Jump to content
This Topic
veunstyle

Winamax Poker Open Dublin 2016 -- coverage officiel

Recommended Posts

Tous les ans, c'est la même histoire
Le Winamax Poker Open 2016 débute à midi

Chaque rentrée scolaire de septembre, c'est toujours pareil : on fait l'effort de manger un peu mieux, de boire un peu moins, de retourner au sport et de se tourner vers de bonnes résolutions après des vacances d'été qui en général nous ont permis de tout lâcher. Et puis vient toujours ce fameux weekend à la fin du mois, et ce rendez-vous incontournable à Dublin pour le Winamax Poker Open, l'un des bébés de Patrick Bruel, avec le WiPT et le SISMIX. 

D'aucun ne vous dira qu'il est venu jusqu'en Irlande pour ne jouer uniquement au poker. Non, non, non, ça c'est une légende. Si on vient jusqu'à Dublin, c'est parce qu'on n'aime pas beaucoup dormir, qu'on n'est pas très fan de la bonne bouffe, qu'on aime ses potes plus que sa femme, qu'on aime beaucoup les jeux d'alcools, on aime d'ailleurs beaucoup l'alcool de façon générale, et qu'on a envie de se taper une semaine à la cool, tout en participant pourquoi pas (mais c'est vraiment facultatif) à un ou deux tournois de poker.

large.salle_vide.JPG.e6c5e9ed3ae3799c60c
Dernier cliché de cette salle vide, calme et propre. Bientôt, ils seront des dizaines de joueurs à investir toutes ces tables

Pour autant, Club Poker ne sera pas là pour raconter tout pleins de "drunk story bro" du milieu de la nuit, non, mais plutôt pour suivre un tournoi de poker, celui qui a permis à Pierre Calamusa de s'enrichir de 70 000€ l'année passé, le Main Event à 550€ l'entrée (avec possibilité de re-entry une fois par jour).

"LeVietFou" était présent pour lancer ce tournoi peu après midi (je vous rappelle qu'on a une heure de retard sur la France), en compagnie de Michel Abecassis, et il m'a glissé quelques conseils apparemment infaillibles pour remporter ce tournoi : "Il ne faut pas dormir plus de 4h, il ne faut bluffer qu'à tapis, il faut gagner KK contre AA sans oublier de coller 66 contre QQ chez Guillaume Diaz à 3 left"

Puis après que Matthieu Duran ait rappelé tous les cadeaux qui seront offerts sur ce tournoi (si vous faites quinte flush, si vous êtes chipleader en fin de journée, etc.), Thomas Gimie, le directeur du tournoi s'est emparé du micro pour dévoiler la structure du jour : 15 niveaux de 40 minutes seront disputés dans ce day1A. Chaque joueur part avec 20 000 jetons sur des blindes 25/50. 

Ils étaient plus de 250 à midi, mais il y avait également beaucoup de tables avec seulement 2 ou 3 joueurs. Autant vous dire que l'affluence sera folle, c'est presque évident, et ce même si la room concurrente a eu la brillante idée de caler un tournoi en même temps en France. 

large.shuffle_up_mik_leviet.JPG.ff4d5b5c
Pierre Calamusa de retour en terrain conquis, ovationné par Michel Abecassis

Sachez que les cartes volent déjà depuis quelques jours dans ce Regency Hotel : du cash game, des tournois d'introductions, des déglingos à minuit... et pour la première fois un Media Event ! Nous étions plusieurs à tenter de représenter fièrement le CP (avec @ShiShiet @floflo, mais, personnellement, j'ai lamentablement échoué en 12e place (sur 25, ouais c'est pas terrible), perdant un random flip contre celui qui finira pas s'imposer, non sans avoir roulé sur chacun de ses adversaires avec une aisance incroyable, je parle du coach du Team Winamax, Stephane Matheu !

large.matheu_winner.JPG.67c09516a555d620
Coach mais pas que ! Stephane Matheu a remporté hier soir le premier Media Event du WPO

Le tournoi a démarré, le temps que cette petite introduction se tapote toute seule. Pas certain qu'on ait loupé énormément de choses dans la salle, mais j'ai vu quelques sacrés phénomènes déguisés, je pense que ça vaut le coup d'aller immortaliser ça de plus près. Sans parler de quelques nouvelles charmantes croupières qui ont été recrutées cette année, ce coverage ne devrait pas manquer de piquant de ce côté là. 

