Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Le 03/01/2020 à 10:23, deux oreilles a écrit :

Il est Alsacien @checky?

Non c'est un belge qui na pas trouvé la suisse .

Posted (edited)

J'ai acheté un nouveau robinet pour l'évier de ma cuisine et y a un truc bizarre, aucune idée a quoi ça peut servir.

trucrobinet.thumb.jpg.af178d28dea705399c591285149af73a.jpg

Désolé pour les effets spéciaux mais mon portable est malencontreusement tombé, put1 de gravité.

é/non ça va pas dans mon cul ! :>'

Edited by checky

J'ai essayé mais il rentre dans les tuyaux eau froide et chaude mais pas dans celui de la douchette qui a un plus gros diamètre. 

Posted (edited)

oui c'était ça lol mission accomplie je vais avoir droit a gros câlin ce soir :D

Edited by checky

Posted (edited)

J'ai inscrit le numéro de fixe mes parents sur Bloctel. Le service d'Etat qui permet de ne pas avoir des appels de démarcheurs. Comme ils reçoivent des appels quotidiennement matin midi et après midi j'étais content d'avoir découvert ce service. Résultat après plusieurs mois d'utilisation, aucune baisse du nombre des appels. Je passe chez mes parents et quand le téléphone sonne je décroche pour leur parler. Un démarcheur, bingo, quel hasard. Je lui explique que je suis inscrit à Bloctel exprès pour ne pas avoir ce genre d'appel et lui demande du coup pourquoi il appelle. Il me dit que Bloctel c'est pour les démarches commerciales. Je lui demande mais vous vous allez me vendre quelque chose non ? Il me dit non enfin oui mais du coup ce n'est pas une démarche commerciale. je lui demande de m'expliquer la différence et me dit sort un baratin qui n'a aucun sens pour justifier qu'il ne va rien me vendre mais si je pouvais acheter son truc à la fin ça serait cool.

Bref, quelqu'un sait à quoi sert Bloctel si les démarcheurs sortent une pirouette à deux balles pour appeler quand même ? Il y a t il un autre moyen que mes parents ne reçoivent pas 3 appels min par jour ?

Edited by MagicEdika

Posted (edited)
il y a 44 minutes, MagicEdika a écrit :

...

Bref, quelqu'un sait à quoi sert Bloctel si les démarcheurs sortent une pirouette à deux balles pour appeler quand même ? Il y a t il un autre moyen que mes parents ne reçoivent pas 3 appels min par jour ?

Le mieux c'est d'avoir un téléphone  avec lequel tu peux bloquer certain n°.

Pratiquement tous les appels de pub sont des 09.71....., il y a des 02.33.. aussi (ceux que je reçois en tout cas)

Il faut que tu trouves des tél programmables qui permettent de bloquer les appels qui commencent par 09.71...

Je devais me renseigner pour voir si ça existe, je ne sais pas.

Je viens de voir ça a l'air pas mal https://fr.trustpilot.com/review/clibase.com

Pour Bloctel il faut signaler tous les appels sur leur site, le problème c'est qu'il faut donner le nom de l'entreprise.

Le n° seul ne sert pas à grand chose car souvent celui qui s'affiche n'est pas celui de l'entreprise.

Edited by Gonzo49ers

il y a 40 minutes, MagicEdika a écrit :

Il faut prendre un nouveau numéro de fixe et le mettre sur liste rouge, pas un appel commercial de cette façon ici. Si tu les as mis récemment sur la liste, tu peux être sur qu’ils sont encore dans tous les bottins et autres registres téléphoniques que les démarcheurs utilisent. 

problem solved/

Posted (edited)

Tu as été voir le lien que j'ai indiqué : Clibase (fabrication française)

Ca m'a l'air pas mal, tu entres les # autorisés en liste blanche, les autres sont refusés ou doivent taper un code pour faire sonner le tél, ça élimine déjà tous les robots qui doivent représenter + de 80% des appels.

Edited by Gonzo49ers

Chez moi après mon inscription Bloctel, j'avais vu une diminution des appels pendant 1 mois ou 2, puis ça a repris comme avant. Clairement inutile.

La meilleure solution que j'ai trouvé: j'ai mis mon fixe en silencieux. (Je peux pas le débrancher, je l'utilise pour mon activité pro...). Ca me permet de l'utiliser pour appeler, et quand je suis appelé, soit les gens rappellent sur le portable, soit ils laissent un message et j'en suis instantanément notifié par mail. Les démarcheurs ne laissent jamais de message, donc tranquille de ce côté là.

C’est une sal*perie ces démarcheurs, j’en recevait 3 par jour, des numéros belges, parisiens etc qui te vende des solutions de placements en bourse ou je ne sais quel crédit.

