Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage officiel WSOP Circuit Paris 2016

Recommended Posts

Hello All ,

Au vu de la ta Tf et mon day 1 B sur ce starter ou j ai joué a la même table qu ' Alfred Gaguech qui ma semblé etre un monsieur gentil mais un peu CS sur les bords , je pense que lenerf que je connais aussi pour avoir joué contre lui est un bon joueur pour cette tf et au vu de son chiplead je crois qu il a un véritable edge sur pas mal de joueurs.

GL a lui

J ose même pas imaginer comment Gaguech a du chater comme un goret pour arriver en TF :D

Pour avoir joué ce monsieur des tonnes de fois En CG et MTT, il a un style de jeu disons...particulier: CS for life, tilteur a ses heures perdues, tilté a vie, etc...

Je connais plusieurs joueurs de cette TF et C est de loin le plus mauvais techniquement imo.

Mais attention le gars est sympa hein (il manquerait plus que ca :ph34r:).

Allez GL a lenerf et aux autres tiens aussi, mais moins :towel:

Edited by zizicoincoin

oui il est très sympa, Alfred.

une fois , en mtt, il m'a sorti: "je suis cardiaque, il faut que je me couche tot pour pas trop fatiguer. je vais pas tarder a y aller". il avait 2 averages....

il doit être un poil farceur, toujours très sympa a table. mais les sizing, bon dieu, les sizing....

Edited by Loorent

Qui remportera la première bague WSOP Circuit de ce festival ?

En voilà une bonne question. Je pense (et j'espère) qu'on aura un début de réponse d'ici... 4 heures, 5 heures ? Pour le moment, tout le monde sourit, tout le monde est ravi d'être en finale, certains comme Maximilien Vivier ont fait péter la cravate, Nicolas Tarenberque, à mon avis, à passé son après midi chez la coiffeuse pour pimper sa mèche au maximum, alors que @lenerfest planqué sous ses lunettes et sa capuche... mais il porte bel et bien l'un des plus beaux écussons du circuit, celui de Club Poker évidemment.

On a un peu de retard, je vous l'accorde, la faute à un petit shooting photo improvisé dans l'entrée du CCM, mais vous allez voir que ça valait le coup. Le photographe engagé par Clichy est plutôt très bon.

L'envers du décor ? Ça donne ça : 

large.seance_photo.JPG.1bc50e9a4bcd710ca

Et après le boulot du photographe, ça donne ça : 

unspecified-7.jpg

unspecified-4.jpg

Seb Sergent est passé près de la table au moment de la photo des finalistes pour leur distiller quelques petits conseils : "C'est peut-être la seule table finale de votre carrière, alors messieurs, souriez !"

unspecified-8.jpg

40 minutes après l'heure initiale, la table finale peut enfin débuter ! Restez connecté...

Il reste 8 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 28 - Blindes : 50 000/100 000, ante 10 000 
Moyenne : 2 267 000

Edited by veunstyle

Ce n'était pas vraiment le plan

Ça va à 100 à l'heure en ce début de table finale ! En moins de 30 minutes, on a eu une élimination, plusieurs "all in & call", des gouttes de sueurs qui ont giclé et des poings qui se sont serrés plusieurs fois.

Satish Chinta est le premier sortant de cette table finale. Son élimination est assez standard, entre son :As:Qd (il avait une dizaine de blindes) et le :Ah:Kc d'Alfred Gaguech. Il remporte 4 900€ mais ne gardera surement pas un grand sourire de cette finale.

unspecified-6.jpg

Mais avant cette élimination, un autre gros pot s'est monté tout seul. Et le CP est concerné, 'ttention.

Open UTG d'Alfred, @lenerfest le seul à accompagner le doyen sur le flop, depuis sa BB. 

Puis sur un tableau :9c:8c:2s:8s:4d , Alfred va envoyer trois jolis pruneaux : 295 000, 500 000 et enfin 740 000 sur la rivière. Teixeira semble bien perturbé. Après avoir retourné la question dans tous les sens, il balance la somme demandée pour découvrir la main d'Alfred : :2d:2c. Les cartes de @lenerfont directement filé dans le muck. "J'aurais pu tout perdre..."

Après coup, on a appris qu'il détenait une paire de dames.... Il chute à 1,9 million après ce coup.

large.alfred_22.JPG.6126b19df1eedd50c641
Teixeira fait la moue, cette finale ne devait pas commencer comme ça...