Amusez vous bien, il parait que c'est le tournoi le plus fun de l'année, nous on est parti pour 4 jours de coverage intenses. Ça du bon finalement la rentrée. 

large.shishi_rmc.JPG.e381ce12a7d6a0699e3
@ShiShi, nouvellement à la tête de CP Radio, commence déjà à faire les yeux doux aux radios nationales

large.jerome_launay.JPG.a1e06b34f7eb853e
L'an dernier, Jérôme Launay a emmené son costume de lutin jusqu'à la 9e place de ce tournoi. Et cette année, jusqu'où ira double face ?

Pour plus d'interaction, vous pouvez aussi aller voir les coverages des collègues

Winamax
- LivePoker
- Poker52
- French No Limit
- Kill Tilt
- Tripot Holdem Club

- RMC : 5 chroniques à retrouver sur RMC (il n'y a pas de podcasts après, soyez à l'heure)
Samedi 24/09 entre 14h-14h30
Samedi 24/09 entre 20h-20h30
Dimanche 25/09 entre 17h30-18h
Dimanche 25/09 entre 22h30-23h
Lundi 26/09 entre 17h30-18h

Twitter : #WPODublin 

Edited by veunstyle

Thanks pour le coverage... Et GL aux PPCiens !!! Poitiers Poker Club !! :P

Les petits yeux

Oui, midi pour jouer aux cartes, c'est tôt. Très tôt. Surtout quand à 5h, 6h, parfois 7h du mat', certains étaient encore debout à envoyer des balles de ping pong dans de gros gobelets rouges. Bilan : petits yeux, forte haleine parfois, coca ou Evian à la main, ambiance timide... les débuts de ce Main Event du WPO se font en douceur, disons ça comme ça.

Plus de 300 joueurs sont installés autour de ces magnifiques tables qui accueillent 6 joueurs maximum. On va supposer que les têtes de séries, les pros et les habitués débarqueront plus tard. Parce que pour le moment, à moins de devenir petit à petit un couvreur rouillé par le temps, j'ai bien eu du mal à reconnaitre énormément de visages familiers. D'un autre côté, ça me rassure, et je me dis que pour beaucoup il s'agit d'une grande première. Des nouveaux clients qui arrivent, c'est bien le signe que le marché n'est pas complètement en train de s'effondrer. 

large.skip.JPG.c437407f69d5e8a8badfb226a
@Skip: "Le matin, c'est dur. Dans 2 heures, promis, je repasse à la bière"

Néanmoins, il reste quelques dinosaures qu'on est toujours ravi de croiser sur un tournoi de poker. C'est le cas de Skip par exemple, qu'il conviendra de ranger aux rayons des mecs qui n'ont pas fait du sommeil une priorité ce weekend. Ça ne l'empêche pas de remporter des coups, et ça fait même une première HH Dublinoise, merci Skip.

Skip a 3-bet à 750 l'ouverture à 350 d'un copain Irlandais deux sièges à sa droite. Puis sur un tableau :3h:2d:7h:Ks:4d, notre CPiste de 2 mètres 12 a c-bet 900 au flop, les deux joueurs ont check la turn, et notre ami Irlandais a tenté le check raise des familles à 4 000 sur la rivière, alors que Skip venait d'annoncer dans un anglais qui ferait chialer de bonheur Shakespeare, "Ouane zazeunt Tri undread". Le CPiste a payé en un clin d'oeil, le copain Irlandais a muck ses cartes... et du coup Skip en a fait de même. Et ouais, tout ça pour ça, pas de showdown : "Tu n'as qu'à leur faire deviner la main sur le forum".

