Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :
220 000€ a remporter !

Je vois que vous êtes déjà au courant, mais laissez moi quand même faire mon petit post "Money Money baby"

giphy.gif

Vainqueur    220 000 €
Runner-Up    145 000 €
...

Très bien construit ce prize ... Il pouvait pas mettre plus de 220000€ à la win ... Ils sont restés sur une stratégie de mettre 2 BI mini au premiers payés ce qui est normal et très bien vu le nombre de ré-entrées.

Je suis surpris par l'histoire du deal et des 500€ pour une BB par contre ... Pas compris le délire ... Pour le reste la PDJ a toujours raison surtout quand t'es le dernier cercle de Paris ... ^^

The Walking drawing dead

Tel un zombie, je déambule entre les allées, à la recherche du flip perdu. Il est minuit passé, et ça commence à devenir très compliqué pour mon cerveau, je dois bien vous l'avouer. Ne m'en voulez pas, mais demain, la journée s'annonce infinie. On parle d'un 15-6h quand même. Je pense qu'il est plus judicieux de fold maintenant...

Voici un aperçu de ce qui s'est déroulé lors du niveau précédent. Et sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, je reviendrai frais et dispo à 15h pour couvrir la bulle avec un cerveau en parfait état (je l'espère).

large.eduardo_ali_jaber.JPG.832ec23b3386
Installé entre Romain Lewis et Saber Harrazi, Eduardo Ali Jaber a réussi à passer de 80 000 à 300 000 ! Une rencontre entre son AK et une paire de Dix, sur un board AKTAx a complètement lancé son tournoi. "Et en plus de ça, il ne perd pas un coup", a rajouté Romain Lewis. La bonne nouvelle pour Romain et Saber, c'est que la table a cassé entre temps...

large.quignard.JPG.60fb9a4fb358c7255905a
Pierre Antoine Quignard semble être énorme en ce moment : "J'ai beaucoup de jetons, mais j'ai très peu à la fois". Et c'est vrai qu'avec 90 000, il reste en dessous de la moyenne

Parlons un peu de @Dreamz, car c'est un plaisir de revoir la tête de ce petit jeune en live. Enfin, il a vieilli depuis. 

Je l'ai retrouvé en pleine réfléxion, sur la rivière d'un board :9c:Td:Kc:6h:2d, après une mise de Stephane Dossetto. 

Petit retour en arrière : Dossetto a open, un joueur en siège 9 a call et Dreamz a défendu sa BB. Puis sur le flop, Dreamz puis Dossetto ont check, et c'est le dernier larron qui en a profité pour miser, un petit 7 500. Ludovic Heinry a call et Stéphane Dossetto a check raise à 18 500. Fold du premier et call de Dreamz, qui a ensuite check call 20 000 sur la turn. 

Nous voilà donc à la rivière. Il tank un moment, au point même qu'un joueur appelle la clock. Dreamz finit par payer et Dossetto retourne très vite sa main (jamais bon signe) et Dreamz découvre :Ac:Tc chez son adversaire. Il peut alors retourner sa main, :Ks:7s, il s'agit de la main gagnante. On fait des call avec top pair chez Dreamz pour vérifier les papiers, "comme au bon vieux temps", ajoute-t-il.

Le voilà up à 260 000 grâce à ce coup. "Je n'ai fait que récupérer mes jetons, car un peu plus tôt il m'a craqué les as avec paire de 4". Retour de variance.

large.dreamz_dossetto.JPG.bb190a5c49eb2b
Dreamz en pleine réfléxion... il s'apprête à faire un très bon call dans quelques instants...

La main suivante, Dossetto open shove directement, en position d'UTG. Tout le monde passe jusqu'à Michael Schwartz, qui paye avec :Ad:Ks. Il fait face à :Js:Th et à l'issue d'un board :Kd:9c:2d:3d:8h, le vainqueur du FPS Monte Carlo est éliminé. 

Quant à Schwartz, il passe à près de 250 000, et se verrait bien imiter son pote Marvin Benhaim, qui avait remporté le tournoi Starter. La route est encore très longue ceci dit...

large.michael_schwartz.JPG.d5efbbbf5a9f0
Michael Schwartz vit un agréable jour 2 pour le moment

large.laurent_leclerc_ouassini_mansouri.
Le retour de Laurent Leclerc, disparu depuis un moment j'ai l'impression. Avec 160 000, il traverse pour le moment ce Day2 sans trop d'encombres. Il doit en revanche composer avec un Ouassini Mansouri à 180 000, qui m'a demandé à combien avait terminé le chipleader du 1A. Je lui ai répondu "plus de 500 000", et c'est là qu'il a compris qu'il était encore loin du compte

