Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Il y a 16 heures, jpl a écrit :

y a bcp de formation pour 1,5k ? 

Il y a 10 heures, Stanouf a écrit :

Ça dépend de ce que tu choisis.

Pour ma part j'ai pu avoir accès à des cours de langues particuliers 

4AF04237-0C5B-4252-B6AD-B335068E1EE5.gif.70440039c44487cad9f122bda2d13b22.gif

Avec les 3K tu peux même t’offrir l’immersion à Malte 1sem avec yo et sirflo, tu dors sur un canapé mais ça reste pas cher, frère.

#SolverDisponiblePartoutOffert

Merci pour l'information @Jamiyoyo

Je vais voir de ce pas si j'ai des droits à formation.

Juste pour info le psc2 n'existe pas. A moins d'une réforme très récente, il n'y a que le PSC1, puis pour des interventions en équipe, le PSE1 et le PSE2.

il y a 2 minutes, quaspl a écrit :

Merci pour l'information @Jamiyoyo

Je vais voir de ce pas si j'ai des droits à formation.

Juste pour info le psc2 n'existe pas. A moins d'une réforme très récente, il n'y a que le PSC1, puis pour des interventions en équipe, le PSE1 et le PSE2.

Oui prend les quelques secondes nécessaires pour vérifier. Je pense que cela peut fonctionner pour beaucoup de Cpistes d'où le post dans le real.

Le PSC2 effectivement n'existe pas merci pour la rectification, la phase suivante c'est effectivement la formation pour l'action en équipe. :)  Si j'ai déjà du mal avec les sigles je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner si je dois un jour tenter de réanimer quelqu'un. :ph34r:

Posted (edited)

Ce que vous voyez sur le compte de formation ne tiens pas compte de ce que vous avez pu cumuler avec un autre employeur avant 2015.

Pour info, la communication interne que j'avais reçu à ce sujet : 

Vous avez jusqu'au 30 Juin 2021 pour mettre à jour vos heures de DIF ( Le droit individuel à la formation ) acquises avant le 31/12/2014 qui a été remplacé depuis par le compte personnel de formation ( CPF)

Créé en mai 2004, le droit individuel à la formation (DIF) permettait à chaque salarié ayant au moins un an d’ancienneté de capitaliser des heures mobilisables pour des formations. La loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014 supprime le DIF à partir du 1er janvier 2015 et créé le compte personnel de formation (CPF) qui permet aussi bien au salarié du privé qu’au demandeur d'emploi d'acquérir des droits à la formation.

Tout salarié ayant capitalisé des heures de DIF au 31 décembre 2014 s’est vu remettre par son employeur de l’époque une attestation l’informant de son solde d’heures.

Cette attestation est importante, elle seule permettant au salarié de récupérer les heures acquises au titre du DIF. Reportez le solde de vos heures de DIF sur votre compte personnel de formation (CPF), directement en ligne sur compte formation.

@Jamiyoyo : Je suis pas sur que tu puisses te payer n'importe quel type de formation avec, il y a une sorte de commission qui doit valider ou non la formation que tu veux faire en fonction de ton projet. 

Edit : c'est plus une question d'éligibilité visiblement.

Edited by Sardine

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Sardine a écrit :

@Jamiyoyo : Je suis pas sur que tu puisses te payer n'importe quel type de formation avec, il y a une sorte de commission qui doit valider ou non la formation que tu veux faire en fonction de ton projet. 

je suis éligible à la formation cocktails sans alcool et cuissons viandes rouges au barbecue avec un chef étoilé  :yes:

Edited by Jamiyoyo

Posted (edited)

ça devient passionnant par ici.

Ce soir c'est soirée disco au taf (oui y a un collègue qui s'appel Boris) j'espère que j'aurais un truc a vous raconter demain, je ramène le son, les meufs amène la vodka et Boris la redbull et les autres les cacahouètes et du coca ballec lol. 

é/zut, je viens de rentrer de courses et j'ai zappé les capotes xxl /(

Edited by checky

Le 02/03/2021 à 21:44, jesuispasla a écrit :

Je sais pas,  mais permis moto Oui,  j en ai profité de mon compte formation 

Je ne trouve rien quand je tape cherche "Permis A", t'as trouvé comment ?

Bon bah j'avais un truc pas mal mais vu le cas échéant j'épluche mes FDP.

Le 05/03/2021 à 13:53, FLyinTom a écrit :

A noter que le CPF n'est pas le seul dispositif disponible. Il y a notamment la possibilité de toucher le chômage en cas de reconversion professionnelle (mais il faut avoir 5ans d'activité continue...).  

C'est Pas Faux !

Posted (edited)

salut

attention combo incoming... premier post dans le real, pas sur d'avoir jamais compris le principe de ce thread.

je profite du jour de mes 40ans...(p*tain 40ans sa mère >((() ,pour vous annoncer que je vais être papa !!!

la bise le CP :x

EDIT : je rate la TP de peu pour le méga combo

Edited by nekutshu

Le 3/5/2021 à 13:53, FLyinTom a écrit :

Les formation dispos dépendent de ta convention collective (métallurgie, syntec...) et de ton lieu de résidence. Une fois inscrit sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/ on peut facilement les trouver. Bien entendu il est possible de demander une dérogation le cas échéant, ça passe alors en commission paritaire.  

Du coup ça se passe comment si on est passé indépendant depuis ?

il y a 41 minutes, Tuni a écrit :

Attendons l’avis de @MagicEdika, mais je crois que c’est trop cul cul la praline pour un premier post sur ce thread de deguns. 

t'as même pas demandé une pic de la maman

tout fout l'camp sur le real :(

il y a une heure, clovis1er a écrit :

t'as même pas demandé une pic de la maman

tout fout l'camp sur le real :(

j'aurais rien lâché, je ne diffuse pas de photo de mineure sur un forum publique (une sombre histoire de consentement...:ph34r:)

Il y a 2 heures, nekutshu a écrit :

salut

attention combo incoming... premier post dans le real, pas sur d'avoir jamais compris le principe de ce thread.

je profite du jour de mes 40ans...(p*tain 40ans sa mère >((() ,pour vous annoncer que je vais être papa !!!

la bise le CP :x

EDIT : je rate la TP de peu pour le méga combo

Y a un thread pour ça,  il s'appelle le coin des papas.

Ici tu peux raconter la conception (si c'est une bonne CSB) :ph34r:

Btw felicitations ! nice combo !

il y a 1 minute, elpapymomo a écrit :

Y a un thread pour ça,  il s'appelle le coin des papas.

Ici tu peux raconter la conception (si c'est une bonne CSB) :ph34r:

Btw felicitations ! nice combo !

et si tu as déjà fait caca dans un jacuzzi ça nous intéresse aussi

Les mecs demandent l'autorisation pour poster ça promet. 

"- fiston ? Puis-je me permettre de te demander de ne pas t'énerver quand je te demanderais de baisser la musique tout à l'heure ? Cordialement, ton papounet d'amour"

message sponsorisé par le futur.

il y a 1 minute, FMK a écrit :

Les mecs demandent l'autorisation pour poster ça promet. 

"- fiston ? Puis-je me permettre de te demander de ne pas t'énerver quand je te demanderais de baisser la musique tout à l'heure ? Cordialement, ton papounet d'amour"

message sponsorisé par le futur.

Investis dans un casque. Pour lui. Hors de question que j'entende la zic de m**de qu'écoutent les jeunes de nos jours.

#cetaitmieuxavant