Un après-midi midi j’ai craqué en voyant un numéro étrange et j’ai copieusement insulté la personne à l’autre bout du fil (qui n’y peut rien la pauvre) en leur expliquant que j’allais porter plainte si ça continuait. Bon manque de pot c’était un commercial SFR mais au final c’est du pareil au même. 

D’ailleurs maintenant que j’y pense je n’ai pas reçu d’autre appel depuis. 

il y a une heure, fritzlm a écrit :

Ça sert à rien, téléphone fixe débranché chez moi, les gens qui me connaissent ont mon numéro de portable

Fait 10 ans que j'ai plus de fixe, mais maintenant ils sévissent sur portable. 

Au moins une fois par semaine je bloque des numéros de démarcheur. 

il y a 1 minute, MagicEdika a écrit :

Régulièrement j'ai un appel en absence. L'appel dure une seconde et espère qu'on va rappeler, numéro surtaxé évidement. Sur mon téléphone le pays s'affiche sur la provenance. Tunisie. J'aurais jamais du lâcher mon tél à Tuni...

Désolé bro :(

Sinon sur mobile vous avez des applications genre TruCaller ou Orange Téléphone ( marche avec tous les opérateurs ) pour vous protéger du spam.

Moi je me demande quels sites vous fréquenté sur votre tel, quedal ici a part que j'ai gagné un galaxy s10 en cliquant un lien sur le fdp trhead lol que j'ai payé un eu, toujours pas de news mais mon compte bancaire va bien :>'

Un truc qui marchait assez bien il y a quelques années, mais il semble qu'ils n'en ont plus rien à battre, c'est de leur dire qu'ils appellent sur un poste interne d'un bureau.

Apparemment ils devaient avoir des consignes pour retirer le n° et même faire passer l'info sur leurs listes dans ce cas

Mais je parle de ça il y a des années.

J'ai encore un fixe, plus pour longtemps, j'ai opté pour la solution de Drahor en attendant, mon numéro est complètement pourri, chaque semaine c'est au moins 50 appels en absence, principalement entre 9h00 et 14h et aucun message sur répondeur, que des emm**deurs donc.

Citation

M. Gérard Cornu attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie et des finances, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur l'inefficacité dénoncée par les consommateurs au travers d'une enquête publiée fin janvier 2017 par l'UFC Que choisir, du système anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement, « Bloctel », qui avait succédé à Opposetel, lequel avait lui-même remplacé Pacitel.
Il souhaiterait obtenir des éclairages sur les raisons de l'inefficacité du système, et des informations sur le coût total de ces mécanismes successifs.

La réponse est assez malaisante...

Spoiler

Question écrite n° 25063 de M. Gérard Cornu (Eure-et-Loir - Les Républicains)

publiée dans le JO Sénat du 16/02/2017 - page 591

M. Gérard Cornu attire l'attention de Mme la secrétaire d'État, auprès du ministre de l'économie et des finances, chargée du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire sur l'inefficacité dénoncée par les consommateurs au travers d'une enquête publiée fin janvier 2017 par l'UFC Que choisir, du système anti-démarchage téléphonique mis en place par le Gouvernement, « Bloctel », qui avait succédé à Opposetel, lequel avait lui-même remplacé Pacitel.
Il souhaiterait obtenir des éclairages sur les raisons de l'inefficacité du système, et des informations sur le coût total de ces mécanismes successifs.

Réponse du Secrétariat d'État, auprès du ministère de l'économie et des finances, chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire

