Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

il y a 17 minutes, AmIlya a écrit :

Il voyait pas le problème le monsieur 🤔

En fait quand tu coupes la voie pour tourner, c’est a toi de faire attention que quelqu’un soit pas renversé par ta manoeuvre, ou que tu te prennes pas un bus parce que t’as pas controlé avant de tourner.

il y a 52 minutes, SplasH a écrit :

En fait quand tu coupes la voie pour tourner, c’est a toi de faire attention que quelqu’un soit pas renversé par ta manoeuvre, ou que tu te prennes pas un bus parce que t’as pas controlé avant de tourner.

Il a rien coupé, il est déjà sur la voie de droite et le cycliste passe entre lui et le trottoir. 

il y a 4 minutes, Jethro a écrit :

Il a rien coupé, il est déjà sur la voie de droite et le cycliste passe entre lui et le trottoir. 

Oui du coup faut regarder avant de tourner, surtout à un feu, si les cyclistes vont tout droit, bah c'est chiant mais faut attendre.

il y a 7 minutes, Jethro a écrit :

Du coup le cycliste va tout droit, roulant a droite de la file la plus a droite et lui coupe la route du cycliste.

Remplace cycliste par bus ou voiture si ça aide a la representation.

il y a 17 minutes, Pasdepo(k) a écrit :

Pas de piste cyclable, donc c'est plutôt un dépassement par la droite interdit du vélo.

Alors le vélo roule au milieu de la route, le chauffard râle, il roule a droite il râle aussi car il ne peut pas tourner sans emplâtrer le cycliste.. sans parler que bien entendu 90% des conducteurs ne mettent pas leur clignotants pour indiquer qu'ils vont tourner , ou alors le mettent en tournant.

j'ai pas la situation exacte, mais si tu mets ton clignotant, tu ralentis et que de ce fait le vélo qui était derrière toi te dépasse par la droite, oui le cycliste est fautif, t'as pas un pass prioritaire parce que tu es sur deux roues.

Posted (edited)

Un vélo n’a pas le droit de doubler ou remonter une file par la droite : il doit passer par la gauche pour remonter une file de voitures arrêtées et se positionner au feu rouge.

le remonte-file par la droite est donc interdit à moins de considérer que la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur plusieurs voies (R414-15)

depliant4volets_circuleravelo_charteetat_sept2020_hd_sansreperes.pdf

60cdb4946864c_Sanstitre.thumb.png.e11c4581364df0506f7326d2eb59656b.png

Edited by Gonzo49ers

Et qd bien même en ville les pistes cyclables s'arrêtent et redémarrent subitement, il est bien moins dangereux de rouler tjs à droite que dessayer de passer par la gauche. D'ailleurs les automobilistes seraient les premiers à râler de voir des cyclistes les doubler a gauche, et problème identique voire pire qd celui ci va vouloir tourner à gauche sans regarder s'il y a qq

Quand je suis en voiture : Les vélos sont des gros fdp, Les vélos cargos vous êtes les supersayan des fdp

Quand je suis en vélo : lol t'as chaud avec ta clim ? Oui je passe au rouge et alors tu vas faire quoi ? Tu tiens pas à ton rétro ?

Quand je suis en vélo cargo : deconnez-pas quand même y'a des limites 

Il y a 15 heures, AmIlya a écrit :

...qui m à doublé par la droite à un feu, alors que je tournais également à droite. Pas de piste cyclable...

il y a 57 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Un vélo n’a pas le droit de doubler ... par la droite

...

il y a 47 minutes, SplasH a écrit :

Ce n’est pas la situation qu’il a decrite.

|??|??|??

Je veux bien des explications alors.

Posted (edited)

image.thumb.png.c32e200c56b0c0d279c2c097838f1d97.png

je pense qu’on part sur un bon samedi. Sinon oui, remonter les files par la droite je suis d’accord que c’est interdit en plus d’etre completement con.

Dernier truc, toutes les voies, sauf voies express, sont cyclables. Pas de piste cyclable ca veut pas dire “le velo n’a rien a foutre là”. 

Edited by SplasH

Qu'est ce que ça change qu'il tourne ou aille tout droit, le vélo double par la droite, c'est interdit, basta.

