Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a une heure, Sashimi a écrit :

Les Basques, @Fakeet @Dawkse y a quoi de cool à faire a Bayonne en juillet à part la pelote, le jambon et Lizarazu ?

Bon ok ok... Mais on va prendre le BAB alors.

La chambre d'amour, la longue dique, d'excellents restos (The beach house par ex), des bars qui ne ferment à pas d'heure, des couchers de soleils somptueux, le feu du 14 incomparable avec n'importe quel autre grande ville, les fruits de mer péchés le matin même dans de bonnes petites bicoques inconnues, déjeuner les pieds dans l'eau, le musée de la mer, des balades sans fin dans les terres, le train de la rhune (je m'égare un peu), visiter les petits producteurs de pur fromage independents en frappant à la porte... Les fêtes de village, la force basque... Il y a tellement à faire... Juste laisse-toi porter poto. 

La nuit a été longue, balancé tout ça en vrac mais si ça t'interresse vraiment je poursuivrai peut-être demain avec des adresses et des spots plus précis  ;)

Edited by Dawkse

Il y a 6 heures, Sashimi a écrit :

Les Basques, @Fakeet @Dawkse y a quoi de cool à faire a Bayonne en juillet à part la pelote, le jambon et Lizarazu ?

Pour manger :

Bidart : le moulin de Bassilour, pains et gâteaux.

Bidart : le Bahia Beach, très belle vue, avant le poisson était très bon (il y a 10 ans).

Anglet : petit resto "chez nous", s'ils ont survécu à la crise, très bien, en face d'Aguiléra mais du bon côté de la frontière.

Cidrerie : aller en Espagne, sinon une seule à Bayonne, celle de Biarritz c'est de l'arnaque et du mauvais côté de la frontière.

Espelette : resto : "Euskadi" très bon, saute un repas avant d'y aller, sinon tu vomis.

Gâteau basque et charcuterie : maison Gastellou, en dehors des grands que tu trouveras facilement.

Attention Accoceberry a été racheté par Exte Peio ces 2 enseignes appartiennent au camp de la bouffe industrielle.

Il y a une belle vue depuis le "col des trois croix" sur le BAB mais il faut du beau temps, les feux d'artifices peuvent être sympas.

Il y a 6 heures, Dawkse a écrit :

Bon ok ok... Mais on va prendre le BAB alors.

La chambre d'amour, la longue dique, d'excellents restos (The beach house par ex), des bars qui ne ferment à pas d'heure, des couchers de soleils somptueux, le feu du 14 incomparable avec n'importe quel autre grande ville, les fruits de mer péchés le matin même dans de bonnes petites bicoques inconnues, déjeuner les pieds dans l'eau, le musée de la mer, des balades sans fin dans les terres, le train de la rhune (je m'égare un peu), visiter les petits producteurs de pur fromage independents en frappant à la porte... Les fêtes de village, la force basque...

... et des troupeaux de gros beaufs en polo de rugby Eden Park :ph34r: 

Posted (edited)
il y a 12 minutes, FMK a écrit :

@dawske tu as été bercé au son de cette flute immonde ? Ca expliquerait bien des choses :ph34r:

Ce n'est pas une flute, c'est un TXISTU.

Attention à la bouteille de gaz à côté de ton scooter.

Le plus bel instrument à vent de l'histoire humaine :

Si Jimmy Page l'avait rencontré, il n'aurait jamais fait de guitare !

txistu.jpg

Edited by DiarrheeGraphique

Posted (edited)

Ca se prononce chitsou ? un rapport avec ton pseudo ?

J'aime beaucoup les Landes, l'odeur des pins, la petite avec ses tâches de rousseur au camping de Seignosse (c'est le pays-basque au moins ?), les vagues où tu t'ennuies pas...il fait bon vivre par chez vous. Je me demande ce que je fous encore dans ma contrée de psycho-rigides.

Edited by FMK

Ouai chez nous de l'autre côté des Pyrénées on appelle ça le Flaviol.

