Jump to content
This Topic
olba

Nintendo Switch

Recommended Posts

23 hours ago, TouristeLilloiS said:

A voir les ventes en quelques mois sans parler des fêtes ou ça va se vendre par palette avec Mario . 

Tu as du pif , chapeau. La fin de Nintendo approche  8^

Les mecs ils cartonnent avec un seul vrai gros jeu. T'ajoutes les deux trois sorties importantes et le mario ; c'est bon ils sont à l'abri pour dix ans.

Edited by FabD

Il y a 2 heures, FabD a écrit :

Les mecs ils cartonnent avec un seul vrai gros jeu. T'ajoute les deux trois sorties importantes et le mario ; c'est bon ils sont à l'abri pour dix ans.

Nintendo marchent sur l'eau en ce moment...

Quand Sony et MS travaillent avant tout des licenses et des univers avec des graphismes top, des hardware toujours plus puissants mais des gameplay ultra vieillots (cf. les démos de Anthem, Days Gone...) , Nintendo bossent leurs JEUX et marquent une tonne de points.

Nintendo ne réinventent pas non plus la poudre, mais en mettant quelques nouvelles features au cœur du gameplay, ils changent complètement l'experience, cela semble être le cas du prochain mario où l'on pourra "incarner" les éléments sur lesquels on lance la casquette :

Un nouveau put**n de gouffre à temps....

Bon sinon il y a Arms qui est sorti mais ne m'intéresse pas trop. J'ai joué à la démo, je trouve la maniabilité trop approximative et le gameplay pas très profond, par contre c'est très original ça change. A 20 balles pourquoi pas.

Je vous cache pas que j'hésite pour Noel entre la switch et la ps4.

J'ai l'impression que la NS a un catalogue assez faible et que mes 3 enfants (garçon et fille de 12 ans et un garçon de 9 ans) risquent de vite faire le tour (6 mois). L'objectif étant d'investir sur une console qui leur fasse 4/5 ans.

Avec un peu de recul et après avoir terminé les must have (zelda), la ns > ps4 ?

merci

Le 9/29/2017 à 09:51, el-desperado a écrit :

Je vous cache pas que j'hésite pour Noel entre la switch et la ps4.

J'ai l'impression que la NS a un catalogue assez faible et que mes 3 enfants (garçon et fille de 12 ans et un garçon de 9 ans) risquent de vite faire le tour (6 mois). L'objectif étant d'investir sur une console qui leur fasse 4/5 ans.

Avec un peu de recul et après avoir terminé les must have (zelda), la ns > ps4 ?

merci

la switch fera facilement 5 ans, son succes initial est tel que tous les éditeurs bossent dessus. On a fifa 18 qui est sorti, DOOM qui arrive (OMG!!!), GTA 5 en grosse rumeur, et sans doute pas mal d'autres en developpement. La dynamique n'a clairement rien à voir avec la Wii U, absolument tous les éditeurs ont des projets sur switch.

Le vrai probleme avec la switch est qu'elle n'aura pas les plus gros blockbuster gourmants graphiquement (red dead redemption, days gone, battlefront 2, god of war, forza, destiny si c'est ta came...) donc il faut faire une croix là dessus, par contre en échange tu recupere mario -à ne vraiment pas négliger car on est sur un jeu de la trempe de Mario 64 cette fois ci-, zelda, mario kart metroid, splatoon (que je trouve top), le prochain pokemon annoncé pour la premiere fois dans un vrai univers 3D (si ils fusionnent ça avec pokemon GO on pourrait avoir quelque chose d'incroyable) et globalement toutes les exclu nintendo à venir.

A noter que la ps4 ne fera pas 5ans, il faut s'attendre à une nouvelle machine à mon avis en 2019 et envisager une TV 4K d'ici là, par contre elle est vraiment pas cher maintenant avec des packs presque donnés.

Donc il y a un vrai choix à faire moi je ne peux pas faire une croix sur les gros jeux cités donc j'ai les 3 consoles mais franchement depuis 6 mois c'est la switch à laquelle je joue tout le temps car il y a zero tralala j'allume la console et je suis dans le jeu tout de suite pas la peine d'installer une tonne de mises à jour de passer par des menus et chargements interminables....

une video de doom

Il y a 8 heures, Popotibo a écrit :

des retours de mario ? 

