Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Loosli, c'est fini

Après Kool Shen, Winamax perd un autre de ses poulains, Sylvain Loosli. Tombé extrêmement short (5 ou 6 blindes), celui qui anime en ce moment les épisodes de DLTDUP a pris sa chance avec :Qc:Th depuis le bouton. 

Au siège suivant, Jérémie Sarda n'a pas attendu plus de 0,87 secondes avant de dire "call" avec :Ks:Jd.

Un peu de suspens sur le flop :Kh:Js:7s, mais ni la turn :8c ni la river :Kc n'arrangent les affaires de Loosli. 

Il abandonne Davidi Kitai, dernier représentant de la marque à Patrick Bruel. "Restez là, il va s'en faire un deuxième", nous glisse le Belge, "hein tu veux bust tous les wina ?" lance-t-il à Sarda. Le jeune cliqueur de boutons et de vodka, plutôt bavard d'habitude, ne dit mot et encaisse les jetons. Pour info, Davidi est toujours là...

large.loosli_bust.JPG.7f22128c341bbf1251
Loosli est mal tombé, et n'ajoutera pas une nouvelle ligne de prestige à son palmarès

Et puis, deux autres mauvaises nouvelles sont arrivées juste derrière.

* La première, c'est élimination de @Dunke. Et devinez qui s'est chargé de lui ? Eric Sfez bien sur, la machine à rouler sur la table. Depuis sa SB, il relance de deux blindes. Depuis sa BB, Alexis Fleur annonce tapis pour 14bb. Il est très mal tombé, puisque Sfez  paye et retourne très vite une paire de Rois. Alexis ne peut montrer mieux que paire de Cinq, et ne chatte pas sur le board. Sfez remonte à 770 000 (il a perdu 150 000 chez Kalfon entre temps). 

* La seconde, c'est l'élimination de Marvin Benhaim, le vainqueur du Starter. Je n'ai pas les détails de ce bust, mais je suis déçu pour lui. Je me souviens encore de ce moment, au milieu du 2e level de ce tournoi, quand il était venu me trouver dans le couloir du CCM : "Tu crois que c'est bien de le faire ? Je sais que c'est complètement hors bankroll, mais je suis chaud en ce moment !". Perso, j'avais tenté de l'en dissuader, et puis finalement 4 niveaux plus tard, je le retrouvais installé autour d'une des tables : "Ouais, je me suis chauffé, on a qu'une vie !" Il repart finalement bredouille, mais avec le panache, lui qui a passé ces deux jours de tournoi avec la bague de champion WSOPC autour du doigt.

Il reste 33 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 17 - Blindes : 5 000/10 000, ante 1 000
Moyenne : 321 000

Edited by veunstyle

Si, je pars maintenant, c'est la bulle ! 

Liens sur mon twitter --> @veunstyleou directement sur l'appli --> Steven_b

pas de streaming et coverage quand @veunstylepost ;o)

et sinon des périscopes réguliers !! au top ca d'ailleur Steven !!

(vendredi je t'offre une batterie portable pour ne pas tomber en rade la prochaine fois ;o) )

La bulle pour Geoffrey Berthier de Grandry

Vous l'avez peut-être vécu en direct sur Periscope, le bubble boy de ce tournoi se nomme Geoffre Berthier De Grandry. Il a donc joué 18 niveaux sur ce highroller pour... rien du tout. 

Sa dernière main ? Geoffrey s'est retrouvé à tapis avec As-Roi, depuis le bouton, pour 200 000, payé par son voisin en SB, avec 77.

Un flip moustache que Geoffrey n'a pas réussi à remporter.

large.geoffrey_berthier_de_grandry.JPG.2
"Deux jours pour rien, je suis vraiment un bolosse"

Ils ont bust dans la foulée et remportent 4 500€

Alexey Tomilin, Alain Confino, Matthieu Lorgent, Arthur Conan

EDIT : J'ai retrouvé le replay, alléluia !

Il reste 27 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 18 - Blindes : 6 000/12 000, ante 2 000
Moyenne : 392 000
Gain assuré : 4 500€ (jusqu'au 24e)

Edited by veunstyle

Il y a 9 heures, veunstyle a écrit :

Ahah Leetchi, ça me rappelle des bons souvenirs ! C'est gentil pour la cagnotte, mais comme l'a justement précisé Don Revie, je suis rémunéré, dieu merci, pour ce travail. Du coup je me déchire pour faire kiffer l'évènement, pas pour autre chose. 