Vos désirs sont des ordres, j'aime pas trop contrarier les mecs qui font deux têtes de plus que moi.

large.zozoleclown.JPG.fb65d98f6687077029
Un avis sur la main de Skip@ZozoLeClown? Non ? Un café plutôt peut être ?

large.tonin.JPG.89559ede7e63e48292bef0a4
"Je viens de me faire 6-bet par mon voisin, il m'a retourné un 2 !" Bienvenue à Dublin mon cher Antonin 

large.olstar_croupiere.JPG.c6be76ddd4629
Repéré dans ce Day 1A, le crâne chauve d'un certain@olstar. J'aurais pu te faire une meilleure photo, mais j'ai glissé, désolé

large.francois_tosques.JPG.5aa6eed57f64c
Sans commentaires mon cher François Tosques...

large.damien_lhommeau.JPG.50b6cb549b9df7
Damien Lhommeau fait son jubilé sur ce WPO Dublin. Après ça, adieu le poker. On y reviendra un peu plus tard dans un vrai post qui lui sera consacré

large.dromz.JPG.a82a2f4b23f1d175c37979a7
En parlant de retraite, n'avait-il pas disparu du circuit@Dromz

large.mikedou.JPG.77d154978566e3650586df
La mèche est toujours aussi rebelle, le regard toujours aussi tranchant... put**n c'est bon de revoir Mikedou !

large.massage.JPG.3ae45df8e5418425f04fe6
Le WPO est un tournoi majeur du circuit amateur, les masseuses seront là pour vous soulager de tout ce stress contre une somme presque modique

Edited by veunstyle

il y a 41 minutes, veunstyle a écrit :

Plus de 300 joueurs sont installés autour de ces magnifiques tables qui accueillent 6 joueurs maximum. On va supposer que les têtes de séries, les pros et les habitués débarqueront plus tard. Parce que pour le moment, à moins de devenir petit à petit un couvreur rouillé par le temps, j'ai bien eu du mal à reconnaitre énormément de visages familiers.

https://static.winamax.fr/img/editorial/2016/09/22/WIN_5429.JPG

Très connu en Irlande, Dara "Slowdoke" O'Kearney. Bon reg MTT online, aussi bizarre que cela puisse paraitre.

http://www.pocketfives.com/profiles/doke/

Anecdote assez marrante, il vient de perf 2 tns en multitablant le week-end dernier à Killarney.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474554086-runlikeslowdoke.jpg

Anthony Mallet du Poitiers Poker Club a 10 left sur le HighRoller !! Enorme... des infos ?? une photo ?? Thanks :)

Mal parti pour succéder au Vietfou

"Quelle heure est-il là ?"
"15h52"
"Ah mais j'ai bust super tôt en fait !"

Que quelqu'un se dévoue pour trouver un lit très rapidement pour@starbobles amis ! On dirait "The Walking Dead" en direct de Dublin. François Robert a prématurément pris la porte dans ce tournoi. "J'ai perdu tous les coups que j'ai joué... pfff... voila." Dubitatif et surtout épuisé, Starbob n'a pas livré sa meilleure partition de poker aujourd'hui. Qu'importe, il s'agit d'un tournoi re-entry, et après une bonne nuit de sommeil, on le retrouvera dès demain à l'occasion du day 1B.

large.volatile_bust_florian.JPG.ecb072be
Les dents de la mer : Guillaume Diaz a remporté un premier bounty, et un ticket à 50€

Une table en particulier a forcément attiré notre oeil, parmi les dizaines de tables qui tournent en ce moment même. Une table composée notamment de deux jeunes femmes et de deux Top Shark Winamax

Assis côte à côte, les deux requins de Patrick Bruel ne semblaient pas se tourner autour : "On n'a joué aucun coup l'un contre l'autre", confiait Florian Decamps. Puis j'ai tourné la tête... et le siège de Florian était vide. Et à votre avis qui s'est chargé de le renvoyer à la caisse (bon ok, la réponse est en photo). "As-Dame contre deux rois... et pan l'As sur la rivière !" m'a alors sobrement expliqué "Volatile38". Un joli coup de poker qui permet à Guillaume Diaz de poursuivre son excellent début de journée, alors que Florian est actuellement au caissier, prêt à repartir au combat grâce à l'option re-entry.