Il faudra un peu de recul pour faire redescendre l’excitation des premiers jours et bien le situer par rapport aux autres, mais dans tous les cas c’est clairement un indispensable.

Tu l'auras difficilement à moins de 300€ même pour les fêtes.  Si tu est motivé (et chanceux) et que tu as un Carrefour Market à proximité, y'a un bon plan en quantité bien limitée ce samedi : https://www.dealabs.com/bons-plans/console-nintendo-switch-avec-paire-de-joy-con-rouge-et-bleu-neon-via-70eur-sur-carte-1099988

Il y a 13 heures, MuffinMan a écrit :

Une idée de la date des réducs de Noël ?

Super Mario Odyssey va me faire craquer, mais ça me ferait un peu chi** de payer 50 boules de plus pour gagner 2 semaines.

Si elle baisse se sera pas de bcp imo. Elle est passée à 292eu au leclerc today malgré tout, ils se sont aligné sur carrefour.

Le 30/10/2017 à 12:44, Popotibo a écrit :

des retours de mario ? 

Enorme, cours l'acheté tu en aura pour ton argent, franchement pour 44eu je trouve sa limite donné. Là ils ont sortis du lourd, je suis émerveillé par tant de beauté, et ces passages en mode 2D qui te replonge 15-20ans en arrière 💕 , nan ils se sont clairement pas foutu de la gueule des amoureux du petit mario ^^ Un indispensable comme dit plus haut.

Un petit bilan intermediaire sur la switch, passé la folie du début, avant de donner mon avis sur Mario.

Les + :

Je suis toujours aussi surpris de vraiment utiliser les 2 modes (TV et portable), j'avais une 3DS que je n'ai presque jamais touché mais c'est complètement différent avec la switch car le fait de continuer sa "vraie partie" et de jouer au "vrai jeu", ça fait toute la différence.

La batterie n'a jamais été un problème pour moi, j'ai meme acheté un chargeur externe que je n'utilise jamais. La raison est qu'en mode portable en déplacement, j'ai rarement besoin de plus de 3h sans avoir accès à une prise de courant. Même sur un long vol c'est déjà assez hardcore l'air de rien de jouer 3h sans mal de crâne.

Toujours autant un régal d'allumer la console et jouer direct, sans aucun tralala. Sony et MS prennent un coup de vieux de ce côté. L'air de rien c'est un gros truc psychologiquement car souvent le simple fait de me dire que je vais mettre 5 mn et 10 menus/logos/MAJ sur PS4/Xbox  pour arriver à mon jeu bah ça fait que je n'ai même pas la foi suffisante pour allumer la console souvent

Les - :

la réception wifi et le online en général sont les principaux problèmes pour moi. La console est nullissime pour capter le réseau même à côté de ma borne, il va falloir que les prochains modèles améliorent ce point. J'ai du acheter un adaptateur Ethernet-USB, j'ai pris un truc tiers pas cher mais bordel ça fait encore un truc en plus à acheter. Et même avec ça, j'ai des décos sur Splatoon dont le online n'est pas assez au point selon moi. Peu de problemes sur mario kart par contre. Mais splatoon en l'état c'est pas au niveau sur la connexion même par cable, attention au revers de médaille quand ils vont commencer à facturer ce truc en 2018 (c'est parce qu'ils ont peur des réactions à mon avis qu'ils ont décalé le online payant pour après les fêtes, et annoncé un prix assez faible meme si chiant de 20€ par an).

La manette pro n'a pas de prise jack écouteurs, pour moi cela devrait être la base en 2017 (sauf sur iPhone lol), incompréhensible surtout au vu du tarif du truc. Ils ont ajouté la connectivité des casques Bluetooth USB à brancher sur le dock, mais c'est pas pareil. Et on ne PEUT PAS connecter un casque Bluetooth directement à la console, uniquement au dock (impossible d'utiliser un casque Bluetooth en déplacement). On se demande à quelle époque on vit. Incomprehensible encore une fois.

La liste d'amis est quasi-inutile à ce stade. Pas de vrai chat vocal, pas de possibilité d'inviter, ou simplement d'envoyer une capture d'écran. J'ose esperer que cela va évoluer mais pour le moment on peut juste voir qui est connecté, à quoi ils jouent, et leurs temps de jeu. Encore une fois je trouve ça tendu à ce stade de facturer un service online pour ça. J'espere que Nintendo va se bouger là dessus après les fêtes (je comprends tout à fait qu'ils ne touchent à rien avant Noël, ils auraient tout à y perdre vu la dynamique incroyable qu'ils ont en ce moment).

