Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

il y a 3 minutes, KadicK a écrit :

Ok. On se fait souvent niquer les première fois (et même plus tard ^^). Les airflows sont bien ouverts ?

C'est bizarre ton truc. Le passage au direct est chaud pour tout le monde mais tu t'y fais vite normalement. Tu es bien dans la range de W qui correspond à ton coil ? Si c'est trop élevé, comme si les airflow étaient fermés le jus crame plutôt que de s'évaporer, du coup la fumée est acre et arrache, comme un dry hit (quand le coton n'est plus alimenté en jus, c'est le coton qui brule)

Je viens de faire chauffer la résistance sans tirer plusieurs fois de suite en prolongé, et bizarrement suite à ça ça passe beaucoup mieux, avec le 6 j'arrive à tirer sans me faire violer la gorge.

Besoin de conseils svp.

Je suis a la recherche d'un modele d'e-cigarette, qui peut accepter des liquides e-cig normaux, mais aussi des liquides/concentrés contenant du CBD/THC...

Bref, je suis preneur de tous conseils sur des appareils susceptibles d'avoir ce double usage :) 

Merci par avance

Il y a 6 heures, miky83 a écrit :

@safet_susicc 'est pas le taux de pg de ton liquide qui te fait autant mal a la gorge? ,un liquide avec plus de vg serait peu être mieux...

Possible, en tout cas j'ai abandonné l'idée de passer au direct, mon corps refuse, et je suis revenu à l'indirect et en fait ça me va très bien comme ça

Posté (modifié)
Il y a 20 heures, safet_susic a écrit :

Possible, en tout cas j'ai abandonné l'idée de passer au direct, mon corps refuse, et je suis revenu à l'indirect et en fait ça me va très bien comme ça

Ok c 'est dommage d abandonner je trouve ,perso j 'avais le même soucis que toi je toussais tout le temps je comprenais pas pourquoi,je me suis rendu compte que je vaper de la mauvaise manière,il ne faut pas fumer comme une clope tirer doucement et  faire passer la fumée de la bouche aux poumons,il faut tirer d'un coup plus au moins  fort et que ça aille direct ds les poumons ,et la miracle je toussais plus,et en utilisant des juice avec le plus possible de vg,c'est beaucoup plus doux je trouve,aucunes irritations ou toux. 

Bonne vape. 

Modifié par miky83

C'est un peu plus complexe et atomiseur-dépendant.

Effectivement, il faut savoir quel type de vape nous convient entre la directe (comme l'explique miky : directement dans les poumons) ou la MTL (Mouth To Lung - comme avec une clope).

Après, on ne peut pas vaper direct et MTL avec tous les ato. Certains permettent les 2 types de vape mais ils sont rares et du coup ont une range de fonctionnement étendue, donc sont automatiquement moins qualitatif sur une vape donnée.

Pour faire simple : les ato destinés à une vape directe ont des coils de résistance très basse (<0,5 - 0,6 Ohm) quand ceux destinés à une vape MTL ont des résistances plus élevées (>1 Ohm). 

Ato "aérien" : vape directe. Ato "serré" : vape indirecte (MTL)

Par contre, je ne suis pas d'accord concernant le fait que le direct serait plus soft. Pas du tout même. En direct, le hit est puissant et limite "suffocatoire" pour beaucoup. En MTL (donc comme avec une clope) les taffes sont déjà plus petites et on peut plus facilement gérer la quantité de vapeur que l'on inspire.

Généralement, les vapeurs en direct ont un taux de nicotine plus faible que les vapeurs MTL. Sinon le HIT est trop puissant et peut faire tousser.

Pour ce qui est du ratio PG/VG : le choix va dépendre de l'attente. Le PG confère le Hit (force, puissance de la taffe - comme fumer une Marlbo ou fumer une légère) et capte les saveurs et arômes. La VG quant à elle a un goût sucré qui peut cacher certaines saveurs et arômes. Elle adoucit la vape et permet de faire de gros nuages ...

Effectivement, si ça picote sec, le mélange PG/VG n'est peut être pas le bon. Les goûts tabac sont généralement en 60/40. Les gourmands plus souvent 50/50. Sur le site du petit vapoteur tu peux filtrer par ratio PG/VG pour voir les jus qui correspondraient au mélange qui irait.

Selon moi, pour éviter de tousser : choisir un ato "serré" avec une résistance plutôt élevée, vape MTL, un ratio PG/VG le plus possible en faveur de la VG et un taux de nicotine bien adapté car elle irrite facilement.

Si préférence pour la vape aérienne, vaper à 3MG/ML grand max et préférer également des jus avec un ratio PG/VG en faveur de la VG.

Hello, surtout a ceux qui s'y connaissent en vappe MTL et peuvent me conseiller.

je vappe depuis 6 ans mais je suis tjrs resté sur le meme matos (au depart des evods bcc que j'ai un peu transformé avec un reservoir + gros) et je refait moi meme mes resistances...j'ai des box 60 ou 100w mais je ne vappe qu'a 5/6w et 2 oms environ, tout ca en MTL uniquement (je vappe comme je fumais).

question liquides je suis en diy en 100% PG (je tolere la VG mais elle me fait siffler les poumons), entre 2 et 10mg suivant les moments (6mg 80% du temps)...je fais mon liquide soit avec base neutre 36mg que je dilue et ajoute qqs goutte d'aromes, souvent menthol, soit avec de vieux 10ml dekang 18mg que j'ai en grand nombre, et que je dilue avec PG.

c pas trop mal ainsi mais j'aimerai trouver du matos qui envoie +, et je suis largué complet sur ce qui ce fait actuellement...donc resistance refectible, reservoir mini 3ml, vappe indirecte qui envoie fort (le + fort possible).

j'aimerai bien trouver qq chose de simple comme une R d'evod mais en + gros (j'ai essaye les evod dual coil mais non-refectibles et/ou pas encore assez performants).

j'ai teste pas mal de truc qui etaient supposé envoyer (2 grosses R qui chauffent a blanc genre 0.1 om)mais comme dit + haut, ca semblait etre pour de la vappe directe, c pas satisfaisant en indirect..j'ai aussi des trucs sans tank genre magma mais pareil ca marche pas en MTL.

