Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Joyeux Noël et joyeux réveillon les conos.

Cœur sur vous et vos familles, profitez bien et faites gaffe à vos p'tits culs en rentrant, si ça picole trop ça reste dormir chez maman ou ça profite de l'hospitalité de tata Mariette.

il y a 58 minutes, MagicEdika a écrit :

J'ai plutôt l'impression que bobonne l'a mis à pied depuis qu'il s'est marié en lui demandant c'était quoi ce bordel de passer 15h par jour sur un forum.

A moins que bobonne ne s’appelle holalahola... 

Il y a 10 heures, MuffinMan a écrit :

Il est passé où Joueur ?

Je plains le forum sur lequel il tente de prouver sa supériorité intellectuelle universelle . 

Quel merveilleux cadeau de Noël que ne plus jamais lire sa chiasse quotidienne.

Les gars vous allez un peu vite en besogne, il a sans doute encore une bonne demi douzaines de multis qui n’attendent, tels des agents dormants, qu’un mot de la part de la tête pensante pour tirer.

Il m'est arrivé un truc rigolo cette semaine: au moment de partir quelques jours à Londres, je me rends compte que j'ai oublié l'un des jeux de clé sur la serrure (à l'intérieur de l'appart). Bilan, impossible de fermer la porte à clé, et bien sur, impossible d'ouvrir la porte...

Bon c'est pas le moment de trouver une solution, mon train part bientôt, et les trains sont une denrée rare en ces temps troublés, donc on y réfléchira plus tard. Quelques jours et quelques tutos plus tard, je reviens avec 3 plans:

1/ Foutre le double de la clé dans la serrure et donner des petits accoups pour faire sortir la clé de la serrure

2/ Utiliser une radio pour ouvrir la porte, qui n'est au final que claquée

3/ Passer par la terrasse quitte à forcer la porte de la baie vitrée

Assez confiant quant au plan 1/ je débarque sans trop de pressions chez moi, sans radio, à 23h la veille de Noël.
Pas de bol on a fait refaire la serrure il y'a quelques semaines, et les nouvelles serrures ont une séparation entre les deux côtés. C'est un échec.

Vient alors le plan 2/ ... je vous raconte pas le délire d'aller sonner à plus de 23h chez un voisin pour demander si à tout hasard ils n'ont pas une radio dont ils n'ont plus l'utilité qui traine dans le coin. Bon par chance on a des voisins qu'on connait bien, qui ont déjà eu le même soucis, et qui ont plusieurs radios sous la main, ce qui leur a déjà permis de sortir de cette situation !!! Bingo !

Malheureusement, contrairement à eux, nous avons tout autour de notre porte une protection métallique supplémentaire, mise en place... pour empêcher l'insertion d'une radio. Bordel.

Allez on va tenter le plan 3/ ... après avoir sonné chez notre voisine directe, qui dispose d'une fenêtre qui permet d'accéder à notre terrasse en jouant à l'équilibriste via une partie commune, je me retrouve avec vue sur mon salon, mais dans l'incapacité totale de forcer la baie vitrée. J'irais jusqu'à dévisser quelques trucs, mais rien n'y fait, je suis bel et bien bloqué sa mère :(

Ma foi, il va bien falloir se résigner à appeler un serrurier, tarif de nuit / fêtes de fin d'année, pour qu'il ouvre ça en 14 secs, ça fait chi** quand même... Allez l'appel de la dernière chance, j'ai un pote qui travaille dans un hotel de luxe et je lui demande si à tout hasard il a quelqu'un de confiance qui me ferait ça sans me prendre 1500 balles. Il y'a bien un gonz, Bernard, mais il est pas super chaud pour bouger. Il me demande de lui envoyer des photos de la porte... Mouais. ok.

Quelques minutes plus tard il m'appelle pour m'expliquer que même blindée, la porte est ouvrable avec une radio (flippant), et m'explique avec précision comment faire. Bon allez on va retenter mais vraiment j'avais même pas réussi à l'entrer dans la... Ah ouais quand on fait ça il semblerait que... ah ok. Et maintenant je... ah ouais en effet ok !

"Bon maintenant il ne te reste qu'à tirer comme un bourrin sur la radio, et à secouer sévèrement la porte (pousse / tire / pousse / tire)". Aidé d'un voisin, je m'exécute, non sans faire sortir de sa taverne mon voisin d'en face, policier de son état, qui me surprend donc en pleine tentative d'effraction :D

Et en quelques minutes... ça s'ouvre put**n ! Une fois ce put**n de sentiment d'accomplissement ultime passé, je me dis quand même que c'est du beau foutage de gueule tout ça hahaha. Joyeux Noël, et prenez bien soin de vos serrures !

Put1 sur le coup j'ai pensé a un poste radio lol

J'ai une porte blindé avec serrure séparé ex/in et tant que je ferme pas a clé je peux ouvrir.

Il y a 13 heures, Maxwell56k a écrit :

Mais c'est quoi ces portes qui ce ferment une fois claqué !? Plutôt que de changer une serrure faudrait peut être penser à mettre des portes qui s'ouvrent quoi..

Surement une porte moderne sans poignés. :D

Je ne crois pas, c'est bizarre, tu as intérêt à contacter ta banque immédiatement pour les prévenir, si ta carte à été piratée ils ont des assurances pour cela, ils doivent te rembourser les sommes si ce n'est pas toi qui a déconné en faisant n'importe quoi.

Ou tu demande de mettre ta carte en veille (tu pourras la réactivé plus tard sans changer de n°).

ps

si ça existe

http://www.googleoverseas.com/

Edited by Gonzo49ers

il y a 16 minutes, Gonzo49ers a écrit :

Ou tu demande de mettre ta carte en veille (tu pourras la réactivé plus tard sans changer de n°).

Bon ben j'ai fait opposition parce qu'ils ne connaissent pas l'option "veille", au moins ça m'évitera de claquer ma paye au Rhino le soir du réveillon.

il y a 24 minutes, Gonzo49ers a écrit :

C'est une agence de ressources humaines au Népal, peu de chances que je leur achète quoi que ce soit.

À moins que ce soit des cyber criminels chinois.

https://www.channelnewsasia.com/news/asia/nepal-arrests-122-chinese-over-suspected-cyber-scam-12211022 

il y a 30 minutes, king jacob a écrit :

Vu ton relevé bancaire ça ressemble quand même pas mal à une arnaque non?

Oui, et bizarrement il y a une autre ligne le 9 décembre. En tout cas j'espère que ça l'était maintenant que j'ai plus de carte.