Aller au contenu
Ce sujet

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vape sur du vieux matos.  Y'a pas les nuages de ouf mais la clope c'est quasi fini.

Je souhaite évoluer vers du matos qui utilise des coils. Coils(et coton), qu'il faut souvent changer.

Les mecs, où trouver des coils sérieux?  Je tombe toujours sur des résistances complétes(qui coutent bonbon).

J'ai besoin de conseils sur le matos. Ce que je veux, c'est vaper tranquilou sans les nuages de malade Vous avez une idée sur le matériel adéquat?

Modifié par Raf

Bonjour,

J'envisage de m'acheter ce mod qu'en pensez vous ?

Ou sinon est ce qu'il y a mieux dans cette gamme de prix 60-70 €

Merci

https://www.amazon.fr/Cigarettes-électroniques-THORVAP-Nicotine-Liquide/dp/B06XFW3C1D/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1503997546&sr=1-1&keywords=cigarette+electronique

Ben t'es qui et tu veux quoi ?
C'est la première foi que tu tentes la vape ou tu vape déjà. Tu veux du aérien, du serré ?  Tu veux du contrôle de température ? Si oui tu as essayé ou non ? Si non essayes car vraiment c'est particulier. Sinon en soit l'atomiseur m'a l'air cheap alors que c'est le plus important. Quitte a acheter une box pas cher et moyenne et investir plus dans un ato/clearo/dripper de qualité (sachant que de qualité de veut pas forcément dire cher un tsunami ou un avocado c'est 25/30€ de mémoire, après les deux sont aériens et sans résistance pré-fabriquée (ce qui revients moins cher))

Le 6/8/2017 à 01:15, Raf a écrit :

Je vape sur du vieux matos.  Y'a pas les nuages de ouf mais la clope c'est quasi fini.

Je souhaite évoluer vers du matos qui utilise des coils. Coils(et coton), qu'il faut souvent changer.

Les mecs, où trouver des coils sérieux?  Je tombe toujours sur des résistances complétes(qui coutent bonbon).

J'ai besoin de conseils sur le matos. Ce que je veux, c'est vaper tranquilou sans les nuages de malade Vous avez une idée sur le matériel adéquat?

Sorry, pas vu ton message.

Si ton interrogation est toujours d'actualité : si je résume, tu veux une vape serrée avec un plateau rba (le plateau rba est le support sur lequel tu montes ton coil) ?

Les résistances ne sont pas si chères que ça (enfin celles que je connais). ~5€ (pour les plus chères) toutes les 3/4 semaines suivant l'utilisation qui est faite.

Passer au rba (rebuidable atomizer) demande tout de même une certaine pratique de la vape afin de tout confectionner au mieux. Il faut également se dire que ça demande un certain investissement en matériel de base (pince coupante de précision, pince céramique, coil maker ...), rien de prohibitif mais c'est à prendre en compte.

Dis-nous en plus afin que l'on puisse te conseiller au mieux.

Perso, dans ce qui semblerait correspondre à ta vape, j'ai un clone Kayfun V5 et récemment j'ai chopé un clone Coppervape Skyline. Si je dis "clone" c'est parce que les originaux sont à plus de 100€ (120€ pour le Kayfun et 280€ pour le Skyline).

Il faut bien te dire que ça demande un certain investissement personnel. Il ne suffit pas de "monter son coil" et vaper comme tu peux le faire avec un ato normal où tu visse ton coil et tu peux vaper en 2 min. Il faut savoir ce que tu fais et pourquoi. Enfin, rien d'insurmontable.

il y a une heure, AlexonURanus a écrit :

Bonjour,

J'envisage de m'acheter ce mod qu'en pensez vous ?

Ou sinon est ce qu'il y a mieux dans cette gamme de prix 60-70 €

Merci

https://www.amazon.fr/Cigarettes-électroniques-THORVAP-Nicotine-Liquide/dp/B06XFW3C1D/ref=sr_1_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1503997546&sr=1-1&keywords=cigarette+electronique

Pas grand chose à ajouter à ce que te demande @Oecephiantes . Encore une fois, tout dépend de ce que tu souhaites.