il y a une heure, dirty bazaar a écrit :

Anthony Mallet du Poitiers Poker Club a 10 left sur le HighRoller !! Enorme... des infos ?? une photo ?? Thanks :)

Il est même encore in à 8 left. C'est la bulle de la table finale. Problème, je suis resté 5 min derrière lui, et il a l'air plus stressé que jamais de ne pas aller plus loin dans ce tournoi. Il faut dire aussi, pour sa défense, qu'il doit se coltiner l'agressivité du chipleader qui est juste à sa droite, un certain Mathieu Pontin. 

A part ça, on retrouve un Italien et deux Lituaniens pour accompagner les cinq derniers Français survivants de ce tournoi. Le directeur de tournoi a estimé qu'on trouverait peut-être un gagnant ce soir, d'ici 23 heures. GL à tous.

large.HR.JPG.90ea29a74ac060503dbc92ea891
Anthony Mallet surveille l'autre table, l'air un peu inquiet. Au premier plan, casquette à l'envers mais piles de jetons bien à l'endroit, Mathieu Pontin se régale

large.HR_Tableau.JPG.d299cc0ec69d4501c6c
Toutes les infos chiffrées de ce High Roller

Edited by veunstyle

Merci !! :)

Il y a 1 heure, Superantox a écrit :

In table 11 siège 6 go les cpistes !!  

Coucou ! 

large.Superantox.JPG.775abf64a2f2d545eb7

Ou sont les fishs ?

Il aura fallu être patient pour voir arriver des joueurs réputés plus solide que la moyenne dans ce Day 1A, mais ils ont fini par trouver la porte d'entrée. Une table attire l'oeil assez facilement : elle est au bord du rail, et on reconnait 4 visages sur 6. Forcément, dans ces cas là, on a un peu mal pour les deux autres dit "randoms". Ce milieu est comme beaucoup de milieux divers, on classe les gens et une fois que vous avez une étiquette sur le front, bon courage pour la retirer.

Bref, c'est de cette table dont je parle : 

large.simon_philibert_tosques.JPG.ba79b8
Du CPiste, un mec qui a déjà gagné un WiPT, un mec qui a gagné un tournoi à Vegas, et une star du cash game qui ne rentre même pas dans le champ

@QuantumDotalias Simon Berthou au siège 2, suivi au siège 3 de "Sowclet", alias Mathieu Philbert le vainqueur du WiPT, François Tosques récent vainqueur d'un tournoi à Vegas cet été pour plus de 22 000$ et au siège 4 et même "Merci Pigeon", que vous avez pu découvrir pour certains dans les Winamax Live Session, profite également de cette table depuis le siège 5. Mais je n'ai pas encore de grand objectif.

Simon a rasé son voisin au siège 1 environ 15 secondes après que mon doigt ait appuyé sur la gachette de l'appareil photo, en se faisant livrer.

Dans une bataille de blindes, Simon a raise depuis la big blind après un limp de son voisin, puis sur un board :Tc:6s:5c:8h:Kc, il a raise le donkbet de son adversaire, de 1 500 à 4 300, avant de lead sur la turn à hauteur de 6 100, puis il a snap call le tapis du monsieur sur la rivière (pour 5 000).

Il a retourné :Ad:Ah en détente, quand son adversaire ne pouvait montrer mieux que :Qs:Ts. Voila voila. 

Dans la foulée, un autre gros pot a eu lieu, entrainant l'élimination de ... "Sowclet"! Et oui, forcément, quand tu réunis autant de fanas de clics de souris, tu te retrouves avec des pots assez conséquents rapidement. Tosques a open UTG et "Sowclet" est le seul à avoir défendu. Puis sur un tableau :Qh:2s:8s:2c:8d, Philbert a check call flop à 1 000, puis check/raise turn de 2 200 à 5 200, avant de shove sur la river (pour 10 000). Il a entendu "call" environ 1 seconde plus tard.

