Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Loorent a écrit :

ça serait pour tant bien, meme si c'est une hh racontée....juste pour connaitre le bluff que "NC" a réussi a passer ;)

J'ai été à la pêche aux infos mon cher @Loorent, histoire que "NC" alias Mohamed El Bakkouri me raconte ce coup. Bonne nouvelle, il s'en souvient parfaitement ! 

Sur le niveau précédent (60/120), Cherif Dia open à 240 000 et Mohamed défend sa blinde.

Puis sur :Th:8h:3s, Mohamed check call le c-bet à hauteur de 320 000. 
La turn :As est check par les deux joueurs
Sur la rivière :3h, Mohamed annonce alors tapis, pour 1,2 million, soit l'équivalent du pot environ. 

Après un moment de réfléxion, Dia passe sa main et Mohamed show alors un :7d 

"Clairement, ce coup m'a mis plutôt très bien !", a-t-il ajouté avant de s'éclipser. 

Good ? :D

Chipcount de la table finale 

Pendant que tous les jetons sont déplacés sur une autre table, je vous propose de découvrir les chipcounts.

La grande question du jour est : Sonny arrivera-t-il à remporter sa seconde bague WSOP C ?!
Réponse dans quelques heures...

Et vous, c'est qui votre favori ? 

finalistes_monster.jpg

Siège 1 - Fernando Clemente : 915 000
Siège 2 - Sonny Franco : 5 580 0000
Siège 3 - Ousmane N’Diaye : 1 660 000
Siège 4 - Julien Duveau : 3 125 000
Siège 5 - Tran Quoc Phong : 4 150 000
Siège 6 - Sébastien Buonomo : 5 910 000 (chipleader)
Siège 7 - Mohamed El Bakkouri : 3 880 000
Siège 8 - Yannis Allaf :  2 905 000

Vainqueur : 40 000€
Runner : 28 000€
3e : 20 000€
4e : 15 000€
5e : 11 500€
6e : 8 650€
7e : 6 800€
8e : 5 400€

Il reste 8 joueurs (sur 565 inscriptions)
Level 30 - Blindes 80 000/160 000, ante 20 000
Moyenne : 3 516 000 (26bb)
Gain assuré : 5 400€

Edited by veunstyle

Out en 2 coups de omaha 6.

1 où je pot pf et call tapis avec 78TTJQ et je perds VS 689TJQ. Pot à 50K

Le 2eme juste apres où j ai KK7793ss

Je pot Pf puis call un 3 bet et shove sur Q72 avec mes 2 piques au roi. Il a brelan de 2, les as et les piques a l as.

On touche tous les 2 couleurs mais ca sera pas suffisant pour bibi! joli tournoi next :-)

Edited by max_potter

Contre 1 nit, je fold PF.

Lui c est le mec qui m avait 3-bet juste avant avec 689TJQ alors je fold pas KK7793ss contre lui.

La question apres c est plutot est ce que je 4-bet shove PF ou est ce que au flop je check-call ou donkbet comme ici. 

Une première demie heure au calme

30 minutes que cette finale a commencé, et pour le moment, c'est la détente absolue. Les joueurs les plus actifs se nomment Sonny Franco, Sébastien Buonomo et Mohamed El Bakkouri. Sans surprise en fait, il s'agit des joueurs les plus fournis en jetons.

Avantage à qui ? Pas à Buonomo en tout cas, qui s'est fait 3-bet une fois préflop par El Bakkouri, avant de se faire check raise par Sonny Franco sur :4s:Ts:9c et de perdre un coup à l'abattage un peu plus tard, toujours contre ce même Sonny.

Du côté d'Ousmane N'Diaye, on serre les fesses, on appelle des bonnes cartes... mais surtout on montre à chaque fois sa frustration de recevoir une merguez. Un peu tendu Ousmane ?...

C'est tout pour le moment, les blindes vont augmenter, et des joueurs comme Fernando Clemente (675 000) et Ousmane N'Diaye (850 000) vont devoir trouver des solutions rapidement...

large.jellyfish_allin.JPG.99a11241f9e13b
Session multitabling pour "Jellyfish", qui grinde également l'event online de ces WSOPC sur Winamax

Il reste 8 joueurs (sur 565 inscriptions)
Level 31 - Blindes 100 000/200 000, ante 25 000
Moyenne : 3 516 000 (17,5bb)
Gain assuré : 5 400€

Edited by veunstyle

Hi hi hi si ça c'est pas une dinguerie mon Rirou99 c'est quand même dingue, j'ai usé toute ma chatte pour au moins 1 an en 2 jours :yahoo:

En tous merci à tous pour ce week de folie, et pour ses photos très sympas VEUNSTYLE . D'ailleurs si tu peux me les envoyer par mails  se serait sympa

:mon-maitre:

Il y a 6 heures, veunstyle a écrit :
 Et ici, on ne se cache pas. Résultat ? Le CCM va sortir 650€ de sa poche pour récompenser le parcours d'Andre, qui pensait véritablement faire l'argent.

