Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Le quart d'heure Belge 

J'ai bien cru qu'on allait perdre le génie Davidi Kitai dans ce highroller... au lieu de ça, le voilà complètement back in the biz ! En deux coups, et deux fois contre le même joueur, Freddy Vigneron.

Sur le premier, c'est suite à un open de Freddy Vigneron, que Davidi va annoncer tapis pour 128 000. C'est snap call par Vigneron qui montre :Ks:Js. Davidi retourne :Ah:As ... mais va beaucoup moins faire le malin sur le flop :Qd:Td:8d 

"Oh non, pas ça !", implore Davidi auprès de la croupière. 

Message entendu par cette dernière, qui va poser un :6h sur la turn puis un :Kd sur la rivière.
Le voilà up à 292 000. 

"C'est fou, au moment où je l'ai vu faire tapis, je savais qu'il avait deux as !", me confiait Kitbulette, la copine de Davidi, qui ne rate pas une miette de l'action, depuis le rail.

large.davidi_du.JPG.c4f340236ad122d9b0ea
Il n'a pas l'air comme ça, mais Davidi est ravi de faire tapis avec deux as !

Et à peine quelques mains plus tard, Davidi rejoue un coup contre ce même Vigneron. Nous sommes sur un flop :7c:Jd:Kc, Davidi paye une mise de 28 000.

La turn :5d arrive sur la table... et Vigneron pousse 500 000 et tapis ! 

"Je crois que je vais payer, mais je réfléchis quand même"

Davidi finit par call avec :Qc:Jc pour une paire et flush draw, et découvre avec joie :8c:6c chez son adversaire, pour le même tirage flush (pas bon) et tirage quinte. La rivière est un :Jh et voilà Davidi avec bon gros tapis de plus de 600 000 ! 

Sinon, on a perdu Arnaud Peyroles, en 21e position pour un gain de 5 500€.

il y a 46 minutes, skualos a écrit :

Choopichoopaaaaaaaaaaaa !!!

Ce Choopichoopaaaaaaaaaaaa là ? Ecoute, todo va bene on dirait.

large.choop_piles.JPG.880d1ba5837e483e82

Il reste 21 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 8 000/16 000, ante 2 000
Moyenne : 504 000
Gain assuré : 5 500€ (jusqu'à la 16e place)

Edited by veunstyle

Les WSOPC des lancers de pièces

Une pause est en cours dans ce tournoi. Et il s'est passé pas mal d'actions dans ces dernières minutes du niveau 19. Par quoi commence-t-on ? Les femmes d'abord, s'il vous plait.

Et des femmes, il n'y en a plus beaucoup dans ce tournoi. Pour être plus précis... il n'y en a même plus du tout. Danuta Tendera était la dernière en course, et son aventure a pris fin en 21e position. Un random flip qui n'est pas passé pour sa survie dans le tournoi.

large.danuta_tendera.JPG.bf4651dfb686b50
Une fois de plus Danuda Tendera aura été efficace sur un tournoi de ces WSOPC Paris

Après l'élimination de Henrique Oliveira De Sousa Pinho que je n'ai absolument pas remarqué, en 20e position, c'est Shemir Kamoula qui a fait le grand saut dans le vide. Sur un flop :Kc:8c:6c, lui et son adversaire, Leon Cohen, se sont bien chauffés puisque les tapis ont volé au flop, et que Kamoula a retourné :Kd:Jd alors que Cohen a montré :Ks:9s ! Comment commenter cette action ? Peut-être comme l'a fait Davidi, spectateur de ce coup : "Wow.. woow...wooow !" Pas mieux.

Un :9d s'est invité sur la turn, offrant maintenant deux paires à Leon Cohen. Kamoulox est en tilt, et surtout éliminé 19e pour 5 500€. 

large.kamoula_bust.JPG.93f0da2fdd1a174be
Il ne sera pas champion WSOPC, Shemir Kamoula, debout avec cette veste multicolore

Puis Freddy Vigneron a également pris la porte de sortie. Son bourreau se nomme Davidi Kitai, qui lui aura donc TOUT pris en trois coups. Le dernier coup ? Rien vu du préflop etc, osef, les deux joueurs ont tablé leur main : 

:Ad:4c chez Vigneron

:Ah:Jc chez Davidi

"Regarde bien, cette fois je vais la lui mettre avec mon 4", déclare Vigneron avant l'arrivée du flop. 

Celui ci est venu :6c:5c:3c, histoire de faire trembler un peu plus le Belge, mais les scénarios de quinte flush n'arrivent que dans James Bond. Jamais vous ne verrez une turn :3d et une river :Js dans le prochain 007. Et pourtant, c'est ce qui est tombé sur la table.

