Jump to content
This Topic
nancanestpasmoi

[Série] Westworld

Recommended Posts

Spoiler

Une fois l'autosatisfaction d'avoir su imaginé qui était le MiB passée (thin brag). Ce dernier épisode est du point de vue scénario et des évolutions possibles au summum ... L'aspect philosophique est totalement dément pour une série (voire même un film). Tout y est distillé avec mesure et laisse une infinité de possibilités d'évolution, il faut reconnaitre que peu de séries nous ont offert ce privilège.

Juste un chef d'oeuvre, cette bande son, cette photo, ces acteurs, ce scénar, et ce put**n de dernier épisode, j'ai presque pas envie de voir de suite tellement tout était parfait.

Ce qui est fou c'est que plutôt que d'expliquer les choses lourdement comme dans Interstellar, ça reste naturel.

Dans les deux cas les choses sont dites explicitement par les persos, mais le fait que l'histoire soit justement un cadre avec des histoires, ça permet aux persos de parler naturellement de ce cadre.

Quand on pense qu'ils ont 6 saisons sous le bras, avec l'indice de l'ouverture plus large. Ca peut aussi bien partir dans tous les sens en allant plus loin ou même en restant dans le même endroit.

Même analyse que @manubet @jou0eur: plus cet ep 10 avançait et plus l'idée même que la série pouvait se terminer là se présentait. Et ce sentiment, justement (aussi inédit soit-il dans une série appelée à se poursuivre) donne encore plus envie de voir jusqu'où les showrunners sauront nous amener. Venant d'utiliser le terme, je m'en rends maintenant compte : cette série est réellement inédite sur plein d'aspects distincts. Un réel pied.

Spoiler

J'avais bon sur la mort de Ford (Hopkins trop vieux obv) et sur le fait que le maze c'était la recherche de soi-même, par contre sur le reste j'ai supposé n'imp ;)

Enfin je suis toujours persuadé que les employés sont tous des bots mais bon j'avoue que la série s'est acharnée à me contredire. Je pense quand même qu'il y a les "host" qui sont au contact des guest, et les "gods" qui sont au contact des "host" pour leur maintenance, et que ce sont des bots 100%.

Moi j'ai très envie de voir une nouvelle saison en tout cas, même si on peut clairement craindre une "Lost", CAD grosse réduction de budget entre 1 et 2.

27 minutes ago, cursedriver said:

Première saison énorme.

Hide contents

Et du coup si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment deux lignes temporelles, mais une partie dans les "rêves" de Dolores ?

Si quand même il y a tous les événements avec William seul. Ou Bernard etc...

Edited by FabD

J'ai beaucoup aimé, mais je suis un peu déçu, et en tout cas loin de l'enthousiasme général généré par cet épisode final de la saison.

Ce qui m'ennuie c'est le manque de liberté des personnages. Là où dans GoT on se complait à commenter les mauvaises décisions des héros en spéculant sur jusqu'où ça ira mal, ici on n'est vraiment que spectateur d'automates qui jouent leur partition sans dérailler. Ford est le seul qui contredit cet état de fait, et heureusement pour sauver l'avenir de la série Maeve qui sort du train, contrevenant ainsi à sa programmation.

J'ai pris un réel plaisir à regarder à cette saison, mais je n'ai pas du tout ressenti la profondeur philosophique que certains y ont trouvé. De ce coté là je n'ai rien vu de plus qu'un mix entre Blade Runner et Demolition Man

8 minutes ago, Byshop said:

ici on n'est vraiment que spectateur d'automates qui jouent leur partition sans dérailler

Justement c'est ça qui est bon.

Pas de voir une série ou des personnes sortent des lignes de dialogue juste pour faire avancer une intrigue ou expliquer ce qu'ils ressentent. Au contraire on a des destins avec des émotions crédibles, même si écrits à l'avance dans l'histoire, où on sent la motivation émotionnelle et logique des persos, pas juste des auteurs qui nous disent "voilà ce qui se passe". Bref, on tremble malgré le fait que c'est déjà sur des rails.

J'ai tremblé à propos de Bernard. Pareil pour Clementine.

Alors oui comme le récit est à propos d'un récit, on peut être pas complètement immergé / plongé dedans avec la suspension of disbelief et tout, puisqu'on nous dit par le montage haché qu'on raconte une histoire.

Du coup ça peut être plus impressionnant que prenant.

Edited by FabD

Ou une saison samourai vs cowboys...et la ils feraient mieux d’arrêter à la saison 1....

Perso moi cette saison suffit amplement pour faire la série , j'ai adoré !! pas sur d'avoir besoin d'une suite ( encore moins avec des samouraïs :ph34r:)

Dans la salle des samouraï, il y avait marqué "SW" pour Samouraï world je suppose. Mais la série s'appelle bien WestWorld donc je suppose que l'on va rester principalement dans notre parc préféré :)

Edited by Pad

Clairement, je pense que le coup des samourai c'est un clin d'oeil a la deuxième saison. Sur le net, y a mille théories sur cette saison 2 , la plus loufoque c'est une saison avec un parc ambiance GOT. J'ose espérer qu'on ira pas jusque la....

En tout cas les scénaristes vont pouvoir s'en donner a coeur joie .