Le vainqueur du WiPT a retourné :Qs:5s pour top paire... sauf que François Tosques a retourné :Ac:Qc pour top paire top kicker.

Bilan comptable
Siège 1 : busto
Siège 2 : @QuantumDot 70 000
Siège 3 : busto
Siège 4 : François Tosques 37 000
Siège 5 : Merci_Pige0n 20 000

BREAK Bar des Sports

Arrêt momentané de ce coverage. Oh, pour une bonne heure on va dire : je file rejoindre les collègues @SuperCaddyet @flofloinstallés dans la Leisure Room : nous allons commencer dans quelques minutes l'émission du Bar des Sports. L'occasion de discuter avec quelques traders Winamax de bons plans paris sportifs. On devrait recevoir pas mal d'invités, et je vais donc filer animer tout ça.

Et si par malheur, vous ne connaissez pas encore le Bar des Sports, déjà honte à vous, et ensuite, vous pourrez retrouver le lien de l'émission en direct en allant directement sur le site. Ça fonctionne comme pour CP Radio, rien de très compliqué vous verrez.

" Pintes, flips, boobs, beer pong.."

travalo_by_greenanimator-da7f5zc.gif

It's a trap

Je n'ai vraiment pas le time pour les boobs, je suis désolé. Vous avez tendance trop souvent à oublier que je suis là uniquement pour travailler et raconter des flips. Il faudra se contenter de ça. Vous croyez quoi ? Que je fais la fête tout le temps ? 

Spoiler

large.girls.JPG.5f753f2ab16a2b3b67089f8b

Mais bien suuuuuuuuur les boobs magueule !! :D

large.girls4.JPG.9d90c315c08a6a831ec97ed

large.girls3.JPG.cc2239b3a7c9bf66ebec9e0

large.girls2.JPG.6313f979629ec372db87e32

Edited by veunstyle

Il y a eu une pause diner

Finalement, on a presque eu de la chance avec cette émission du Bar des Sports, qui chevauchait plus ou moins le dinner break du Main Event de ce WPO. Comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas été diner du coup, il y avait quelques spots mobiles à la Leisure Room qui étaient difficilement évitables. 

Pour autant, les organisateurs n'ont pas attendu que j'aille me restaurer pour reprendre la deuxième partie de cette journée, l'après dinner break. Les joueurs ont eu 75 minutes pour profiter d'un bon repas avant d'attaquer les cinq derniers niveaux de la journée. 

Que va-t-on retenir ?

- A mi course de ce niveau 10, le tableau affichait 182 participants encore in, sur 343 inscriptions. Un chiffre qui ne bougera plus puisque les inscriptions sont terminées pour ce day 1A depuis la fin du niveau 8. 

large.tableau_after_dinner.JPG.1b35e19be

- @ShiShiporte le masque à merveille et monte des pions comme Walter White fait pousser la méthamphétamine, puisqu'il pointait 6e au chipcount du dinner break avec plus de 90 000.

large.shishi_masque.JPG.f0821a13013decc0

- Le jeune Ivan Deyra, alias "ValueMerguez", a passé 10 premiers niveaux assez tranquillement, puisqu'avec 125 000 dans la besace, il a fait ce qu'il sait faire de mieux à ce jeu : monter un énorme stack et rouler sur ses adversaires. 

large.valuemerguez.JPG.724222f2d4cdcf953

- On va souhaiter beaucoup de bonheur et beaucoup de chance aussi aux joueurs de la table 5, surtout les sièges 3, 4, 5 et 6. Pourquoi ? Car les deux autres, siège 1 Maxime Petitprez, et siège 2 avec le bandana de la mort Quentin Brochard, occupaient respectivement au moment du dinner break la place de chiplead et de 3e de ce tournoi. Ça doit être cool une bataille de blindes entre eux...