Davidi est grimpé à 835 000 après ce coup.

large.vigneron_bust.JPG.ffd76438227a4ea7
Vous entendez Karim ? Mais si, suivez son regard : "Merci d'avoir refait le meilleur joueur du tournoi coño..."

Le rush de Davidi a cependant été stoppé par... Karim Alleg. Comment ? Sur un flip, pardi. Aaah, il va falloir vous y habituer à ça, highroller pas highroller.

:8d:8c pour Karim, face à :Ah:Ks chez Davidi. Karim possédait 290 000.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Davidi n'a pas remporté ce 78/22 en sa faveur, puisque le croupier a sorti un board :5d:2c:Jc:Ts:7c.

large.karim_du_davidi.JPG.f0899e75dbdcea
Le poing serré pour Karim, bien conscient de l'exploit qu'il vient de réaliser, remporter un flip contre un génie en plein rush

Edited by veunstyle

Par contre si tu peux éviter de faire les photos des copains avec une pause chelou on t'en sera d'autant plus reconnaissant 😎😎certains dossiers peuvent rester longtemps ....

One Time !!!

il y a 13 minutes, veunstyle a écrit :

large.karim_du_davidi.JPG.f0899e75dbdcea
Le poing serré pour Karim, bien conscient de l'exploit qu'il vient de réaliser, remporter un flip contre un génie en plein rush

Selides sali

Redraw à deux tables, après la sortie de Mathieu Selides, 17e. Tellement sick ce jeu, vous allez voir. 

@Matslidea call :Qs:Ts suite à limp du joueur UTG. La BB check et ils sont trois sur le flop :Th:4h:4s. Le joueur UTG mise 24 000 et Mathieu est le seul à rester dans le coup. La turn :3s lui offre maintenant flush draw, en plus de sa top paire, et Mathieu paye une nouvelle mise de 75 000. Sur la rivière :As, Mathieu améliore considérablement sa main, puisqu'il possède maintenant le second flush draw max. Son adversaire mise alors 175 000 et Mathieu se contente de call... pour découvrir :3h:3d chez son adversaire, qui a donc turn le full ! Il redescend à 500 000. 

L'histoire va se conclure peu de temps après, sur un coin flip, évidemment. Un joueur open à 40 000 et Mathieu pousse son tapis de 480 000 au milieu de la table avec :7s:7h. L'adversaire paye avec :As:Th et va trouver un Dix au flop et un As sur la turn.

Après avoir remporté le Main Event des WSOP Circuit Marrakech, Mathieu Selides ne réalisera pas de doublé historique. Il lui restera encore le Main Event pour se faire un dernier shot. En attendant, c'est un chèque de 5 500€ qui récompense ce joli parcours.

matthieu-selides-425991.jpg
Il n'aurait pas été contre une nouvelle bague Mathieu Selides. Ce ne sera pas pour ce soir...

Et voici les compositions des deux nouvelles tables : 

Siège 1 : Léon Cohen
Siège 2 : Vasileios Panagiotidis
Siège 3 : Sam Grafton
Siège 4 : Mikolai Zawadzki
Siège 5 : Julien Arethuse
Siège 6 : Karim Alleg
Siège 7 : Eric Sfez
Siège 8 : Davidi Kitai

Siège 1 : Jean Michel Texier
Siège 2 : Franck Kalfon
Siège 3 : Michel Cohen
Siège 4 : Julien Sitbon
Siège 5 : Victor Choupeaux
Siège 6 : Khalid Kafi
Siège 7 : Tarek Bouchama
Siège 8 : Jérémie Sarda

Il reste 16 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 20 - Blindes : 10 000/20 000, ante 3 000
Moyenne : 662 000
Gain assuré : 5 500€ (jusqu'à la 16e place)

Edited by veunstyle

Sitbon passe le million

Petite précision qui a son importance : le day 2 de ce tournoi s'arrêtera à la fin du niveau suivant, le niveau 21. Ce qui veut dire qu'à 4h30, rideau, on remballera.

Maintenant, évoquons le cas Julien Sitbon. Installé à la droite de @Choop, Julien a trouvé une paire d'as au bouton pour dépasser la barre du million de jetons. Même si tout ne s'est pas passé comme il le souhaitait forcément.

L'histoire démarre par un limp à 20 000 de Tarek Bouchama. Toujours ce fameux limp en début de parole chez Tarek, qui va se prendre une relance dans le nez à 105 000, signé Mr Sitbon. 