publiée dans le JO Sénat du 11/05/2017 - page 1782

Il convient de rappeler qu'il est interdit à un professionnel, sous peine d'amende, de démarcher par téléphone des consommateurs inscrits sur cette liste d'opposition au démarchage téléphonique et avec lesquels il n'a pas de relations contractuelles en cours. En conséquence, il appartient au consommateur qui continue d'être démarché de déposer une réclamation auprès de bloctel contre les professionnels ne respectant pas les dispositions légales en vigueur. Ces réclamations contre des numéros appelants sont très importantes dans la mise en œuvre de ce dispositif. Elles servent, en effet, de fondement aux investigations menées par les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour constater les infractions et sanctionner les professionnels ne respectant pas les dispositions légales en vigueur. Les services de la DGCCRF sont particulièrement vigilants aux réclamations qui sont effectuées par les consommateurs 30 jours après leur confirmation d'inscription. Deux types de sollicitations téléphoniques sont dénoncées par les consommateurs : les appels téléphoniques relevant de la prospection commerciale en vue de leur vendre un produit ou un service et celles tendant à les faire rappeler des numéros surtaxés (« ping call »). À partir des signalements déposés par les consommateurs sur le site de Bloctel et sur le 33700, destiné à lutter contre la fraude aux numéros surtaxés, la DGCCRF a diligenté le contrôle de plus de 150 entreprises signalées par les consommateurs à de nombreuses reprises et suspectées de ne pas respecter les obligations légales relatives à l'opposition au démarchage téléphonique ou de fraudes aux numéros surtaxés. S'agissant des pratiques dites de « ping-call », il convient d'être particulièrement vigilant et de ne pas composer le numéro indiqué. Il est rappelé aux consommateurs que ces pratiques ne sont pas concernées par le dispositif bloctel. Le consommateur peut néanmoins signaler ce « spam vocal » en envoyant gratuitement un SMS au 33700 en indiquant le numéro de téléphone litigieux par la formule « spam vocal 0X XX XX XX XX ». Les opérateurs téléphoniques mènent ensuite les actions adéquates auprès des sociétés concernées. Des procédures contentieuses peuvent également être engagées par la DGCCRF contre les sociétés utilisant ces numéros signalés. Depuis le 1er juin 2016, le service Bloctel a traité plus de 58 000 fichiers, correspondant à plus de 35 milliards de téléphones traités dont 970 millions d'inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Consciente de la forte attente des consommateurs d'être préservés de sollicitations téléphoniques non souhaitées, la secrétaire d'État au commerce, à l'artisanat, à la consommation et à l'économie sociale et solidaire a annoncé le 13 décembre 2016 une intensification des sanctions prononcées par la DGCCRF. Celle-ci fait preuve de fermeté vis-à-vis des professionnels qui nuisent à la tranquillité du plus grand nombre. Des poursuites pour non-respect du dispositif bloctel ont été engagées à l'encontre de plus de 50 entreprises. La moitié de ces entreprises s'est vue infliger une amende atteignant, pour les manquements les plus importants, le plafond de 75 000 €. Conformément à sa demande les agents de la DGCCRF poursuivent leurs enquêtes avec une détermination d'autant plus grande que les entreprises engageant des campagnes téléphoniques aux fins de prospection commerciale ne peuvent plus ignorer leurs obligations en la matière. Enfin, concernant les interrogations relatives aux coûts du dispositif bloctel, il est pertinent de rappeler que la société Opposetel, en charge du dispositif bloctel, est délégataire de service public. Cela signifie que l'État a confié la gestion du service public bloctel à un délégataire, la société Opposetel, qui en a la responsabilité et dont la rémunération est substantiellement liée aux résultats de l'exploitation du service. Les adhésions versées par les entreprises alimentent le budget du service bloctel qui est entièrement gratuit pour le consommateur. Les opérations de contrôle engagées par les agents de la DGCCRF à l'encontre des professionnels qui continuent de démarcher des consommateurs inscrits sur la liste d'opposition bloctel est un processus d'enquêtes complexes, menées en collaboration avec les opérateurs téléphoniques. C'est pourquoi, il convient de laisser du temps à ce dispositif, qui n'a que quelques mois, pour faire sentir pleinement ses effets sur les pratiques des entreprises recourant au démarchage téléphonique.

Pas compris ce passage (il s'agit de chiffres entre le 1er juin 2016 et début mai 2017) :

Citation

Depuis le 1er juin 2016, le service Bloctel a traité plus de 58 000 fichiers, correspondant à plus de 35 milliards de téléphones traités dont 970 millions d'inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique.

Pas de réponse sur le coût de ce dispositif totalement useless au passage...

Sur wikipedia :

Citation

En avril 2018, Opposetel a traité plus de 100 000 fichiers clients, correspondant à plus de 62 milliards de numéros de téléphone. 2 milliards d'appels sur les téléphones des inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique ont pu ainsi être évités.

C'est quoi ces fichiers ? Ca fait 620 000 numéros de téléphones par fichier.

Ils sortent d'où le nombre de 62 milliards de numéros, sachant qu'en France on a un maximum de 10 milliards de numéros dont un immense majorité son legit ?

Quand on compare ces nombres à la déclaration de la DGCCRF début 2017, on réalise bien l'efficacité du bordel :

Citation

Pour l'heure, 120 procédures à l'encontre des contrevenants ont été lancées, qui ont abouti à 50 poursuites, lesquelles ont occasionné 25 amendes.

Il y a 2 heures, Holalahola a écrit :

Un truc qui marchait assez bien il y a quelques années, mais il semble qu'ils n'en ont plus rien à battre, c'est de leur dire qu'ils appellent sur un poste interne d'un bureau.

M.

Pour ma part je leur dit que je suis super intéressé et leur demande si c’est disponible à Bamako. Quand ils me demandent si je suis au Mali je réponds oui, ils se barrent et ne rappellent plus.

J’ai eu une récalcitrante une fois, qui me demandait quand j’en rentrais. Je lui ait dit qu’ensuite je prévoyais de faire partie des premiers colons martiens, pour qu’elle finisse par comprendre que c’etait mort 😅