D'ailleurs la fin d'année va etre folle et les stocks tendus, je me tate à acheter une ou plusieurs consoles maintenant pour les vendre 800 balles sur leboncoin la veille de Noël.

Sur Zelda, je n'ai pas encore fini la quête annexe des épreuves master sword et je ne ferai jamais cette quête stupide des korugus, mais après 160h et plusieurs mois de recul je pense pouvoir dire qu'il s'agit d'un des tous meilleurs épisodes, trop différent des épisodes 64 en termes de structure pour être vraiment comparé : ocarina of time et majora's mask sont ultra scénarisés tandis que botw mise tout sur l'exploration. D'ailleurs les bémols me concernant sont l'histoire, très peu développée, les boss assez anecdotiques et random, à l'exception de Ganon, et les "vrais donjons" qui bien qu'ingénieux ne sont pas assez thématisés. Egalement, c'est stupide que la quête impossible des korugus compte pour 70% du compteur de complétion. C'est très bien cela dit ça leur laisse une marge de progression pour le prochain jeu ;), car le reste frise la perfection (cf mon post de debut mars), solid 10/10.

Review de Mario à suivre je l'ai pas mal dosé là.

Il y a 3 heures, johann cruyff a écrit :

A un moment donne on parlait de pouvoir jouer sur une prochaine version de la switch au jeux old school nintendo (nes ou supernes) sur la switch, c est tjrs d'actualite ?

pas tout de suite car ils se font tellement de fric avec la gamme mini (nes mini l'an dernier, snes mini cette année, à tout les coups la 64 mini l'an prochain) ils se tireraient une balle dans le pied. Quand ce délire sera terminé oui c'est sûr et certain que tous les jeux arriveront sur switch. Rien d'annoncé officiellement, ils temporisent en disant qu'il y a une grande attente mais que techniquement c'est pas simple etc. bref un énorme bullshit selon moi y'a un bon 99% de chances que ça arrive. Ils sont meme tres fiers d'avoir des joycon qui seuls ressemblent à la manette nes. Un des grands talents de nintendo c'est quand meme de te refaire acheter leurs jeux classiques plusieurs fois ,D

Le 05/11/2017 à 17:57, olbatar a écrit :

pas tout de suite car ils se font tellement de fric avec la gamme mini (nes mini l'an dernier, snes mini cette année, à tout les coups la 64 mini l'an prochain) ils se tireraient une balle dans le pied. Quand ce délire sera terminé oui c'est sûr et certain que tous les jeux arriveront sur switch. Rien d'annoncé officiellement, ils temporisent en disant qu'il y a une grande attente mais que techniquement c'est pas simple etc. bref un énorme bullshit selon moi y'a un bon 99% de chances que ça arrive. Ils sont meme tres fiers d'avoir des joycon qui seuls ressemblent à la manette nes. Un des grands talents de nintendo c'est quand meme de te refaire acheter leurs jeux classiques plusieurs fois ,D

Merci pour ta reponse, je voulais eviter de prendre une switch a Noel pour "devoir" en reprendre une quelques mois plus tard une fois le deblocage des anciennes consoles dispo 

Ce mario donc...

environ 40h passées dessus, quête principale finie depuis longtemps et j'ai environ 600 lunes sur les 1000 que semble contenir le jeu.

Bon le jeu est absolument génial, je sais que c'est chiant je ne suis pas original et c'est bien plus tentant de la jouer gros blasé comme chez gamekult pour avoir l'air intéressant, mais là franchement même l'excitation de la sortie passée je dois dire que c'est un put**n de grand jeu, solid 10/10 pour moi et ça commence sérieusement à s'enchainer sur cette console.

Premier choc : les contrôles. Impeccables ça répond au poil de cul, c'est un bonheur rien que de bouger le bonhommes en 60fps, de retrouver les move des episodes précédents en ajoutant notamment les lancers de casquette. D'ailleurs le système est très profond car on peut arriver en s'entrainant à des moves très avancés (type saut en avant, lancer de casquette, saut sur la casquette, rebond, saut...move accessible dès le début mais qui prendra beaucoup de temps à maitriser et permet de se ballader completement différemment dans les niveaux). Il y a plein de subtilités comme le "momentum" (mario prend de l'élan dans les pentes), le air control pile comme il faut, bref c'est incroyablement plaisant à jouer c'est une grande leçon en terme de plateforme à ce niveau là.