Puis sur un flop :Qc:6c:2h, Tarek va check/call 135 000. Pas rassuré des masses, Julien va alors check back la turn, :Jd et faire de même sur la river :Td. Tarek retourne :9c:5c pour un flush draw manqué. Perso, j'adore le limp/call en mode "c'est suited, c'est payé, marrakech style bébé".

Ce coup permet à Julien Sitbon de posséder maintenant 1,2 million.

large.sitbon_choop.JPG.29c0594692d402a61
Duel de gros renards, entre Julien Sitbon (1,2million) et Victor Choupeaux (400k+)

Ça fait un petit moment que j'avais envie d'en placer une pour @Doyoubelieve. Il se porte plutôt bien ma foi, avec un tapis avoisinant l'average. Après avoir passé la bulle avec 250 000, Jean Michel a perdu une confrontation entre ses Valets et les As de Michel Cohen, pour redescendre à 120 000.

Pas découragé, il est retourné au charbon, a chatté A9 contre AJ pour remonter à 250 000, puis il s'est mis à grind. Jusqu'à ce pot contre Sam Grafton. L'Anglais open et JM Texier call avec une paire de Dix au bouton. Le joueur en petite blinde s'incruste dans l'histoire, et JM va trouvé un flop plutôt décent pour sa main, :Th:5s:6h. Check around, jusqu'à JM qui mise 45 000, fort de son brelan. La petite blinde passe... mais Grafton qui le met à tapis. Oui oui oui, c'est payé ma Kaï, et JM découvre :Ah:8h chez Grafton, pour un magnifique flush draw. Des cartes noires sont venues compléter ce tableau, histoire de faire passer JM à 600 000.

Tout allait bien, et puis "Doyoubelieve" a décidé de payer avec :Ah:2h le shove d'un joueur assez short. Ce dernier a montré :Ac:9d et a remporté la confrontation, délestant notre CPiste de 175 000 jetons. Allez, rien n'est fini, go la finale maintenant !

large.jmtexier.JPG.ac4a5d1d9398f07d9646a
JM Texier, toujours bien en place sur ce Highroller

large.michel_cohen.JPG.a1a97be7efaa68cf0
Et pendant la rédaction de petit post, on a appris l'élimination de Michel Cohen, 16e. Comme vous pouvez le constater, il n'était pas grandement fourni en jetons. Son élimination permet à tous les joueurs de s'assurer un minimum de 6 500€

Edited by veunstyle

Jinx de qualité
il y a 5 minutes, veunstyle a écrit :

JM Texier, toujours bien en place sur ce Highroller

Voila voila, il vient de bust. Je suis en forme sur la noirceur des mecs sur ces WSOPC.

On m'a appris que les jetons étaient partis chez @Choop. Bon, ça reste en famille, mais quand même. C'est une histoire de flip, pour la énième fois ce soir, JM Texier avait une dizaine de blindes parait-il.

Une paire de 8 contre As-Dame chez Victor Choupeaux. "Choop" a gagné le lancer de la pièce alors que Jean Michel repart avec 6 500€ de ce tournoi.

giphy.gif
Je m'auto bash, c'est mieux, désolé JM

Il reste 14 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 21 - Blindes : 12 000/24 000, ante 4 000
Moyenne : 752 000
Gain assuré : 6 500€ 

Il y a 2 heures, veunstyle a écrit :
Selides sali

Redraw à deux tables, après la sortie de Mathieu Selides, 17e. Tellement sick ce jeu, vous allez voir. 

@Matslidea call :Qs:Ts suite à limp du joueur UTG. La BB check et ils sont trois sur le flop :Th:4h:4s. Le joueur UTG mise 24 000 et Mathieu est le seul à rester dans le coup. La turn :3s lui offre maintenant flush draw, en plus de sa top paire, et Mathieu paye une nouvelle mise de 75 000. Sur la rivière :As, Mathieu améliore considérablement sa main, puisqu'il possède maintenant le second flush draw max. Son adversaire mise alors 175 000 et Mathieu se contente de call... pour découvrir :3h:3d chez son adversaire, qui a donc turn le full ! Il redescend à 500 000. 

Y a que moi qui perd tout dans ce spot ?? River le call est vraiment sickos sur la plus belle carte du paquet pourtant !!!

Julien Sitbon en tête à l'aube du jour 3

Que d'émotions lors des toutes dernières mains de cette seconde journée du Highroller ! Le poker est vraiment un jeu qui joue avec le coeur, en bien comme en mal, vous allez vite vous en rendre compte...