Quel matos pourrait me convenir ? si il manque des infos demandez-moi je mettrai tout skil faut.

Il y a 13 heures, Al1 2large a écrit :

Hello, surtout a ceux qui s'y connaissent en vappe MTL et peuvent me conseiller.

je vappe depuis 6 ans mais je suis tjrs resté sur le meme matos (au depart des evods bcc que j'ai un peu transformé avec un reservoir + gros) et je refait moi meme mes resistances...j'ai des box 60 ou 100w mais je ne vappe qu'a 5/6w et 2 oms environ, tout ca en MTL uniquement (je vappe comme je fumais).

question liquides je suis en diy en 100% PG (je tolere la VG mais elle me fait siffler les poumons), entre 2 et 10mg suivant les moments (6mg 80% du temps)...je fais mon liquide soit avec base neutre 36mg que je dilue et ajoute qqs goutte d'aromes, souvent menthol, soit avec de vieux 10ml dekang 18mg que j'ai en grand nombre, et que je dilue avec PG.

c pas trop mal ainsi mais j'aimerai trouver du matos qui envoie +, et je suis largué complet sur ce qui ce fait actuellement...donc resistance refectible, reservoir mini 3ml, vappe indirecte qui envoie fort (le + fort possible).

j'aimerai bien trouver qq chose de simple comme une R d'evod mais en + gros (j'ai essaye les evod dual coil mais non-refectibles et/ou pas encore assez performants).

j'ai teste pas mal de truc qui etaient supposé envoyer (2 grosses R qui chauffent a blanc genre 0.1 om)mais comme dit + haut, ca semblait etre pour de la vappe directe, c pas satisfaisant en indirect..j'ai aussi des trucs sans tank genre magma mais pareil ca marche pas en MTL.

Quel matos pourrait me convenir ? si il manque des infos demandez-moi je mettrai tout skil faut.

Grosse vape et MTL c'est un peu antinomique.

Tu vapes sur quoi actuellement ? Parce qu'a priori l'Evod BCC (je ne connais pas) ne propose par de plateau reconstructible.

Posté (modifié)

merci pour ces reponses, voici mon matos actuel avec la resistance rconstructible

je pense qu'il y a moyen de trouver mieux mais je tombe a cq fois sur du matos pas adapté au MTL...je me demande quel type ne me decevrai pas, il faut que ca envoie comme mon matos mais en faisant de + gros nuages.

verriez-vous l'equivalent en "+ gros" (avec le coton A + epais pour avoir + de surface) ?

un plateau (D) mais en + gros serait l'ideal pour moi, est-ce que ca existe sans tomber sur des trucs a 0.1om ? 10/12 watts suffiraient (je suis vers 6w), comme si il y avait 2 cotons...

cma0.jpg

564h.jpg

Modifié par Al1 2large

je le cite sur mon avant-dernier message, c'est : evod bcc auquels j'ai bricolé un + gros reservoir

des trucs du debut de la vappe en fait..mais je n'ai jamais vu le meme genre de truc en + gros, c pour ca que je demande si ca se fait.

Je vais me répéter mais je ne trouve nulle part mention d'un evod bcc reconstructible. Difficile donc de te conseiller sur un autre matériel ressemblant à ton actuel même si vu la génération à laquelle il appartient, une grande partie de ce qui est récent offrira de meilleurs rendus que ce que tu as.

La photo avec les lettres est la tienne ? Si elle était plus grande je pourrais déjà voir un peu comment c'est foutu. Là difficile de voir grand chose.

les R d'evod bcc sont pourtant reconstructibles

c'est ce que je fais depuis des années, avec du coton et de l acier 0.15...j'aimerai jkuste retrouver le meme genre de matos mais qui envoie +

pour la correspondance avec les lettres :

A est le coil

B=se met en dessous de D, pour tenir C

C=le joint pour que les + et - se touchent pas

D=c la structure en acier qui se visse sur la partie qui va sur la box

E=la tour effeil, se met pour pas que le liquide penetre trop dans le coil

F= un joint que j'utilise pas.

Voici 2 videos de refection de ces R:

Pour la correspondance ça allait :) c'est juste que la photo était bien trop peu précise.

Je ne peux que te renvoyer à la liste que j'ai postée plus haut. Ton matériel est dépassé depuis longtemps. Si tu ressens le besoin d'en changer, il te faudra accepter de changer un minimum tes habitudes et certainement aussi tes attentes.

Rechercher plus de hit tout en voulant rester en MTL est délicat. Je n'ai aucune idée du hit que te procure ton evod mais vu la configuration du matériel c'est extrêmement limité, à mon sens. Le mieux pour toi serait encore de te déplacer dans un magasin style petit vapoteur qui dispose de plusieurs ato à l'essai. Tu verras ce que tu apprécies et ce que tu apprécies moins. Je ne vois pas trop d'autre solution pour toi.