Puis ce fut le quart d'heure de Nicolas Tarenberque. En trouvant un premier double up avec :Ac:Qs contre :As:9s chez Marvin, il se relançait dans cette finale. Mais c'est surtout un autre coup, toujours à tapis préflop, et cette fois contre Alfred, qui l'a véritablement remis en selle, une rencontre entre le :Ah:Kh d'Alfred et :Ac:As chez Nicolas Tarenberque.

large.nicolas_poing.JPG.abde178a211ac7b1
Le shortstack en début de finale sert le poing, il est complètement de retour aux affaires

Edited by veunstyle

Les nerfs à vif

Et patatra. C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe. De chipleader, @lenerfvient de passer à ... busto en 7e position ! 

Après sa mésaventure contre Alfred (voir post précédent), il a continué à run comme une chèvre malade, en perdant notamment un autre coup à tapis préflop, contre Marvin Benhaim, un bon gros setup entre sa paire de Valets et la paire de Dames de Marvin. Encore 1,4 million qui s'envolent dans la nature. 

Tombé à 550 000, soit 5,5bb, il va prendre une dernière fois le taureau par les cornes, en poussant :9d:9h.
Il tombe contre... :Jc:Js chez Maximilien Vivier, et ne chatte pas à l'issue d'un board :Ah:7d:5c:7s:2d. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

"Mais pourquoi on a arrêté la partie hier ?..." pestait-il dans sa barbe qu'il n'a pas, en allant au caissier pour récupérer son gain de 5 900€. "Voilà voilà... j'aurais pris au moins 10 000, je n'aurais rien dit, mais là..."

Ils ne sont désormais plus que six encore en lice.
Et le CP ne remportera donc pas sa première bague WSOP C.

large.lenerf_bust.JPG.10d3a1a191013409b6
Jean François Teixeira est désabusé. RIEN, mais alors RIEN n'a fonctionné aujourd'hui...

Et depuis cette élimination, le rythme s'est bien calmé. Aucun coup à tapis, aucun coup d'importance non plus. Qui mène la danse ? Maximilien Vivier, avec 4,6 millions. Le meeeec s'offrirait bien une petit baguouse pour son anniversaire.

Il est talonné par une meute de joueurs, qui comptent entre 3 et 3,5 millions. Nicolas Tarenberque, Lusmen Osmani et Alfred Gaguech, alors que Jeremie Contassot et Marvin Ben Haim sont légèrement décrochés. Rien de dramatique pour autant.

Il reste 6 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Level 29 - Blindes : 60 000/120 000, ante 20 000 
Moyenne : 3 023 000
Gain assuré : 7 400€

Edited by veunstyle

il y a 11 minutes, zizicoincoin a écrit :

Merci pour ce coverage veunstyle, au top comme d hab :)

un périscope envisageable ou bof?

Ça me parait légèrement compliqué le periscope sur ce tournoi. Mais plus tard dans le festival, bien sur, c'est prévu !

Fin du run good

Nicolas Tarenberque réussit un excellent début de table finale. Enfin, réussissait...

Son run vient d'être freiné par Marvin, qui a pris l'option de faire tapis au bouton pour 1,3 million avec :As:8d (une grosse dizaine de bb). Nicolas n'a pas hésité longtemps à payer avec :Kc:Kd. Mais la croupière en a décidément autrement : 

:Td:7s:Ad:5h:Ah 

Tout est à refaire pour Nicolas...

Ascenseur émotionnel

Qu'il est stressant, vibrant, kiffant ce jeu. Surtout quand arrive le moment de se jeter dans le vide et que notre avenir ne dépend plus que de la croupière. 

Suite à une relance UTG d'Alfred à 2,5x, Jérémie Contassot tente à son tour sa chance et annonce tapis pour un peu plus d'un million (environ 10bb). Alfred paye et claque :7c:7d sur la table. Jérémie ne possède que :2s:2h.

"J'étais obligé", ai-je cru entendre. Je n'ai vu personne le forcer pourtant.

Le flop tombe, :Qd:4c:Jh, rien à signaler, la turn est un... :2d ! "BOUUUUM !", hurle Jérémie en serrant fort le poing.

"Allez un 7", glisse alors le voisin de Jérémie, Maximilien. Pas très très classe ça Max..

La croupière sort la rivière : un :7s , qui offre brelan supérieur à Alfred ! Bonjour les émotions...