Si d'aucun avait encore besoin de preuves, le CCM c'est ca et c'est la classe !!

@ImbecileHeureux

@Baslatien;)

Edited by Gobroke

Et d'un coup, deux sortants

56 minutes, c'est le temps qu'il aura fallu pour trouver une première élimination. Elle est signé Ousmane N'Diaby. Il a été suivi presque dans la foulée par Fernando Clemente.

"La vérité, je ne sais même pas ce que je fais ici !", clamait haut et fort Ousmane deux minutes avant son élimination, "C'est looong les tournois ! Je ne suis pas prêt d'en refaire".

Mohamed El Bakkouri lui a fait gagner du temps. Après avoir open à 425 000, il paye instantanément le tapis d'Ousmane avec :Ks:Kd. Il fait face à :Js:Jc chez l'amateur des tournois live, et ne va prendre de bad beat à l'issue d'un board random.

Ousmane remporte 5 400€.

large.ousmane_bust.JPG.a749b6f2564f301dc
Ousmane N'Diaye, premier éliminé de cette finale

Puis c'est Fernando Clemente qui s'est fait sortir par Yannis Allaf. J'ai vu le showdown, :Ac:7h pour Clemente contre :As:Jh chez Yannis. Fernando attend encore un 7 pour le sortir de la mouise.

Il ferait mieux d'aller chercher son gain de 6 800€, car son tournoi est terminé.

Fernando_Clemente.jpg
Fernando Clemente, chipleader du 1B, aura réussi un très beau parcours, jusqu'à cette 7e place

Il reste 6 joueurs (sur 565 au départ)
Level 32 - Blindes : 125 000/250 000, ante 25 000
Moyenne : 4, 688 millions (18bb)
Gain assuré : 8 650€

Il y a 15 heures, Toravon a écrit :

Hi hi hi si ça c'est pas une dinguerie mon Rirou99 c'est quand même dingue, j'ai usé toute ma chatte pour au moins 1 an en 2 jours :yahoo:

En tous merci à tous pour ce week de folie, et pour ses photos très sympas VEUNSTYLE . D'ailleurs si tu peux me les envoyer par mails  se serait sympa

:mon-maitre:

GG Pour ton itm en mousse :rofl:

Edited by Rirou99

Yannis Allaf, sixième place

Le sourire de ce jeune homme nous manquera sur cette table finale. Yannis Allaf vient de prendre la sortie. Après un open de Buonomo, il regarde une seule de ses cartes et annonce tapis pour un peu plus d'un million (4 blindes). 

Sebastien trouve un call facile avec :Ah:7s et a en plus le bonheur de voir :As:3c chez Yannis.

Yannis appelle de l'aide, mais le croupier va lui faire mal dès le flop :8s:9h:7c . La turn :3s apporte un peu de suspens, mais la rivière :8c va définitivement sceller son sort.

Yannis Allaf repart de ce tournoi, après avoir serré la main de tous ses adversaires, plus riche de 8 650€. 

Yannis_Allaf.jpg
Yannis Allaf, 6e du Monster Stack

Dans la continuité, Sonny en a profité pour aller arracher un nouveau pot, le 87e en 10 minutes.

Il open à 500 000 (2bb) et trouve deux payeurs, Julien Duveau au bouton et Seb Buonomo en BB.

Aucune action sur le flop :Ah:9h:3h, alors Sonny va bouger sur la turn :8h, faisant fold ses deux adversaires. Il prend ses cartes, les regarde une dernière fois et les retourne sur la table : :Jd :7d .

Sonny n'a clairement pas le temps, met une pression sans précédent sur ses adversaires, joue 100% des coups ou presque et domine en jetons cette finale, avec 8,1 millions, soit près d'un tiers des jetons en circulation.

Il reste 5 joueurs (sur 565 au départ)
Level 32 - Blindes : 125 000/250 000, ante 25 000
Moyenne : 5,626 millions (22bb)
Gain assuré : 11 500€

Edited by veunstyle

Jinx

Voilà voilà, on annonce un Sonny Franco en mode rouleau compresseur... et clac, il se prend une grosse baffe.

En bataille de blindes, Mohamed El Bakkouri min raise à 600 000, sur les nouvelles blindes. Sonny annonce rapidement tapis et Mohamed paye encore plus rapidement ! Il possédait 3,6 millions.

Les jeux ? :Tc:Td chez Sonny, :Qh:Qc chez El Bakkouri.

On se dit que sur le flop :4h:Qc:7c, Sonny est condamné. Mais c'est mal connaitre l'animal. Il trouve un :Th pour offrir une petite goutte de sueur à Mohamed. La rivière est un joli fail pour le spectacle, un :5h, et le run de Sonny est stoppé net !

