Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Landa a écrit :

Mérite un macaron handicapé sur son clavier le type qui a écrit ça 

fdp thread direct SAUF si quelqu'un a volontairement mis un faux code difficile à lire ce qui serait du pur génie.

T'as essayé en remplaçant les lettres par leur nombre dans l'alphabet ? ou en additionnant le tout ? ou en remplaçant les lettres par la précédente ou suivante ? Tu as demandé à un expert en énigme ? @Skip ? @jpl ? Venez amis forensics.

il y a une heure, Gonzo49ers a écrit :

A 1ère vue je dirais

H v E J F J y y

Le seul doute c'est le J ou j

This, c'est la réponse qui me semble la plus logique mais j'ai une idée : Et si le yy a la fin n'était pas un yy mais un 2y ...

Ca strouve on lui a dicté le code : HVEJFJ2Y et il a écrit : HVEJFJYY

Refais toute la liste de proposition en remplaçant le premier y par un 2 :)

Edited by Didadidadum

Le 03/09/2021 à 20:34, MagicEdika a écrit :

Pareil, la dernière fois que je l'ai fait c'était à la même époque, une vingtaine d'années et à cette époque j'avais pas trouvé ça terrible car tout ce passait dans le noir. Aujourd'hui cela s'appelle hyperspace mountain. C'est la V2. Beaucoup mieux car film de bataille de vaisseaux star Wars pendant les montagnes russes, on est au coeur du fight, impressionnant ce mélange.

GENIUS

sinon tu as demandé aux gens autour ? Tu as soulevé la box ? C'est où ? @Landa :ph34r:

Edited by FMK

il y a une heure, FMK a écrit :

? Tu as soulevé la box ? C'est où ? @Landa :ph34r:

Oui j'ai soulevé. 

En Dessous c'est un papier déchiré dont m6es premières lettres sont les même.

Sinon oui j'ai écrit au "proprio' mais pas.de réponse. 

Quant à "ou c'est ?' la réponse viendra lorsque j'aurai résolu l'énigme alors le drapeau s'affichera. 

Sinon mystère restera 

Il y a 3 heures, Landa a écrit :

Salut 

Loin de moi l'idée de pourrir le Real mais je cherche un petit génie en informatique qui pourrait me déchiffrer ce mot de passe WIFI?

Ou je suis trop con ou c'est la personne qui à écrit le mdp mais je capte pas ou sont les minuscules et les majuscules .

IMG_20210912_220151_019.jpg

Password en islandais 

Il y a 6 heures, Landa a écrit :

Salut 

Loin de moi l'idée de pourrir le Real mais je cherche un petit génie en informatique qui pourrait me déchiffrer ce mot de passe WIFI?

Ou je suis trop con ou c'est la personne qui à écrit le mdp mais je capte pas ou sont les minuscules et les majuscules .

HvEjFjyy

HVEjFjyy

HvEjFjyy

hvEjFjyy

pour les j, surement minuscule, il y aurait la barre horizontal avec l'intention de la majuscule (théorie)

autre possibilité, un avant toi a eu le même problème et à reset la box de dépit, ce n'est plus ce MDP

ou, tu ne te connectes pas au bon réseau.

il y a une heure, Landa a écrit :

Bon j'ai eu la réponse du proprio,  tout en majuscule. 

Je pensais pourtant avoir déjà essayé 3 fois mais bon :ph34r:

Dire qu'il a mobilisé tout le CP alors que mon lapin était aux griffes de dangereux terroristes. Ban please

Edited by fritzlm

hello all,

Bon, pas d'histoire de cul à balancer, ni de CR en retard, mais il m'est arrivé une histoire bien peu commune.

La semaine dernière, mon père m'appelle et me dit qu'il a reçu un appel "particulier" d'un monsieur se présentant comme généalogiste, et demandant à mon père si nous étions bien de la même famille.

Mon père confirme, me demande s'il peut lui donner mes coordonnées, car je serai apparemment héritier sur un testament.

Je suis perplexe, personne de mon entourage proche est décédé, mais bon, j'accepte.