Offrez moi des bières au CCM et je serai tout aussi content :P 

IN demain pour beer 😜

#sonicejob

il y a 2 minutes, Bycam a écrit :

Des nouvelles de Matslide @veunstyle?

J'en connais un qui n'a pas regardé le Periscope...

Il est toujours très bien, no problem

Selides prend la tête

Trois tables, j'ai dit trois taaaaables. Un redraw vient d'être effectué à l'instant, à la suite des éliminations de Mathieu Rebourg (26e) et Stéphane Dossetto (25e). 

Et @Matsliden'est pas étranger à l'élimination de Mathieu Rebourg, puisque c'est lui qui l'a éjecté de ce tournoi. Mathieu Selides open au CO avec :Kc:Qc et Rebourg paye depuis le petite blinde.

Puis sur un board :Qh:7h:7s:5s:5d, Mathieu Selides fait face à une line spéciale de son adversaire. Le 3-barrel donk bet : 42 000 sur le flop, 68 000 sur la turn, et 200 000 et tapis sur la rivière. @Matslidea call et découvert une paire de 9 chez son adversaire. Ce pot le fait passer à 915 000, le voila désormais très certainement chipleader de ce tournoi.

A côté de lui, Davidi Kitai comptait son stack sous mes yeux : "Deux cents septente cinq", me précise-t-il.
La vie est belle pour Davidi.

large.selides_huge.JPG.835a2e64ef05bbbbf
Mathieu Selides vient de réaliser une très belle opération

Les trois dernières tables : 

Table 1

Siège 1 : Henrique De Oliveira
Siège 2 : Franck Kalfon
Siège 3 : Michel Cohen
Siège 4 : Julien Sitbon
Siège 5 : Victor Choupeaux
Siège 6 : Khalid Kafi
Siège 7 : Tarek Bouchama
Siège 8 : Arnaud Peyroles

Table 2

Siège 1 : Leon Cohen
Siège 2 : Vasileios Panagiotidis
Siège 3 : Shemir Kamoula
Siège 4 : Julien Arethuse
Siège 5 : Freddy Vigneron
Siège 6 : Karim Alleg
Siège 7 : Danuta Tendera
Siège 8 : Davidi Kitai

Table 3

Siège 1 : Mikolai Zawadzki
Siège 2 : Mathieu Selides
Siège 3 : Jean-Michel Texier
Siège 4 : Batiste Auger
Siège 5 : Jeremie Sarda
Siège 6 : Samuel Grafton
Siège 7 : Karim Inahnah
Siège 8 : Eric Sfez

Il reste 24 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 18 - Blindes : 6 000/12 000, ante 2 000
Moyenne : 441 000
Gain assuré : 4 500€ (jusqu'au 24e)

Edited by veunstyle

Running hot !

Le chipleader ne sera pas resté très longtemps tricolore : l'Anglais Sam Grafton vient de passer la barre du million de jetons (1,1million), après avoir éliminé deux joueurs en deux mains.

Il a d'abord ouvert AK et s'est débarrassé de Karim Inahnah . C'était un flip, Karim a tablé paire de 9, le flop a apporté un Roi, la river fut un As. Bonsoir.

La main suivante, il est encore en train de ranger ses jetons lorsque Batiste Auger fait tapis à son tour. "How much ? Ok call". Tout le monde s'efface, Auger retourne une paire de Trois, alors que Sam Grafton claque :Kc:Kd sur la table ! 

"Running hot !", lâche-t-il à sa table, "Ne vous plaigniez pas, je fais le ménage pour que vous montiez plus vite dans les paliers", glisse-t-il à ses concurrents, désormais tous assurés d'empocher 5 500€.

large.graftonAA33.JPG.36afd985f07fba4b4f
Sam Grafton est en grande forme ce soir (et surtout, il touche d'assez bonnes cartes)

Il reste 22 joueurs (sur 265 inscriptions)
Level 19 - Blindes : 8 000/16 000, ante 2 000
Moyenne : 481 000
Gain assuré : 5 500€

J'les trouve tellement cool ces sets de jetons du CCM ... ceux du HR par exemple sont simples mais efficaces des couleurs vives qu'on ne peut pas confondre et c'est super pratique a compter quand tu joues a table ou comme la en suivant le coverage :)