Nous on a pas la bouteille de gaz mais c'est pas pour autant que tu devrais revoir ton scooter. :ph34r:

il y a 3 minutes, FMK a écrit :

Ca se prononce chitsou ? un rapport avec ton pseudo ?

J'aime beaucoup les Landes, l'odeur des pins, la petite avec ses tâches de rousseur au camping de Seignosse (c'est le pays-basque au moins ?), les vagues où tu t'ennuie pas...il fait bon vivre part chez vous. Je me demande ce que je fous encore dans ma contrée de psycho-rigides.

Je ne vais pas relever !

Posted (edited)

Narbonne c'est un peu éclaté quand même non ? Ca a pas trop changé depuis le néolithique

EDIT c'est perpignan toi non ? C'est comme Narbonne mais avec moins de niglo dans la foret c'est ça ?

Edited by FMK

Posted (edited)

Ah Narbonne. Petite pensée a Francky le cuistot avec qui je bossais a Gruissan, qui venait de la bas et qui dépensait son salaire de saison entre les ricards au "Loft", plus célèbre bar de Narbonne, et les  sud américaines du Dallas à la Jonquera, en oubliant pas de prendre quelques traces de cokes sur leurs seins silicones lorsqu'il partait avec Guidon le gitan son second pour partouzer. T'auras pas dépassé la cinquantaine mais t'auras vécu à fond.

Edited by Sashimi

Put1 une fois j'étais au resto en terrasse tranquille a st jean pied de port et y a un truc comme ça qui se lance, j'ai halluciné complet, y avait même des gamines et tout ça suivait le (rythme) la danse syncho et tout par contre y avait une mamy qui chantait un mot basque toute les 10 secondes pas compris le rapport mais bon, on a bien rigolé. Si je retrouve la vidéo je la post. :>'

T'emm**des pas.

Posted (edited)

Il y a 13 heures, checky a écrit :

y a un truc comme ça qui se lance (...) la danse syncho et tout par contre y avait une mamy qui chantait un mot basque toute les 10 secondes pas compris le rapport mais bon, on a bien rigolé. Si je retrouve la vidéo je la post. :>'

T'as découvert la macarena @checky:D 

Edited by Jamiyoyo

Cette nuit vers trois heures du matin je suis réveillé en sursaut pas un crissement de pneus tellement fort que j'ai cru que ça freinait dans ma chambre. Je suis resté les yeux grands ouvert attendant le bang ! qu'il y allait y avoir obligatoirement après un tel crissement mais à ma surprise, non, pas de bang. Je me suis, wow, il a chatté lui ! Quelques secondes après j'entends des gens s'engueuler violement. Une bagarre venait de commencer. Je me lève pour voir ce qu'il se passe et je vois par la fenêtre une voiture blanche arrêtée en plein milieu de la route et trois jeunes de 25 ans environ, deux garçon et une fille. Pour la commodité de l'histoire nous les appellerons, Numéro 1, Numéro 2 et fille. 

Au moment où j'arrive à la fenêtre et que je découvre la scène, je vois N1 très énervé qui a ses mains sur le visage de la fille et qui tout en lui hurlant dessus la projette en l'air. Elle décolle pour s'écraser dans une haie, ses pieds en l'air et sa tête disparaissant dans la haie. Je me dis oh purée ! La pauvre ! Mais elle va se faire défoncer ! Et là N1 fonce et se jette sur elle le poing en l'air alors qu'elle est encore au sol. Je me dis hein ?! Mais il va la frapper ?! Ça part en couille ! Je commence à flipper que ça dégénère sévère pour la fille quand N2 se jette sur N1 pour le stopper dans cette initiative. Je respire une seconde et me dis que cette fille à l'air mal barrée et qu'il faudrait peut-être que je fasse quelque chose. Au moins un truc pour faire redescendre la tension. Si j'appelle la Police ça sera trop tard pour la fille le temps qu'elle arrive. Je descends ? Vu l'excitation ça demande un minimum un plan avant de se jeter sur deux gus alcoolisés et ultra vénère. Je me regarde et me dis que cela serait peut-être bien déjà que je m'habille avant de descendre.  Une seconde de réflexion plus tard je me dis et peut-être pas. Et si j'y allais à poil ? Mais oui ! C'est ça le pan ! Je déboule à poil et leur demande qu'est ce qui se passe. Ils vont me regarder avec des grands yeux tout rond et ça va faire retomber leur adrénaline agressive tellement ils seront scié de voir un gars arriver à poil. C'est une idée de génie ! Allez j'y go. 