Le mec m'appelle le lendemain, il a l'air assez excité, il présente son étude toussa, et me demande si on peut se voir semaine pro (c'était mercredi dernier). Ce mec est assez reconnu, la TV où bosse mon père qui est journaliste avait même fait un reportage local sur eux y'a 2 ans donc visiblement, pas d'embrouilles.

J'ai donc rdv ce matin à 2 pas de chez moi à Bayonne. Il m'accueille sur le perron de sa porte, et très excité visiblement, et il jacte pendant un quart d'heure sur son parcours, comment il en était arrivé à être généalogiste etc etc 

Bon, bats les gonades frère, vas y, on rentre dans le sujet 

Il me présente un contrat dans lequel obv sont fixées toutes les mentions légales inhérentes à ce genre de truc, moi j'y bite rien, je lis 10 fois le machin et dans le trou du pourcentage des honoraires de son étude, je lui demande combien il va mettre. Il me dit que c'est 12% mais qu'il veut bien faire un geste à 10%; j'ai l'impression qu'il m'enc**e mais je sens bien que ce dossier me concernant, même si on n'est pas dans la succession de Trump, l'intéresse.

Je signe son papelard (j'ai un délai de rétractation) et même s'il n'a visiblement pas (encore) le droit d'en dire beaucoup plus, je le titille un peu et il se fout à table, en me demandant d'être discret.

Il me dit que la personne décédée m'a mis comme unique héritier de son testament (wtf), et qu'elle est décédée l'an dernier dans son bel âge.

A ce moment là, j'ai pensé à une seule personne. Une amie de mon grand père (une amante bien plus certainement), dont j'ai quelques souvenirs puisque son visage était tout le temps super souriant et elle mettait trop de maquillage, ce qui me laissait toujours un sale goût dans la bouche. Elle me couvrait tjs de cadeaux, de baisers, ce qui était étrange pour une personne que je ne connaissais pas, ou si peu...

Bah mon instinct ne m'avait pas trahi, puisque c'était bien elle... Elle n'a jamais eu d'enfants, et 30 ans plus tard, je me retrouve à hériter de tout ce qu'elle possède, à savoir une somme à 6 chiffres que je ne dois pas divulguer, et de son appartement à Saint Jean de Luz 😮

Voilà, je suis totalement sur le cul, je réalise pas trop je crois, mais je m'emballe pas, tjs l'impression qu'il va y avoir des m**des avec tous les aspects juridiques etc 

Donc wait and see mais bon, sacrée histoire !! 

Run better quoi :>'

C'est mort ton histoire. Ça pue la carotte à plein nez. Pas assez de détails, c'est pas chez le notaire. Et tu signes un truc... Ça sent pas bon mais alors pas bon.

Légalement parlant de toute façon une succession doit se passer obligatoirement chez le notaire s'il y a un bien immobilier des propriétés ou de l'argent d'une certaine somme. Genre dès que plus que quelques milliers d'euros, notaire obligatoire pour toucher le pognon.

Et si par hasard il venait à te demander 3000 € pour débloquer un compte en banque... 

Edited by MagicEdika

il y a 4 minutes, MagicEdika a écrit :

C'est mort ton histoire. Ça pue la carotte à plein nez. Pas assez de détails, c'est pas chez le notaire. Et tu signes un truc... Ça sent pas bon mais alors pas bon.

écoute le mec est recensé partout sur le net, j'ai quelques potes notaires dans le coin je vais les contacter puisqu'il bosse avec eux visiblement, mais perso j'ai pas l'impression, du moins ça me paraît cohérent.

Puis bon, ce papier ne m'engage pas à grand chose à part lui filer 10% de ce que je devrais recevoir mais bon, je m'emballe pas non plus.

D'ailleurs si y'a des notaires dans le coin, hésitez pas à venir en mp!

@MagicEdikalaisse moi rêver un peu, fais pas le rabat joie!

Quel rabat joie cet Edika.

Sinon t’emballe pas les droits de succession au delà du 4ème degré, c’est 60%, si tu rajoutes le généalogiste et les divers frais, enregistrement, notaire…. Il devrait te rester 25% du total.

Ce qui est quand même pas mal quand on a rien fait pour .