Pas convaincu par cet ato. Une rapide recherche sur le net ne fait ressortir que des résultats Amazon ou sur des sites aussi cheap que l'ato semble être. Quitte à mettre 70€, il y a des alternatives moins onéreuses et connues.

Dis-nous ce que tu veux et on pourra t'aider.

ok merci deja pour vos réponses,

je n'ai pas d'attentes particulière en terme de vape aerien ou serré ça me parle pas trop? Je vape depuis 4 ans environ, quasi 0 clopes depuis (allez peut être 4-5 en 4 ans...)

Ce que j'ai actuellement c'est un joytech mini evic-vtc, qui date de 3 ans et qui a mal vieilli (quelques chutes, commence à avoir des faux contacts...), j'ai remplacé le clearo d'origine par un melo 3 qui est toujours très fonctionnel et dont je suis content (le clearo d'origine de la joytech avait pas mal de fuite).

Le contrôle de la température je l'ai deja sur la joytech, mais clairement je m'en sers pas trop, je ne fais que varier le voltage.

Je cherche surtout quelque chose de robuste, fiable, avec une bonne autonomie, que l'on peut recharger via un port usb tout en l'utilisant, pour un budget de 70 € maximum.

Merci si vous avez quelques modèles à me conseiller

Vape aérienne ou serrée : pour faire simple, une vape serrée donne l'impression d'aspirer à travers un tube de petit diamètre. En gros, ce que tu vas aspirer sera limité par la quantité de vapeur que l'ato va laisser passer, une vape aérienne au contraire n'est limitée que par ta capacité "d'aspiration".

Le melo 3 permet les 2 types de vape. Enfin, pour être honnête, un ato qui permet une vape aérienne (airflows ouverts à fond) permet également une vape serrée (airflows ouverts au minimum).

J'ai acquis en début d'année une box Alien AL85 de Smoktech. Box alien 85W avec un ato TFV8 baby. Il existe un plateau rba en option, si tu souhaites faire toi-même tes coils. Il y a aussi un certain nombre de coils différents : 0,15 Ohms, 0,25 Ohms, 0,5 Ohms ... Très bon matos. J'en parlais plus haut.

Bon sinon, pour poursuivre la présentation de mes dernières acquisitions.

- Pico squeeze :

- PSqueeze_3_smok_it.thumb.png.9d4aa620d477af892ba3d356c73d387c.png

C'est une box meca (contrairement aux box mod avec un écran, un variateur de puissance et un bouton "fire", la box meca balance toute la puissance que la batterie peut balancer suivant la relation P = U x I ) équipée d'un système de pompe (squeeze) pour alimenter l'ato / dripper. Le réservoir est de 6ml, donc vraiment top.

L'ato livré avec la box n'est pas top. J'ai opté pour un pulse 22 :

Vandy-Pulse-22-BF-RDA-Atomizer-600x600.jpg.c824286b65555bacabd584ff28c8d0d9.jpg

L'ato est vraiment top. Le montage du coil est super facile. Pas besoin d'avoir des doigts de fée pour réussir à faire tenir les pattes du coil dans les supports comme pour beaucoup d'autres RBA. Le système d'airflows par le haut est super efficace. Rien à redire.

La box et l'ato sont de type "bottom feeder" le jus pompé arrive dans la petite cuve de l'ato par le pin. Plus de risque de dry hit comme avec tous les drippers conventionnels.

- Coppervape Skyline : (clone)

new-skyline-rta-top-vape-factory-sxk-high.jpg.b36a26b181475f3a34594bb757ba6479.jpg

Ato pour vape plutôt serrée, enfin aussi serrée qu'onéreuse. La confection de l'ato sort pas mal de l'ordinaire avec ses "airdisks" à placer sur le plateau rba et qui permettent de choisir la quantité d'air qui arrivera sur le coil (ce sont les petits morceaux de céramiques au milieu des joints sur l'image). Grâce à ça et au système d'airflow habituel d'un ato conventionnel, il est possible de régler hyper finement sa vape. Il y a également un système de juice contrôle (on voit sur l'image du milieu au niveau de la cloche et des ouvertures visibles un système qui permet de choisir la quantité de jus qui arrivera sur le coil). 

