Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Je l'ai eu sur le sat pour le main, a 5 left du ticket (on parle de 33 tickets) 

j'étais assez short et lui assez chip, deux siège à ma gauche, il faisait tapis chaque main, parlais sans cesse et menacer chacun individuellement de folder, le floor n'as rien fais mal grès plusieurs appels, et des que je tanker 20-30sec il timer... merci mec je loupe mon ticket grâce à toi...

ah oui c'est lui qui me sors avec A3 vs A9 Chez moi sur un flop T57... il gueule (comme je n'ai jamais entendu en live) allez un 3 là un 3... oui c'est bon conn**d, tu en a même eu deux, turn, et river.

j'en suis encore malade --' enfin bon du coup j'ai même pas eu envie de jouer ce main 

allez Yoh, démonte le moi ! 

bustorama

C'est la panique là ! On perd des joueurs dans tous les sens !

- Ça a commencé avec l'homme qui s'était enrichi aux Etats-Unis de près de 350 000$ grâce aux WSOP Circuit, à Marrakech, Said El Yousfi. Son aventure s'est terminée après avoir reshove ses 10bb derrière un open du joueur au bouton avec :Kd:9d contre :Ac:Jh. C'est venu :7c:Qs:6h:7s:8h. Félicitations à lui, il prouve une fois de plus sa régularité, en terminant 33e pour 6 500€.

large.el_yousfi_bust.JPG.5647104bcf86e33
Fin de parcours pour Said El Yousfi

- Puis on perdu David Jaoui, l'autre Jaoui, en 32e position. Mais je ne suis au courant de rien.

- A la 31e place, on retrouve Roger Taieb, qui s'est pris un truc moche contre Nicolas Nogueira, As-Dame, contre As-Six, qui trouve un 6 sur la river.

Roger a trouvé un moyen de consolation pas mal, il a gagné un palier dans cette histoire. Il repart de Clichy avec 7 600€.

large.roger_taieb_bust.JPG.e6a2b34502506
Roger Taïeb n'arrive pas à quitter la table. Pourtant, il va falloir y aller monsieur, c'est terminé...

- On fonce sur la table de Gabriel Nassif. On a entendu "all in & call". Ils sont trois à avoir tout mis préflop. Explications.

Sofiane Belaid open, Benjamin Richardson annonce tapis pour 20bb... avant que Gabriel Nassif ne l'imite, mais pour le double, 40bb. C'est à Sofiane de parler... et il call tout ce beau monde avec :Ac:As !! Richardon retourne :Kd:Kh et @yellowhatest en très mauvaise posture avec :Ah:Qs ! "J'étais obligé...", confie-t-il, forcément un peu dégouté du spot.

Pas de surprise à l'issue d'un tableau :3c:2c:6d:3d:4s et Sofiane devient énorme chipleader avec 3,45 millions de jetons ! "Je lui avais mis KK contre QQ à 10 left à Deauville quand j'ai gagné le dernier FPS, chacun son tour", admet beau joueur Gabriel Nassif. 

Il termine 29e pour 7 600€, alors que Richardson est officiellement 30e de ce tournoi, pour la même somme.

large.gab_bust.JPG.225a5e18b3d975dab4528
Gabriel Nassif est déjà débout. Pas sur que ce cooler passe super bien à 30 left...

large.sofiane_belaid.JPG.76bdc0b7aea0c9c
Bonsoir Mr le chipleader, Sofiane Belaid, 3,45 millions !

- Puis c'est Louis Linard qui a sorti Hedi Gabteni sur un coin flip classique, :5d:5c contr :Ac:Qd. Louis grimpe à 1,6 million.

large.hedi_gabteni_bust.JPG.248c1dfc2165
A force de bust des mecs, il va falloir penser à aller se laver les mains mon cher Louis

Et pour être totalement complet, sachez qu'on a perdu Nicolas Tytgat (27e) puis Thomas Dutertre (26e), tous les deux ont gagné 7 600€. 

Il reste 25 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 20 000/40 000, ante 5 000
Moyenne : 1 148 000
Gain assuré : 7 600€

Edited by veunstyle

Finalement, ça lui arrive aussi de perdre

24 left, on s'approche gentiment de la fin ! 

Et qui ne fait pas partie des joueurs qui sont actuellement en train de redraw... Romain Lewis !