La nouvelle grosse feature : la capture d'ennemis avec la casquette. C'est très fun et ça ouvre complètement le gameplay, surtout le jeu pousse à l'exploration et l'experimentation, on a très vite envie de balancer la casquette partout et ce jeu ne sait jamais dire non c'est un truc de fou. Incarner des goombas, des freres marteau, un TREX, en fait tout ce qui passe, c'est assez jouissif. On arrive logiquement au troisieme point :

L'exploration. Sans doute le point qui fait le plus jaser. Le jeu a une structure originale en cela que les mondes sont absolument BLINDES de lunes à récuperer (l'équivalent des étoiles). Mais quand je dis blindé c'est au point que lors des premieres explorations on gagne une lune toutes les 2minutes! Et une fois la lune obtenue le gameplay continue on ne revient pas en début de level. Le rythme de progression est donc chamboulé, devient absolument frénétique, la soif de lune est totale et c'est là que le génie diabolique intervient : ces lunes sont ultra bien foutues et récompensent énormement le joueur curieux et malin. En fait c'est simple, en tant que vieux de la vieille, c'est facile de flairer le mur bizarre, le passage qui sert apparemment à rien, l'ennemi qui n'avait rien à foutre ici, bref il s'installe une sorte de petit mindgame avec les developpeurs qui est totalement jouissif. En plus l'originalité est folle : le moindre doute, le moindre pas en plus, la moindre tentative d'exploration est toujours recompensée et chaque lune obtenue nous fait sentir put**n d'intelligent, la quête des lunes devient ainsi une véritable drogue, je rigole  pas je suis sur qu'il y a secretion de genre de dopamines dans le cerveau, en tout cas pour ma part c'est très difficile de poser la manette.

La difficulté et durée de vie : ce qui est très drôle c'est d'imaginer que des gamins puissent très facilement passer à côté d'une tonne de lunes que le vieux de la vieille chopera au premier coup d'oeil. Et c'est une grande force du jeu, il a beaucoup de degrés de lecture. Comme dit au début, les moves très avancés qui permettent de skip des sections entières seront accessibles aux plus aguerris uniquement...mais ne diminueront pas l'experience des autres, puisque ces moves sont totalement optionnels. L'histoire principale se finira en un peu de moins de 10h je pense...ce qui déjà est pas mal l'air de rien et permettra de contenter tout le monde car la difficulté est assez basse pour choper le minimum de lunes nécessaire à débloquer le niveau suivant et voir le dénouement de l'histoire. En parlant d'histoire essayez de fuir les spoilers car il y en a ,D, et assez ouf. Par contre, le jeu fait très clairement comprendre que le "vrai jeu" commence après le générique. De nouveaux mondes s'ouvrent, et les précédents deviennent profondément modifiés, avec un gros paquet de nouvelles lunes ajoutées. Les level hardcore se débloquent également plus tard avec des niveaux à s'arracher vraiment les cheveux (le niveau "côté très obscur", ouch!), je me demande là dessus si gamekult sont allés loin dans leur test. En plus de ça, les dernières lunes de chaque niveau sont souvent assez retors à obtenir (il faut également choper toutes les pièces mauves), si on est vraiment paumé on peu demander un indice au perroquet (ça c'est top!) ou aller voir un toad bleu cheaté qui donne une géolocalisation d'une lune pour 50 pieces (ça c'est moins top, mais parfois ça ne suffit même pas ;D, ok assez rarement cependant. Par contre il ne debloque pas tout j'ai laissé derriere moi certaines lunes completement introuvables dans le listing, j'angoisse un peu de savoir que je devrai y retourner) 

L'univers : j'avais tres peur dans les trailer de ces bonhommes "irl" de new donk city ou le TREX très réaliste mais là encore c'est une franche réussite. La license Mario évolue enfin, Nintendo se sont sortis les doigts et nous emmenent leur mario dans des territoires inconnus, ça CHANGE, et limite parfois ça choque de se dire qu'ils ont osé le faire. Apparemment ils font ça pour préparer la prochaine ouverture du parc d'attraction au Japon. Les univers sont completement fous (le palais de bowser omg). Il y a "peu" de niveaux (une douzaine je dirais) mais tous totalement différents les uns des autres et extremement riches en termes de gameplay, de choses à faire....on ne s'emm**de absolument jamais et on passe des heures à les reparcourir dans tous les sens. Le coté drôle est toujours aussi présent (big up aux traductions FR).

