gimie vient d'annoncer qu'il restait deux niveaux à disputer aujourd'hui (45 minutes sur celui ci + 1h derrière)

Demain, ce tournoi reprendra à 17h. La pré-table finale se disputera à 9, et l'officielle sera formée avec les 8 derniers joueurs.

"Et si on arrive à 9 ce soir ?"
"On discutera avec les joueurs, savoir s'ils veulent continuer. Sinon, on fera ça demain"

Vous savez tout.

Edited by veunstyle

Two more (tables)

Un redraw vient d'avoir lieu. Pas de chipcount malheureusement.

Table 24 :

Louis Linard
Victor Choupeaux
Gregoire Fichter
Pierre Antoine Quignard
Jonathan Layani
Vlad-Victor Darie
Xavier Sitruk
Nicolas Noguera

Table 26 :

Salomon Benichou
Sofiene Belaid
Emre Pelit
Alexandre Yazdi
Jacob Tidghi
Lucas Amzalak
Ludovic Heude

Allo la 4e dimension ? Oui c'est Jacob, ça va ?

Mais WTF ce que je viens de voir à 15 left d'un Main Event WSOPC !! 

Etat des lieux : Jacob vient de faire doubler son voisin, Lucas Amzlak. Il a donkbet shove sur un flop hauteur Valet, avec Dame-Valet. Bon, KK en face, Lucas double. A la limite, ça, pourquoi pas. Mais la suite...

La main suivante, Ludovic Heude open à 140 000. Il est payé par Salomon Benichou, Alexandre Yazdi en SB et Jacob Tidghi en BB. 

Le flop tombe : :Ah:3s:Jc. Check de Yazdi en SB, donk-bet à 50 000 (1bb) de Jacob. L'OR relance alors à 155 000. Fold de Benichou et Yazdi, et Jacob snap call.

Turn : :8c 

Tout va se passer en 4 secondes maximum : check de Jacob, tapis chez Ludovic (il met Jacob à tapis, à qui il reste 500k), snap call de Jacob ! 

Showdown : :Kc:Qc chez Jacob pour King high et flush draw, et en face, Ludovic a complètement craqué avec :Ks:9s :frantics:

La rivière est un :Ad qui ne change plus rien à la situation, Jacob l'emporte avec hauteur Roi-Dame ! Le voilà de retour à plus d'un million. Je n'ai rien compris à ce coup, il est vraiment temps que je relise des bouquins de poker.

large.jacob_DU.JPG.c9d59cba7f76ff052dc9c
Ça fait des call de mutant, ça sert le poing, ça saute dans tous les sens... en vrai, j'ai vraiment envie que vous l'observiez en table finale demain ce bon vieux Jacob

That's poker

Elimination de Salomon Benichou. Ses 10 dernières blindes sont parties avec :Ac:Ah , not so bad. Face à lui, :Qc:Qs chez Lucas Amzlak.

Le flop est venu :Qh:Td:7d. Voilà voilà. 

"J'ai fold une dame en plus, c'est ouf", braille Sofiene Belaid.

"Voilà, c'est comme ça, bonne soirée messieurs", se contentera Salomon après ce coup. Il termine 13e pour 13 500€. 

large.salomon_benichou_bust.JPG.87478446
Sofiane le prend bien : se faire craquer les As à 13 left, j'en connais plus d'un qui aurait fait voler la chaise...

Il reste 14 joueurs (sur 957 inscriptions)
Moyenne : 2 050 000
Gain assuré : 13 500€

Edited by veunstyle

Choop fait plouf

Errrrrrf, on a perdu Victor Choupeaux. Pourquoi les gentils n'ont jamais droit au bonheur ? 

Il a 3-bet shove 450 000 (9BB) avec :Ax:Tx  et Nicolas Nogueira a tank call :Jx:Tx 

"Le valet river", balance Victor, forcément dépité de terminer à une frustrante 14e place. Souvenez vous, Victor avait déjà terminé à une dépitante 9e place lors du WPT Paris en 2013, et beaucoup plus récemment, sur le Highroller, il avait déjà été éliminé en demi finale. Toujours bien placé, mais jamais gagnant le petit @Choop

13 500€ viennent néanmoins récompenser son parcours. C'est toujours mieux qu'un coup de poing dans le foie.

large.choop_bust.JPG.9dcc9345ea79dc67eec
Victor conte ses malheurs à @Julien.D, il a le sourire, mais il est bien jaune

Il reste 13 joueurs (sur 957 inscriptions)
Moyenne : 2 208 000
Gain assuré : 16 500€

Edited by veunstyle

Au bout de la nuit

Il reste une heure pile poil. Si si je vous jure, c'est écrit. Après ce dernier niveau, on remballe, et ensuite, RDV demain avec @Comancheaux commentaires du streaming ! 

large.derniere_heure.JPG.3c53ae9dc18c004

Jacob, encore et toujours lui

Décidément, personne ne peut le stopper, et j'ai bien l'impression qu'il n'a pas fini de nous en mettre plein la vue. Lui, c'est évidemment Jacob. 

