Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Absolument sick ce board  O.o

Cooler classique mais qqun a un commentaire sur les sizings utilisés par Eric et celui avec AA ? Je joue pas en live, dynamique de la table, metagame, il veut créer un accident typiquement contre QQ+ ? Le resultat aurait été le même mais wtf ces parpaings 

Emka aime

Aïe, je sens que @EMKAne remportera pas ce Main Event. Je suis arrivé sur le flop :5s:3h:8s et le CPiste a poussé son adversaire à tapis, un montant de 18 950. 

Son adversaire réfléchit, réfléchit, à tel point que la voisine de Emka demande le time. Mika Lesage, le TD de ce tournoi, débarque, et annonce au joueur qu'il a une minute pour prendre sa décision. 

"5...4...3...2...1" Au buzzer, l'adversaire paye et retourne :Ks:Ts pour flush draw. Emka fait la moue, en retournant sa main, :6s:2s.

La croupière claque un :As immédiatement sur la turn, et comme si ça ne suffisait pas, elle rajoute un :4s sur la rivière. 

Le voilà bien crippled désormais...

large.emka_coucou.JPG.2d80af64d746358762
Beaucoup de joueurs et peu d'espace pour prendre des photos, vraiment désolé @EMKA

Il reste 238 joueurs (sur 290 inscriptions)
Level 7 - Blindes : 200/400, ante 50
Moyenne : 36 680

Edited by veunstyle

Le plus gros prizepool WSOP circuit hors USA !

Teeeerminé, on ne peut plus s'inscrire sur le Main Event de ces WSOPC Paris : 957 inscriptions ont été enregistrées, dont 191 re-entry. 

Day 1A : 178 joueurs

Day 1B : 258 joueurs

Day 1C : 230 joueurs

Day 1D : 291 joueurs

Mika Lesage nous a alors annoncé officiellement que ce tournoi avait constitué "le plus gros prizepool WSOP Circuit hors USA."

Rien que ça ! Laissez moi sortir ma calculatrice : 1350€ x 957 = 1 291 950€ !! 

giphy.gif

EDIT : je viens d'avoir une petite conversation avec Grégory Chochon, DG des WSOP, qui me confirme donc cette information : "Il s'agit bien du plus gros prizepool de l'ère moderne, hors USA. Un prizepool avec 957 joueurs à 1 500€, ça fait toujours plus qu'un prizepool avec 1002 joueurs à 1100€ l'entrée. Et le tournoi à 2981 joueurs n'était qu'à 160€ de buy in. Donc, il s'agit bien du plus gros prizepool WSOP Circuit, hors USA, hors continent Américain"

l-animateur-et-presentateur-pierre-belle
"Pas si impossible que ça cette enquête mon cher Erwhine !"

Edited by veunstyle

Perdu  3 fois ak en 3 tournois preflop  qui flip qui doivent jamais avoir lieu ou je bust😏😏😏...welcome to Clichy tardland.    Go au cpiste in👌:party:

Edited by lenerf

Il me semble que c'est faux poto, tu apprendras à Mika que le WSOP Circuit Brazil a pulvérisé le record d'entrées enregistrées par un tournoi estampillé WSOP en dehors du territoire américain : 2 921 entrées !

Edit : Par contre je ne connais pas le buy-in ! ^^

Re-edit : Après quelques recherches, c'était un 1100€ apparemment !

Edited by Run It Twice 974

Je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais pourrais-tu me donner tes sources stp ? 

Alors j'avais vu l'info sur FB et j'avais repost le message sans le partager ...

Je peux pas donc te donner de source, peut-être un article de Julien Tissot mais je suis même pas sûr ...

En cherchant y a la mention ici :

http://www.gamblefaces.com/blog/tag/brazil/

Hot off a successful 2,981 entry-event in Brazil the International Circuit will be headed to everywhere from Sydney, Australia to Marrakech, Morocco over the current season.

Après j'ai bien dit " il me semble ... " lol ... Si ça se trouve l'info est erroné ou parle d'entrées total sur le festival mais cela me paraitrait bizarre ...

Je vais essayer de chercher ...

Guignol vs Ivan Deyra : rendez vous demain 16h

Et bien voilà, on a notre réponse : le tournoi de Head's up se terminera demain, puisque Aurélien Guiglini et Ivan Deyra se sont accordés pour démarrer ce dernier tête à tête demain, à 16h ! 

Voilà comment je viens de découvrir que ma journée débutera donc à cette heure-ci.
Je m'occuperai de ce HU, avant de suivre en intégralité le Day2 de nuit. 

large.guignol.JPG.e6d88a29183215c6f29c07
Avec 76 000 devant lui dans ce Day 1D, Guignol se dirige tout droit vers le day2... qui débutera à 20h, il ne faudrait donc pas que le HU contre ValueMerguez ne dure plus de 4 heures 

Edited by veunstyle

il y a 1 minute, Run It Twice 974 a écrit :

L'enquête avance mais ça sent pas bon ... lol

Hendon Mob nous donne 1002 entrées sur un 3950 Real soit environ 1100€ !

