Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai perdu ma dignité sur ce forum, alors un peu plus ou un peu moins :
Je dois faire une prise de sang, j'en ai jamais fait, j'ai pas peur de l'aiguille, je reçois régulièrement des anesthésies sans problème ( le mois dernier j'ai même testé l'anesthésie du nez, en terme de proximité oeil / aiguille on fera pas pire ), le truc qui me gène c'est les veines :S toute cette zone sous la main c'est l'horreur, rien que de la regarder j'ai des frissons, y'a moyen qu'en demandant gentillement il pique ailleurs ? Des tips pour pas vomir sur l'infirmière ou tomber dans les pommes ?

Tu te trompes lourdement, 2 anciens de ma connaissance reçoivent un traitement avec des injections directement dans l'oeil... et y'a pas d'anesthesie...

edit: Sorry déja dit par gonzo.... 

Edited by lekter

il y a 19 minutes, lekter a écrit :

Tu te trompes lourdement, 2 anciens de ma connaissance reçoivent un traitement avec des injections directement dans l'oeil... et y'a pas d'anesthesie...

Je pense que si t’arrives à supporter cette phrase tu vas gérer la prise de sang.

il y a 9 minutes, Didadidadum a écrit :

Vous préférez vous faire piquer l'oeil ou pénétrer l'uretre ?

Je me suis déjà fait pénétrer l'urètre par une bonne infirmière mais j'aimerais pas me faire piquer l’œil ! 

é/parce qu'en fait faut pas bander pour qu'elles mettent le tuyau donc autant dire que ça a pris du temps :>'

Edited by checky

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

Si c'est bien fait, tu ne sentiras presque rien, moins qu'un vaccin par exemple, donc n'angoisse pas pour la douleur. 

Perso, j'ai toujours eu atrocement mal donc je ne serai pas aussi catégorique. C'est quand même fréquent de toucher un nerf lors d'une prise de sang et là c'est vraiment un supplice. GL @Didadidadum

il y a 9 minutes, deux oreilles a écrit :

Au pire il y a toujours moyen de demander une ponction lombaire à la place, là t'es sûr que tu verras pas les veines.

bien visé, la raison de cette prise de sang est un problème inflammatoire au niveau des lombaires ! Je suis vieux miskine :(
En vrai ils pourraient juste me filer des anti inflammatoire et le problème serait réglé pour les 10prochaines années sans passer par la case prise de sang mais ils font du zèle :/

Edited by Didadidadum

Il y a 6 heures, Didadidadum a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai perdu ma dignité sur ce forum, alors un peu plus ou un peu moins :
Je dois faire une prise de sang, j'en ai jamais fait, j'ai pas peur de l'aiguille, je reçois régulièrement des anesthésies sans problème ( le mois dernier j'ai même testé l'anesthésie du nez, en terme de proximité oeil / aiguille on fera pas pire ), le truc qui me gène c'est les veines :S toute cette zone sous la main c'est l'horreur, rien que de la regarder j'ai des frissons, y'a moyen qu'en demandant gentillement il pique ailleurs ? Des tips pour pas vomir sur l'infirmière ou tomber dans les pommes ?

Regarde sur ton téléphone une vidéo de baston entre ultra stéphanois et lyonnais ça va passer tout seul .

Il y a 1 heure, fonkyboy a écrit :

Dû à quoi si c’est pas trop indiscret?

C'est pas clair, douleur la nuit après 4/5h de sommeil, plus possible de tenir la position couché, la douleur disparait après 10/15minutes une fois debout, j'ai vu 2 ostéo qui ont corrigé tout ce qu'il y avait a corriger mais le 2ème penchait pour un problème inflammatoire plutôt que mécanique et m'a conseillé d'aller faire une prise de sang si pas d'amélioration au bout de 48h. Rien de grave, mais un peu chiant.

