Jump to content
This Topic
camerasilence

MTT Late : Cas d'école

Recommended Posts

Voila un cas très simple qui pourtant m'interroge un peu.

Hier soir dans un mtt tres fishy, j'ai 18BB a 15 left (sur 600 joueurs) d'un tournoi dont je me fou un peu et qui est d'un niveau pitoyable (10 euros, party poker). Arrive une main que je joue sans hésitation mais en y repensant je me demande quel est le standard, et notamment de joueurs ayant l'habitude de ce format et ces limites. 

Je n'ai pas la HH mais elle est simple à résumer. 

Donc 15 left,  la moyenne de jetons doit etre a 25BB et c'est le genre de mtt ou on a a la fois des mecs a 50bb qui font nimp total sans aucune peur, et d'autres a 5BB qui jouent leur vie pour gratter des places.  Tout le monde fold jusqu'au bouton. 

BU (30bb - reg a peu pres ok)  minraise 2BB

SB (19bb - un des rares a connaitre le push or fold et le resteal et a ne pas avoir peur),  shove 19BB.

BB moi. 

Pour pas influencer trop, j'aimerais savoir vos ranges de call ici. 

Je le jouais d'un oeil donc toutes les infos que j'ai sont la. Mon feeling est clairement que Bouton n'a jamais rien et que SB shove a peu pres toutes les mains décentes.

perso j'ai pas hyper envie de reshove, à ce stade j'aime autant gagner les coups sans abattage, càd entrer dans des coups où j'ai de la FE

ici je vais reshove AQo/1010+ je pense, et je vais surement tank/fold avec AJo ou 99, sauf si j'ai vraiment les tells que tu donnes et où je rajouterai ces deux mains

je pense que KQo, A10s ou 88 sont des fold assez clairs, petit doute sur KQs

il y a 29 minutes, JujuElDoud a écrit :

perso j'ai pas hyper envie de reshove, à ce stade j'aime autant gagner les coups sans abattage, càd entrer dans des coups où j'ai de la FE

Tu met le doigt sur le truc qui me derangeais et que j'arrivais pas a formuler. 

Ici clairement des mains comme 77 ou ATo  dominent la range du shover (qui va shove Axs, any paire, broadway etc) vu la rareté du spot trop parfait et les stacks. 

Mais ducoup est ce que cette considération de range l'emporte sur l'aspect "abandonner toute FE" ou pas? C'est ça que je trouve close. 

il y a 1 minute, kqiNou a écrit :

Au pire tu t'en fous non ? C'est qu'un 10 euros avec un niveau pitoyable.

je comprends pas l'utilité de ta remarque :(

ici c'est clairement un spot ou je call beaucoup trop loose je pense du style 77+/ATo+ et une réponse un peu élaborée d'un joueur comme toi me serait utile, et donc surement à qques autres joueurs

aucun utilité particulière. juste un tilt devant le ton ultra arrogant de son message.

By the way c'est des spots ou on sait tous plus ou moins quoi faire mais si on veut une réponse plus élaborée ca demande du temps, des calculs d'EV avec des assignations de range. A celui qui veut vraiment progresser de sortir lui meme ses logiciels et sa calculette.

Call de tte facon ca reste que dla chatte, apres, vu comme t'a l'air vraiment fort et de surcrush cette limite de gros debilos sans cervelle , vaut ptet mieux fold et garder ton super edge de la mort pour la suite

Comme dit on a pas trop envie de bust à ce moment mais d'un autre côté 18bb c'est pas la panacée, va falloir mettre les jetons au milieu incessamment sous peu, y'a encore du boulot à 15 left.

Du coup, je call JJ+ AQs+ je pense et j'ai un bon mal de crâne avec TT.

Il y a 20 heures, kqiNou a écrit :

Au pire tu t'en fous non ? C'est qu'un 10 euros avec un niveau pitoyable.

Il y a 19 heures, Mère Teresa a écrit :

Call de tte facon ca reste que dla chatte, apres, vu comme t'a l'air vraiment fort et de surcrush cette limite de gros debilos sans cervelle , vaut ptet mieux fold et garder ton super edge de la mort pour la suite

on sent les mecs qui jouent les 10 balles sur partypoker lol

Je vois pas pourquoi vous vous braquez. C'est un peu de notoriété publique que le field de party poker est plus faible qu'ailleurs. Sur les 10 balles, ça doit vraiment être spectaculaire. 

Merci pour vos réponses. 
En fait le niveau sur party est en effet assez particulier (en tout cas sur ce tournoi précis il l'était ) et je pensais que cette considération était importante pour la main d'ou le fait que je le précise. C'est pas du tout pour manquer de respect a quiconque. 

Désolé si j'ai froissé des gens. 

Le 25/10/2016 à 18:07, shReDz a écrit :

Le 25/10/2016 à 14:37, kqiNou a écrit :

aucun utilité particulière. juste un tilt devant le ton ultra arrogant de son message.

By the way c'est des spots ou on sait tous plus ou moins quoi faire mais si on veut une réponse plus élaborée ca demande du temps, des calculs d'EV avec des assignations de range. A celui qui veut vraiment progresser de sortir lui meme ses logiciels et sa calculette.

Ma question ne portait justement pas sur le calcul de range. C'était plutot une question stratégique du genre : "si vous etes dans ce spot et que vous savez que vous avez 60% préflop contre sa range. Vous callez?"

Et encore désolé si j'ai eu l'air arrogant c'était pas le but. Mon envie de progresser et mon talent a la calculatrice te saluent malgré tout. 

A cette question je répondrai que si j'ai pas mal d'edge je vais quand meme réduire ma range de call meme si j'ai les odds.

Tout dépend si la table me permet d'open bcp derrière meme avec 18bb.