Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

D un autre côté , 2h de transports par jour ( plus les grèves , les retards etc etc ), il y a pas un cas où j aurais supporté ça dans mon ex vie parisienne ... 

J ai quitté il y a 4 ans un 70m2 carré pour une villa de 210m2 au bord de la mer des Caraïbes ...j ai apprécié au début mais ça commence à me manquer terriblement ...les théâtres , concerts , le parc des princes ,les événements sportifs,  les terrasses,  le TGV pour aller passer le week-end dans l île de ré. La vie intra-muros c était  quand même les nuts pour moi. Hormis un passage d expatrié dans une ambassade dans les Balkans ( et la c était vraiment une vie de rêve ) , le meilleur endroit pour vivre aura été Paris pour moi. J ai soumis l idée d un retour ...mais la petite famille ne veut  pas en entendre parler !!!

P.S : je reconnais que je ne tenais pas le même discours pendant le confinement !!!!

J'ai des amis ou collègues qui habitent Paris intra muros, mais qui se tapent quasiment autant de temps de trajet que moi pour aller bosser parce qu'ils habitent d'un côté de Paris. Si tu habites vers la porte de Bagnolet mais bosse à l'autre bout vers le Parc des Princes par exemple il me semble que c'est presque 1h de trajet. 

Du coup, au final, ils font quoi? 5 ou 10 minutes de trajet de moins que moi ? 

il y a 11 minutes, Liebodar a écrit :

On ne sait pas car on ne connaît ni où tu habites ni où tu travailles, mais c’est une bonne question.

C'est pas standard d'avoir envie de se barrer en plein mois de juillet quand on habite en ville ?

En sortie de confinement avec un potentiel retour à cette situation qui plane au-dessus des têtes, parfait timing pour faire un sondage dont la réponse aura changé en janvier.

Sinon j'entends toujours parler des transports comme une pénitence, j'ai 90 à 120min pour aller au boulot tous les jours et j'aurai du mal le jour à ça passe à moins. Ok c'est en voiture donc très confortable et sans stress mais si je croise un être humain moins d'1h après mon réveil j'ai envie de l'égorger et le soir ça me permet de mettre de l'ordre dans mes pensées et en général c'est un moment ou je trouve pleins d'idées ou de solutions à mes problèmes boulot ou autre. Sans parler du fait qu'avec tout le contenu podcast et livre audio que je m'envoie, ça équivaut à un bac+2 par an.

Posted (edited)

Je connais plein de mecs qui habitent intra-muros qui peuvent pas partir en vacance ! :>'

Edited by checky

Il y a 1 heure, doublejef a écrit :

Sinon j'entends toujours parler des transports comme une pénitence, j'ai 90 à 120min pour aller au boulot tous les jours et j'aurai du mal le jour à ça passe à moins. 

Perso je suis à 5min à pied de mon taff mais je serai pas contre non plus passer 4h par jour dans les transports, tellement overrated le temps libre. 
Et puis ouais podcasts lol

Il y a rien de pire que les citadins en voiture quand tu viens d'un bled ou les conducteurs ont un minimum de civilité.

J'ai passé un an à faire 1h de trajet quotidien pour aller sur Marseille, chaque jour c'était un cirque monstre. Il y a meme une auto-école qui s'appelle Fast&Furious , ca illustre pas mal le niveau de la ville.

Il y a 10 heures, Liebodar a écrit :

On ne doit pas trop avoir la même notion de "il fait bon vivre". 

Je viens de regarder le prix des locations dans le 18eme pour le même loyer que moi (600€ par mois). .  

Paris 18eme : studio de 12 à 18m²

Chez moi (50 minutes de train de St Lazarre) : appartement en bord de Seine de 53m² + jardin + place de parking en sous sol.

Perso je fais mon heure de transport pour aller bosser sans soucis pour avoir en contrepartie le plaisir d'avoir un appartement ou je peux circuler, un jardin et avoir cette vue dès que je sors.

Screenshot_20200801-022217_Gallery.thumb.jpg.060a4d3b8252a258db46d884c5803798.jpg

Ca c'est ce que j'appelle "il fait bon vivre" 

Si je dois vivre en couple dans un 15m² je crois que je pète un câble en quelques semaines. 

