Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

il y a 7 minutes, FMK a écrit :

Ce forum de guerriers 

il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

Est-ce que vous pourriez tous mesurer vous index et vos majeurs ? C'est pour une étude scientifique.

Je déteste les épinards et pourtant ils ne me font pas mal.

Ca joue ou pas ?

Edited by Holalahola

Ça ne me fait rien les piqures, en général je regarde la personne me piquer le bras, je m'en fou.

Depuis que l'on m'a fait une ponction dans le genou je suis plus à ça près, le mec a mis une aiguille de 10cm de long dans une grosse seringue et il l'a enfoncé entre la rotule et le cartilage du fémur, je l'ai regardé faire, il l'a enfoncé si profond que j'ai cru que l'aiguille allait ressortir de l'autre côté de mon genou xD

C'était juste impressionnant à voir mais niveau douleur c'était comme une piqure standard. Ça  m'a plus fait marrer qu'autre chose ^_^

Ponction lombaire et électromyogramme c'est les nuts, après je peux comprendre les "phobie" de la piqure mais par contre wtf "ce qui ferait le plus mal lors d'une prise de sang ce n'est pas l'aiguille mais le truc pour comprimer et qui sert le bras pour chopper une veine". Depuis quand ca fait mal un élastique autour du bras ?

il y a 29 minutes, TouchezPAPA a écrit :

Ponction lombaire et électromyogramme c'est les nuts, après je peux comprendre les "phobie" de la piqure mais par contre wtf "ce qui ferait le plus mal lors d'une prise de sang ce n'est pas l'aiguille mais le truc pour comprimer et qui sert le bras pour chopper une veine". Depuis quand ca fait mal un élastique autour du bras ?

La phrase ne veut pas dire que ça fait mal, mais plus mal dans l'échelle de la douleur un 0.2 est > à un 0.1

C'est à dire que ce qui fait le + mal entre les 2 c'est l'élastique et pas l'aiguille..

Ce n'est pas écrit que c'est horriblement douloureux, et que si tu supportes l'élastique, alors tu supportes la piqure.

Mais on sait tous que la phobie des piqures n'a rien à voir avec la douleur.

e/ Et surtout la précision était en rapport au patch, si tu as peur d'avoir mal à cause de la piqure, tu n'échapperas pas au garrot qui est la plus désagréable des 2 au final.

Edited by Holalahola

rendez vous fixé lundi a 7h00, en vrai je pensais que les prises de sang c'était toujours les veines du poignet, a priori c'est plus le bras, ça fait moins peur !

Edited by Didadidadum

J'aime pas spécialement les piqûres non plus mais bon une prise de sang c'est absolument rien du tout mec 

On peux même pas comparer ça à une véritable piqure en fait, elle va te plug vite fait une aiguille dans le bras, tu tournes la tête et c'est plié en 3mn chrono, jamais senti quoi que ce soit.

T'as jamais fait de dépistage pour les IST ou quoi ?

il y a 3 minutes, FMK a écrit :

Il a jamais rien trempé d’autre qu’une asperge dans de la mayo imo.

Tu es en train de nous dire que le survet ASSE , c’est pas top pour lever des filles à Clermont Ferrand ?

Grosse tantouze des piqures ici aussi. Ça a commencé lors d'un vaccin tout bête,j'ai commencé à tourner de l'oeil lorsque je me suis relevé. Le médecin n'a pas loupé de me ridiculiser en mentionnant que c'était seulement la deuxième fois qui voyait ça (il avait la cinquantaine bien entamé). 

Il y a 3 heures, FMK a écrit :

Il a jamais rien trempé d’autre qu’une asperge dans de la mayo imo.

put**n c'est ce que j'allais lui répondre, tu me dois 4 +1 et d'un déficit d'amour propre ! J'ai déjà reçu plein de piqure mais jamais dans les veines, des anesthésies ( nez, douche, dent ... ) psychologiquement c'est plus simple a aborder puisque tu sais que tu vas avoir mal 3secondes pour t'épargner 15minutes de tortures.

Edited by Didadidadum

Tu as mal au niveau des vertèbres ou un peu à côté?

