Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

il y a 44 minutes, L.solitaire a écrit :

Niveau plus relevé ? 

Je n'ai jamais vu un niveau aussi fishy qu'ici... enfin quand je tombe sur les bonnes tables bien sûr que le field n'est pas composés que d'un type de joueurs... je pourrais donc aussi dire que je n'ai jamais vu un niveau aussi relevés qu'ici ^^

ta rien compris a ce que je voulais dire, sur un BPT ET LES DSO en général  le niveaux des joueurs est moins fort que sur un WSOP OU UN WPTN OU UN FPS.

EXEMPLE, sur un BPT ET UN DSO EN GÉNÉRAL SUR UN DAY 1 ET DAY 2  A UNE TABLE  EN GÉNÉRAL TU AS  2-3 TRÈS BON JOUEURS ET LE RESTE DE LA TABLE SON DE BON JOUEUR ET DES JOUEURS DE NIVEAU MOYEN , mes sur UN FPS-WPTN- WSOP  TU AURAS  4-5 TRÈS BON JOUEURS A UNE TABLE ET LE RESTE SERA DES BON JOUEURS.

et sur un EPT LE NIVEAU EST ENCORE BIEN PLUS ÉLEVER QUE ça en général

Edited by schoumi3

il y a 1 minute, schoumi3 a écrit :

ta rien compris

ta rien compris a ce que je voulais dire, sur un BPT ET LES DSO en général  le niveaux des joueurs est moins fort que sur un WSOP OU UN WPTN OU UN FPS.

EXEMPLE, sur un BPT ET UN DSO EN GÉNÉRAL SUR UN DAY 1 ET DAY 2  A UNE TABLE  EN GÉNÉRAL TU AS  2-3 TRÈS BON JOUEURS ET LE RESTE DE LA TABLE SON DE BON JOUEUR ET DES JOUEURS DE NIVEAU MOYEN , mes sur UN FPS-WPTN- WSOP  TU AURAS  4-5 TRÈS BON JOUEURS A UNE TABLE ET LE RESTE SERA DES BON JOUEURS.

et sur un EPT LE NIVEAU EST ENCORE BIEN PLUS ÉLEVER QUE ça en général

Bernard-Pivot.-La-derniere-page.jpg

mais oui là...On va pas se coucher de suite, si débat philosophique !!!

Le Nobel de poker est attribué à...

put**n je kiffe ça les post du ClubPoker, 1er dans le délire !!!

il y a 12 minutes, ben92120 a écrit :

ça part en couille là...tous au bar à la pause !!!

a mon avis, y en a un sur ce thread qui est passé au bar AVANT  le tournoi :ninja:

Edited by I'll squeeze

Déjà à mi-parcours

"Le temps passe et passe et passe, et beaucoup de choses ont changé", comme disaient ces bons vieux Nèg' Marrons.

Nous disputons actuellement le niveau 10, et ce qui était un tournoi ultra deep au début (500bb de départ), se transforme en tournoi "normal", avec un average à 40 blindes désormais. 

J'ai assisté à l'élimination de JP Besancon, qui a tenté de trap son adversaire avec deux Rois et 10 blindes. Il a sous joué sa main, en se contentant de payer une relance (du coup, 4 joueurs au flop, punition), et sur un flop :Jh:Td:7s  lui et le joueur en SB, Quoc Phong Tran, se sont retrouvés à tapis. Tran a montré ce qu'il croyait être la meilleure main, :Jc:5c , et c'est là que JP a super mal joué la turn, puisqu'un :5h est venue offrir deux paires à Tran. "Tant pis, tu me reverras pour le Main Event," m'a alors confié l'ancien voisin de Quentin Lecomte. 

Les affaires ne vont pas beaucoup mieux pour @2balla2losequi a perdu une confrontation à tapis préflop avec :Ac:Kc  contre :Ah:As  chez madame Béatrice Martin. Ça lui a couté la moitié d'un tapis de départ. Il lui reste maintenant moins que la moitié d'un tapis de départ.

Croisé dans les allées du CCM, légèrement en tilt également, un certain @YOYODAUBER, qui vient lui aussi de sauter de ce tournoi...

large.jacket_cards.JPG.fe8fe40a209846e56
Il faut l'assumer dans le métro cette veste quand même, mais sinon à Clichy le mec à la classe, non ?

large.theo_leigborin.JPG.7c5bf214e7465b2
Erratum : Michel Leigborin n'a pas sauté de ce tournoi (pas encore), contrairement à ce que j'ai pu voir au début de journée. Il s'agissait d'un simple problème informatique. Au lieu de cela, il est toujours à sa place, avec Theo Vives, ancien candidat de LMDB (celui qui avait une belle doudoune bleue, dans la saison de Cathy Serrat et Nicolas Lambert le vainqueur)

large.sat_50.JPG.258177d9d4aeecd5626d2ac
Pendant ce temps là, et alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de places, un sat' à 50€ avec 20 tickets garantis pour le Monster Stack vient de débuter...

large.heloise.JPG.519806bd7ae4d6935aadcb
Mais la seule news à retenir de ce post, la vraie, la seule, l'unique, c'est le recrutement sans faille réalisé par le CCM pour ses croupiers. Je vous présente Héloise !

