Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Aucun alcool fermenté ne peut dépasser 15-16-17% d'alcool car les levures s'arrêtent de fonctionner à partir de ce seuil.

C'est d'ailleurs le principe des vins mutés type macvin, ratafia, pineau des Charentes où l'activité des levures est stoppée par ajout d'alcool distillé pour atteindre généralement autour de 18° d'alcool au final.

Cryoconcentration post fermentation. Ca permet d'atteindre les 30-40 degrés Celcius à l'ombre.

Vécu une altercation vraiment lunaire, première fois que ce genre de truc m'arrive après presque 8 ans en Corse.

Un pote avait repéré un nouveau spot de rivière et après le petit bbq du samedi (aucune idée du °ou% du pinard mais je dirais un bon 1.2 gr cp), on en prend la direction tranquillement.

Arrivé sur place (6 adultes, 8 gosses), on s'installe sur un ptit bout de la plage de sable en bord de rivière et là c'est le drame...

Un pote pose son sac, le tps de mettre les gilets flottants à ces gamines, mais apparemment un peu trop près d'un groupe de personnes (genre à 2m lol).

Il se fait littéralement agressé par une nana d'une cinquantaine d'années qui lui gueule dessus, avec un débit de mitraillette, qu'il y en a marre des touristes, que vivement qu'on reparte, que les corses ne peuvent même plus venir tranquillement dans leur rivière, qu'on est une nuisance,... tt y passe ! 

Bref, on a un petit flottement où on s'attend à voir f.damiens ou baffie sortir d'un buisson caméra en main, mais non elle continue à monter en l'air tte seule et je me dis qu'elle va finir par sortir la bandera et nous l'agiter sous le nez...

Les enfants commencent à faire des p'tites têtes apeurées devant ce flot de haine gratuite, et en restant très calme (et en profitant d'un instant où elle reprend son souffle ! Ou alors très fière d'elle, elle s'apprêtait ptet a enchaîné les checks avec son grouoe d'amies !?!), je lui explique que les gosses qu'elle pointe du doigt sont ts nés dans la belle ville de Bastia, sauf une qui est née dans le petit village à côté (la maman a accouché à la maison, les joies du monde rural !), que nous même bien que non-corse habitont ts l'île depuis bien des années et sommes très bien intégrés dans le tissu local mais que n'ayant jamais rencontré de personne se comportant de cette façon, je la soupçonnais de n'être, elle même, pas corse de naissance... et accesoirement que si le sac de mon ami la gêne, elle n'a qu'à le signaler poliment.

Elle a bloqué littéralement pendant 1mn, ses yeux donnaient l'impression d'avoir une réflexion très avancé sur la résolution d'une équation particulièrement difficile. Les personnes autour commencent à faire monter un ptit murmure et qlq rires, le regard fixe et menton levé du petit groupe de vamps qui l'accompagnait commence à laisser place à des yeux baissés sur leurs krocs fluos.

Les yeux de bovins qui me font face depuis 1 mn commencent à reprendre un semblant de lucidité.

Je ne sais pas si elle a commencé à sentir très conne, ou si elle s'est juste rendue compte de la bêtise de sa saillie verbale, mais la furie a battu en retraite en disant 'allé ça va, ça va, je préfère même pas relevé', m'a gratifié d'oeillades meurtrières pendant un bon moment par la suite (je suis sûrement maudit sur plusieurs générations maintenant, c'est malin !) et, après 1 petit 1/4 d'h a faire digérer la scène aux enfants, on a profité de notre belle après-midi en familles à la rivière.

Voilà c'est tt, c'est pas l'affaire du siècle mais j'avais jamais eu de situation autant wtf depuis que j'habite ici et j'avais envie de partager ce moment de communion civique avec vous. (Et comme je suis un peu taquin, depuis je répète à mon pote, surtout t'énerve pas les locaux quand on arrive, dès qu'on part pour la rivière !)

Prenez soin de l'endroit où vous posez vos sacs au bord l'eau  !

image.thumb.png.32fd3a58471ecded5a45b79b1b58289a.png

Quelqu'un sait-il quelle est cette typo ? Je la veux, je ne la trouve pas. À chaque fois qu'elle apparaît quelque part, je me dis que je la veux ! Elle a servi à plein de titres de films, je pense. Impossible de mettre la main dessus |??

il y a une heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

Quelqu'un sait-il quelle est cette typo ? Je la veux, je ne la trouve pas. À chaque fois qu'elle apparaît quelque part, je me dis que je la veux ! Elle a servi à plein de titres de films, je pense. Impossible de mettre la main dessus |??

ca c'est une épreuve pour @ChoucrouTard

il y a une heure, Dicomaniaque 💉 a écrit :

https://fontsgeek.com/fonts/Gotham-Ultra

il y a 3 minutes, ChoucrouTard a écrit :

Oh put**n, je crois bien que c’est elle. 😍

Posted (edited)

Vendredi soir dernier, après le taf je suis allés au supermarché puis au tabac.