Je sais ce que vous vous demandez : mais qu'a-t-il encore bien pu faire ? Oh rien de spécial, il a juste open shove 30 bb (1,8 million) en MP. Payé par Ludovic Heude, à qui il restait 15bb.

Au showdown, il claque :6d:6c et est heureux comme un gosse à Noël quand il voit :As:Qs chez son adversaire. Un flip2win comme dirait Florian Decamps, un flip que Jacob a tranquillement gagné à l'issue d'un board :4d:9h:7s:Jd:4s 

"Je fais 10e de l'event Online, et là, 13e... pfff... pas fait une table finale", pestait Ludovic Heude à sa sortie du tournoi. Et pour l'argent ? Il devra se contenter de 16 500€.

large.jacob_ludovic.JPG.701ca07d2fb9de93
Comme l'impression d'être de retour sur un bon vieux 500 balles de l'ACF avec ce poing serré chez Jacob

Il reste 12 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000
Moyenne : 2 392 000
Gain assuré : 16 500€

Merci à toi Steven pour ce coverage, étant très proche de Julien (poker52) je sais à quel point c'est dur et vous êtes toujours là à toutes les heures avec le smile, et ça fait plaiz.
Un vrai tournoi de fou pour moi avec des swings de malade dès le début du day 2. J'ai tenté deux gros bluffs pendant le tournoi et je me suis fait payé par des mains irréelles, j'ai donc compris qu'il ne fallait plus jamais mettre son tapis à risque sans les papiers au CCM !
Il y-avait vraiment du beau monde du poker français, un réel plaisir de revoir tout le monde et d'avoir la chance de deeprun. Un big big GL @labrik qui peut nous faire un mois de folie là !

Edited by rLewis

Désolé Emka mais être un très gros perdant (ou un très gros gagnant, c'est pareil) ne donne pas le droit d'être insupportable, souvent irrespectueux et parfois insultant à table. 

Honnêtement il a gâché un bon nombre de mes parties, du temps de l'ACF notamment. Je sais bien qu'il surjoue son personnage quand il est à table, mais c'est vraiment pénible.  

Bust par Nico Noguera  (reg de cash game 2/4 à Clichy) qui tank 2 minutes sur mon 3 bet shove 6BB avec A8o (split vs A8s) puis JTs pour 9BB alors qu'il avait 3M+ ça fait un peu mal au coeur.

Forcément frustrant d'enchainer deux demies sur les plus beaux tournois de l'année au milieu des oiseaux qui 4bet/fold la moitié de leur stack QQ, Jacob qui limp raise 60BB / open 10x et Layani qui open 6x "pour ne pas se prendre de bad beat" mais comme dirait ce bon vieux Patrick "that's poker".

Cruel jeu de tournoi comme beaucoup le savent mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

GL à Labrik et Yazdi demain et bravo à Steven pour son coverage! 

Edited by Choop

Like a boss

Il est 4h du mat' passé, et quelques beaux coups de poker ont encore lieu du côté du CCM. Gregoire Fichter, chipleader au début du Day2, et le Roumain Vlad Victor Darie viennent de nous en offrir magnifique.

Je suis arrivé sur le flop, j'ai loupé les sizings préflop, mais grosso m**do, open de Fichter, 3-bet de Darie, call.

Puis sur un board :8d:6d:4s:2s:Ac, les deux joueurs ont check le flop, avant que Fichter check raise la mise de 275 000 de son adversaire, à 675 000. C'est payé. sur la rivière, le Français mise assez rapidement, 775 000. Le temps s'arrête un long moment, au moins 6 bonnes minutes, avant que Jonathan Layani n'appelle le time.

"5,4,3,2,1,0". Le croupier récupère la main du Roumain et Fichter remporte le pot... non sans montrer un énorme bluff, avec :Qd:Td ! Il s'agissait du pot du chiplead (si jamais le Roumain avait payé)

"Wooow, t'as bluff là ?", lui demande Nicolas Nogueira.
"Pour gagner des pots, il faut bien passer par là", lui répond Grégoire. 

Le voilà désormais à 3,8 millions. Pas sur que le Roumain fold contre un Français la prochaine fois...

large.darie_fichter.JPG.d99a28ef4583009f
Darie observe son adversaire... mais n'aura pas la force de trouver un call au bon moment

large.quignard_bust.JPG.064e0128014f282f
Quelques instants plus tard, Pierre Antoine Quignard quittait ce tournoi en 12e position, éliminé par ce même Fichter

Sachez aussi que Louis Linard a trouvé un double up sympa contre Jacob, histoire de remonter à plus de deux millions. La journée est bientôt terminé, je sens que le prochain post sera le dernier...

Il reste 11 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 29 - Blindes : 30 000/60 000, ante 10 000
Moyenne : 2 610 000
Gain assuré : 20 000€

Edited by veunstyle