Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted November 4, 2016 Salut à tous, voici une main sur laquelle je n'ai pas réussi à avoir des réponses satisfaisantes, les avis étant assez disparates. Pas de reads particuliers sur OR, il run 28/13, fold23bet: 4/5. Je ne 3bet pas parce qu'il raise 3x pour la première fois et qu'il fold beaucoup aux 3bet, mais je pense malgré tout que c'est une erreur. (je veux bien votre avis la dessus, meme si c'est pas l'action préflop qui me préoccupe particulièrement). CO est un random, 27/13, Afq54, AF3, semble au premier abord légèrement reggish sur un sample de 70 mains. partypoker - 150/300 NL (8 max) - 30 € Holdem - 8 playersHand converted by PokerTracker 4 UTG+1: 10,000 Hero (MP): 28,661 MP+1: 19,130 CO: 13,145 BTN: 26,428 SB: 10,594 BB: 3,959 UTG: 11,500 8 players post ante of 30, SB posts SB 150, BB posts BB 300Pre Flop: (pot: 690) Hero has UTG raises to 900, fold, Hero calls 900, fold, CO calls 900, fold, fold, foldFlop: (3,390, 3 players) UTG checks, Hero bets 1,830, CO calls 1,830, foldTurn: (7,050, 2 players) Hero ? Il reste 10k a CO. Votre plan ici : c/? b/? 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +43 % 3747 posts Posted November 4, 2016 Bet pour value et protection 0 Share this post Link to post Share on other sites
Mr Sneeze " To be unstoppable, you have to be predictable " CPiste Holothurisme : +329 % 645 posts Posted November 6, 2016 (edited) Le flat preflop est bon, et 'devrait' être le play standard dans cette situation (open 3x UTG full ring table avec son stack) IMHO. Ceci dit, il y a évidemment des raisons exploitatives pour 3b, mais la plupart des joueurs ne split pas correctement leurs ranges dans cette situation et rendent leurs ranges un peu face up entre flat et 3b (d'ailleurs de nos jours ça devient plus courant de voir des flat avec AK ici, mais par contre AA continue de toujours 3b ces positions...). Bref, le call me semble pas zarb preflop, surtout qu'avec ton stack tu vas vouloir flat pas mal de trucs, et pas forcément 3B et te retrouver trop souvent à gambler une partie de ton beau stack. Flop ok, je préfère check perso, parce que vu l'action ici c'est une ligne qui va te donner plus d'infos que bet, et aussi pas mal de value parfois (ex de bon spot tant en termes de value que d'infos sur les ranges en présence: quand tu check, que CO stab small, et qu'UTG se contente de juste call => vraiment bonne situation de check-raise). Tu vas me répondre peut-être: "mais c'est criminel de pas value ce flop quand PFR check!" Peut-être, ça dépend, mais ce qui est sûr c'est que le bet flop a l'air de te mettre dans une situation pas si facile turn en termes de stack sizes et de ce que tu veux faire. Donc considérer checker et laisser CO se révéler :). As played, je pense qu'il faut bet, et je pense que 3K est un bon bet. Je pense que je bet/fold. Edited November 6, 2016 by Mr Sneeze 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted November 6, 2016 Tu n'es pas le premier a me conseiller de check flop, je comprends tout a fait les arguments. Je pense que je check si je suis l'OR et que je suis OOP sur les deux autres joueurs, ça induce plus souvent de l'action de l'un des deux. La j'ai l'impression que l'OR check pour give up très souvent en fait. Donc ça me semble un peux plus close de check ici mais pourquoi pas oui. C'est pas embêtant de bet 3k/fold ? sachant qu'a ses stacks size, vilain peut se dire "allez f*ck je suis commit de toute façon" et shove KQ, TJ, KT et 2/3 FDs ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +43 % 3747 posts Posted November 9, 2016 put**n c'est chaud de bet/fold this deep quand même, surtout sur un buy in relativement faible limite je préfère bet très small turn pour donner l'impression à Vilain qu'il a de la FE, et snap sur un shove de sa part. Joué comme ça ce serait vraiment pas impossible que je fold s'il venait à minraise. bref : bet small ==> Shove ==> Call bet small ==> Min raise==> Fold Ca vaut ce que ça vaut, c'est pas hyper GTO lol 2 Share this post Link to post Share on other sites
Guest Mère Teresa Invité Holothurisme : 0 % 0 posts Posted November 9, 2016 Hum pas mal compliqué ce spot, c'est quand meme pas loin d'un c/f, on va dire c/decide selon le sizing, si ca check back on peux value les brique et c/f les cartes relou 0 Share this post Link to post Share on other sites