7 400€ viendront s'ajouter à la bankroll de Jérémie Contassot.

unspecified-2.jpg
Fin de l'aventure pour Jérémie Contassot, 6e de ce tournoi

"Je sais pourquoi tu as appelé le 7", insiste Alfred auprès de Maximilien, "c'est parce que tu préfères jouer contre moi que contre lui, j'ai bien compris. Et bien maintenant, je vais m'occuper de toi." A suiiiiivre...

Il reste 5 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Moyenne : 3 628 000
Gain assuré : 9 400€

Edited by veunstyle

Marrant le Alfred, mourrant en fin de day 1 apres avoir open 5x avec AK et perdre un flip vs JJ.

Faut voir le run pour remonter, à base de "Je sens que la prochaine main je vais avoir une main enorme" il retourne KK en toute détente. Il peut les rendre fou et ship!

Merci @veunstylepour le coverage!

Alfred a craqué

C'était... comment dire, envisageable ? Prévisible ? Je ne sais pas. Mais Alfred Gaguech, après avoir eu près de 4,5 millions de jetons, a littéralement craqué. Le grand bénéficiaire ? Il s'agit de Marvin Benhaim.

Après un limp d'Alfred, Marvin relance et Alfred paye. Puis sur un flop :Jc:5s:2h, Alfred va devenir fou. Il donk-bet, se fait relancer par Marvin, puis il annonce tapis. Marvin réfléchit un instant, mais ne peut se résigner à fold sa main, :Ac:Ah. Il découvre alors qu'il est en excellente posture face à :Kh:Jd chez Alfred. 

"T'as vraiment pensé à fold ?", lui demande Nicolas.
"Mais attend ! J'ai vraiment cru qu'il allait nous la refaire, genre brelan de 2 ou brelan de 5 !"

Pas de miracle pour Albert dans cette histoire, il est crippled après ce coup et va prendre la sortie la main suivante. Accompagné d'un gain de 9 400€. C'est @lenerfqui va être content quand il va découvrir tout ça...

large.alfred_marvin.JPG.15eb58d3b176b87e
Marvin passe à près de 8 millions de jetons grâce à ce coup et prend  soudainement le lead

Il reste 4 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Moyenne : 4 535 000
Gain assuré : 12 410€

Edited by veunstyle

Le petit craquage avant le break

20 minutes de pause. Si je ne mange pas tout de suite, je vais frapper le prochain mec qui me racontera un bad beat. 

Rapidement quand même, on a eu droit à une petite livraison signé Maximilien Vivier. Invisible depuis le début de cette finale, Maximilien a tenté le heroe call d'une vie. Le problème avec ce move, c'est quand on se plante, on a l'air malin.

Limp de Nicolas en SB, check de Max. 

Puis sur :Ts:Jd:9h, Nicolas mise check, Maximilien mise 500 000, Nicolas annonce tapis pour 2 millions et Maximilien snap call avec... :Td:4s

"Je ne te voyais pas sur une paire, mais plutôt sur un tirage."

Mauvais read Maximilien puisque Nicolas n'était pas au Carnaval de Rio. Il détenait :Js:7h pour top paire.

large.nicolas_poing2.JPG.c295fdc58594294
Nicolas sert les poings, acte 2

Siège 2 – Marvin Ben Haim : 7 725 000
Siège 3 – Lumen Osmani : 2 725 000
Siège 5 – Nicolas Tarenberque : 4 725 000
Siège 6 – Maximilien Vivier : 2 900 000

Il reste 4 joueurs (sur 728 inscriptions au départ)
Moyenne : 4 535 000
Gain assuré : 12 410€

Edited by veunstyle

journee de m**de ici8^avec que des spots a la con...rien a regrette niveau poker sa reste l essentiel.

gl a nico surement le meilleure encore en tf;) (on va revenir encore plus fort pour le 400) 

gg steven pour le coverage a bientot:)

Edited by lenerf

il y a 10 minutes, lenerf a écrit :

journee de m**de ici8^avec que des spots a la con...rien a regrette niveau poker sa reste l essentiel.

gl a nico surement le meilleure encore en tf;) (on va revenir encore plus fort pour le 400) 

VGG Lenerf, malgré sans doute la déception légitime.

Tu as Quand meme fait une très belle perf, alors BRAVO :party:

il y a 12 minutes, lenerf a écrit :

big gg lenerf... quand on à pas grand chose à se reprocher on passe confiant à la prochaine étape !