Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Tout a l'heure j'étais sur mon tel et j'ai cliqué sur un lien dans le FDP thread 2sec après j'ai une page bouygues sécurisé qui s'est ouverte et j'ai gagné un Samsung galaxy s10 grâce a mon IP, j'ai payé 1 €.

Je vous tiens au jus, brag or whine ? :>'

Je bosse dans le secteur, et toutes les compagnies de carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex) ont une politique zéro responsabilité. Dans les cas où des transactions sont faites sans ton consentement ils te rembourseront les sommes immédiatement  puis procéderont éventuellement à  une enquête et te rechargeront s'ils peuvent prouver que c'est bien toi qui a fait les achats.

Obv pour des sommes aussi minimes ils ne chercheront même pas à mettre ta parole en doute. Tout ce que tu as à faire est d'appeler le numéro au dos de ta carte et demander à ce qu'ils te la remplacent par une nouvelle avec un numéro différent. 

L'année dernière, plus ou moins a la même époque je reçois un sms de ma banque pour m'informer qu'un virement de 4 800€ a été fait ... Je me connecte sur mon compte en ligne et vois qu'il est effectivement sacrément débiteur ! 

" Virement Renault Noisy " 

J'appelle ma banque qui me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut que j'aille porter plainte, et m'informe qu'en attendant mon compte est bloqué :/ Je vais porter plainte, dans la file d'attente un vieux qui s'est fait braquer a un distributeur, un noir victime de discrimination par son employeur et une fille qui s'est fait bouffer par un chien ... L'officier de service n'en a que faire de la file d'attente, il traite les affaires en fonction du temps que ça va prendre et jackpot, c'est moi qui est l'affaire la plus simple a régler :) 

Mon compte est resté bloqué 2 semaines, après enquête c'était bien moi qui avait acheté un véhicule a Noisy, du moins mon identité chez un garagiste visiblement pas trop regardant sur la paperasse. J'ai pas porté plainte parce que j'avais la flemme, du coup je sais pas comment ça s'est terminé, j'ai récupéré mon argent et j'ai changé de banque. Évitez de laisser traîner vos papiers d'identités dans vos mails envoyés et changer régulièrement vos mots de passes :S 

Edited by Didadidadum

il y a 5 minutes, Maxwell56k a écrit :

C'était quoi comme modèle la caisse ?

aucune idée, j'espérais juste qu'il y ai pas un attentat avec une voiture acheté a mon nom qui fonce dans un marché de Noel :(

Edited by Didadidadum

il y a 1 minute, deux oreilles a écrit :

Tu reçois pas de code de confirmation par SMS pour un virement de 4k+ ?

Ça se trouve moi non plus en fait. 🤔

rien du tout, ma banque m'a vraiment mi a bout pour le coup, j'avais un peu d'argent sur mon compte, mais ce virement dépassait très largement mon découvert autorisé, ils ont rien fait pour le bloquer, aucune vérification, rien, c'est passé comme une lettre a la poste, par contre après même retirer 20€ au guichet ils voulaient pas ... :(

Il y a 23 heures, Didadidadum a écrit :

[...] j'ai récupéré mon argent et j'ai changé de banque. Évitez de laisser traîner vos papiers d'identités dans vos mails envoyés et changer régulièrement vos mots de passes :S 

Comment t'as fait pour récupérer tes thunes sans dépôt de plainte vu que c'est ce que te demandait ta banque ?

Le 29/12/2019 à 16:27, Introl a écrit :

Je bosse dans le secteur [...]

Tu boss pour une banque ou pour une société de moyen de paiement ? Du coup ils ont quels moyens pour "enquêter" et savoir si c'est toi ou un usage frauduleux ? Genre j'habite pas loin d'une frontière, si je vais à l'étranger dans un Mc Do (sans laisser de trace genre péage téléphone...), que j'achète 5 iphone 11 en me faisant livrer sous un autre nom chez un commerçant peu regardant, il y a t'il un moyen qu'ils puissent refuser le remboursement ?

P.S. : Si mon banquier lit ceci, je tiens à souligner que les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Ma voiture va bien.