T'as oublié de préciser aussi l'excellent buffalo grill a 10 minutes en caisse super pratique le samedi après les emplettes à Gifi.

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

J'ai des amis ou collègues qui habitent Paris intra muros, mais qui se tapent quasiment autant de temps de trajet que moi pour aller bosser parce qu'ils habitent d'un côté de Paris. Si tu habites vers la porte de Bagnolet mais bosse à l'autre bout vers le Parc des Princes par exemple il me semble que c'est presque 1h de trajet. 

En général t'essayes de loger en fonction des lieux d'emplois de la cellule familiale . 

Moi aussi j'avais des collègues qui m'expliquaient vivre au paradis dans l'Oise ( gros LOL )  et venir en 50 minutes chrono à Paris. Ils oubliaient d'expliquer qu'il fallait conduire jusqu'à la gare ( car le paradis se trouve rarement à dix mètres de la gare de Creil ou Méru ) , trouver de la place sur le parking car pas mal de monde a eu l'idée de partir vivre au paradis, prier pour retrouver la voiture dans le même état le soir même, plus la connexion RER ou métro ( ou autre ) pour rejoindre le bureau dans Paname etc etc 

Après, chacun son opinion, et effectivement j'entends pas mal de personnes expliquer ne pas vouloir vivre intra-muros.

il y a une heure, Sashimi a écrit :

T'as oublié de préciser aussi l'excellent buffalo grill a 10 minutes en caisse super pratique le samedi après les emplettes à Gifi.

Donc banlieusard = combo gifi Buffalo grill

par déduction  

Parisien= boit sa pinte à 10 euros avec des mecs qui portent des bonnets ronds au mois d aout.

Je reviens du sud ouest, faut bien dire que les gars connaissent leurs droites, qu'est qu'ils m’exaspèrent ces parigos qui croient qu'une autoroute à trois voies; celle de droite c'est pour les gros culs. Savent pas se rabattre à force de prendre le métro ou de conduire agro dans leur circuit journalier. Post confinement on aurait cru que les bados savaient plus conduire enfin prendre le volant à deux mains. Eh là 12h pour descendre à Carcassonne soit 5 heures de plus parce que tout les 100 bornes il y avait un nouvelle accident.  Un ptit  test comme au passage de permis tout les 5 ans ou dix plutôt serait pas useless vu comment le péquin moyen conduit et je suis sûr que ca ferait du bien à tout le monde. Un truc qui remplace les stages de récupération de points en définitive mais qui je le pense serait bien plus bénéfique à la mortalité sur les routes

Paris intra quand t'as pas de gosse et un peu d'argent c'est très sympa, quand t'as pas de thune tu vis dans un clapier et tu peux rien faire pour en sortir. Quand t'as des enfants généralement tu aspires à d'autres choses, un bout de jardin pour pas devoir te taper le parc tous les jours par exemple.

Les amoureux de la campagne disent souvent ne pas comprendre pourquoi les citadins préfèrent "s'entasser dans leurs cages à poules", qu'ils ne connaissent pas les vraies valeurs de la vie, la faune, la flore, le calme et de la quiétude des grands espaces etc...Comme si on était insensibles à la nature, aux animaux et qu'au contraire on vouait un véritable culte au bruit et aux pots d'échappement. 

Mais nom d'un petit bonhomme, si tout le monde va vivre à la campagne...la campagne disparaît de fait! 

Les villes ont cette faculté d'offrir un peu de verticalité et de densité qui vous permettent de rester pénards avec vos poules. Vous devriez être reconnaissants envers ceux qui font le choix d'y vivre et ne pas vous montrer méprisants (comme dans les paroles très blessantes de "trois cafés gourmands").

Je crois que ce thème n'as pas encore été développé : L'anonymat !

Dans une grande ville (notamment Paris, je parle de ce que j'ai connu), l'anonymat est quasiment absolu.

Dans une petite ville / un village…c'est compliqué de croiser régulièrement son ex ou des personnes que tu n'as plus envie de voir, un endroit ou tout le monde sait tout sur les autres...