"Tu n'étais pas loin de faire l'impossible", lui glisse Jellyfish. Oui mais non. Et c'est Mohamed El Bakkouri qui se replace sérieusement sur cette finale.

large.momo_du_sonny.JPG.c473ce256899c237
Tout ce grind de Sonny Franco qui s'envole chez son voisin d'en face Mohamed El Bakkouri

Edited by veunstyle

Jellyfish réussit son comeback

Un an qu'il n'était pas entré dans les places payées d'un tournoi. Alors s'il en avait fait trois dans l'année, ça irait, mais ce n'est pas vraiment le cas...

Du coup, lorsque la bulle a sauté cet après midi, c'était déjà comme un soulagement pour Julien Duveau. Evidemment, 650€ n'allait pas changer sa vie, du coup il s'est battu, jusqu'à atteindre la table finale. 

Seul problème, il n'a véritablement jamais soulevé une main digne de ce nom en table finale : "Non et puis surtout, avec cette structure, c'est compliqué de jouer." Mais "Jellyfish" ne se plaint pas, "à la base, je ne devais même pas le faire ce tournoi. Et puis j'ai lancé le sat sur winamax et j'ai pris le ticket."

Résultat, il termine 5e de ce tournoi, après avoir perdu une dernière confrontation à tapis avec :Qc:Js contre :Ac:Tc chez El Bakkouri. Il n'avait plus que 7 blindes, peu importe. Il ajoute 11 500€ à sa bankroll, de quoi bien se chauffer avant le reste de ces WSOPC.

"In dans tout !", m'a-t-il confié. On le retrouvera donc sur le tournoi Heads up, le High Roller et le Main Event, solide programme.

julien_duveau.jpg

Il reste 4 joueurs (sur 565 au départ)
Level 33 - Blindes : 150 000/300 000, ante 50 000
Moyenne : 7,032 millions (23bb)
Gain assuré : 15 000€

Ça va les filles ?

Elles sont encore trois à se battre pour une bague qu'aucune d'entre elles ne possède dans leur collection de bijoux.

Une Espagnole et deux Françaises : Concepcion Mora Espino, qu'on avait déjà aperçu sur ce Monster Stack avant, Agnès Brullisauer, du club de la Garenne Colombes, et Fanny Adjout qui est venu avec son supporter numéro 1, @Gloub94.

Sur les photos, vous observerez une considérable avance pour la joueuse espagnole... mais dites vous que dans la foulée de cette photo, elle a perdu une partie de ses jetons au profit de Fanny.

Elles se battent également pour 5500€, le prix de la première place, et sont d'ores et déjà assurés d'empocher 2 600€.

Deux chances sur trois de laisser la bague en France, y'a moyen ou pas ?

large.fanny_adjout.JPG.6114518bdea1f9c34
Fanny Adjout

large.agnes_brullisauer.JPG.b8f9ea587618
Agnès Brullisauer

large.concepcion_mora_espino.JPG.b1a5f6d
Concepcion Mora Espino

il y a 25 minutes, veunstyle a écrit :
Ça va les filles ?

Elles sont encore trois à se battre pour une bague qu'aucune d'entre elles ne possède dans leur collection de bijoux.

OMG mais elles sont au moins 70Bb deep là non ?

#TeamFanny ici

Edited by veunstyle

A tran moi si tu peux

Messieurs dames, nous avons un nouveau shérif en ville. Il s'appelle Tran Quoc Phong et aime plus que tout cliquer, cliquer, cliquer. 

Mais genre, les GROS clics. Exemples :  Limp de Sonny à 350 000 en SB, relance 1,6 million depuis la BB. Ou encore, raise à 750 000 de Sonny, 3-bet à 4 millions en moins de trois secondes.

Et la réponse de ses adversaires est toujours la même pour le moment : fold fold fold.

"Tu fais vraiment n'importe quoi", lui a même lâché Momo El Bakkouri, lors d'une rencontre entre les deux gaillards, quand il venait de faire raise très très cher au flop. 

"Moi je fais n'importe quoi ? ahah", a-t-il répondu.

Comme l'impression que si personne n'ose se chauffer avec ce monsieur, il va se diriger tout droit vers la bague.

large.tran_crushing.JPG.5a9f0bbb14bedcf5
Tran Quoc Phong, chipleader taille patron en ce moment !

Edited by veunstyle

il y a 20 minutes, lOrDy a écrit :

OMG mais elles sont au moins 70Bb deep là non ?

#TeamFanny ici

GG la #TeamJinx, elle a bust au MOMENT ou t'as post ! Le petit 2 outer river... :( La bague file en Espagne.

#TeamPoulidor #TeamErwhine #TeamFrance