Le patch d’emla pour une prise de sang chez un adulte ça fait un peu beaucoup.

L chose élastique qui serre le bras est un garrot, ça peut faire mal surtout quand on fait le « noeud », ça peut pincer. Perso, j’en ai un qui se clip se et qui « coulisse », c’est le top.

L’osteo n’est jamais inutile dans des problèmes de dos. Faut juste en choisir un bon.

Pas du tout stressé par les piqûres ici, au point qu'une fois aux urgences, une jeune inf débarque et me dit "c'est mon 1er jour, si ça ne vous dérange pas, je vais vous poser le cathéter mais mon superviseur est avec moi, pas d'inquiétude". Me disant qu'il faut bien apprendre un jour ou l'autre, j'accepte sans broncher mais je décide quand même de pas la regarder, pour pas lui foutre de pression ou autre.
Je regarde dans la direction du superviseur qui se fout un peu de ma gueule sur la raison de ma venue (grosse électrisation qui m'a pas mal séché en ... débranchant mon chargeur de portable). enc**é. Mais c'était rien après le passage 3 pompiers de Paris qui me rase le torse sur mon canapé pour me poser les électrodes pour l'électrocardiogramme.
Cette conne m'annonce "attention je vais piquer". Je vois son superviseur qui fait une drôle de tête et un petit "pfouu aïe" (expert en onomatopée écrite) et qui enchaîne par un "j'aurai pas fait comme ça". Au passage, beau petit enc**é qui a du la mettre vachement sous pression, pas certain qu'elle avait besoin de ça pour son 1er jour.
Je sens sur le côté qu'elle s'agite, et sort plein de compresse / pansements, qu'elle balance en panique un peu partout. Devant son superviseur immobile. 
Je continue de pas la regarder, pas pour lui éviter une pression quelconque mais pour éviter de voir le carnage.
Je sais pas ce qu'elle a branlé (je vous vois venir), mais quand je finirai par tourner la tête, je verrai du sang partout, ça avait vraiment pissé le sang. Cette p*te m'a niqué un pantalon. 
Bref, j'ai été un blessé de guerre dans un hôpital parisien parce que j'ai débranché comme un débile un chargeur de téléphone sur une multiprise qu'on se refilait de père en fils depuis une dizaine de génération.

il y a 13 minutes, Linfirmier62 a écrit :

Tu as mal au niveau des vertèbres ou un peu à côté?

bas du dos, uniquement en position allongé après plusieurs heures de sommeil, la douleur disparaît entre 20-30 après mettre levé. Aucun souci le reste de la journée. Depuis mon 2ème passage chez l'osteo y'a du mieux, avant j'étais snap reveillé après 4h de sommeil, la ça fait 2nuits que je fais 9h et 7h de sommeil avec simplement une légère gêne au moment du reveil. J'ai vu que dans les trucs qu'il cherchait avec avec la prise de sang y'avait TNF, j'ai googlé, ça m'a fait peur, du coup jvais quand même la faire, puis ça me fera de l'exp pour les prochaines. 

il y a 45 minutes, Didadidadum a écrit :

bas du dos, uniquement en position allongé après plusieurs heures de sommeil, la douleur disparaît entre 20-30 après mettre levé. Aucun souci le reste de la journée. Depuis mon 2ème passage chez l'osteo y'a du mieux, avant j'étais snap reveillé après 4h de sommeil, la ça fait 2nuits que je fais 9h et 7h de sommeil avec simplement une légère gêne au moment du reveil. J'ai vu que dans les trucs qu'il cherchait avec avec la prise de sang y'avait TNF, j'ai googlé, ça m'a fait peur, du coup jvais quand même la faire, puis ça me fera de l'exp pour les prochaines. 

Tu as déjà dû faire une grosse batterie d’examens pour qu’il en arrive à demander une TNF...

Il y a 5 heures, Touareg a écrit :

Tu es en train de nous dire que le survet ASSE , c’est pas top pour lever des filles à Clermont Ferrand ?

À Clermont Ferrand je pense que tu lèves même si t’as une coupe mulet