large.CL_tete2mort.JPG.b16aafc02f2d9a6ce

- Le runner up de ce tournoi, Sylvain Loosli (c'était il y a deux ans déjà), se verrait bien reproduire l'exploit. La route est un tout petit peu longue, mais Sylvain a un avantage énorme sur 99% du field : il connait la route à prendre. Bon, pour le moment, il y va mollo, à son rythme, et il a bien raison, puisque le November Nine 2013 détient à peine plus de jetons que la cave initiale.

large.sylvain_loosli.JPG.239029b495926f3

-  A part ça, sachez qu'il y a un désintérêt complet pour la fin de ce day 1A. Pourquoi ? Parce que les gens aiment boire, tout simplement. Témoin le tournoi de beer pong, qui va avoir lieux dans quelques instants dans la Leisure Room. La salle est bondée, les tables sont en place, et seul les premiers arrivés ont pu être servi. Comprenez qu'ils auront la chance de participer à ce tournoi qui risque d'enflammer cette soirée. Comme chaque année, ça s'annonce épique, et comme chaque année, j'aime bien faire la petite photo propre, avant le carnage attendu ici. 

large.beer_pong.JPG.fa19d841a97b377c0a8b

Edited by veunstyle

Complètement fou ce viet

La fin de journée approche, pour preuve, les joueurs profitent de la dernière pause de la journée en ce moment. Derrière cela, il restera trois niveaux avant d'aller descendre pintes sur pintes.

J'ai voulu m'intéresser au champion au titre, celui qui plie les tables finales en deux temps trois mouvements, sa majesté "LeVietFou". Ça fait 40 fois que j'ai déjà écrit ce qui va venir, mais que voulez-vous... oui, il est vraiment fou ce mec. 

"Je suis arrivé sur 100/200, un peu fatigué et surtout énervé, de mauvais poil tu vois. Et là j'ai vu un mec open depuis le cut off, quand j'étais au bouton, et il a fini par show Valet-Neuf off. Ça m'a rendu encore plus fou ! Quelques mains plus tard, le même scénario se reproduit, et là j'ai dit non. Il a raise, j'ai 3-bet, il a 4-bet et j'ai shove 20 000, un stack tout neuf, avec 8 et 6. Il a call avec As-Roi et j'ai trouvé un six sur la rivière."

200w.gif

Derrière ce "coup magique" comme l'a décrit Pierre, c'est une autoroute qui s'est ouverte à lui pour tracer tout droit. Le voilà qui pointe à 120 000 jetons à l'heure d'écrire ces lignes. Et je viens de le voir remporter un coup avec une paire d'as ! Et forcément, quand on a une image de degen comme Pierre, c'est tout de suite beaucoup plus sympa de tirer de la value de ses bonnes mains. 

En tout cas pour le moment, il prend un bien meilleur départ que l'an dernier. "En 2015, je finis le day1 avec 80 000, donc oui, ça se passe beaucoup mieux cette année. Mais surtout la victoire de l'an passé m'a clairement faire comprendre que le tournoi ne se gagnait pas au Day1. C'est lors du Day3 qu'il faut être fort, c'est le jour le plus important, et l'an dernier, j'étais plutôt en forme ce jour là."

Pierre a grandi et moi je prends un coup de vieux dans cette histoire.

large.levietfou.JPG.8f18ec52bdfcb7453945

Changement de plan

Dans un tournoi de poker, il n'existe qu'un seul patron : le directeur du tournoi. En l'occurence ici, il s'agit de l'excellent Thomas Gimie. 

Le rêve de le voir un jour prendre ce même micro pour poser un slam restera pour le moment un rêve, car Thomas s'est simplement emparé du mic pour annoncer aux joueurs qu'ils allaient finalement disputer deux niveaux ce soir, au lieu de trois. Pourquoi comment ? "On perd trop de joueurs, tout simplement", m'explique Thomas, "et si je n'arrête pas à temps, on s'approchera trop vite de l'argent."

N'oubliez pas qui est le patron, c'est bien lui. Alors si on veut que le tournoi se passe bien, on va lui faire confiance. Existe-t-il pourtant un scénario catastrophe possible ? "Si on arrive à 50 joueurs, je fais stopper le tournoi en annonçant les trois dernières mains".