Seul tournoi dispo du festival dessus ...

J'ai post ça le 29/10 je cherche dans mes contacts pour retrouver cet article ... lol

Yep c'était plus ça pour un main event WSOP C ;)

Honnêtement c'est un énorme succès ce WSOP-Circuit, sur tous les tournois, et c'est ça qui compte!

Savoir si le Main Event est le plus gros (ou pas) de toutes les étapes WSOP-Circuit hors Etats-Unis, c'est anecdotique finalement.

Dans mon souvenir le plus gros avait été disputé près de Vancouver, au Canada, avec 1032 joueurs pour +1,5M$ de prize pool.

http://pokerdb.thehendonmob.com/event.php?a=r&n=72948

Ce Main Event à Paris va être du même calibre et c'est déjà une excellente nouvelle. J'espère que l'étape de Cannes en avril sera aussi réussie.  

@Run It Twice 974: oui il y a eu près de 3000 joueurs sur un tournoi WSOP-C au Brésil mais c'était un tout petit buy-in, l'équivalent de 200€ ou 250€

Edited by Jack Eight

Loin de moi l'idée d'avoir voulu rabaisser le CCM qui fait vraiment un travail exceptionnel sur tous les plans ...

Ca reste un véritable exemple à suivre pour moi.

Edit : Vu la news et la tournure, j'ai cru que c'était sur un Main ... Mybad ...

Edited by Run It Twice 974

Ownage ou pire call ever ?

J'ai retrouvé @Choopdans ce Main Event, lui qui était annoncé busto dans mon listing. "J'ai re-entry". Bonne nouvelle ça ! 

Au moment de débarquer sur sa table, il y a de nombreux jetons au milieu, et surtout Victor Choupeaux place une troisième et dernier sacoche sur un board :4c:4d:8d:Ac:Js . Il s'agissait d'un coup overlimp par Victor, puis il a envoyé 1 600 au flop, 3 000 sur la turn et donc 7 300 sur la rivière.

Son adversaire, Serge Mortin, tank un moment avant de finalement call. 

"Je joue le board", annonce alors Victor, qui retourne timidement :6c:3c . Serge met un peu de temps à réagir : "Vas-y, retourne ta main, tu as gagné de toute façon", insiste Victor. Serge ne bouge toujours pas... puis commence à se marrer.... et retourne :Qc:Tc pour hauteur dame ! WTF ce call ? 

"Je ne suis pas sur que ce soit un vrai ownage", m'assure Choop après coup, "mais c'était la main gagnante. Pourquoi n'y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?"

C'était pour la petite cool story, car en vrai, ce coup ne change pas grand chose à son stack, qui se porte plutôt bien. Victor Choupeaux possède une centaine de milliers, grâce notamment à une confrontation à tapis préflop entre ses As et les Dames d'un joueur qui n'est déjà plus au CCM, et à une quinte trouvé sur la turn, et qui a tenu bon face à un brelan. 

Ne reste plus qu'à tenir bon et à ne pas spew tout ce joli travail. 

large.choop_serge.JPG.3ece3407ba3312a00c
Attrapé la main dans le sac, par un Serge Mortin qui s'est pris pour Davidi sur ce coup là...

large.ludovic_heinry.JPG.3204368d836cfc9
Ludovic Heinry est présent sur ce ME, Day 1D, lui qui ne fait plus que quelques rares apparitions sur le circuit live. Il possède près de 50 000 en ce moment

large.sonny_schwartz_guenni.JPG.b12b18bf
Sur l'une des trois dernières qui tournent encore dans le grand couloir du CCM, on retrouve un virage sympa : Sonny Franco aurait pu avoir 200 000 d'ailleurs, mais il devra se contenter de la moitié. C'est son voisin Michael Schwartz qui l'a privé de ce petit bonheur, Sonny étant parti à tapis sur un flop :6d:8d:Js avec :7d:9d en main ! Il attend toujours une quinte, une flush, ou une quinte flush...

Le temps d'écrire ces quelques lignes, et les joueurs sont partis en pause. La dernière de la journée. Encore deux niveaux, et on pourra dire adieu aux day 1. 

Il reste 190 joueurs (sur 291 inscriptions)
Level 11 à venir - Blindes 400/800, ante 100
Moyenne : 46 000

Edited by veunstyle

il y a une heure, veunstyle a écrit :
Ownage ou pire call ever ?

J'ai retrouvé @Choopdans ce Main Event, lui qui était annoncé busto dans mon listing. "J'ai re-entry". Bonne nouvelle ça ! 