large.ricardo_graells.JPG.f1b989733b5422
Le papa de @Gloub94est plutôt bien dans ce tournoi, même s'il veut faire croire à tout le monde que c'est un nit, en rangeant ses jetons de façon (presque) parfaite. "Les jeunes pensent que nous les vieux, nous jouons super tight, mais ils se trompent !" Il me dit ça, avant de me raconter que s'il a réussi à grimper aussi vite, c'est parce qu'un "petit jeune" lui a livré 70 000 jetons avec 7 et 9, quand lui possédait... KK. En attendant, c'est pourtant bien lui qui est toujours dans ce tournoi, et avec un joli 162 000, et c'est aussi lui qui a éliminé le vice champion WSOP Circuit du jour, j'ai nommé Aurélien Guiglini, sur un flip moustache

large.roger_taieb.JPG.d330c16817b37d24ccTout au fond du cercle, j'ai trouvé Louis Linard à une table où tout le monde a l'air de passer du bon temps. Ça se marre, ça commandes bières... et ça se fait aussi livrer, comme par exemple ce jeune homme en photo, Roger Taieb, qui est désormais à plus de 280 000. Quant à Louis, il va falloir bouger, car 60 000 est loin d'être un stack décent à cette heure-ci

large.jean_montury.JPG.b97662b64a47a02f2
Jean Montury a toujours la banane, j'aimerais bien connaitre son secret. Il navigue en ce moment dans ce tournoi avec un tapis de 130 000, ce qui est nettement mieux que le tapis d'Arthur Conan, anciennement installé à l'autre bout de la table, et qui pointe désormais à zéro

large.kalfon_decamps_tirel.JPG.a31f9309d
Virage sympathique, avec Franck Kalfon (qui a bust depuis cette photo), Derek Decamps (150 000), le frère de Florian Decamps le TopShark de Winamax, et Allan Tirel (130 000) finaliste du dernier WiPT ici même

large.sitbon_selides.JPG.159ff1d6e7bcaea
Terminé le short Track pour Mathieu Selides (75 000), qui avait trouvé de la compagnie pour discuter, avec l'arrivée de Julien Sitbon à sa droite. Malheureusement, Julien a bust le temps que j'écrive tout ça

large.jmtexier.JPG.dab1cf963ce7b8afede8b
Enfin, au rayon des sortants, notons l'élimination de@Doyoubelievequi a bien ramé dans ce Main Event : "C'est l'enfer les tournois. J'ai pris les rois contre les as et les dames contre les rois, le coup que tu as relaté plus tôt..." m'expliquait-il tout à l'heure. Depuis, il a disparu.

Les dernières éliminations notables

Cyril Loichot, Jean Michel Texier, Yves Hallague, Julien Sitbon, Arthur Conan, Stéphane Gabarre, Sébastien Ta, Franck Kalfon, Nicolas Le Floch, Stéphane Dossetto, Fadi Messaoudi, Alexis Courtois, Mehdi Haddouche, Leon Cohen, Jules Dickerson, Pierre Lelandais, Aurélien Guiglini, Erwan Calvez, etc., etc.

Il reste 125 joueurs (sur 547)
Level 16 - Blindes 1 500/3 000, ante 500
Moyenne : 131 000

Il y a 5 heures, haygus a écrit :

J'ai toujours du mal sur ces payouts :(

terminé 3eme et touché 2 fois moins que la 1ere place

Au main évent c'est la deuxième place qui prenait pratiquement la moitié,moi ça ne me choque pas,je suis plus de ceux qui préfère beaucoup à la gagne ,parce qu'on faisait des tournois où apo par exemple à changer les payouts et c'était horrible (par ex le master 1000 /150 joueurs environ 22000€ à la gagne ,22bi!!! Le mec qui attrape son one time craque en voyant qu'il ne pourra en faire que 22!!! Et sans les frais

à l’instant, veuveclito a écrit :

Bonjour 

Je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de Éric Le Goff ? 

il est au day 3 avec un tapis dans la moyenne m'a t'il dit cette nuit...:):):yahoo:

Il y a 2 heures, Laljaducoin a écrit :

Au main évent c'est la deuxième place qui prenait pratiquement la moitié,moi ça ne me choque pas,je suis plus de ceux qui préfère beaucoup à la gagne ,parce qu'on faisait des tournois où apo par exemple à changer les payouts et c'était horrible (par ex le master 1000 /150 joueurs environ 22000€ à la gagne ,22bi!!! Le mec qui attrape son one time craque en voyant qu'il ne pourra en faire que 22!!! Et sans les frais

Avec 150 joueurs ? ouai je trouve ça déjà pas mal :D

il y a 12 minutes, mikasa a écrit :

vous pensez que le cash game sera ouvert dès 14h du coup ? si ils n'ont besoin que de 16 tables

Tout dépend la table d'Eric le Goff

il y a 11 minutes, choco75 a écrit :

Merci beaucoup