A priori, ça devrait passer. Sauf qu'à priori, ces joueurs du Day 1A semblent bien pressés aujourd'hui. 

large.thomas_gimie.JPG.2470f8861e3c5c2b5
Petit corps pas malade

Il reste 106 joueurs (sur 343 inscriptions)
Niveau 13 : Blindes 800/1 600, ante 200
Moyenne : 64 700

Jamais une paire de six ne rendra beau l'immonde

Le soldat Mike d'Inca a craqué. Et son aventure est terminée. J'allais vous parler de sa solidité durant toute la journée, sa combativité face à l'accumulation des bads beats et des setups qui se sont déchainés contre lui... et puis je me suis retourné sur sa table, au hasard, et je suis tombé sur ça :

large.mike_dinca_busto.JPG.76c9720d11a4f

La moue du chanteur de Sinsemilia, probablement l'un des meilleurs WIP de l'équipe. Le voila à tapis avec une paire de six contre une paire d'as, chez le seul joueur sur la photo qui a le profil physique pour avoir les as dans ce spot préflop. La moue pour Mike D'Inca à l'apparition de ce dix sur la rivière, qui ne l'aide en rien du tout. Le pot faisait 50 000 environ, de quoi envisager une fin de journée en détente pour Mike.

Au lieu de cela, il s'est retrouvé crippled : "On peut gagner avec ça ?" demande-t-il en montrant ses trois jetons. Il a eu la réponse cinq minutes plus tard, en prenant finalement la porte de sortie. 

La fin est proche

Dernier niveau en cours, d'ici quelques minutes on présentera un premier chipleader officiel sur ce WPO 2016, on vous balancera aussi des listes de noms, de gens qualifiés, de gens éliminés, de gens bourrés, bref, vous allez en prendre pleins les yeux. 

Mais ça, ce sera tout à l'heure. Dernier petit tour en photos.

large.jeremy_sardene.JPG.d838ccb44bdcf76
Scène assez surprenante : Jeremy Sardene, à droite, vient de raser sa table et s'est emparé du même coup du chiplead, avec un tapis de 240 000 ! "Je suis arrivé il y a une heure, et j'ai gagné tous les coups. Et là, je viens d'éliminer deux joueurs d'un coup. Un joueur open (avec 20 blindes) et je décide le mettre à tapis avec As-Dame. Sauf que là, le joueur en BB se réveille avec deux rois ! Le premier paye avec KJ et je fais l'as !"

large.value_merguez.JPG.21297e724926208f 
Scène moins fun pour "ValueMerguez" qui laisse filer un gros pot chez cet adversaire à gauche, qui a retourné un brelan floppé. Ce qui s'est avéré être la meilleure main"

large.olstar_volatar.JPG.3441a1d7d0e5a80
Quand le crâne brillant de@olstarrencontre le sourire légendaire de Guillaume Diaz

large.joseph_loic_quentin_roussey.JPG.db
Sur la table d'à côté, Joseph Loic et Quentin Roussey se marrent un peu moins, mais les piles de jetons suivent, c'est le principal

large.gaelle_shishi.JPG.a4cca3533749bf52
Enfin une petite table sympathique pour finir ce Day 1A, près de la porte de sortie et donc de la fraicheur, avec entre autres @ORLY@Horn33tTimothée Marlin et @ShiShi 

80% du field est déjà au bar

C'est un sacré ménage qui a été effectué après 12 niveaux de jeu de 40 minutes. Sur les 343 inscriptions de départ, il ne reste plus que 71 chanceux à avoir validé un ticket pour le Day2, qui aura lieu samedi. 