Edited by Didadidadum

Il y a 1 heure, Didadidadum a écrit :

C'est pas clair, douleur la nuit après 4/5h de sommeil, plus possible de tenir la position couché, la douleur disparait après 10/15minutes une fois debout, j'ai vu 2 ostéo qui ont corrigé tout ce qu'il y avait a corriger mais le 2ème penchait pour un problème inflammatoire plutôt que mécanique et m'a conseillé d'aller faire une prise de sang si pas d'amélioration au bout de 48h. Rien de grave, mais un peu chiant.

Il faut être super vigilant avec les problèmes de dos

je sais pour l’avoir vécu que les ostéos sont incompétents pour traiter tout ce qui se rapproche de la sciatique ou hernie par ex

si ça ne s’améliore pas va plutôt voir un généraliste pour te faire prescrire une irm + une consultation avec un rhumatologue ou autre

Il y a 4 heures, Byshop a écrit :

de 1 à 5h pour que les patchs agissent, t'as le temps de mourir trois fois d'angoisse dans la salle d'attente xD

Edited by Jamiyoyo

Et il faut mieux alors en prendre 2 pour l'appliquer sur chacun des bras (pliure du bras).

SI le matin de la prise de sang, elle a du mal à trouver une veine sur un des bras (d'ailleurs lequel des 2 elle va choisir, y'a un standard la-dessus ?), alors elle passe à l'autre et tu es bien avec ton patch anesthésique sur le bras qui n'est pas piqué.

Edited by Holalahola

Le 24/01/2020 à 16:16, 100% JESUS a écrit :

Perso, j'ai toujours eu atrocement mal donc je ne serai pas aussi catégorique. C'est quand même fréquent de toucher un nerf lors d'une prise de sang et là c'est vraiment un supplice. GL @Didadidadum

??? Toucher un nerf pendant une prise de sang ? Il y a des terminaisons nerveuses, comme partout mais des nerf au creux du bras, non. Au creux du coude, oui.

Ce qui peut faire mal, c'est si la veine est "ballotée" par l'aiguille et/ou que tes veines ne sont pas visibles et du coup pas facilement accessibles.

Demande une aiguille papillon (les mêmes que pour les bébés) et préviens que tu ne le sens pas.

Nan mais les mecs, un patch anesthésique pour une prise de sang chez un adulte, vous êtes sérieux ? Vous voulez lui lire une histoire pour qu'il s'endorme bien la veille aussi ? Je déteste les piqûres aussi mais faut pas déconner non plus. Tu prends une grande inspiration quand ça pique en regardant ailleurs et c'est bon.

il y a 12 minutes, KadicK a écrit :

??? Toucher un nerf pendant une prise de sang ? Il y a des terminaisons nerveuses, comme partout mais des nerf au creux du bras, non. Au creux du coude, oui.

Ce qui peut faire mal, c'est si la veine est "ballotée" par l'aiguille et/ou que tes veines ne sont pas visibles et du coup pas facilement accessibles.

Demande une aiguille papillon (les mêmes que pour les bébés) et préviens que tu ne le sens pas.

Un petit troll ça mange pas de pain sang :D

il y a 10 minutes, fritzlm a écrit :

Nan mais les mecs, un patch anesthésique pour une prise de sang chez un adulte, vous êtes sérieux ? Vous voulez lui lire une histoire pour qu'il s'endorme bien la veille aussi ? Je déteste les piqûres aussi mais faut pas déconner non plus. Tu prends une grande inspiration quand ça pique en regardant ailleurs et c'est bon.

Je déteste également les prises de sang, aucun rapport avec la "douleur" de l'acte.

Et d'ailleurs ce qui ferait le plus mal lors d'une prise de sang ce n'est pas l'aiguille mais le truc pour comprimer et qui sert le bras pour chopper une veine, c'est ce machin qu'instinctivement tu as envie de dégager.

La piqure derrière est masquée par ce truc, tu ne l'as sent même pas vraiment.

Edited by Holalahola