C'est un poil anxieux que je me dirigeais ce matin vers son lieu de villégiature, une rue à priori paisible dans un quartier résidentiel, pour passer sereinement la nouvelle décennie. Chaque année quand je reste sur place pour les fêtes c'est un peu le même casse-tête : trouver un endroit sûr, à l'abri des incendies, des propagations de feux, des mortiers (de gros pétards qui te réveillerait un mort) ou encore des virages mal négociés par des Fangio 2.0 grammes dans le sang. Un de mes voisins a eu moins de chance lui, il a retrouvé une version mi-César mi-Tuning de l'avant de sa Clio, qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Vers 3h, une caisse garée devant lui a été incendiée, heureusement pour lui le réservoir a éclaté avant que l'essence ne se propage et enflamme d'autres citadines. Je dis voisin mais j'en sais rien en fait, personne ne sait à qui la voiture appartient, il n'est pas impossible que son propriétaire n'habite pas le secteur et a secrètement rêvé de police d'assurance pour démarrer l'année. Pour ceux qui ne comprennent pas cette introduction sachez que j'habite Strasbourg.

Strasbourg Ville de Noël, que dis-je, Capital(e) de Noël !

Ceux qui ont déjà visité la ville en cette période faste ne me contrediront pas, c'est beau, ça brille de mille feux (que voulez-vous), partout des paillettes éclatantes, des peluches trop mignonnes, des guirlandes illuminées,  des touristes de tous horizons, emmitouflés dans des bonnets rouges et blancs à 5€ fabriqué dans des pays où les esclaves qui les fabriquent n'ont vu de la neige que sur Facebook (et encore pour ceux qui ont eux la chance d'assembler des Iphones), des relents de saucisse, de fromage, de fritures, de vin chaud, de gâteau mi-beurre mi-farine, des chalets à chalands, des sapins, non vraiment c'est la féerie, c'est la MAGIE de Noël mes amis ! Et c'est propre en plus, la mendicité est interdite, les sales clodos puants la vinasse froide sont réveillés entre 5 et 7 heures du matin afin de laisser la place aux agents chargés du nettoyage du centre ville. Pas le temps de chômer à 10 heures faut que ça brille ! Dans ce monde merveilleux et féerique même la magie a des horaires : de 10 heures à 20 heures. Pour opérer, le chirurgien quel qu'il soit, doit se reposer. Et au diable le Noël de la main tendue, de nos jours les églises sont fermées, les mendiants n'ont qu'à poser leur RTT eux aussi. 

Spoiler

5e0e4913b04cd_pontmendiant.thumb.jpg.8e4b2ef8a9c315fc852e776017699464.jpgphoto @Délicia Yahi, Thibault Vetter                                                                      En haut la foule qui attend de passer les contrôles, en bas les recalés du rêve alsacien.   

Mais papa Noël est passé, la ville a rouvert, occupons-nous de nos moutons et de l'ultime fiesta annuelle : Le Grand, L'Unique Réveillon de la Saint-Sylvestre !

Ce réveillon strasbourgeois sentait la poudre et ça n'a pas loupé, mon flair ne se trompe jamais. Je ne sais pas vraiment pourquoi brûler des voitures est devenu un rituel de passage chez nous. Toujours est-il que depuis la fin des années 90 c'est chaud. La Saint-Sylvestre est une pure tradition rhénane (Il y a des pétards jusqu'à Amsterdam), le 31 a toujours été bruyant, dans le temps ça tirait des coups de feu en l'air, ça criait le plus fort possible pour chasser les démons.( je vous parle d'un temps que les moins de 400 ans ne peuvent pas connaitre) De nos jours les pétards et les fusées ont remplacé les balles, c'est tout. Alors oui c'est un peu dangereux, ça pollue, mais perso j'adore descendre un peu avant minuit avec ma bouteille de champagne et regarder tout ce raffut. (Pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent se rendre compte je posterais une petite vidéo en fin de pavé)

Strasbourg est une ville qui doit comprendre entre 350 et 400k habitants en comptant la proche agglomération. Le centre commercial et historique (ou historiquement commercial c'est au choix)  est en fait une île et tout les chemins y terminent. Il doit y avoir une petite vingtaine de cités "sensibles comme on dit" dans les 10km à la ronde, Strasbourg c'est un très grand quartier en fait. Tout le monde a un cousin, un oncle, un frère, un pote de lycée ou de fac, un collègue, une petite meuf dans un quartier "rival". -Après c'est pas Caracas hein, c'est une ville plutôt sûre- . Je dis quartier rival car depuis 20 ans on assiste au concours de quéquette le plus médiatisé de France (et parfois d'Europe) : Le Jeu de Celui Qui Aura le Plus de Voitures Brûlées.