Celui qui a le coeur qui chavire en ce moment, c'est le chipleader Julien Sitbon. Avec 1,81 million, il est assuré de passer une bonne nuit, avant de revenir demain le couteau entre les dents.

Pourtant, rien n'était gagné d'avance : "Ma première table n'était vraiment pas simple, avec Davidi, Loosli, Nassif et les autres, ils ont essayé de me malmener, mais j'ai tenu bon." Et puis forcément, comme à chaque tournoi, il y a ce fameux coup clé : "J'ai remporté KK contre AK pour passer à 800 000, derrière, j'ai bien grind." La fin de journée était presque idéale pour Julien Sitbon, qui s'est même offert le luxe de bust @Choop. Mais demain est un autre jour, c'est même le jour le plus important, et pour le moment, Julien ne veut pas jubiler. 10 500€, c'est bien, 135 000€, c'est nettement mieux...

large.sitbon_CL.JPG.d544bba8ff79b4644cce
La banane de Julien Sitbon, qui dormira dans le lit du chipleader ce soir

Et oui, car Victor Choupeaux n'est plus dans ce tournoi. Son joli tapis a volé en deux coups. Sur le premier coup, il perd 400 000 avec :Ac:8c contre Tarek Bouchama. Il défend sa blinde, le flop vient :Kc:5d:3s et les deux joueurs ne misent pas. Sur la turn :4c, Choop trouve maintenant nut flush draw et check raise une mise de Tarek. Ce dernier paye, et se prend un dernier parpaing de Victor dans la tête. Après avoir longuement tank, il a fini par call avec :Ks:Qh  pour top pair. 

Le coup suivant intervient une orbite plus tard, Victor défend :Qs:8h et donkbet shove 150 000 (dans 200 000) sur un flop :Qc:Th:4d. Son adversaire paye avec :As:Ks et trouve un Valet sur la rivière, qui fait rentrer la quinte !

large.choop_bust.JPG.f3b504ca910685c999d
Choop observe le payout... il prend 8 000€ dans cette histoire, pas si mal quand même

Juste avant son élimination, c'est Jérémie Sarda qui a du s'incliner en 14e position, pour 6 500€. Il m'a raconté avoir sauté avec :Ax:9x contre :Qx:Jx en bvb. Il n'avait plus que 10 blindes...

Et juste après Choop, c'est l'élimination de Franck Kalfon, 12e donc pour 8 000€, qui a fait pas mal de bruit. Quelques instants avant de shove (et de sauter), Franck se plaignait d'ouvrir "8 fois sur 10, une main qui comporte un 3 !" 

Alors forcément, quand il a découvert une paire de six, ce fut l'embellie. Et puis, la croupière a fait le taf pour l'éliminer bien salement, la photo est très parlante, observez bien...

large.kalfon_bust.JPG.442ac77b71ef0315e0
Franck Kalfon se tient la tête à deux mains. Il n'arrive pas à croire ce qu'il vient de se passer

large.badbeatA666.JPG.53393fbd8de721dbe1
Bad beat de qualité, tu peux pleurer Francky, c'est validé...

Arrivent alors les trois dernières mains de la journée, et tous les regards sont tournés vers Davidi Kitai. Le Belge est dans une situation très compliquée, avec une dizaine de blindes devant lui. Va-t-il trouver un spot pour faire tapis ? Va-t-il doubler comme un héros sur la fin ? Va-t-il bust au terme d'une longue et éprouvante journée. Voyons voyons, on parle de Davidi quand même.

Il ouvre :Ad:Jh sur la toute dernière main ! Son tapis part au milieu et Vasileios Panagiotidis (à vos souhaits) le paye avec :Kd:Qs . "Si Dieu existe, je gagne ce coup", lâche-t-il.

Flop :Qd:5d:7c, turn :Js, river... :Jd ! Davidi exulte, il vient de faire trips sur la rivière pour se sauver ! Sa copine lui tape dans la main, et Davidi est aux anges. "Renard renard ! C'est bon le renard renard !"

Bilan, Davidi reviendra avec 550 000, soit 18 belles blindes à la reprise.

"Cette journée s'est bien passée", me confiait un Davidi forcément euphorique, "je me suis bien battu, malgré les deux flips perdus avec Aze-Roi, mais hormis ça, à chaque fois que j'avais une bonne main, je n'ai pas pris de bad beat. J'ai beaucoup swingué aujourd'hui, mais j'ai aussi eu beaucoup de chances avec mes tables. Maintenant, focus sur demain, c'est le jour le plus important."

large.davidi_end_happy.JPG.72b23f7400aca
Le check de Davidi à sa chérie, qui ne respirait plus, avant l'arrivée de ce renard sur la river...