Tu roules bourré, t'as un accident même si t'es pas en tord, tu roules bourré, c'est interdit, basta.

il y a 4 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Qu'est ce que ça change qu'il tourne ou aille tout droit, le vélo double par la droite, c'est interdit, basta.

il a dit “a un feu” donc globalement on parle pas de remonter des files, on parle d’une queue de poisson.

Tu roules bourré, t'as un accident même si t'es pas en tord, tu roules bourré, c'est interdit, basta.

Oui mais y’a pas de lien non plus.

Posted (edited)

Ca y est j'ai enfin trouvé. Si le site de la Sécurité Routière fonctionnait ça aurait surement été plus vite !

attention_aux_cyclistes.pdf

Effectivement le vélo est prioritaire ce qui est complètement con car doubler par la droite est interdit. Ça n'a absolument aucun sens.

Par contre je ne sais pas s’il parle d'avec piste cyclable ou sans.

D'après le dessin c'est sans sur le 1er dessin, mais avec sur le 2ème. Donc c'est pas encore très clair cette histoire.

ff.png.416e2b9dec3a14e598e0b0adbfae9a7f.png

Edited by Gonzo49ers

Il y a 13 heures, SplasH a écrit :

T as le permis ? Je suis à un feu, je vais tourner à droite, et quand ça passe au vert le cycliste passe à ma droite.. C est fou de sa part, il se met clairement en danger. Il est censé être à la gauche si il veut dépasser, et si il veut rester à droite (ce qui est un usage) pour aller tout droit il doit prendre en compte ce que font les voitures, ou au moins attendre que j ai tourné.

Ca y est j'ai enfin trouvé. Si le site de la Sécurité Routière fonctionnait ça aurait surement été plus vite !

attention_aux_cyclistes.pdf

Effectivement le vélo est prioritaire ce qui est complètement con car doubler par la droite est interdit. Ça n'a absolument aucun sens.

Par contre je ne sais pas s’il parle d'avec piste cyclable ou sans. D'après le dessin c'est sans.

ff.png.416e2b9dec3a14e598e0b0adbfae9a7f.png

Le dessin de droite à une piste cyclable. Dans tous les cas, doubler par la droite = effectuer un dépassement. C'est pas le cas ici.

Bon je vais faire un schéma. Si tu es cycliste à un feu, qu une voiture tourne à droite en mettant son clignotant, que tu es dans son angle mort et que tu la doubles au démarrage : règle ou pas règle, tu tiens pas à ta vie.

La scène se passe hors paris et hors hyper centre de grande agglomération, pour t aider un peu à comprendre.

à l’instant, AmIlya a écrit :

Bon je vais faire un schéma. Si tu es cycliste à un feu, qu une voiture tourne à droite en mettant son clignotant, que tu es dans son angle mort et que tu la doubles au démarrage : règle ou pas règle, tu tiens pas à ta vie.

La scène se passe hors paris et hors hyper centre de grande agglomération, pour t aider un peu à comprendre.

On s'en fout d'ou se passe la scene. Tu comprenais pas que le mec ne voit pas le problème, en l'occurence tu ne sais pas que tu n'es pas prioritaire. 

Mais rofl avec quelle morgue tu réponds toi. Va faire un negroni ça va te calmer un peu.

Je sais pas si tu as le permis, en tout cas je ne sais pas si tu conduis souvent. Quand tu es en deux roues sans piste cyclable, le minimum de bon sens est de se positionner au devant de la file à un feu.

Quand on lit le pdf, on a l impression que chaque automobiliste s attend à trouver un cycliste quand il ouvre la portière, tourne à droite, dépasse, etc. Si un cycliste reste dans un angle mort avec une voiture qui a le cligno en plus hors agglomération ou l'attention est réduite sur ce genre de situations, il se met clairement en danger.

Posted (edited)

Bien sur que j'ai le permis. C'est pour ça que je sais que je ne suis pas prioritaire en voiture dans ce cas là. Tu devrais possiblement réviser un peu le code, ça t'éviterai de pester sur ceux qui ont la priorité parce que c'est à eux de prévoir ton manque d'attention.

Edited by SplasH