Pendant que je décide de ce fabuleux plan qui ferait pâlir d'envie Napoléon sur le coté stratège, je vois la tête de la fille sortir de la haie, assise sur le cul. Elle a à ce moment là les sourcils froncés, les dents qui serrent. Je me dis et ben elle n'a pas l'air d'être apeurée la pauvrette. Et là elle se lève d'un coup, fait un bond de lionne avec les doigts tout écartés version Serval toutes griffes enfin ongles sorties et se jette sur N1 ! Je me dis mais wtf la girl ?! Ah non c'est sur c'est plus pauvrette ! N1 à ce moment là est surpris de ce saut et tombe à la renverse sous le poids de la fille sur le capot de la voiture. N2 se jette sur la fille, la tire par les cheveux en arrière d'un coup sec pour la faire décoller de N1, l'attrape par ses habits et la jette de nouveau dans la haie. Puis il fonce dans la haie pour mettre une deuxième couche sur la fille pendant que N1 qui avait récupéré ses esprits fonce sur N2 pour l'empêcher de la taper en le tirant en arrière ce qui fait mal à N2 qui empoigne du coup N1 ! N1 et N2 sont à deux doigts de se foutre sur la gueule ! Je ne comprends plus rien à la scène de qui doit taper qui et me dit juste mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?! 

Bon ok j'ai compris, je n'interviens plus. Ils n'ont pas l'air de vouloir se faire du mal plus que de raison, ça ne finira pas en une du nouveau détective. Je crois que je vais juste chercher du popcorn.

N1 et N2 se sont agrippés au col, les deux jambes chacun tendus en arrière et une épreuve de force commença au milieu de leur cris mutuel JE VAIS TE DEFONCER !!!  La position de ces messieurs bourrés commençait à sérieusement se bloquer quand j'ai ouvert la fenêtre et dit pour être sur, "Hey ! Checky ! C'est toi ?!" 

La situation a durée comme cela quelques secondes et le statu quo perdurait. J'ai regardé à ce moment là ninja girl espérant qu'elle pourrait débloquer la situation de nos deux héros. Ça n'a pas loupé. Elle fut à la hauteur de mes espérances. Le regard toujours vénère elle s'est relevée et avec la furie d'une Chez Roger un premier jour de solde dans un surplus de l'armée fonça sur les deux qui eurent juste le temps de tourner la tête avant de voir ce missile vivant les percuter. Cela a eu le mérite de décoller nos deux siamois qui alors se sont jetés sur elle. N1 l'attrapa par les cheveux, décidément, lui tira en arrière et cria "TU VAS MONTER DANS TA VOITURE ET TE CASSER !" De l'autre main il ouvra la porte conducteur et essaya de la faire rentrer de force. Comme elle était déchainée il n'y arriva pas. Il fallut que N2 arrive, attrape ses bras pour lui mettre dans le dos et l'ont balancé dans la voiture. N1 claqua la porte et se colla à dessus pour l'empêcher de sortir. Elle hurlait en poussant avec ses jambes la porte pour sortir. N2 a ce moment là ouvrit le coffre et sorti une patinette électrique. Il monta dessus, regarda N1 qui voyant cela couru sur la patinette. N1 accéléra et les deux disparurent. La fille démarra dans la foulée la voiture et dans un crissement de pneus parti dans le sens opposé.

Le silence tomba. Je regardais le vide de la rue laissé par le trio et me dit, mais qu'est ce qui vient de se passer ?