Sans surprise de dernière minute, le chipleader est toujours Jeremy Sardene qui termine avec 321 700, soit environ 16 tapis de départ ! Le jeune Français expatrié à Malte, a vécu une fin de journée idéale et termine avec une avance en jetons impressionnante. Attention à lui, c'est un sacré cliqueur de boutons dans la vie aussi... Mais en live, il n'a encore aucun palmarès. Confirmera-t-il sa domination samedi ? Vous savez ce qu'on dit, que le chipleader du Day1 n'est jamais celui qui gagne le tournoi. A lui de défier les lois de la probabilité, on jettera un oeil forcément plus attentionné pendant le Day2. En cas de tirage de table favorable, il pourrait faire de sacré dégâts à la bulle...

large.jeremy_sardene_CL.JPG.63f93f69eacb Jeremy Sardene a le sourire et des piles de 23 jetons. C'est un concept que je n'avais encore jamais vu

La coloc' des super-héros risque bien vibrer durant ce weekend. Vous voyez la photo ci-dessous ? Cette bande de joyeux lurons partage le même appartement à Dublin. Et la plupart ont tous passé le day2, que ce soit par exemple @ShiShiavec 189 000 ou Jérôme Launay avec 162 000, tous pourront nourrir l'espoir de faire mieux que l'année dernière (ils avaient terminé respectivement 16e et 9e).

large.les_deguises.JPG.024337719c46581f3
Quand Kill Tilt se déplace, les mecs ne font pas les choses à moitié

large.FABRICE_BETTOCCHI.JPG.48dd86b95c78
Fabrice Bettocchi est qualifié pour le day2... et en a profité pou gratter un ticket à 50€ en éliminant Gaëlle Baumann dans le dernier niveau de cette journée : "Elle a voulu bluff à tapis sur un board avec tirage quinte et une flush. J'ai payé avec une quinte, et c'était bon !"

large.leviet_qualifie.JPG.d5f5fee5c28124
Avant d'aller picoler se coucher, on s'assure quand même que LeVietFou est bien qualifié. Voilà, c'est fait, 140 000 pour samedi !

large.zozo_end.JPG.830af08dd23c580a90038
Je pensais sérieusement que@ZozoLeClownregardait son facebook, pépouze : "Je n'arrive plus à compter, j'ai besoin de la calculatrice pour savoir combien j'ai." Il était vraiment temps que la journée s'arrête !

large.mikedou_volatile.JPG.d49fdec2a48d4
Petite larmichette de nostalgie : Mikedou (140 000) et Volatile38 (165 000), les deux anciens Top Shark Winamax, bras dessus bras dessous, en route vers le Day2

large.nicolas_lemaire_francois_colletta.
Le club de La Garenne a le sourire, même s'il ne reste plus que deux soldats sur six au départ : Nicolas Lemaire (84 000) et François Colletta (202 000) sont motivés comme jamais pour aller chercher la perf' de l'année

On va souhaiter également bonne chance à quelques CPistes croisés en toute fin de journée. Comme @nanarLPTqui s'est bien gardé de me dire qu'il possédait un beau stack toute la journée. Il reviendra avec 120 000. Pour @ilaresc'est un peu soupe à la grimace en revanche, puisqu'il n'a gratté que 8 000 jetons de plus qu'à midi. C'est peu, mais ce n'est pas fini pour autant.

Demain, midi, on remet ça, avec l'ouverture du Day 1B qui s'annonce gargantuesque. J'ai entendu des chiffres pour la participation, ça m'inquiète. Je me demande si on ne va pas poser quelques tables dehors sur le parking à ce rythme là. On verra bien. Mais il est vrai que beaucoup de joueurs sont arrivés ce soir, et que d'autres n'atterrirons que demain matin à Dublin. Sans compter tous les éliminés du jour, une chose est sure, on ne risque pas de s'ennuyer.

large.card_guard.JPG.11201245dd9d5a95fa0

Edited by veunstyle

Chipcount du day 1A

Jérémy Saderne 321 700 (chipleader)
Pierre Richaud 293 300
François Colletta 202 400
Quentin Brochard 193 200
Micaël Busto 189 300
Loïc Joseph (Suisse) 181 200
Sébastien Ta 180 000
Fabrice Bettocchi 173 900
Quentin Roussey 170 500