Il reste 182 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 10 - Blindes 800/1 600, ante 200
Moyenne : 65 700

Edited by veunstyle

si tu arrive a faire une photo de Héloise avec un beau sourire, c'est pour mon petit frère |><3

Edited by I'll squeeze

Il est chaud là veunstyle, un petit periscope au Moon City en fin de day1 ?

Désolé j'ai pas trouvé mieux comme "pool party" dans le coin...aprés je m'y connais plus trop sur les bon plans parisiens:super-desole:

OK je vais me coucher, maman m'attend et tard à mon age 23h !!!

Gl les Cpistes et on veut kiffer demain au réveil:yahoo:

il y a 10 minutes, ben92120 a écrit :

Il est chaud là veunstyle, un petit periscope au Moon City en fin de day1 ?

Désolé j'ai pas trouvé mieux comme "pool party" dans le coin...aprés je m'y connais plus trop sur les bon plans parisiens:super-desole:

OK je vais me coucher, maman m'attend et tard à mon age 23h !!!

Gl les Cpistes et on veut kiffer demain au réveil:yahoo:

il est pret a aler au moulin rouge et après pigale lol

Have a break, have a break

Pas de kit kat, on va juste prendre l'air quelques minutes, il y a une nouvelle pause dans le tournoi.

Je voulais vous faire une petite liste des derniers sortants, car oui, ça commence à bust dans tous les sens.

On dit donc au revoir à Yannick Verdier, Cedric Quignon, Thierry Luksenberg, Choukri Chergui (alors qu'il avait monté 220 000!), Sylvain Bousquie, Concecion Mora Espino, Hicham Ajaja, Marc Lectakone, Samy Salah, James Gaffe, Jérôme Sgorrano, Saif El Yousfi, Alexis Renard, Nadim Hage Ali ou encore le vainqueur du WiPT 2013, Mathieu Philbert.

Vous ne connaissez personne ou presque ? Moi non plus et c'est tant mieux pour le spectacle. On a eu droit à deux belles TF lors des events de la semaine, en turbo et PLO, serait-il possible de chatter un field correct one time sur ce tournoi ? On croise les doigts et on en reparle dans deux jours.

large.nourredine_aitaleb.JPG.1d2446e4a13
Nourredine Aittaleb n'a pas bust, il vient au contraire d'éliminer un joueur juste avant le break. Et puis c'est surtout un gentil garçon, j'avais envie que son sourire prenne une petite place dans ce coverage

Il reste 174 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 11 à venir - Blindes 1 000/2 000, ante 300
Moyenne : 68 500

Edited by veunstyle

Feuille de route

Il est 1h du matin passée, vous êtes toujours sur coverage FM, j'espère que vous passez un agréable vendredi soir et que vous êtes évidemment prudents sur les routes. Le temps est toujours aussi agréable ici sur l'autoroute de Clichy, et malgré quelques petites sorties de pistes ici et là, ça roule plutôt bien et vite. Les joueurs ne vont pas tarder à entamer leur 14e tour de piste, la vitesse sera alors limitée à 2000 pour les aveugles de petite taille et 4 000 pour les grands aveugles, avec une taxe collective à 500.

Rappelons que tous ces concurrents devront effectuer 17 tours de piste avant d'envisager un arrêt aux stands de 24h. Enfin, ça sera pour ceux qui ont la mécanique suffisamment compétitive, et selon les calculs des directeurs de course, ils ne devraient plus être trop nombreux. On fera évidemment le point en direct aux alentours de 3h45, avec notre correspondant sur place.

