Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Posted (edited)

Globalement faire du deux roues c'est risquer plus sa vie qu'en voiture.

Et les blaireaux à moto qui la font gueuler pour faire vroum vroum et faire du bruit pour exister? L'équivalent des SUV qui compensent une verge modeste ou une impuissance.

Edited by BidulE

il y a 29 minutes, BidulE a écrit :

Rofl les cyclistes qui roulent de front en peloton le dimanche et qui trouvent ça naturel pendant 10km sur une départementale. Ils nous cassent les gonades mais c'est pas une raison pour doubler sans visibilité. Tu veux rouler de front et pas en ligne? assume de provoquer le danger.

Alors est-ce que tu préfères doubler 30 cyclistes sagement en file indienne sur une départementale ( soit une file de 60m de long environ), ou 30 cyclistes en peloton ( soit 20m de long environ ). Sachant que tu dois dépasser en étant à au moins 1,5m des cyclistes, et que de fait tu devra de toute façon passer sur l'autre file. Donc en terme de largeur doubler 1 ou 3 cyclistes de front ça ne change rien.

Dans le premier cas tu auras du mal à trouver un spot sans danger pour doubler. Dans le deuxième cas, ça sera trois fois plus simple.

Du coup j'aimerais bien comprendre pourquoi ça te casse les gonades? Parce qu'il se permettent de prendre autant de place que ta voiture à 9 cyclistes?

Posted (edited)
il y a 25 minutes, wylke a écrit :

Alors est-ce que tu préfères doubler 30 cyclistes sagement en file indienne sur une départementale ( soit une file de 60m de long environ), ou 30 cyclistes en peloton ( soit 20m de long environ ). Sachant que tu dois dépasser en étant à au moins 1,5m des cyclistes, et que de fait tu devra de toute façon passer sur l'autre file. Donc en terme de largeur doubler 1 ou 3 cyclistes de front ça ne change rien.

Dans le premier cas tu auras du mal à trouver un spot sans danger pour doubler. Dans le deuxième cas, ça sera trois fois plus simple.

Du coup j'aimerais bien comprendre pourquoi ça te casse les gonades? Parce qu'il se permettent de prendre autant de place que ta voiture à 9 cyclistes?

Ton analyse qui t'appartient prend un groupe de 30 cyclistes ce qui est extrêmement rare, ensuite la route ça se partage, d'après le code de la route un cycliste devrait se porter sur la droite pour laisser doubler un véhicule qui doit le doubler avec 1.5m d'écart.

Toute autre situation est dangereuse. C'est leur peloton pendant des km qui crée le danger.

Et même s'ils sont 30, s'ils roulent en file indienne, ben tu les double au fur et à mesure. C'est à eux de laisser une distance entre eux dans leur file indienne pour ne pas créer du danger et te laisser doubler. Leur file indienne sans espace et leur peloton c'est pas dans le code la route.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/velo/regles-de-circulation-pour-les-cyclistes

Spoiler

Rouler à vélo en ville

• En ville, les cyclistes doivent emprunter les pistes ou les bandes cyclables qui leur sont dédiées et circuler du côté droit lorsqu’ils sont face à la route. Si la chaussée est bordée de chaque côté par l’une de ces voies réservées, les utilisateurs doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation et respecter les feux de signalisations réglant la traversée des routes ;
  • En l'absence de pistes ou bandes cyclables, les cyclistes doivent circuler sur le côté droit de la chaussée ;
  • Ne circulez pas sur les trottoirs. Seuls les enfants de moins de huit ans sont autorisés à emprunter les trottoirs, à condition de rouler à une allure raisonnable et de ne pas gêner les piétons ;
  • Les cyclistes sont autorisés à rouler sur les voies vertes, les zones de rencontres ou les zones 30, sauf dispositions contraires pouvant être prises par les autorités municipales ;
  • Les vélos doivent être stationnés aux emplacements indiqués ou bien sur la chaussée ;
  • Dans les zones de rencontre, ne circulez pas à plus de 20 km/h et respectez la priorité du piéton
  • Dans les aires piétonnes, circulez à l’allure du pas.
  • Dans les zones 30 et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’éviter les grands axes de circulation et de simplifier les itinéraires.