De ces ato qui offrent une infinité de réglages et répondront à beaucoup de façon de vaper.

Le plateau RBA est également plutôt accessible. Confection et montage d'un coil en 10min.

Sinon, mon all-day reste le Zephyrus pour une vape tabac aérienne et un tank assez volumineux pour ne pas devoir refill toutes les heures, la journée, et le TFV8 ou le Pulse 22 (surtout le Pulse 22 en ce moment) avec un jus mangue / pêche / Koolada pour le soir en cherchant à déclencher le détecteur de fumée de l'appart.

Après quasiment 20 ans de sucettes à cancer (j'ai 33 ans), je suis passé à la e-cig en début d'année.

J'ai attaqué par un format "pen", petite, bon rendu de saveur, mais pas assez de cloud à mon gout. Elle m'a quand meme aidé à stop la clope définitivement. Je vous cache pas qu'au début je taxais parfois une cigarette à l'apéro, une ou deux fois par mois, mais je n'ai pas acheté de paquet depuis fin janvier.

Après 2/3 moi avec la petite iStick, je suis passé à la Alien 85 Baby, pour plus de cloud. Très bonne sensation, bon gros nuage épais, aucun manque de la cigarette, meme à l'apéro et bien bourré.

Comme dit plus haut, impossible de vapoter des e_liquides tout prets avec cette vapote sous peine de voir son budget exploser, je me suis donc mis à Do It Myself et préparer mes propres aromes.

Aromes (10ml entre 3.90e et 6e), base 1L (une vingtaine d'euros), résistance a changer environ tous les 10 jours/2 semaines (3.90e), soit un budget mensuel moyen de 25 euros, contre 200 avant pour la cigarette traditionnelle.

La derniere clope que j'ai taxé il y a environ 1 mois m'a dégouté, comment ai-je pu etre assez con pendant toutes ces années de payer une fortune pour un truc dégueulasse et qui me tuait à petit feu.

Les anti-e-cig me diront qu'on ne connait pas encore les risques de la vapote, je répondrai que par contre on connait très bien ceux de la clope, et qu'elle tue un fumeur sur 2 (sans parler des effets à moins long terme). Je ne dis pas que la vapote est bonne pour la santé, mais personne ne me fera croire que c'est au moins aussi dangereux que le tabac.

Je pense qu'outre le fait, de payer quasiment 10 fois moins cher de vape que de clope, outre le fait de moins me flinguer les poumons et le sang, de ne plus avoir cette odeur de cendrier en permanence sur les habits, d'avoir a coups sur gagné quelques années d'espérance de vie, ce qui me fait le plus jubiler c'est de ne plus donner un euro depuis 10 mois à Phillip Morris et autre vendeur de mort.

PS: Pour les novices qui voudraient s'y mettre, je conseille donc la Alien 85 Baby ainsi que le site Le Petit Vapoteur. Site français, sérieux, avec un bon SAV, des tutos et un outil calculatrice pour le dosage des produits pour le DIY. Des bénévoles sont aussi dispo de jour comme de nuit dans le tchat du site pour nous conseiller et répondre à nos questions.

Modifié par RockFeller77

quelqu'un a test les e-pipe ? 

même chose a première vue mais je préfère l'objet jamais trop était fan du design d'une cigarette électronique, ça peut sembler con mais je vais retenter avec l'epipe 618. J'avais une eroll à un moment mais ça a jamais pu me faire arrêter de fumer pas assez de fumer mais j'adorais l'objet aha. Je vous tiendrais au jus de ce que ça vaut plus tard du coup ! sherlock holmes style :D

il y a 4 minutes, The Autist a écrit :

quelqu'un a test les e-pipe ? 

même chose a première vue mais je préfère l'objet jamais trop était fan du design d'une cigarette électronique, ça peut sembler con mais je vais retenter avec l'epipe 618. J'avais une eroll à un moment mais ça a jamais pu me faire arrêter de fumer pas assez de fumer mais j'adorais l'objet aha. Je vous tiendrais au jus de ce que ça vaut plus tard du coup ! sherlock holmes style :D

Wa tu vas avoir trop de flow avec ça... :D

Au début perso j'avais une cigarette électronique comme toi qui ne fumait pas bcp, du coup pas trop fan... puis j'en ai racheté une autre mais dans un magasin (une bas de gamme en plus) et ça avait plus rien à voir. Du coup, je fume quasi plus de clopes.