Sans déconner.  Je crois que personne ne peut vraiment dire comment ça a commencé et pourquoi des voitures mais les médias ont joué un bon petit rôle la dedans. Ainsi que les arnaques à l'assurance. Tout comme Mr Opel et Mr Ford. Et la misère, évidemment. Oui la connerie aussi, mais c'est contagieux ça donc ça compte pas.

Commençons par nos deux automobilistes de renom : vous avez respectivement engendré la Corsa et la Fiesta. Bravo et merci, grâce à votre altruisme, des centaines de pauvres enfants ont pu s'aguerrir et éviter des dépenses colossales en heures de conduite avec des voitures qui ne nécessitait pas forcément des clés pour démarrer. Et dans les années 90 pour aller en boîte il n'y pas de transport en commun. Et en Hiver il fait pas trop chaud dehors chez nous. De là à dire qu'en plus avec les progrès dans le domaine de la police scientifique, les empreintes, l'adn toussa, il y a un pas que je franchis allègrement mais ça n'engage que moi.

Ensuite les arnaques à l'assurance : pour 50€, voir gratuitement, de jeunes auto-entrepreneurs dignes de la Start-Up Nation, font disparaître votre véhicule assuré tout risque en 2 coups de cuillère à pot. 1500, 2500 voire 5500€ de bénéf selon les cas ça ne se refuse pas n'est-ce pas ? C'est pas les violeurs de MTT qui vont me dire le contraire je pense.

Les médias : j'ai plus les dates exactes en tête mais une année (fin 90-2000) nous avons eu droit à des pages dans les journaux parlant de ville carbonisé, limite c'est devenu Walking dead, m**de j'ai 15-16 ans j'ai rien vu pourtant je suis toujours dehors, un quartier est cité dans le journal, le Neuhof. Du coup le Neuhof on savait que c'était chaud mais là ça devient carrément  Medelin/Rhin, et le voisin, la Meinau ne compte pas en rester là. Que dire d'Hautepierre à l'opposé de la ville ? Vexés ! En plus HTP à ce qu'on dit ils ont gagné la bagarre contre le Neuhof (mais c'est des rumeurs car le cousin d'une pote du lycée dont le mec habite au Neuhof a dit qu'il y a un gars d'Hautepierre dans le coma et qu'ils vont bientôt faire une descente) Enfin bref, c'est la petite cité dans la prairie Strasbourg. Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais je pourrais écrire un livre sur ces rivalités incessantes. Les médias donc, peu avant le tant redouté réveillon : Pleine page, journaux TV, Emeutes blabla... sur 20 quartiers il y a eu tout au plus 10 voitures brulées, dans un climat social assez tendu qui plus est, pas de quoi en faire un Los Angeles 1992 non plus. Résultats des courses : Le 31 ça a brûlé comme jamais, voitures, poubelles, containers à vêtements, abribus... bref la brulada. Les journaux publieront même les chiffres quartiers par quartiers ! GG ! 

Ligue 1 Esso 1999/2000:

1. Neuhof : 27 points

2. Meinau : 24 points

3. Hautepierre : 23 points

3. Cronenbourg : 23 points

...

"Une fois de plus le Neuhof conserve son titre cette année mais la concurrence fut rude cette année avec un suspens haletant, les chiffres du Préfet sont tombés et les scores sont donc officiels. La Meinau a tenu bon jusqu'au dernier 1/4h avant de s'écrouler en fin de partie, Htp et Cro malgré un finish endiablé ne parviendront pas à se départager et finissent 3e ex-aequo."  Je vous assure que les jeunes étaient fiers ou non du classement de leur quartier. Pas tous mais bon, pour une fois qu'on s'interesse à nous et ben on prend. Le centre ville a brillé de milles feux pendant 1 mois ? Les quartiers auront aussi leurs f eux

de joie, le temps d'une nuit.