Excellente soirée à tous, tout de suite, la météo des flops.

large.emka2.JPG.1bbb19ed58a36d9e69fd466a
Grand soleil sur la région d' @EMKA. Avec 150°C à l'ombre, il fait bon vivre dans ce petit coin du CCM.

large.faredj_ait_oufella.JPG.d34171176da
Un temps magnifique qui se vérifie également à l'autre bout de la table, malgré l'apparition d'une première capuche. Fared Ait Oufella passe une agréable soirée en ce moment

large.sarah_mikedou_tarek.JPG.28e59e58be
Temps couvert sur ce joli minois de la France, qui ne présente pas énormément de rayons de soleil : Sarah Herzali (65k), Mikedou (50k) et Tarek Bouchama ont beau avoir le sourire, ils préfèreraient sûrement être bien couverts sous leur couette. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé pour Tarek, lui qui a pris froid face à Marc Trijaud

large.marc_trijaud.JPG.892f0555c72a4514c
Début de canicule chez Marc Trijaud justement, qui crame sous 200°C en ce moment

large.Quoc_phong_Tran.JPG.605e9ada6394e9
A noter le début d'un raz de marée qui proviendrait d'Asie. On parle d'un typhon nommé Quoc Phong Tran, et qui rase tout sur son passage. Le pauvre @2balla2loseen a fait les frais, lui qui fait déjà partie de la longue liste des victimes du tsunami

large.alex_aurelie_reard.JPG.fa58574c7f1
Un cumulonimbus de taille importante s'abat en ce moment même sur la tête d'Aurélie Quelain, tout le contraire de sa moitié Alex Reard, qui continue pour sa part de bien profiter de cet été indien

large.neil_siguerdidjane.JPG.bdec178adef
Sur l'ile de Neil, le temps est magnifique, comme 325 jours dans l'année. Il fait actuellement près de 170°C à l'ombre. 

Qu'est-ce qu'on peut écrire comme conneries quand on est couvreur sur club poker.

Il reste 107 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 14 à venir - Blindes : 2 000/4 000, ante 500
Moyenne : 111 000

Edited by veunstyle

Pente glissante

On s'approche gentiment de la fin de cette journée d'ouverture du Monster Stack. Ça se voit à l'heure qui défile, au compteur qui affiche de moins de joueurs, à la taille des blindes qui ne cessent de croitre et au nombre de fois où j'ai dis "au revoir" à d'anciens prétendants à cette bague WSOP.

Le temps d'aller prendre l'air 5 minutes, j'ai eu le temps de tomber sur Mikedou, @gregcmet Sarah Herzali, qui sont sortis les uns après les autres du cercle ! Bon, tous étaient un peu short, l'issue de leur tournoi n'est pas vraiment une surprise, ils font déjà partie des 87% de joueurs qui ne prendront pas une seule part du prizepool final.

Du coup, fini les mauvaises nouvelles, je suis rentré dans le Cercle... pour tomber sur Alexandre Reard lui aussi éliminé : "Aurélie a bust", m'apprend-il, ça commence mal, "elle était short et a perdu un flip contre Madi Macalou. Et moi, j'ai perdu tous les coups que j'ai disputé sur la fin, dont un flip avec une paire de 9 contre valet dix." Un flip quoi, un de plus un de moins.

large.madi_macalou.JPG.f074b487dce0aeff0
Madi Macalou, avec près de 400 000 en sa possession

Je continue ma marche dans les travées du CCM, pour tomber sur @lenerf: "J'ai perdu sur un flip."
Ah tiens, ça faisait longtemps.

Des bonnes nouvelles, ça existe à cette heure ci ? Bof en vérité. J'ai noirci Neil Siguerdidjane avec mes bêtises, en racontant que tout se passait toujours bien pour lui. Il a disputé un pot de 80 000 contre son voisin de droite... et ce n'est pas passé. Retour à 60 000. 

On va donc faire ce que j'aime bien faire mine de rien sur chaque tournoi, c'est à dire partir à la rencontre de visages un peu moins familiers de ces coverages. Il y a quelques têtes encore connues, rassurons nous quand même.

large.mourad_mezibra_Mohamed_abdou.JPG.2
Voici un duo qui fait bien pencher la table : Mourad Mezibra (420 000) et Mohamed Abdou (360 000)

large.robert_cohen.JPG.c1fff61070f143d50
"J'avais presque oublié les règles de ce jeu", glisse Robert Cohen à Nourredine Aittaleb, "mais c'est comme le vélo, ça revient vite". 

Ils ne s'offriront pas une bague de champion WSOP  

Greg Ceran Maillard, Ludovic "Mikedou" Riehl, Matthieu Lorgnet, Toufik Aziez, Gregory Fournier, Florent Colin, Julien Capusano, Laurent Boyer, Alexandre Reard, Aurélie Quelain, Sarah Herzali, Alexandre Tarantino, Arnaud @ArnoPatuel...

Il reste 80 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 15 - Blindes : 2 500/5 000, ante 500
Moyenne : 148 000

Edited by veunstyle

Un niveau et au lit

Ce titre, j'ai du le faire 100 fois, mais c'est toujours une petite jouissance. Oui, il ne reste plus qu'un niveau à disputer avant que cette journée ne se termine ! Et il va être temps, parce que je sens que si on dispute encore deux niveaux, on va déjà connaitre au moins trois finalistes. Avec une moyenne à 22 blindes, l'erreur n'est plus trop autorisée. 