Modifié par AssKicker496

Hello, j'ai un petit problème avec mon e-cigarette : la batterie et le clearomiseur on décide, après 10 mois de collaboration, qu'ils ne s'entendaient plus. En gros le pas de vis doit être mort d'un des deux côtés, quand j'essaye de le visser ça tourne dans le vide. Par contre "visuellement" rien de notable, c'est pas comme si la pièce était cassée après un gros choc, sûrement juste l'usure. Y a un truc à tenter ou je suis bon pour racheter la pièce incriminée ? 

Il y a 23 heures, 4love&glory a écrit :

Je viens d'acheter mon 1er eliquid de CBD, je teste cet aprèm avant d'aller bosser et je ferai un petit rapport niveau résultat / bien être / ...

Essayé hier après midi, avant et pendant mon travail : Les effets ressentis sont clairement une détente et un apaisement général pour moi qui suit de nature légèrement stressée. J'étais très calme, voir un peu trop calme pour le travail. Évidement, pas d'effet psychoactif car cet eliquid ne contient pas de THC. J'ai passé également une très bonne nuit qui m'a semblé reposante.

Je l'ai vapoté façon dripper, c'est à dire au goute à goute directement sur la résistance de mon Serpent RDTA. Les effets se font ressentir assez rapidement, ce n'est pas instantané mais rapide, un peu comme le THC en moins obvious, en plus diffus. Je n'ai pas pris un ato tank ou j'aurais fait un mélange eliquid standard - cbd car j'ai acheté le + concentré que j'ai pu trouver, c'est à dire 500mg de CBD pour une fiole de 10ml de eliquid. Le goute à goute est dons suffisant.

Le goût n'est pas terrible mais pas non plus désagréable, ça me rappelle un joint de feuille grainé ou un goût d'herbe séchée. Mais vu le faible volume vapoté, ça n'a aucune importance pour moi.

A 70€ la fiole, mon objectif est de ne l'utiliser qu’occasionnellement car j'aimerais que la fiole dure un trimestre. J'attends de voir si une accoutumance psychologique se créé également.

Mon istick pico 85w rend l'âme après un peu moins d'un an

919104pico.jpg

La "soudure" du haut ne tient pas le coup au niveau du capuchon de la batterie depuis quelques mois, mais là l'écart est trop grand, ça ne fait plus contact, obligé d'appuyer dessus pour que ça fasse masse.

Il n'étaient pas trop surpris au SAV, parait que ça arrive souvent avec ce modèle

@Dos tu as le même problème? 

@puputte je sais pas si tu l'avais achetée aussi finalement?  

Bref, la garantie étant de 6mois, faut que je m'en rachète une (j'ai quand même réussi a gratter 20balles de geste commercial...) 

Je recherche une box dans le même genre avec accu 18650

Je pense rester aux alentours de 100W max, ça vape assez à mon goût, pas envie de cramer 2X plus de liquide et de devoir mettre 2 accus dans la box.

Vous avez des bonnes box à conseiller?

La BoxAlien AL85  de Smoktech me parait pas mal:

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-autonome-et-polyvalente/3297-box-alien-al85-smoktech.html

J'ai jamais essayé cette marque, je ne connais qu'Eleaf, c'est du bon?

Des autres tips?

e/je comptais obv garder mes melo3 et n'acheter que la box, vous savez si les clearos sont compatibles?

Modifié par Landa

En discutant avec un mec du chat du Petit Vapoteur, il me conseillait la Colossal de Asmodus, ça me parait pas mal.

D'après lui c'est le haut de gamme comparé à l'Alien (qu'il ne dénigrait pas non plus)

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/box-mod/4523-box-colossal-80w-asmodus.html

L'Alien est une très bonne box. Très proche de la Pico. Le fire en mode gâchette peut déranger certains. Tout dépend comment tu trimballes ton matos.

Ensuite, les box c'est surtout une question de design maintenant.

