Jump to content
This Topic
Blackisto

[Série] Black Mirror

Recommended Posts

@Gu Mindaoui ça c'est pour la motivation du personnage mais ça n'a aucun sens d'un point de vue technique. Il l'a déjà scannée, il n'a pas besoin de le refaire à chaque fois.

En fait ça sert juste au scénariste à donner quelque chose à voir au spectateur, c'est louable mais un peu nul. Enfin c'est du détail, l'épisode est plutôt bon.

Sérieux c'est le coup qu'il n'ait pas sauvegardé la numérisation sur son dropbox qui vous gène ?

Pas qu'il récupère la structure du cerveau et la mémoire des gens a partir de leur salive ?

Ceci dit j'ai aimé l'épisode meme si le postulat de base ne tient absolument pas la route.

Le 17/01/2018 à 17:59, Dixit a écrit :

L'épisode 5, tu le fais regarder à un môme, il est parti pour 10 ans de cauchemars avec le robot-chien. Perso, même si il est bien fait, pas trop compris l'intérêt de l'intégrer dans la saison 

Pour moi, c'est le dernier plan qui fait tout l'épisode.

(la symbolique du nounours, un des fils conducteurs de la saison qui apparait également explicitement dans le dernier épisode, ou le 1er avec la sucette, ou le hamster "qui devrait faire plaisir au gamin" etc)

Je viens de mater "The circle", pour ceux qui apprécient black mirror ça sera un peu du réchauffé car ça reprend pas mal de thème qu'on a déjà vu dans la série (holoturisme, vidéo surveillance, pucer les enfants, ect) mais ça se regarde bien. 

Rien que pour Emma Watson et Tom Hanks, ça vaut le coup.

J'ai fait la plupart des scénarios, un peu la flemme de tout fouiller.

C'est assez amusant quand même, le processus d'écriture a du être sympa, c'est étonnamment pas si linéaire que ça. Bref j'ai trouvé ça divertissant, pas trop accroché à l'univers par contre.

je comprends pas qu'on laisse le choix si c'est pour nous forcer à revenir en arrière quand le choix plait pas au scenariste.

C'est d'ailleurs à la base pourquoi j'aime pas ce genre de concept. Je prefere qu'on me raconte une histoire.

resultat j'appuie plus rien

edit :

meme en appuyant rien ca commet des erreurs dans les choix.

Edited by jou0eur

Regardé hier en streaming, donc avec les choix déjà faits.

J'ai stop au bout d'1h, en me disant que l'intérêt était limité si je faisais pas mes propres choix, du coup j'ai repris Netflix et recommencé l'histoire. C'est vraiment divertissant et immersif, les possibilités sont nombreuses, et permettent d'arriver à des fins totalement différentes. Je l'ai refait ce matin pour "terminer" correctement l'histoire en me servant des arcs narratifs trouvés sur le net.

J'ai lu un article dessus, qui résumait assez bien l'épisode, à savoir que la forme a une importance prépondérante sur le fond de l'histoire, ce qui laisse un sentiment mitigé à la fin de l'épisode. 

Mais je salue cette série pour cette prise de risque.

Spoiler

Je pensais vraiment qu'il allait se faire la psy 8^

Citation

J'ai lu un article dessus, qui résumait assez bien l'épisode, à savoir que la forme a une importance prépondérante sur le fond de l'histoire,

C'est tout le soucis du produit, c'est un jeu vidéo et non un épisode de black mirror.

Edited by jou0eur

Posted (edited)

30 min d'episode 501. mes predictions

Spoiler

sa femme va se connecter au jeu et son pote va la baiser sans le savoir

bilan a la fin de l'episode

Spoiler

le couple decide d'organiser sa propre purge/american nightmare du sexe.

Plutot tres moyen comme histoire. Je preferais ma version.

Edited by fix

Eh bah... Etrangement je vois pas le public être aussi critique que pour la saison de GOT, même pas un dixième de ça d'ailleurs, car franchement ya de quoi critiquer.

Comme quoi ces effets de meute il faut vraiment les relativiser.

Comment ai-je pu oublier ce topic ? Pour ceux qui sont passés à côté, on a sorti en début de semaine un Top Moumoute sur les quatre premières saisons :

Le prochain épisode (dans dix jours) portera sur les épisodes de la saison 5 (ouais, je sais). Du coup ça discute aussi un peu de la série dans le topic du podcast.

Nouvelle idée qui aurait fait du 501 un  meilleur épisode avec les marqueurs Black Mirror:

Spoiler

Le gamin se connecte au jeu et se fait baiser direct par le pote du père... faisant de lui un pedophile dans le savoir

Il y a 11 heures, fix a écrit :

Nouvelle idée qui aurait fait du 501 un  meilleur épisode avec les marqueurs Black Mirror:

Masquer le contenu

Le gamin se connecte au jeu et se fait baiser direct par le pote du père... faisant de lui un pedophile dans le savoir

Je me suis fait la même réflexion. Quand le gamin vient réveiller son père, je me suis dit obv le soir suivant c'est lui qui se connecte. 

Rien compris à cette saison.

L'épisode 1 passe encore, malaisant mais finalement un scénar plutôt digne de Black Mirror, juste ce qu'il faut de bizarrerie et de glauque.

Mais alors les épisodes 2 et 3 ? WTF ? l'impact des réseaux sociaux actuels et la manipulation des enfants stars, on est pas sur BFM tv bordel.