Depuis cette époque ça a vraiment pris de l'ampleur, c'est devenu un jeu. Les jeunes brisent l'ennui et peut-être qu'inconsciemment eux aussi ils chassent les démons accumulés sur une année. Misère, quelle connerie ce truc. Ça me refait penser à Johnny Muller  tout ça, on a tout les deux 15 ans mais on traîne pas ensemble, on s'est battu en sixième et depuis on se respecte mais on a pas les même délires, il a sa bande, j'ai la mienne. Lui il est plutôt shit, clope et 8.6 moi je suis plus musique, fille et sport. Le fable du tox et du frimeur. C'est pas un mauvais gars, il raisonne bien, mais sa vie est chaotique, père alcoolique et handicapé moteur, mère idem. Sa frangine est morte  il y a quelques années enfin on en parle pas trop, logique. Ce soir de réveillon, tout le monde échange les joints, ça tise gentiment, on est des hommes maintenant, des champions du monde de foot en plus ! Dans 1 heure on change d'année, dans 2h Johnny devra changer de dents. Misère...

Dans l'euphorie des pétards, de la joie de vivre exacerbée par le mauvais rhum et le shit coupé au pneu, Johnny a brûlé 3 voitures en 30 minutes avec ses potes. Je revois encore la flamme dans ses yeux gris vitreux, mélange de fierté et de rage quand il réapparaît pour l'annoncer à tout les jeunes. Je commence à l'insulter, à lui faire la morale, il comprend pas, il hausse le ton :" je nique tout moi ce soir y'a quoi!!!" BOOM !!! Une patate surgit de la nuit, signant de sa bague un F qui veut dire Farid. "Fils de p*te, tu te prends pour qui ? En plus t'as brulé la caisse de Maurice sale trou du cul !!"

Maurice, c'est un habitant du quartier, un gentil bonhomme qui roule sa petite Visa rouge tout les jours pour aller gagner son salaire de travailleur handicapé. Il va être triste demain matin Maurice, sa voiture était plus vieille que Johnny. Je ne sais pas ce qu'il est devenu d'ailleurs lui, ça me fait de la peine de repenser à ça mais bon c'est la période des vieux démons il parait. 

Retour en 2020, l'ère des réseaux sociaux, le tout numérique, 2019 fut une année riche en heurts, en flamme et en pleurs. Les gilets jaunes, les grèves, les travailleurs pauvres qui ne peuvent pas se permettre de manifester et j'en passe...pourtant on est encore champion du monde de foot. C'est tendu en ce moment vous trouvez pas ? Même les japonais s'y mettent, privant de liberté nos concitoyens émérites. 

Snapchat story : depuis plusieurs mois ça monte, ça monte, ça monte, à coup de filtres NHF, CRO, HTP, 6T2lll rpz, le jeu de la quequette est à point, ça va être chaud cette année.  Les jeunes s'excitent à coup de story, leur Dernières Nouvelles d'Alsace à eux. Ça pétarade dans les rues depuis 1 mois, chacun se faisant ainsi écho d'un bout à l'autre de la ville.

Minuit moins 10, j'installe mon appareil photo sur le balcon, je récupère le champagne au passage, bien frais, le temps est bien cette année, il fait sec avec un léger vent d'est, idéal pour les feux.

Bonne Année les potos ! Santé, Bonheur, Prospérité !

Comme promis un petit aperçu du secteur Ouest de Strasbourg : (23h55 à 00h30 env)

envoyé d'Allemagne

Il y a 7 heures, FMK a écrit :

Ça me refait penser à Johnny Muller  tout ça, on a tout les deux 15 ans mais on traîne pas ensemble, on s'est battu en sixième et depuis on se respecte mais on a pas les même délires, il a sa bande, j'ai la mienne. Lui il est plutôt shit, clope et 8.6 moi je suis plus musique, fille et sport.

Il est Alsacien @checky?