Ce tournoi reprendra ce jeudi soir, à 20h30, et je ne manquerai de concentrer la majorité de mes forces dessus, malgré le début du Main Event... dans quelques heures, wow, dur dur de tout enchainer. 

Honnêtement, entre un day1 sur les blindes 50/100 et un Highroller à 11 left avec Davidi Kitai, Julien Sitbon, Tarek Bouchama, Eric Sfez, Sam Grafton ou même Karim Alleg, j'ai rapidement fait mon choix !

large.tarek_bouchama_end.JPG.37884922f69
Déjà vainqueur du tournoi turbo la semaine dernière Tarek Bouchama se verrait bien ajouter une nouvelle bague à ses doigts

Chipcount et seat draw

Table 1      
Julien Arethuse : 790 000
Julien Sitbon : 1 810 000
Vasileios Panagiotidis : 870 000
Khalid Kafi : 610 000
Tarek Bouchama : 1 685 000

Table 2      
Leon Cohen : 520 000
Sam Grafton : 1 245 000
Mikolai Zawadzki : 490 000
Karim Alleg : 1 085 000
Eric Sfez : 950 000
Davidi Kitai : 550 000

large.grafton_panagiotidis.JPG.ace297e33
Les étrangers de ce tournoi ont fait forte impression aujourd'hui, que ce soit Sam Grafton ou bien même le Polonais Mikolai Zawadzki

Payout

Vainqueur : 135 000 €
Runner up : 90 000 €
3e : 66 000 €
4e : 51 500 €
5e : 39 000 €
6e : 30 000 €
7e : 23 500 €
8e : 17 750 €
9e : 13 500 €
10e au 11e : 10 500 €

Il reste 11 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 22 à venir - Blindes : 15 000/30 000, ante 5 000
Moyenne : 843 000
Gain assuré : 6 500€ 

Edited by veunstyle

Bon mon prochain post sera mon 1000ème sur le CP ! :towel:

Il y a 1 semaine j'avais prévu de faire correspondre cet évènement avec ma win du monster stack !!! B|

Mais étant un gros tocard... poissard... conn**d... trimard... j'ai lamentablement échoué ! :bye:

Ainsi si ce message pouvait correspondre à une grosse perf du poto Karim je serais dosé. Franchement le mec est cool, régulier et mérite son gros One time. :clap-clap:

Un petit DU direct contre Sfez en début de journée les 10 vs 45 et hop en route pour l'aventure. :P

Repose toi bien et gros m**de... 

je passerais peut-être te rail demain mais tard donc t'as intérêt à encore y être !!!

PS 1 - Bouchama en route pour le package wsop au leader board

PS 2 - Vraiment sale le coup de khalfon

PS 3 - GG veunstyle il est magnifique ce coverage

il y a 24 minutes, karrr51 a écrit :

ps :j'ai 2 x plus que ce qui est annoncé  ^_^ on va pas se plaindre

C'est corrigé, désolé !

Il y a 2 heures, karrr51 a écrit :

Merci les Loulous :D

on a eu que des spots de 3 bet shove ajd avec un average à 15-25 bb, journée compliquée

ca a tenu à chaque fois 

ps :j'ai 2 x plus que ce qui est annoncé  ^_^ on va pas se plaindre

Va jusqu'au bout Karim, c'est tout droit !! Tout le CP est derrière toi !! Tu mérites de gagner !! Un mec super sympa qui joue très bien !! Go go go 💪😊

Je me lève le matin,et avant toute chose,avant les dents,avant le café,avant de changer ma fille(ouiii je sais),...

lire ce coverage,et une fois de plus,un plaisir,plus qu à aller voir si y a un périscope qui traîne!

mais oui je vais changer ma fille avant ;)

super coverage ce HR!!

ca donne envie de claquer 2500 lol

il y a 16 minutes, JJlamoroozo a écrit :

Je me lève le matin,et avant toute chose,avant les dents,avant le café,avant de changer ma fille(ouiii je sais),...

lire ce coverage,et une fois de plus,un plaisir,plus qu à aller voir si y a un périscope qui traîne!

mais oui je vais changer ma fille avant ;)

super coverage ce HR!!

ca donne envie de claquer 2500 lol

La même ! Je fait même mine d'aller aux toilettes pour ne pas que ma femme me traite de père indigne !!!

Il me fait trop marrer Davidi je l imagine en train de sortir son "renard renard" puis ses "Aze Roi" avec son accent et son intonation unique :D

Allez le Génie !! 

Encore merci Steven pour le coverage hyper complet et régulier :mon-maitre: