Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Tuni a écrit :

Ca va encore ... j'ai cru que t'allais t'assoir sur 300k ( une plaque valant un million de centimes, et donc 10000 anciens francs, je pensais que c'était 10k euros dans le nouveau langage ).

Non parce que si un jour j'ai 300k, je pars à la retraite dans la quinzaine. 

C'est quel département la quinzaine ? :sais-pas:

A titre d'info, jai investi 66k de fonds propres et loyer de 6k / mois. J'en rentre 3,5. Je mets 2k5 de ma poche depuis début avril, sans salaire, bref c'est la lutte ! 

30k c'est pas une paille non plus, courage a vous.

Le 24/10/2020 à 01:43, Pythonio a écrit :

Rien ! Je paie 5500€ de loyer. Le bailleur n'a pas voulu m'accorder un geste. Et je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux payer plutôt que de retarder l'échéance. Du coup ma Tréso est morte 

Ca sert plus à rien de sortir des sous, toutes les structures qui sont sensées réguler ce genre de truc sont sous l'eau, il y aura pas de régularisation/expulsion etc avant... plusieurs années. Pourquoi tu payes?

il y a 38 minutes, deux oreilles a écrit :

Si j'ai bien compris les propriétaires qui lâchent des loyers bénéficieront de crédit d'impôt, ça sera peut-être plus facile à négocier maintenant.

Mais après ? Dans 1-2-3 ans ? :88(

Il y a 6 heures, ImsoApi a écrit :

A mes yeux, 300k si t'as pas 60 ans et que t'as envie de créer des choses, c'est pas la sécurité. 

A Kerkennah, je vis 40 ans avec ça.

Il y a 6 heures, ImsoApi a écrit :

Et perdre 30k à cause d'une pandémie, en ayant mis toute ton énergie dans un projet sain, pendant des mois voir des années, ce n'est pas rien :( 

Non c'est sur, c'est pas rien mais je pensais que tu parlais de 300k au début, donc en comparaison, je me suis dit que 30k ça allait encore.

Jamais eu plus de 3k sur mon compte en banque donc bon, je cracherais pas sur 30k.

le proprio des murs de mon agence voulait augmenter le loyer de ce qui était initialement un kebab dès ma prise de fonction. J'avais négocié avec lui une augmentation au bout d'un an d'activité, le temps que je me fasse un peu de ronds.

Vu comment c'est parti, je vais continuer à payer le loyer du kebab pendant encore un bon bout de temps.

Si vous avez besoin de conseils pour négocier  MP.  :ph34r:

edit : plus le temps passe plus je me dis que j'ai du créer ma société le jour où ce virus de m**** s'est echappé  :frantics:

Edited by Jamiyoyo

Dégât des eaux depuis hier soir, ça fuit du plafond et mon voisin du dessus n'est pas là. Grosse mare devant son appartement ce matin.

Je suis pris en sandwich entre une fuite d'eau du plafond (il pleut chez moi) et des travaux à la perceuse depuis trois semaines en dessous de chez moi.

Voilà, je voulais juste partager. Ça m'a Caen m'aime donné l'occasion de découvrir ma voisine latine du cinquième (pas celle d'où ça fuit, je vous vois venir) qui est... pleine de sex-appeal. Enfin, si ça se trouve, elle ne m'aurait pas fait d'effet en mars, mais depuis le confinement, j'ai des crampes à la main gauche.

il y a 3 minutes, TilipTip a écrit :

Ouch !

Le syndic peut rien faire ? serrurier + plombier direct?

Syndic contacté, assurance également.

à l’instant, Isaac a écrit :

On va passer aux pics de la voisine rapidement là par contre.

Même avec mon iPhone 11 Pro Max grand angle panoramique de la joie, ça bouche ne rentrerait pas sur la photo, imo.

Il y a 14 heures, Pythonio a écrit :

A titre d'info, jai investi 66k de fonds propres et loyer de 6k / mois. J'en rentre 3,5. Je mets 2k5 de ma poche depuis début avril, sans salaire, bref c'est la lutte ! 

30k c'est pas une paille non plus, courage a vous.

Il fait combien de superficie le bâtiment ? Tu l'avais dit dans ton thread mais je m'en souviens plus. Parce que comme çà il a l'air de bien se gaver le pèpère.

A mon humble avis c'est le moment de lui mettre la pression et de lui renvoyer le mal de crâne.

Explique lui simplement qu'il est un propriétaire chanceux qui a vu ses loyers honorés alors que ton activité s'est arrêtée déjà deux mois. Que maintenant tu es à court de tréso et qu'on est reparti pour 1 voir deux bon mois d'inactivité. Faut lui faire comprendre qu'il est autant dans la m**de que toi. Que quoi qu'il arrive maintenant tu ne peux plus payer et que si il ne se montre pas conciliant à faire des gestes sur tes deux prochains loyers par exemple ( en plus du crédit d'impôt), tu n'auras pas le choix de te placer en redressement ou cessation de paiements ( à voir la distinction entre les deux). Moi c'est comme ça que je la jouerais. En plus au vu de l'hécatombe qui s'annonce je pense que les tribunaux de commerce se monteront eux très conciliants surtout dans ton cas où tu peux prouver tas bonne foi en ayant eu aucun retard jusqu'à maintenant. Toute façon t'as rien à perdre à retourner le taquiner. 

Je suis vraiment dég de voir des gars comme toi qui ont trimé pour monter leurs boîtes et qui risquent de tout perdre à cause de cet sal*perie de virus. 

Faîtes gaffe avec les belles paroles sur les reports d'échéance de prêt ou suspension, c'est pas gratuit. les banque vous feront pas de cadeau, il faut absolument aller à la négoce avant la mise en application.   

Il y a 18 heures, ImsoApi a écrit :

Courage à toi @Pythonio<3
Ici, on ne peut pas faire de visites d'appart (à moins que ce soir...?) avec de potentiels acheteurs donc le marché immobilier est confiné lui aussi. Entreprise ouverte il y a moins d'un an si je ne compte pas les périodes de confinement et 30 plaques investies de ma poche également.

Enfin, on avait des idées novatrices que tous mes concurrents vont être contraints d'appliquées plus tôt que prévu pour survivre eux aussi. On sert les fesses pour enfin décoller fin décembre sinon on fermera en 2021 :bye:

Tu as monté ta propre agence c'est ça ? Tu es à quel endroit ?