Rouler à vélo hors agglomération

• Ne roulez pas trop près de l’accotement, pour éviter les ornières ou gravillons ;
  • Dans les virages, serrez au maximum à droite car les voitures ne vous voient qu’au dernier moment ;
  • Soyez particulièrement prudent lors du passage d’un camion : l’appel d’air risque de vous déséquilibrer ;
  • Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de dépassement par un véhicule ou lorsque les circonstances l’exigent (chaussée étroite, etc.), placez-vous systématiquement en file indienne ;
  • Si votre groupe compte plus de dix personnes, scindez-le.

A deux de front! et un groupe de 10 pas plus. Ton groupe de 30 est hors sujet. Ils doivent se mettre sur le côté droit de la route. Pas au milieu.

"placez-vous systématiquement en file indienne"

Ce qui me casse les gonades c'est le fait de rester en peloton 10km et aussi d'accaparer la route sans partage civique. Autant que les tarés qui roulent vite et qui doublent sans visibilité ou les deux roues qui ne respectent pas le code de la route.

Je parle même pas de la suffisance des boomers retraités qui bandent mous avec leur vélo sur mesure à 10k€ et leur tenue de Virenque "comme à la TV"

J'ai grandi à Aix-Marseille alors à chaque feu rouge il peut y avoir bagarre en toute saison. A Bayonne c'est plus cool, ici ils s'arrêtent sur la route en laissant tourner le suv pour aller chercher le pain, comme dans leur village de cambrousse.

Devant Point P, les poids lourds qui livrent occupent une voie de la chaussée, comme ça parce que c'est plus pratique.

Edited by BidulE

Il y a 2 heures, superalaise a écrit :

la mortalité cyclistes augmente fortement au fur et à mesure des années (+30% en 10 ans) - en sens inverse des vehicules motorisés.

sans faire une analyse très poussée, je pense que c'est fortement lié aux cyclistes urbains qui confondent les feux rouges avec de la décoration (je suis régulièrement cycliste)

Je pense qu’en poussant un peu plus l’analyse tu pourrais arriver a  l’augmentation de la population cycliste qui fait qu’en fait y’a pas beaucoup plus d’accidents par rapport à beaucoup plus de cyclistes

Après la maison du rosé sur 4pages, ME vient de transformer le real en tred du code de la route.

Il nous tient en laisse bordel.

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Dawkse a écrit :

Après la maison du rosé sur 4pages, ME vient de transformer le real en tred du code de la route.

Il nous tient en laisse bordel.

THIS 

Je suis surpris qu’il ait encore le permis mais tout les dimanche il pose le petit débat de pré-boomer qui va bien, on ne peut pas lui enlever ça. 

@salette team cycliste ou SUV ?

Edited by FMK

il y a 20 minutes, FMK a écrit :

THIS 

Je suis surpris qu’il ait encore le permis mais tout les dimanche il pose le petit débat de pré-boomer qui va bien, on ne peut pas lui enlever ça. 

@salette team cycliste ou SUV ?

team 103SP kit 80 polini ici

Posted (edited)
Il y a 16 heures, petit_agité a écrit :

Les vrais savent

Ouais

Je suis plié en regardant ça tellement ça rappelle de souvenirs 

Edited by salette

Dans mon souci constant de bienveillance envers la communauté CP, je voulais vous faire part d'une mise en garde.

Samedi soir je me suis battu avec des grès (des sortes de cailloux volumineux), je me suis jeté plusieurs fois sur eux avec violence, ils ont rien senti je crois, en revanche moi j'ai des hématomes sur tout le corps.

il y a 2 minutes, petit_agité a écrit :

Dans mon souci constant de bienveillance envers la communauté CP, je voulais vous faire part d'une mise en garde.

Samedi soir je me suis battu avec des grès (des sortes de cailloux volumineux), je me suis jeté plusieurs fois sur eux avec violence, ils ont rien senti je crois, en revanche moi j'ai des hématomes sur tout le corps.

Snap 

https://youtu.be/9pPKaP2MLC0

Il y a 3 heures, checky a écrit :

Tu portes la poisse magik 😅

Masquer le contenu

IMG_20210610_201708.thumb.jpg.fe08310fc962e9fa3bf6d43fe83c9fed.jpg

Zappé la bouteille au congel, du coup tu l'a mis à côté du barbec pour la boire ou t'as attendu le soir ?

Je l'ai bu au fur et à mesure que ça fondait.

il y a 11 minutes, MagicEdika a écrit :

Je l'ai bu au fur et à mesure que ça fondait.

Tu devrais songer à breveter ce truc. "Le granité de rosé by ME" :>'