Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai posté un long message sur FB narrant un épisode marquant de feu ma carrière de pongiste de haut niveau.

@Sashimia pensé qu'il serait sympa que je la pose ici alors voici

Disclaimer: pas de boobs, pas d'alcool.

Juillet 2000, Bratislava,Slovaquie. Championnats d'Europe cadets.
J'ai 14ans,no1 français et no2 européen derrière l'Allemand Christan Suss. Je suis dans une forme étincelante, je suis invaincu après l'épreuve par équipes où, accompagné de Julien Bouchaud et Jacques Bourse nous avons decroché le bronze butant seulement sur les Allemands , grandissimes favoris et futur vainqueurs. En poule, nous avions battu les tchèques 3/1 et j'avais fait 2/2, m'imposant face à
Antonin Gavlas et Tomas Konecny , respectivement 3 et 4 européen.
Face aux allemands, je bats même Suss pour la 1ere fois de la saison.

Après la traditionnelle journée de repos, c'est l'heure des épreuves de doubles et simples. En mixte, associé à Vanessa Curtet nous échouons en quart face aux thèques Gavlas et Iveta Vacenovská . En doubles garçons, je suis associé au croate Zubcic et nous remportons l'or en écartant la paireMarc Duran Giralt/Tiago Apolónia en finale.

Mon parcours en simple est fluide, je ne perds qu'un seul set jusqu'à la finale, éliminant au passage le croate Gacina en 16e, l'italien
Bobocica Mihai en 8e, l'anglais Dale Barham en quart et à nouveau Gavlas en demi.

Me revoilà face à mon meilleur ennemi en finale, Suss. 2 ans après la finale perdue de Dany Lo face au roumain Cioti, j'ai l'opportunité de rentrer dans l'histoire du tennis de table français en devenant le premier champion d'Europe jeunes tricolore.
Coaché par Stephane Hucliez , j'entame tambour battant ce match, remportant le 1er set et menant 8/3 dans le 2e. Nous sommes encore à l'époque des 21 points, de la balle de 38mm en celluloid , du service caché et de la colle rapide, une autre ère!
Suss, dépité, prend son temps mort. Puis refait son retard et remporte la deuxième manche. Mais je repars de plus belle, je domine les débats dans l'ultime set jusqu'à mener 20/16....

C'est alors que mon adversaire décide de tenter un nouveau service, qu'il n'avait jamais utilisé jusqu'à présent. Un service mou court dans mon revers. A l'époque la banane (NDLR pour les néophytes: cest un geste technique d'attaque en revers sur balle courte)  n'existait quasi pas et de toute façon je n'avais pas de revers. Mon jeu se basait sur de bons services et un très gros coup droit. Par 4 fois, je remets très mal son service et il recolle à 20/20. Je mentirais si j'affirmais que je me souviens exactement du déroulement des 2 points suivants. Par contre, les 2 bras levés de l'allemand en signe de victoire restent gravés dans ma mémoire.
J'ai perdu. Je ne rentrerais pas dans l'histoire et il faudra à la France attendre 9 ans pour décrocher ses 2 premiers titres continentaux avec la victoire surprise de Quentin Robinot en juniors et celle plus attendue de Simon Gauzy en cadets.
La suite des évènements est floue, je me revois rentré groggy dans les vestiaires accompagné de Stephane. Milan Stencel, le coach des juniors nous rejoint, il est dégouté aussi.

Après la remise des trophées, nous rentrons à l'hôtel. Tout le monde est en effervescence avant la traditionnelle et très attendue "Farewell Party", la soirée Finale. Mais je suis fantomatique, impossible pour moi de quitter ma chambre, je suis comme KO. Je crois que je suis simplement resté prostré dans mon lit, ne mangeant qu'une pizza.
Histoire de me dégouter encore un peu plus, j'apprends le lendemain que Suss a conclu avec la jolie anglaise Durrant qui était déjà sorti avec le lauréat 1999, le hongrois .
Je n'ai revu qu'une fois les images de cette finale et j'avoue que je paierai cher pour pouvoir la revoir même si je confesse, que même 20 ans après, ce match reste encore et restera le plus grand regret de toute ma vie.
Edited by bobilovic

J' ai campm'aime  relevé :  "Bourse.....bronze "

Quand c'est pas les belges , c'est le revers qu'a une faiblesse .( Ils nous auront bien cassé les gonades les allemands )

Ici on a rêvé que c’était la fin du monde, une vague géante allait bientôt s’abattre sur la ville. 
Le meilleur moyen de s’en sortir était de s’associer à quelqu’un et de produire ensemble une stratégie de survie. 
Je me suis donc associé à ce bon vieux @bobilovic, mais en fait il faisait que de se goinfrer de gateaux Prince de Lu donc on est mort assez rapidement. 
Bon dimanche à tous ;) 

Sale affaire cette semaine au bureau.

Un collègue nous a pris en photo et avec l'appli faceapp il nous a montré à quoi on ressemblerait si on était de l'autre sexe. Franche rigolade avec Pascalou qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa mère, bonne poilade également avec la stagiaire qui avait la tête du paki vendeur de roses dans les restos.

Il y a eu un petit flottement quand mon tour est venu. Une collègue sympa a brisé le silence en prenant le téléphone:"put**n, t'es bonne!", ça nous a tous bien fait marrer mais un léger malaise s'est installé quand on s'est aperçu que notre boss avait pris le huawei et ne le quittait pas des yeux. Le mec était subjugué comme s'il scrollait pénard le thread des boobs de compèt. Aux bout de quelques secondes qui m'ont parues interminables, il a réussi à bafouiller un truc du genre "oui, c'est vrai c'est...bluffant, c'est bien fait".

Evidemment c'est flatteur et pour tout dire il ne pensait pas à mal. Mais quand je repense au regard concupiscent de ce vieux bonhomme, je dois bien avouer que je me suis sentie salie et humiliée.

Vous êtes so 2018 @Valerydans ta boîte !

C’est Doublicat la nouvelle hype. N’hesites pas à partager la réaction de ton boss quand il te verra danser en Shakira ou J-Lo !

CDC8EC8B-8B7F-460E-9720-11E79589C7A8.mov

Il y a 3 heures, General_doc2 a écrit :

Bordel, mais ça devrait être ça ton avatar 

image.png.7983d9a89be1bd870db3bbc69525f392.png

On dirait ma sœur 😂

mais je suis ok pour jouer un avatar sur un BO1 clash royal :D 

Mes parents l'ont fait essayer à ma grand-mère...

Autant vous dire que les images de ma grand-mère avec le corps de Shakira, c'est plutôt perturbant, à la limite entre le dégout et l'excitation malsaine. Je sens que je vais consulter si j'arrive pas à effacer ça de ma mémoire