Perso, j'ai un peu de mal avec les box mono-accu pour l'autonomie. Mais c'est quasiment devenu la norme. Il suffit d'adapter sa vape avec les temps de charge ou de faire tourner ses accus avec un chargeur. J'aime bien ne pas avoir à me faire chi** avec la charge des accus et d'utiliser l'usb pour recharger (la nuit).

Je ne connaissais pas l'Asmodus mais elle semble de bonne qualité.

Pour ta Pico, jamais eu ce type de problèmes avec une box. Tu la trimballes dans tes poches de jeans ? Ca donne l'impression qu'elle est régulièrement soumise à des torsions / pressions.

il y a 15 minutes, KadicK a écrit :

Pour ta Pico, jamais eu ce type de problèmes avec une box. Tu la trimballes dans tes poches de jeans ? Ca donne l'impression qu'elle est régulièrement soumise à des torsions / pressions.

Non pas souvent en poche, et j'ai des poches "larges" en général.

Je pense vraiment que c'est le modèle qui est pas top, elle et comme coupée en 2 avec la partie du haut (qui se décolle chez moi) qui fait 3mm de hauteur et qui est reliée au reste avec une soudure assez mince.

Y a juste 2 petites visses au milieu, et d'un coté tu as le clearo bien lourd avec un pas de vis solide et de l'autre rien a part le capuchon de la batterie.

ça donne imo un "déséquilibre" qui ne peut aboutir qu'a ce résultat a moyen terme.

Le SAV l'a d'ailleurs reconnu a demi-mot....

Modifié par Landa

Je rejoins Kadick sur ce qu'il a dit, sauf pour recharger l'accu par USB c'est pas très bon pour sa durée de vie.

Je n'avais pas pris la Istick finalement je suis resté sur mes gros set up de bourin.

Obv les clearo vont pouvoir s'adapter sur ta nouvelle box.

Pareil je ne connais pas l'Asomdus.

Modifié par puputte

il y a 1 minute, puputte a écrit :

Je rejoins Kadick il a bien résumé sur ce qu'il a dit, sauf pour recharger l'accu par USB c'est pas très bon pour sa durée de vie.

En effet, l'usb c'est censé être juste en dépannage.

Moi j'aime bien les accus, je tourne avec 3 en permanence et je suis plus serein avec tjrs des accus chargés sur moi, que de me "stresser" pour ne pas tomber a plat de batterie.

Puis les box qui tournent avec 2 accus sont souvent des 200W+ donc je pense que tu consommes 2 fois plus et que la durée de vie de facto n'est pas vraiment plus longue.

Sans compter que ça doit consommer bcp + de liquide et vu que je ne les fabrique pas moi même, je n'ai pas envie que ça me revienne plus cher que la clope, et le 85w me suffit largement en confort de vape.

Pas eu de soucis avec ma istick pico 75w non plus au niveau solidité etc mais pour le clearo je te conseille un modèle avec l’aération en haut, selon les modèles ça t’evitera les problèmes éventuels de fuite que j’ai rencontrés 

il y a 2 minutes, puputte a écrit :

Je rejoins Kadick sur ce qu'il a dit, sauf pour recharger l'accu par USB c'est pas très bon pour sa durée de vie.

Je n'avais pas pris la Istick finalement je suis resté sur mes gros set up de bourin.

Obv les clearo vont pouvoir s'adapter sur ta nouvelle box.

Pareil je ne connais pas l'Asomdus.

Oui. Effectivement, j'aurais du le préciser. Ce n'est pas top du tout pour la durée de vie de l'accu. Cela dit la pico, comme l'alien ne sont pas en mode "accu intégré", du coup ce n'est pas compliqué à remplacer si la charge finit par ne plus tenir. D'un autre coté, j'ai toujours ma Kangertech en accu intégré depuis 2013 et elle tient toujours aussi bien même si je la recharge toutes les nuits sur l'usb de ma freebox ^^ Comme quoi.

Idem pour la compatibilité des clearo avec les box. Elles sont de plus en plus en largeur 25mm comme de plus en plus les ato. Je n'ai jamais vu que des pin 510 donc coté connexion aucun risque. Et même si la box était en 22mm ça passe sans problème, c'est plus au niveau esthétique que ça serait chiant.