Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tuni a écrit :

Il y a quoi à faire en Belgique ?

Ils nous ont refilé des Brel et des Halliday doit bien avoir du bon temps à passer.

La prochaine fois que je démissionne je m'organise un multipla tour, façon FMK de Maximy, j'irais dormir chez Tuni du 92, j'irais manger des patates chez Ferris, j'irais faire un parloir avec fonkyboy et j'apprendrais l'optimiste avec Skip.

Il y a 10 heures, FMK a écrit :

Ils nous ont refilé des Brel et des Halliday

Et une finale de coupe du monde.<3

Pour les patates va plutôt en belgique.Il y a du vin ici nonobstant.

Posted (edited)
Il y a 14 heures, FMK a écrit :

Ils nous ont refilé des Brel et des Halliday doit bien avoir du bon temps à passer.

La prochaine fois que je démissionne je m'organise un multipla tour, façon FMK de Maximy, j'irais dormir chez Tuni du 92, j'irais manger des patates chez Ferris, j'irais faire un parloir avec fonkyboy et j'apprendrais l'optimiste avec Skip.

Quand tu te rendras sur L'île de Ré voir Skip , fais une étape dans mon coin  🥺

Tu demissionnes quand ?

Edited by Chez Roger

J'ai googlé obligé, magnifique, une finesse digne de jacky et Michell.

Au moins on a une chose en commun "Lion indomptable" et surement autre chose du coup. :>'

Le 21/04/2022 à 03:13, FMK a écrit :

Tu peux passer chez moi aussi 

Il y a 1 heure, Landa a écrit :

Tu peux passer chez moi aussi 

C'est dommage, je suit aller dans ton plat pays y'a pas 3H00, pour faire le plein de tabac.

J'aurais bien accepter une Jupiler bien fraiche :hmm:

Je viens d'assouvir trente ans de frustration en lisant en entier, dans l'ordre Dragon Ball et Dragon Ball Z en m'achetant cette magnifique édition.

1651501543478.thumb.jpg.c738e6c374e6175d3ed55c44971e01eb.jpg

Mes garçons étant dans une période manga mais moderne avec Naruto One Punch Man et cie, je me suis dit que ce n'était pas possible qu'ils ne connaissent pas LA référence absolue. Comme cela n'a pas vieilli par rapport au manga d'aujourd'hui ils ont adoré.

Glénat a sorti une version qu'ils ont appelé sobrement "Perfect édition" et qui porte très bien son nom. Elle regroupe tous les DB et DBZ en 34 tomes. Le format est plus grand que le format classique et la qualité est au top.

Quand j'étais jeune j'ai lu pas mal de DB et regardé pas mal de dessins animés et tout cela dans le désordre. Puis DBZ un jour est sorti et je me suis dit que j'allais attendre de lire d'abord DB avant de commencer le Z et 30 ans s'est passé bordel de cul ! 30 ans ! C'est fou comme la vie passe vite. Bon vu que j'avais zappé ça m'a pas beaucoup manqué mais comme je voyais la référence régulièrement je me disais à chaque fois, purée... toujours pas lu... 

Et c'est fait ! Comment c'était kifant. Le même plaisir qu'à l'époque mais surtout le plaisir de lire dans l'ordre, de comprendre enfin la chronologie de tous les tournois, de voir des wtf comme Vegeta et Bulma ensemble (!!!!! ça ça m'a scié), les familles s'agrandir, les enfants des enfants en avoir bref de tout comprendre.

C'était tellement kifant que du coup je me suis renseigné sur la suite. Cette partie sera surtout pour les fans de DB.

Après avoir fait DB et DBZ le dessinateur, Toriyama était rincé. Il en avait marre. Pas de DB mais de cette pression qu'il avait de devoir sortir en temps et en heure chaque semaine, après après années de nouveaux épisodes. Il stoppa et ça été le drame chez les fans à tel point qu'une boite avec l'accord de Toriyama a sorti mais uniquement en dessins animés, Dragon Ball GT. Cela ne repart pas juste après de DBZ, ce sont des épisodes qui n'ont rien à voir, juste des stories en plus. Une série pour les fans en manque, un truc pour assouvir l'attente du retour.

20 ans ce sont passés depuis l'arrêt de DBZ et Toriyama accepta enfin de reprendre la série qui existe aujourd'hui et qui s'appelle Dragon Ball Super. Il m'y des conditions pour son retour. Ce n'est pas lui qui dessine. Pour choisir le dessinateur ils ont fait un méga concours. Le vainqueurs était bien sur un fan absolu de DB et dessinait exactement comme Toriyama. Enfin bon... comme ce n'est pas possible il doit à chaque fois envoyer toutes ses planches à Toriyama pour validation qui apporte des retouches pour que le style soit comme celui de Toriyama, une fois fait c'est publié. La série est en cours au Japon et Glénat a commencé la traduction et éditer de quelques tomes. J'ai les premiers tomes de DB Super c'est vraiment la suite juste après DBZ.

Voilà ! Je ne pensais pas que je parlerais ici un jour de DB mais comme je sais qu'ici il y a des kifeurs de cette série je me suis dit que c'était le bon moment de faire partager ma jubilation d'avoir enfin lu cette put**n de série ! 

Merci de m'avoir lu vous pouvez retourner à une occupation normale.

Posted (edited)

Jamais vu un dessin animé dans l'ordre et en entier non plus. 

À l'époque de Dorothée &co, tu piochais une fois de temps en temps, quand t'etais pas entrain de tripoter la cousine ou le chien pour certains. 

Et les années suivantes tu rencontres parfois des rediff en plein milieu d'une saison, par-ci par là. 

Edited by Jethro

il y a 26 minutes, Jethro a écrit :

Jamais vu un dessin animé dans l'ordre et en entier non plus. 

À l'époque de Dorothée &co, tu piochais une fois de temps en temps, quand t'etais pas entrain de tripoter la cousine ou le chien pour certains. 

Et les années suivantes tu rencontres parfois des rediff en plein milieu d'une saison, par-ci par là. 

Je tripote pas les chiens moi 8^

Sur la 8 ils passent dans l'ordre le dimanche a 5h du mat et pas trop fan des DB super par contre, DBGT j'ai bien aimé revoir Goku petit mais bon sans plus.