Le Team pro Pokerstars s'est lancé dans le vide, depuis le bouton, avec 14bb et un petit :Ah:5h. Il a été payé par Sitruk en BB qui s'est réveillé avec :Js:Jc ! 

Pas de suspens au board avec l'arrivée immédiate d'un troisième cavalier au galop.

"Romain, félicitations, tu sais que c'est toujours un plaisir pour nous de t'avoir sur un tournoi", lui glisse Thomas Gimie, en lui offrant son ticket de busto, qui lui permettra d'aller récupérer son gain de 7 600€. Classe.

large.romain_lewis_bust.JPG.a43fe99d16c1
On perd l'une des têtes d'affiche de ce tournoi, Romain Lewis, et c'est bien dommage

Il reste 24 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 27 - Blindes : 20 000/40 000, ante 5 000
Moyenne : 1 196 000
Gain assuré : 7 600€

Edited by veunstyle

il y a 12 minutes, KOjacX121 a écrit :

Des exemples :) ?

"bien joué ! " en faisant mine de muck mais en gardant une main sur ses cartes, pour te faire muck en faisant penser qu'il abandonne, puis si tes cartes sont ramassées il annonce que t'as muck et qu'il a un jeu vivant donc qu'il récupère le pot. 

Un ex parmi d'autres. Globalement il joue sur les mots pour faire comprendre ce qu'il veut et agit autrement en arguant ne pas avoir dit ce que tout le monde a compris littéralement. 

Le plus tiltant restant lorsque pour un prétexte fallacieux, il décide de tank toutes ses mains. Pas un angle shoot mais un tilt induce. Je pense que des fois son objectif est de se faire détester de toute la table. Il pense sûrement faire faire des erreurs de tilt, et ça doit marcher, mais le résultat c'est que tu joues 10 mains de l'heure. 

Redraw 24 left : Labrik va découvrir Jacob

Table 24 : 

Emre Pelit
Gregoire Fichter
Carlos Queiroz Ferreira
Sofiane Belaid
Victor Choupeaux
Bouali Saiah
Ludovic Heude
Jonathan Layani

large.table24.JPG.6e0e63ab7cab23217b5c6b

Table 25

Lucas Amzalak
Nicolas Noguera
Alexandre Yazdi
Yvan Bensasson
Louis Linard 
Xavier Sitruk
Jacob Tidghi
Eric Nhouyvanisvong

large.table25.JPG.f4c8d02863054ad34d2853

Table 26

Johan Guilbert
Vlad Darie
Salomon Benichou
Pierre-Antoine Quignard
Laurent Leclerc
Miguel Coussement
Georges Sultanem
Vivien Souliman

large.table26.JPG.46cf964984b69cc0287434

Edited by veunstyle

il y a 10 minutes, catlover a écrit :

Pas un angle shoot mais un tilt induce

Si tu connais son objectif il reste facile a contrôler, plus tu lui montre l'influence que ca a sur toi et plus il perserve, c'est genre LE reg parisiens depuis des années depuis les 30€ du lundi 9h30 de l'ACF pour ce genre d'actions, on peut aussi lui laisser kiffer son one time il l'a attendu depuis longtemps, d'autant plus qu'il sort AA vs KK au Wipt dernier?

Edited by l0u5tlK

il y a 21 minutes, l0u5tlK a écrit :

Si tu connais son objectif il reste facile a contrôler, plus tu lui montre l'influence que ca a sur toi et plus il perserve, c'est genre LE reg parisiens depuis des années depuis les 30€ du lundi 9h30 de l'ACF pour ce genre d'actions, on peut aussi lui laisser kiffer son one time il l'a attendu depuis longtemps, d'autant plus qu'il sort AA vs KK au Wipt dernier?

Sauf que si tu joues 3x moins de mains, ça a forcément une influence que tu calcules le mec ou pas. 

Il devrait être sanctionné à chaque fois et c'est le genre de gus pas assez suivi à la culotte par les TD même s'il est connu comme le loup blanc à Clichy. 

PS: on s'en cogne qu'il se soit mangé un setup au Wipt l'an dernier, c'est pas le sujet.  Kassouf a pris la même pour bien plus cher et on a tous kiffé. 

Bref, c'était pour donner un aperçu du gonz, on va pas faire le coverage sur ce personnage. 

