Jump to content
This Topic
olba

Nintendo Switch

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai fini la demo de Project Triangle Srategy, le héros peut prendre des décisions assez importantes, genre livrer une personne à l'ennemi pour éviter un combat, ou bien résister et combattre, et ça change l'histoire (en tout cas c'est l'impression qu'ils veulent donner sur la demo).  Les combats sont assez frustrants, les mages/ceux avec beaucoup de range, sont très peu résistants, et leurs attaques très utiles prennent 2 MP, or on se régènère que de 1 MP par tour, donc 1 tour sur 2 le mec fait rien et l'autre tour est stylé, et si on utilise une attaque à 1 MP alors on en aura de nouveau que 1 au tour suivant et on fera que des tous moyens, vu qu'il y a des combats avec 30+ persos en comptant les ennemis, il se passe beaucoup de temps entre 2 actions impactantes et j'avais plus l'impression de devoir attendre qu'autre chose pendant certains combats (genre ceux où les mages/long range sont importants). Après j'ai du jouer comme une brêle aussi, le jeu semble stratégiquement intéressant, c'est plutôt bien que ce soit dur en fait comparé à Fire Emblem qui ne propose pas vraiment de challenge (en tout cas celui sur la Switch, mais une update a rajouté un mode plus dur), et les devs avaient prévenu que la démo est + dure que ne le sera le jeu final. J'aime bien le style à la Octopath Traveller. 

Pour continuer sur les jeux tactique/tour par jour, je suis déjà très content de cet E3 niveau Nintendo, ça faisait un moment que j'espèrais qu'Ubisoft annonce une suite à Mario et les Lapins Crétins, quel kiff ce jeu. Tout le contraire de Project Triangle Srategy, chaque tour est impactant, et bien penser sa stratégie/ses mouvements/bien utiliser toutes les options à disposition crée une vraie différence avec tous les persos et c'est super satisfaisant.  Ma wishlist pour la conférence de Nintendo c'est : 1) des news sur Metroid Prime 4 (annoncé y a 4 ans :(. Edit: Et annonce du reboot en interne en Janvier 2019), 2) un nouveau jeu F-Zero, le dernier c'était en 2004, et en attendant Captain Falcon se radine dans tous les Smash Bros tranquille (c'est pire pour les Ice Climbers mais je pense que les gens s'en branlent un peu de cette licence) et 3) annonce d'un hardware qui peut sortir du 4k (grâce au DLSS de Nvidia, et aussi que ledit hardware ne souffre pas d'une pénurie, on peut rêver). Un peu indifférent à des news sur Breath of the Wild 2, je me fais pas trop de soucis pour ce jeu, c'est acté qu'il sortira un jour, et je ne suis pas super pressé. 

Edited by Swish

Il y a 3 heures, Swish a écrit :

3) annonce d'un hardware qui peut sortir du 4k

J'ai beau être équipé pour en profiter je m'en ballec total de ça, ce ne sont pas les graphismes que je viens chercher sur nintendo et même si c'était le cas sans 4k y a déjà des choses magnifiques qui tournent, comme ori 2 qui m'occupe depuis quelques jours maintenant

j'espere voir du metroid, du nouveau mario kart demain. évidemment le nouveau perso de smash bros. le botw 2 me fait ni chaud ni froid, j'ai bien aimé le 1 mais j'ai été globalement un peu déçu

J'aurais aimé quelque chose de + consistant que "on continue MP4, tkt" mais je suis content d'un jeu en 2D aussi. À l'époque où j'achetais le Nintendo Magazine après la sortie de la GameCube j'avais vu des tests sur Advanced Wars et ça m'avait bien donné envie (mais bon, c'était le magazine le plus biaisé du monde) donc je vais surveiller ce que ça donne, c'est pas mal mon genre de jeu, et les notes sur Metacritic sont très bien. BotW2 semble encore + vertical que le précédent, avec des îles dans les airs, je pense qu'il y aura pas mal de nouveautés/objets, mais bon rien qu'avec le trailer c'est déjà assez pour moi pour l'acheter (alors que je sais bien que c'est pas grand chose). J'espère pas attendre 2023 pour MP4, mais vu qu'il y a eu un reboot en Janvier 2019, c'est pas impossible du tout que ça prenne 4 ans au final :/ 

Toujours rien sur FZero, mais faut que j'arrête d'espérer. La série des Persona c'est parti d'un spin-off de Shin Megami Tensei, vu que j'ai bien aimé Persona 5, je vais surveiller ce que SMT5 donne aussi.

advance wars était très bien, il avait fait les grandes heures de la game boy advance. Par contre c'est exactement le même jeu ils se sont tellement pas foulés.

Metroid Dread a l'air très bien.

Après il faut pas trop s'inquiéter non plus, Nintendo a pris le covid de plein fouet c'est une boite japonaise traditionnelle pas du tout agile qui n'a pas dû implémenter du tout de télétravail, on verra plus tard tous les grands jeux mais il faut être patient : zelda, bayonetta 3, metroid prime 4, pikmin 4, splatoon 3, prochain mario....

mais là leur e3 cette année était à chi**

- Ecran plus grand (7 pouces contre 6.2 actuellement) : Ca parait pas grand chose mais la différence va bien se voir une fois en main

- OLED, ben no comment quoi, rien a voir au niveau luminosité et contrastes

- Résolution de l'écran ne change pas (720p), mais sur cette taille la cela n'a aucune incidence

Pour le reste, RAS : même dimensions générales, même autonomie, toujours pas de possibilité d'appairer un casque directement en Bluetooth... Pour le gens qui n'en ont pas encore, c'est cool et ce sera un no brain au moment de choisir entre les deux versions, mais perso ce n'est pas ca qui me fera switcher (vous l'avez ?)

j'ai la switch v2 et perso rien à battre de la version oled. (en résumé, c'est ecran oled, meilleur stand, et port ethernet?). après, si je peux "upgrader" en vendant la mienne, et avoir la version oled pour genre 50 balles, ok go

quid de la taille de la console? ça me casserait bien les gonades de devoir racheter une housse (quoique jpourrais la vendre avec la switch)

L’excitation passée , heu j’ai l’impression qu’il y a zéro boost de puissance?

donc aucun changement si on joue en docké a priori…

ils ont bien fait attention à ne pas faire de rupture avec le parc existant (on comprend….) avec l’appellation juste « oled » (et non « pro », « plus » , « mieux »…) et à la fin on voit bien les 3 modèles qui cohabitent.

Du coup c’est surtout pour les férus du mode portable on dirait (enfin ceux qui ont pas la light… vous suivez?)

il y a 47 minutes, olba a écrit :

Du coup c’est surtout pour les férus du mode portable on dirait (enfin ceux qui ont pas la light… vous suivez?)

j'pense que c'est pour les gens qui ont pas de switch tout court, ceux qui en cherchaient une mais rupture, où qui hésitaient encore avant de franchir le pas