Mes idées étaient encombrées. Je n'étais pas du tout à ce que je faisais.

Je sors du tabac et je tâte mes poches comme d'habitude pour vérifier que mon porte feuille était bien là. J'ai ma cb dans la main.

Il n'est ni dans mes poches ni dans le sac de courses. Je rentre à nouveau dans le tabac et demande si quelqu'un a vu mon porte feuille.

Personne ne semble avoir vu de porte feuille.

Je refais le chemin depuis le supermarché et je ne trouve pas le portefeuille. Je retourne au tabac. Pas de prote feuille.

Je me dis que peut être, je suis parti qu'avec ma carte bleu. Je m'empresse de rentrer et ne trouve toujours pas mon porte feuille.

Je prend mon tel et depuis différentes apps je fais oppositions à toutes les cartes dont même celle des tickets restaurant.

Il n'y avait pas de liquide dans mon porte feuille. Des cartes d'acces, mes cb, carte de secu, carte ticket restaurant et ma carte d'identité.

Ma conjointe est dejà sur le lieu de vacances et m'attends le vendredi suivant.

Je retourne au tabac, et là le patron me demande de rentrer dans une pièce.

Il me dit qu'on m'a volé le porte feuille. Il me montre la séquence  vidéo.

J'ai oublié le porte feuille sur le comptoire. Une dame, 50 ans caucasienne, blonde avec un masque nori s'empresse de poser son sac par dessus.

En arrière plan, je m'aperçois demandant si on a vu mon porte feuille...

Il est déjà tard et je reçois un ami d'enfance. Donc je décide que j'irais le lendemain déclarer le vol de la carte d'identité, puis qu'ensuite je ferais une procédure de passeport d'urgence motivée par un déplacement professionnel. (il existe 2 motifs, santé et pro)

Le lendemain je vais au commissariat de ma ville. Déjà on peut plus juste rentrer dans les commissariat. C'est barricadé. Faut appeler à l'interphone. La police à désormais peur des gens qu'ils doivent protéger. J'explique au type mon soucis et il m'explique qu'il n'y a pas de plaintier le weekend.  Il descend me redit la même chose. Je lui explique que je peux pas attendre lundi. J'ai un avion à prendre dans moins d'une semaine. Il me dit qu'il ne peut rien faire , il a trop de gens en garde à vu pour prendre une plainte qui ne concerne pas une agression physique.

J'ai du faire 4 commissariats pour déposer ma plainte.

Finalement j'ai le papier, je fais en catastrophe dans un super marché des photos d'identité conformes. Je vais à la mairie un samedi, il est 11H56.

J'arrive devant la porte et je vois fermé tous les samedis du mois de juillet.

Le lundi matin aux aurores j'arrive à la mairie. Biensur, il faut un rendez vous et je n'ai pas de rendez vous. J'ai toutes les pièces nécessaires. Je négocie et la dame accepte de me faire passer.

Elle m'explique que le passeport en urgence est rarement donné. La semaine dernière, un homme devait enterrer son père à l'etranger et on lui a refusé le passeport.

Je tends à la dame la déclaration qui prouve qu'on a besoin de moi professionnellement parlant. Elle fait mon dossier et m'explqiue qu'on me rappellera quand ils auront reçu le passeport.

Ils m'ont appelé aujourd'hui.

Je vais pouvoir partir demain.

bonne vacances à certains, bon courage à d'autres.

Edited by cb77

il y a 36 minutes, cb77 a écrit :

Ma conjointe est dejà sur le lieu de vacances et m'attends le vendredi suivant.

(...)

Je tends à la dame la déclaration qui prouve qu'on a besoin de moi professionnellement parlant.

Je savais pas que le devoir conjugal était considéré comme un motif professionnel. 

il y a 6 minutes, Jethro a écrit :

Ce qu'on veut savoir c'est si t'as pu montrer la vidéo du vol pour que la connasse se fasse attraper ? 

Le tabac pouvait garder la vidéo 3 jours.
Du fait que je n'ai pu poser plainte dans la ville  où a eu lieu le vol, le transfert du dossier en temps prenait plus de 3 jours.

J'ai préféré m'assurer un délai plus long pour récupérer le passeport au détriment de rattraper la dame.

Il y a 13 heures, ChoucrouTard a écrit :

Et celle-là ? (Tu vas devenir mon dieu vivant 🤗)

F9FB1006-4B2A-497A-92D9-D34C3FFFD9FF.thumb.jpeg.60191a9f56e8d401fb77a8d725d26e53.jpeg

Posted (edited)

14296A96-109D-44CC-99F9-E74EF1CE1472.gif.4890a6eb758595a96f8c705d8a57ca71.gif

Edited by Dicomaniaque 💉

Il y a 2 heures, cb77 a écrit :

... il a trop de gens en garde à vu pour prendre une plainte qui ne concerne pas une agression physique.

J'ai du faire 4 commissariats pour déposer ma plainte.

...

Les policiers sont obligés de prendre les plaintes, ils n'ont pas le droit de refuser. C'est la loi.