Jump to content
This Topic
Mimyl

Reprise poker sérieusement (essai)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, je me suis remis 50€ sur un compte et j'aurai voulu pouvoir monter un peu. Le soucis, c'est que je n'y arrive tout simplement pas. J'ai l'impression de prendre toujours les mauvaises décisions, d'être face à des murs en face qui ont toujours une main meilleure que la mienne ou qui touchent un set improbable.
J'ai aussi beaucoup de mal à lâcher mes grosses mains (j'y travaille dur) et je n'arrive pas à déterminer si mon adversaire me bluff ou non.
J'ai tellement du mal que j'en viens à avoir encore plus de mal à Cbet car j'ai toujours peur d'avoir la moins bonne main.
Du coup, je suis descendu à 25€ en deux jours, donc ya quelque chose qui ne fonctionne pas.

J'ai plusieurs questions du coup. Est-ce que la range de main donné dans "le poker apprivoisé" est réellement exploitable ou est-ce que je peux me faire ma propre range en ne jouant au début que les grosses mains pour essayer de minimiser les pertes?
Deuxièmement, comment faire pour ne pas "avoir peur" de faire des Cbet et peut être réussir à savoir si on a un bluffeur en face de nous ou pas?

Et enfin, qu'est ce qu'il faudrait me conseiller au début pour pouvoir m'améliorer. Comment jouer, sur combien de tables? (je joue en NL 2).

Si vous avez n'importe quels conseils, je prends, car j'ai vraiment l'impression d'être une grosse bouse actuellement.

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Edited by Mimyl

Salut,

Tu joues en  shorthanded ou fullring ? Mais sinon, si t'es pas à l'aise postflop, joues une range thight, élargis ta range en position en fonction du vilain en face (si il est loose ou thight obv). Le soucis c'est que si tu joues "que les grosses mains", tu risques d'être facilement exploitable. Après, en nl2 c'est clair que les vilains en face s'en foutent un peu de ton style mais tu risques de manquer plein de spots intéressant. Le poker c'est un jeu où il faut s'adapter aux vilains en face.

Quand tu c bet, faut savoir pourquoi tu c bet, sizing,  contre qui tu c bet, quel est son style, est ce qu'il call beaucoup, check raise beaucoup etc.. , quelle est sa range turn après qu'il ai call. Généralement, les mauvais joueurs quand ils ont une grosse main, ils sont assez face up.

Après, tu peux installer un tracker genre hold em manager pour avoir une base de donnée de tes mains pour pouvoir les revoir par la suite après tes sessions et les poster ici pour qu'on puisse te dire/conseiller telle ou telle situation. Tu peux très bien aussi te record pendant que tu joues sur deux tables par exemple avec l'audio et que tu nous dises en temps réels comment tu joues le coup et pourquoi et on pourra te corriger.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Salut,

Tu devrais commencer par des sitngo ou des tournois pas cher, à 0.50c ou 1e grand max

Avec 25e, c'est limite pour jouer en cash game, tu risque de tout perdre rapidement, 

Tu pourra y retourner quand tu seras à l'aise avec le jeu post flop, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques pour gagner, évaluer les joueurs, jouer en fonction de ta position.

Tu ne peux pas suivre un tableau de range et attendre les nuts. Ce serais trop simple, Il faut que tu trouve ton style de jeu , et que tu t'adaptes 

Regarde des vidéos en basse limite, prend des notes sur tes adversaires et ça viendra au fur et à mesure. C'est un jeu de patience, le tout est de ne pas tilter et surtout de prendre du plaisir aux tables

Salut,

Le 15/11/2016 à 10:16, TouristeLilloiS a écrit :

Il faut que tu trouve ton style de jeu , et que tu t'adaptes 

En ce qui concerne le style de jeu, le mieux dans un premier temps est d'adopter le style serré-agressif, que ce soit en CG, en SNG ou en tournoi MTT.

Le 02/11/2016 à 21:21, Mimyl a écrit :

Est-ce que la range de main donné dans "le poker apprivoisé" est réellement exploitable ou est-ce que je peux me faire ma propre range en ne jouant au début que les grosses mains pour essayer de minimiser les pertes?

Si tu joues en CG, la range préconisée par @ArtPlay est parfaitement adaptée aux micro-limites.

Si tu joues des SNG, en revanche, il convient de resserrer davantage la range par rapport à celle jouable en CG et de faire particulièrement attention aux spécificités des SNG expliquées sur PokerStrategy.

Et avec 25 € de bankroll, il vaut mieux éviter de jouer des tournois si l'on ne veut pas revenir en pleurant à cause de la variance.

Edited by victorbynite

Hello,

Me revoilà. Alors du coup, face à quelques imprévus, je m'y suis remis assez tard.
Je suis donc parti à 50€ sur un compte. Pour le moment, je joue uniquement en NL2. J'ai fait quelques tournois.
Pour le moment, j'ai 66,46€ et j'ai fait l'erreur de beaucoup trop multitabler au début. Du coup ma courbe commence seulement à remonter tout doucement. Mais gain net sont positifs (au niveau de la courbe) mais mon espérance de gain est encore négative.

Je commence à comprendre certaines choses mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le position et les Cbets surtout. Je ne sais jamais quand faire ou quand ne pas faire un Cbet (si le board est bon ou pas pour en faire un par exemple). Comment travailler cela?

Et enfin, j'aurai voulu savoir si je pouvais prendre un coach, si ça allait me servir?

Merci d'avance pour vos réponses.

A plus :)

Edited by Holalahola

Il y a 11 heures, Mimyl a écrit :

j'ai fait l'erreur de beaucoup trop multitabler au début.

En matière de multi-tabling, ne joue au maximum que sur 4 tables dans un premier temps, ce qui te permettra d'être plus attentif aux spots potentiels et, surtout, t'évitera de jouer un jeu automatisé.

Il y a 11 heures, Mimyl a écrit :

j'aurai voulu savoir si je pouvais prendre un coach, si ça allait me servir?

Quel que soit son niveau, prendre un coach est toujours envisageable.

- joue 2 tables grand maximum

- arrête de jouer si tu vois que tu commences à moins bien jouer (tilt, fatigue, autre)

- poste ici les mains qui te posent problème (par exemple quand tu sais pas s'il faut cbet) on t'aidera avec grand plaisir

Il y a 6 heures, attack14 a écrit :

Tu trouveras suffisamment de ressources sur le web pour te permettre de battre ces limites sans avoir recours à du coaching.

Evidemment coach est un grand mot, l'idée étant si il pouvait avoir quelqu'un qui sait jouer et qui regarde une session pour le conseiller, détecter ses erreurs, donner des conseils.

Le fait de poster des mains à problèmes ici et d'avoir des retours est déjà un premier pas.