Les bémols :

-les boss qui ressemblent à des lapins sont plutôt ratés selon moi.

-les inombrables costumes sont tres drôles et variés mais n'apportent rien en termes de gameplay

-les "motion control" heureusement non essentiels à la progression ne sont pas intéressants et un peu trop mis en avant à mon goût

-un niveau ne semble pas fini, c'est un peu chelou ou alors j'ai raté un truc (celui

Spoiler

des nuages

)

-les classements des japonais sur les mini jeux ou jeux de course...qui font totalement flipper. Bon ok ça c'est pas un vrai point.

Verdict donc 10/10 et l'un des tous meilleurs mario pour moi. Le meilleur?? Dur à dire, les précédents ont tellement apporté au genre et même révolutionné le genre...ce mario est sans doute moins révolutionnaire et chamboulant pour sa saga que Zelda pour la sienne, mais on est clairement devant le patron du genre, le jeu réussit à apporter une fraicheur folle, à donner sans cesse l'impression de découvrir, de redécouvrir son univers avec les ennemis à capturer, ce système de lunes qui créé l'addiction, le level design de folie, l'originalité et le fun à tous les étages. Quelque part ça fait bizarre de se dire que Nintendo est back in the game à ce point alors que le dernier épisode c'était un peu l'angoisse avec le délire du "mario chat"...bref on va pas bouder son plaisir et je signe direct si ils en font un 2eme sur switch. GG Nintendo.

Le 05/11/2017 à 15:08, johann cruyff a écrit :

A un moment donne on parlait de pouvoir jouer sur une prochaine version de la switch au jeux old school nintendo (nes ou supernes) sur la switch, c est tjrs d'actualite ?

Alors, de ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura jamais de compatibilité de la Wii U et de la Nintendo 3DS vers la Switch, ça c'est entériné. En revanche des portages des gros jeux de ces anciennes consoles sont prévues, notamment les Zelda et les Mario, va juste falloir être très patient. Pour ce qui est du retrogaming, je sais pas mais difficile d'imaginer qu'ils vont porter des jeux de la Nes et de la Snes sachant qu'ils ont crée des mini consoles qui se vendent comme des p'tits pains juste pour ça. Après comme quelqu'un l'a déjà dit, tu prends un Rasberry Pi3, tu installes Recalbox comme émulateur, tu télécharges les jeux sur le net dans une micro SD, tu branches ta manette et tu peux jouer à tous les jeux old school de la terre pour 50 balles ( Sega, Nintendo, Atari, Amstrad, Neo Geo......)

Il est dinguo ce Mario ! ! IL va vite me faire zaper la grosse déception de fifa qui est sans conteste le pire Fifa de ts les temps...

Pour une fois que je confirme les dires de ce forum vous pouvez foncer😂

Çest nickel ttes mes heures passe sur fifa vont être transféré sur Mario et Zelda!!

Edited by pokerchow

Je joue jamais à la switch, j ai rien fini (zelda, mario, mario kart) même si j'adore ces jeux j'ai pas le temps.

Par contre, je pense trouver du temps pour jouer avec ma fille à Nintendo Labo. Commandé samedi.

Cant wait :

Le 4/29/2018 à 21:01, Popotibo a écrit :

Je joue jamais à la switch, j ai rien fini (zelda, mario, mario kart) même si j'adore ces jeux j'ai pas le temps.

Par contre, je pense trouver du temps pour jouer avec ma fille à Nintendo Labo. Commandé samedi.

Cant wait :

Alors? Verdict?

Y'avait une Direct spécial Smash aujourd'hui, mon dieu ce jeu va être tellement bien. Plus de 100 arènes, plus de 800 chansons, encore quelques personnages ajoutés...

Sinon Enter the Gungeon était soldé y'a quelques jours (peut-être toujours le cas), vraiment très bon petit jeu indie rogue-like, je vous le conseille !