Edited by catlover

Rien a foutre de son one time, il n'as aucun respect, aucune éthique, que ce soit pour les autres joueurs, pour le croupier ou pour le personnel de l'établissement dans lequel il joue. Et ça, c'est à vomir 

il y a 11 minutes, l0u5tlK a écrit :

Facile à controler, non. Quand il tanks des plombes sur des mtt à 30 mn ou moins par level, t'es bien content quand t'es pas à sa table; il tue les structures en les transformant en hyper turbo.

Et puis si ça marche pas, il va trouver autr chose, genre un point litigieux vs le règlement, sur une main qu'il ne joue pas, pour discuter avec le floor le plus longtemps possible.

ca lui arrive même de parler de la main en cours même si il n'est pas dedans et qu'elle n'est pas terminée. Il va le faire une fois ou 2, jusqu'à ce que tu appelles le floor. Comme kassouf, il est toujours en limite de ruling.

franchement, si il y a un joueur dont je peux souhaiter le bust, c'est bien lui.

Et qu'on le prenne en photo !

il y a 6 minutes, L.solitaire a écrit :

Rien a foutre de son one time, il n'as aucun respect, aucune éthique, que ce soit pour les autres joueurs, pour le croupier ou pour le personnel de l'établissement dans lequel il joue. Et ça, c'est à vomir 

Un peu respect pour celui qui doit etre l'un des plus gros perdant (pas loin de 500k€) depuis le début du poker en France il y a 20ans...  

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :
Layani fait le ménage

Ça bouge dans tous les sens table 34. On a perdu Eric Qu, notre CPiste @Dowalet Ouassini Mansouri. Le bourreau de ces trois hommes ? Jonathan Layani, en plein rush.

Dowal m'a expliqué le coup qui a entrainé son élimination. Il a fait tapis avant le flop avec :Ks:Jh. Deux sièges plus loin, Eric Qu annonce tapis à son tour, pour 265 000 avec :Ac:Kd , et Jonathan Layani paye tout ce beau monde avec :Kc:Kh ! 

Et là, Dowal y a cru fortement : :Qh :6s:Th ... turn :Ah (maintenant Dowal a fait quinte, "du coup, je m'assieds de nouveau"), river :9h ! 

Layani vient de trouver couleur.

"J'ai même cru que j'avais fait quinte flush", me glisse Dowal, qui va finalement devoir se contenter de la 46e place pour 5 600€.

large.jonathan_layani.JPG.b8fcb40934eb3c
Jonathan Layani a passé la seconde dans cette soirée

Mais ce n'est pas fini, puisque Layani va également se débarrasser de Ouassini Mansouri ensuite.
Il open 55 000 avec :7d:9d et seul Mansouri paye en blindes, avec :As:5s.

Le flop tombe alors :6h:8s:Ts ! Quinte floppée contre flush draw max ! Du coup, les jetons volent au milieu de la table, et aucun pique n'est venu aider Ouassini. 

Désormais, Jonathan Layani possède près de 1,4 million de jeton... et ils ne sont plus que 5 à table ! 

Il reste 40 joueurs (sur 957 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 12 000/24 000, ante 4 000
Moyenne : 717 000

Encore merci et énorme bravo à toi @veunstyle pour ce coverage marathon!! Tu fais vraiment kiffer, avec tes sessions périscopes en bonus, c'est vraiment au top! Je t'ai cherché un peu pour t'offrir une bière après mon bust, mais tu étais forcément très occupé, donc ce sera partie remise.

Évidemment un peu déçu de sortir 46ème sur ce coup un peu fou. En voyant cette quinte miraculeuse sur la turn je pensais que j'allais enfin pouvoir recommencer à jouer, après des heures à faire le short stack et à ramer comme un ouf pour survivre! Mais bon je me suis fait faucher par la river...

C'est dommage j'avais commencé cette journée par bien rigoler en découvrant que j'étais assis à la table du grand ERIC LE GOFF!! :-)

Et finalement, malgré un tapis de départ confortable (280k) et une1ère main magique qui me fait monter à 375k en prenant direct le tapis d'un short stack, je suis (trop) rapidement descendu dans une zone de "push or fold" qui a duré quasiment toute la journée. Je ne sais même pas comment j'ai pu passer tous ces paliers sans jamais pouvoir vraiment remonter de jetons. Enfin voilà ce ne sera pas encore pour cette fois, la TF d'un main event wsop... On essaiera de faire mieux la prochaine fois. Je vais suivre la fin derrière mon écran. Bon courage pour la suite et fin de ce coverage de ouf!