Lors du niveau précédent, nous avons perdu Pierre @LenchanteurMerlin, Theo Vives, Michel Leigborin (et cette fois, c'est sur), Edouard Liotier, Florent Grangenois, Darko Stojanovic, Davy @PamellaRoseFradet, David Jouvet ou encore Alain Goldberg. 

giphy.gif
Pas content l' @Lenchanteur

large.alain_goldberg.JPG.35accb714d8d8c1
Voilà pourquoi on nous appelle "les vautours du poker". On attend juste la viande morte pour se jeter dessus et la prendre photo. Ici, Alain Goldberg lors de son élimination

large.suntse_book.JPG.dfc86c9fb56bc14937
Et au milieu de tout ça, on retrouve encore @suntseen pleine lecture : "La mort leur va si bien". C'est un hommage aux couvreurs ?

Il reste 67 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 17 - Blindes : 4 000/8 000, ante 1 000
Moyenne : 177 000

Fin du day1A : 61 joueurs au day2, Mourad Mezibra chipleader

Terminé, bonsoir, on remballe. Le Day 1A du Monster Stack de ces WSOP Circuit Paris vient de se terminer, et ils ne sont déjà plus qu'une soixantaine de joueurs, sur les 239 inscriptions du départ. Après 17 niveaux de 30 minutes, d'une lutte acharnée, c'est Mourad Mezibra qui termine dans le fauteuil de chipleader. Il a réussi à monter plus de 10 stacks de départ ! 

"Je dois remercier Choukri Chergui qui m'a bien livré en début de journée. Sur un flop T35, il a fait tapis pour 100 blindes avec As-Dix. J'ai tank un moment, mais je n'ai pas pu fold ma paire d'as. Puis sur ma nouvelle table, j'ai remporté un autre énorme pot, avec AJ contre AK, le flop est venu AJx et tous les jetons sont partis à ce moment là. Après ça, je n'avais plus qu'à gérer, ce que je fais en remportant quelques petits coups par-ci par là. "

La vie est donc parfois un long fleuve tranquille quand on est joueur de poker, c'est toujours rassurant de savoir ça. Reste maintenant à Mourad de prouver que le chipleader du jour 1 peut également gagner le tournoi.

Et ça, c'est une autre paire de manches.

large.mourad_mezibra_CL.JPG.d02ae627844b
Mourad Mezibra, l'actuel patron de ce Monster Stack

On n'aura pas de chipcount officiel ce soir. Un crève coeur pour mes trois derniers lecteurs du bout de la nuit, j'en suis sur et j'en suis désolé à la fois, mais il faudra patienter jusqu'à demain. Parfois les gens dorment, même ceux qui bossent ici. 

J'ai néanmoins fait un petit tour des tables, juste histoire de... Allez, c'est cadeau pour vous mes 3 lecteurs du bout de la nuit, voici quelques chiffres grattés à droite à gauche.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne nuit, rdv demain en début d'après midi avec l'ouverture du jour 1B. Le tournoi débute à 14h, je ne promets pas d'être à l'heure (parce que bon, 50/100 avec 50 000 de tapis, hein...) mais je serai bien là quand même.

A tout à l'heure en fait ! 

Chipcount sélectif

Chipleader -  Mourad Mezibra : 525 000
Robert Cohen : 455 000
Mohamed Abdou : 393 000
Madi Macalou : 380 000

Mohamed El Bakkouri : 367 000
Quoc Phong Tran : 354 000
Faredj Ait Oufella : 200 000
Average : 195 000
Nourredine Aittaleb : 185 000

Benjamin Souriau : 180 000
Kalidou Sow : 136 000
Marc Trijaud : 136 000
Ugo Weyl : 135 000

Arnaud Peyroles : 134 000
Timothée Marlin : 126 000
Neil Siguerdidjane : 118 000
David Jaoui : 107 000
Philippe Ktorza : 84 000
Jean Deloire : 59 000

large.timothee_marlin_end.JPG.302b3fe4b9
12 blindes à la reprise pour Timothée Marlin

large.ktorza_end.JPG.6abbb0db715a1dd418c
Situation compliquée également pour Philippe Ktorza, qui n'aura que 8bb pour commencer le day2

large.faure_bust.JPG.d768ccfc4e3deacb778
Lui aura beaucoup de moins mal à gérer son stack pour le Day2, puisqu'il a bust sur la dernière main de la journée, il s'agit de Nicolas Faure, debout et impuissant face à un dernier flip perdu

Il reste 61 joueurs (sur 239 inscriptions)
Level 18 à venir - Blindes : 5 000/10 000, ante 1 000
Moyenne : 195 000 

Edited by veunstyle