Au moment de débarquer sur sa table, il y a de nombreux jetons au milieu, et surtout Victor Choupeaux place une troisième et dernier sacoche sur un board :4c:4d:8d:Ac:Js . Il s'agissait d'un coup overlimp par Victor, puis il a envoyé 1 600 au flop, 3 000 sur la turn et donc 7 300 sur la rivière.

Son adversaire, Serge Mortin, tank un moment avant de finalement call. 

"Je joue le board", annonce alors Victor, qui retourne timidement :6c:3c . Serge met un peu de temps à réagir : "Vas-y, retourne ta main, tu as gagné de toute façon", insiste Victor. Serge ne bouge toujours pas... puis commence à se marrer.... et retourne :Qc:Tc pour hauteur dame ! WTF ce call ? 

"Je ne suis pas sur que ce soit un vrai ownage", m'assure Choop après coup, "mais c'était la main gagnante. Pourquoi n'y a-t-il qu'à moi que ça arrive ?"

C'était pour la petite cool story, car en vrai, ce coup ne change pas grand chose à son stack, qui se porte plutôt bien. Victor Choupeaux possède une centaine de milliers, grâce notamment à une confrontation à tapis préflop entre ses As et les Dames d'un joueur qui n'est déjà plus au CCM, et à une quinte trouvé sur la turn, et qui a tenu bon face à un brelan. 

Ne reste plus qu'à tenir bon et à ne pas spew tout ce joli travail. 

C'est payé ici aussi, il a des milliards de gutshot et/ou FD flop, on est battu par quelques A high flush draw (en value, MAIS qu'il va rarement jouer comme ça preflop/flop), on est battu par K high flush draw (bluff) ", et quelques 4. Il va rarement value un J et jamais un 8 en 3-barrel

bref c'est payé ici, board parfait pour hero call

Edited by veunstyle

Le petit prince de Clichy

large.sonny_chipleader.JPG.38f4ef0811740
Sonny Franco, chipleader du Day 1D de ce Main Event WSOPC

Décidément, Sonny Franco est clairement un joueur à part. Véritable machine à monter des jetons en permanence, il a, encore une fois, profité de ce Day 1D pour s'installer tout en haut du chipcount. Il termine avec 195 900 jetons. La 3e bullet a donc été la bonne pour Franco, qui entamera le day 2B en position de force, demain soir (enfin ce samedi soir en fait) à 20h. 

144 joueurs ont survécu à cette journée, sur les 291 inscriptions de la journée. Parmi eux, on retrouvera Arthur Conan, Alain Daien, Stéphane Benadiba, Jean Montury, Aurélien Guiglini, Jimmy Guerrero, Franck Kalfon, Julien Sitbon, Pierre Morin, Mesbah Guerfi, Victor Choupeaux, Tarek Bouchama, Fabrice Casano, Kalidou Sow, Leon Cohen, Stephane Dossetto, El Mostafa Ederoua, Stéphane Gabarre, Fahd Kaabat etc., etc. 

Le tournoi reprendra sur les blindes 600/1200, ante 200, pour un average à 60 000, d'abord à 10h pour les joueurs des Day 1A et C, puis à 20h pour les joueurs des Day 1B et D. Huit niveaux seront disputés : les deux premiers niveaux dureront 40 minutes chacun, puis on passera à 50 minutes jusqu'au niveau 19. 

Perso, je ne m'occuperai pas de ce day 2A, puisqu'il débute dans... 5h. Mais je vous donne rendez-vous vers 16h, d'abord pour suivre en intégralité et sur Periscope le Head's up entre Aurélien Guiglini et Ivan Deyra, puis à 20h, on basculera sur le Main Event, avec au programme, le Day 2B.

Edited by veunstyle

2 hours ago, lOrDy said:

C'est payé ici aussi, il a des milliards de gutshot et/ou FD flop, on est battu par quelques A high flush draw (en value, MAIS qu'il va rarement jouer comme ça preflop/flop), on est battu par K high flush draw (bluff) ", et quelques 4. Il va rarement value un J et jamais un 8 en 3-barrel

bref c'est payé ici, board parfait pour hero call

Clairement en terme de game theory ça fait complètement sens. Evidemment toi tu call pour toutes ses raisons mais pas sûr qu'il pense aussi profondément à ma range que toi: "je call pour voir ta main". Pour info à 3 mains de la fin de la journée, il a check back river (dernier de parole) avec nuts... A part ça ma main précise est 53cc même si ça ne change pas grand chose et je value un J 100% dans ce spot.

Bien marrante cette main en tout cas, ça ne m'a pas empêché de finir à 90k après de belles montagnes russes.

GL à tous les CPistes qui jouent demain matin et soir pour l'un des plus beaux tournois français de l'histoire!

Edited by Choop