owned27 owned2722 (PartyPoker.fr) PKtucallnemo (PMU Poker.fr) owned27333 (PokerStars.fr) Algorifish (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -97 % 152 posts Posted November 10, 2016 (edited) Si on bet on va être obliger de bet/call commit et on sera pas super heureux , je suis pas fan non plus de bet petit/fold sur un shove et on à quand même de la value sur pas mal de hand encore , K10 KQ J10 QJ , des fdss parfois qu'il peut clairement push , les 910s , A10s , j'ai quand même envie de value ici quitte à ce commit Edited November 10, 2016 by owned27 -1 Share this post Link to post Share on other sites
Mr Sneeze " To be unstoppable, you have to be predictable " CPiste Holothurisme : +329 % 645 posts Posted November 11, 2016 (edited) On est jamais obligé de bet/call car commit, ça dépend seulement de la range adverse, donc de ses fréquences. Evidemment, c'est un jeu d'information imparfaite, donc d'hypothèses (même si on en a pas sur le joueur en particulier, on peut en avoir sur les tendances globales de la limite, ou de comment pas mal de gens jouent ce tournoi: typiquement ca joue pas pareil sur la fièvre que sur l'extase). Mon point de vue est que la plupart des adversaires ne vont pas shove light leur stack de 10k lorsqu'on bet 3 dans 7 sur cette turn. Evidemment ça dépend, si on observe que l'adversaire en particulier ou le field overplay des Kx ou alors shove 'f*ck it' des draws ou des weak bluffs, on passe en mode bet/ call très facilement. Je sais pas je joue pas tant de tournois online et je joue plus PMU :). Mes hypothèses sur comment vilain va probablement jouer ses ranges / mains peuvent être incorrectes, mais c'est bien là le facteur qui nous intéresse: les fréquences, les tendances. Mais juste pour dire qu'on est pas commit dans les spots où l'adversaire ne bluff pas assez / ne shove pas assez moins bien (et qu'on a trop peu d'équité s'il reste des cartes à voir). Edited November 11, 2016 by Mr Sneeze 1 Share this post Link to post Share on other sites
owned27 owned2722 (PartyPoker.fr) PKtucallnemo (PMU Poker.fr) owned27333 (PokerStars.fr) Algorifish (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : -97 % 152 posts Posted November 11, 2016 Vu le profil du joueur et la texture du board je suis vraiment pas fan du bet petit / fold en tt cas -1 Share this post Link to post Share on other sites
Shove_qui_peut Lukiel (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +19 % 823 posts Posted November 12, 2016 Hello Je pense que le problème est plutot au flop avec ton sizing. Ton bet est très polarisé quand tu reprends l'initiative, entre un draw et une grosse main. Le sizing n'est pas cohérent : tu peux mettre 2k voire 2.2k, ca me choque pas. Tu le fais surtout en anticipant le SPR du turn, car tu veux pas arriver au turn avec un un peu plus qu'un PSB, c'est un peu awkard. Si tu size plus gros, tu peux push tranquillement le turn. Je rajoute aussi que partir en C/C sur ce flop, c'est sortir sa boule de cristal pour savoir ou t'en es. Je dis pas qu'on bet pour info (loin de là : il y a de la value), mais partir en C/C sur 3 streets ca va être très compliqué sur les 2/3 du deck. Aucune carte n'est vraiment favorable (même un As va pas te faire rêver si tu te prends des grosses sacoches) As played, c'est clairement plus un bet/fold qu'un bet/call by spewy. Le board est assez horrible, et vilain de toutes façon une équité surement assez élevée. Il aura de surement de la show down value, et va rarement transformer ses paires en bluff (typiquement T9) 0 Share this post Link to post Share on other sites
JujuElDoud CPiste Holothurisme : +43 % 3747 posts Posted November 15, 2016 Le 12/11/2016 à 14:38, Shove_qui_peut a écrit : Si tu size plus gros, tu peux push tranquillement le turn As played, c'est clairement plus un bet/fold qu'un bet/call by spewy. Le board est assez horrible, et vilain de toutes façon une équité surement assez élevée. Il aura de surement de la show down value, et va rarement transformer ses paires en bluff (typiquement T9) Oui clairement t'as raison sur le sizing Apres sur un petit bet defensif turn Vilain peut très bien raise pour "value+protection+tirage si ca m**de", typiquement ces paires + draw contre lesquelles on veut broke. c'est un peu jouer au con javoue et faut pas trop mais là pour le coup avec un petit sizing vicieux on va induce beaucoup sur ce board et t'as vu on a AK 💪💪 0 Share this post Link to post Share on other sites