Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

il y a 26 minutes, GuyTheFreedom a écrit :

Ptite volée de -1 distribuée, ça fait du bien :towel:

Vous connaissez @Orson ?

C'est un mec qui est un malade mental qui postait y'a genre 20 ans sur le fofo et il a une alerte à chacun de mes posts, il vient coller un bon gros -1 des familles

Tite envie de chi** moi tiens.

j'ai pareil avec un clampin dénommé @gurthee , le type poste jamais et quand il se connecte je prend ma petite volée :>'

Le danger c'est de tomber amoureux de son holoturisme, on a vu des gens très biens se transformer en vrais gitans balancer des menaces de mort pour quelques moins 1 envoyés sous la ceinture. Après c'est facile pour moi de dire ça avec mon +59 tout moisi j'ai pas grand chose à perdre alors  que quand on a un +100 brillant rutilant on a envie de le protéger. Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.

Il y a 3 heures, TASSIN a écrit :

Le danger c'est de tomber amoureux de son holoturisme, on a vu des gens très biens se transformer en vrais gitans balancer des menaces de mort pour quelques moins 1 envoyés sous la ceinture. Après c'est facile pour moi de dire ça avec mon +59 tout moisi j'ai pas grand chose à perdre alors  que quand on a un +100 brillant rutilant on a envie de le protéger. Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.

Un +100 descend bien moins facilement qu'un +59, ca se perd pas comme ça, faut que le champion tafe.

J'ai aussi mon cotorep depuis qq jours (je sais pas pk je le connais pas), j'aime bien quand un cotorep -1 any post, il passe pour un bon gros triso, ca vaut tous les +1 du monde.

D'ailleurs si tu nous regardes.

drucker.jpg.a4849747409ccc80047df4b684015759.jpg

Il y a 12 heures, I'll squeeze a écrit :

j'ai pareil avec un clampin dénommé @gurthee , le type poste jamais et quand il se connecte je prend ma petite volée :>'

il se défoule pas mal sur moi aussi ^ ^ 

c'est obv un multi qui n'assume pas ses -1 avec son compte courant

d'ailleurs ça fait longtemps je commence à m'inquiéter

un petit -1 pour me rassurer @gurthee stp ?

Hier soir je décide de me faire une omelette , je prend 3 oeufs bio, je casse le 1er : 2 jaunes à l'intérieur, 1ère fois que je vois ça, je suppose que ce n'est pas rare mais ça ne m'était jamais arrivé.

Je casse le 2ème ... pareil :o ce gros coup de bol quand même, je décide d'immortaliser la scène (oui, j'ai pas grand chose à foutre le soir) et je me dis que j'ai peut être pas de Rolex mais que la, j'ai plus vraiment raté ma vie.

4.thumb.jpg.7ba3c5a6816e26616ee9b2feadc8613f.jpg

Comme je me fais toujours des omelettes avec 3 oeufs je casse le dernier ... la même chose O.o

La faut avouer que les probabilités que ça arrive doivent être assez réduite.

6.jpg.154bf64a41747961ba556d738c271369.jpg

Si après ça vous trouvez que je n'ai pas une vie trépidante je ne sais plus quoi faire.

Bon ok c'est peut être pas aussi passionnant que les CSB de Mathafackaaa et Pythonio mais avouez que je fais des efforts.

.

Edited by Gonzo49ers

à l’instant, MagicEdika a écrit :

Est ce que genre de proba augmente dans les élevages en batterie où on leur donne de la bouffe bas de gamme plein d'antibiotique ?

Je ne suis pas sur de la raison mais il me semble que c'est courant chez les jeune poules,( le temps que ça se régule) .Un ami a 3/4 poules, et en avait une qui faisait systématiquement des oeufs doubles, même eu une fois un triple... donc surement pas de liens avec les élevages en batterie bourré d'antibio

Il y a 1 heure, Gonzo49ers a écrit :

Comme je me fais toujours des omelettes avec 3 oeufs je casse le dernier ... la même chose O.o

La faut avouer que les probabilités que ça arrive doivent être assez réduite.

Je dis ça sans ironie : cette histoire est hyper intéressante parce qu'on peut en tirer des conclusions fondamentales pour notre compréhension du monde. 

En tant que joueurs de poker nous sommes biberonnés à l'idée que les tirages sont indépendants, ce qui est totalement contre-instinctif. Le fait que ce soit contre-instinctif est manifeste chez les débutants ou les personnes corticalement restreinte qui alimentent le thread des pros de la 30 : bêtisier des cercles. Typiquement on aura tous ressenti à nos début cette sensation que les trèfles sont en forme ce soir ou autre "pensée magique".

Le monde est plutot bayesien, et le passé présage du futur. Notre cerveau est conçu pour prendre en compte ce biais. S'il fait beau aujourd'hui il est toujours plus probable qu'il fasse beau demain.

En gros si un événement improbable arrive une fois, on parle d’occurrence, deux fois de coïncidence, au delà de récurrence.

Si on nous dis qu'il n'y a qu'une chance sur mille qu'un œuf ait deux jaunes, on se dit qu'il n'y a qu'une chance sur un million qu'on en casse deux de suite, qu'une chance sur un milliard qu'on en casse trois de suite.

La réalité est autre, et notre instinct a souvent raison. En voyant deux œufs pourvus de deux jaunes, il est beaucoup plus probable qu'une chance sur 1000 que le troisième ait deux jaunes lui aussi. Par exemple à cause de cette histoire d'antibiolitque, ou n'importe quel facteur qui aura influencer l'aléa pour un oeuf, et qui aura donc très probablement influencer l'aléa pour les autres.

Ce paradoxe exploré par Nassim Nicholas Taleb :

https://philippesilberzahn.com/2017/06/05/fat-tony-contre-dr-john-le-defi-de-la-rationalite-en-incertitude/

il y a 4 minutes, Byshop a écrit :

Je dis ça sans ironie : cette histoire est hyper intéressante parce qu'on peut en tirer des conclusions fondamentales pour notre compréhension du monde. 

En tant que joueurs de poker nous sommes biberonnés à l'idée que les tirages sont indépendants, ce qui est totalement contre-instinctif. Le fait que ce soit contre-instinctif est manifeste chez les débutants ou les personnes corticalement restreinte qui alimentent le thread des pros de la 30 : bêtisier des cercles. Typiquement on aura tous ressenti à nos début cette sensation que les trèfles sont en forme ce soir ou autre "pensée magique".

Le monde est plutot bayesien, et le passé présage du futur. Notre cerveau est conçu pour prendre en compte ce biais. S'il fait beau aujourd'hui il est toujours plus probable qu'il fasse beau demain.

En gros si un événement improbable arrive une fois, on parle d’occurrence, deux fois de coïncidence, au delà de récurrence.

Si on nous dis qu'il n'y a qu'une chance sur mille qu'un œuf ait deux jaunes, on se dit qu'il n'y a qu'une chance sur un million qu'on en casse deux de suite, qu'une chance sur un milliard qu'on en casse trois de suite.

La réalité est autre, et notre instinct a souvent raison. En voyant deux œufs pourvus de deux jaunes, il est beaucoup plus probable qu'une chance sur 1000 que le troisième ait deux jaunes lui aussi. Par exemple à cause de cette histoire d'antibiolitque, ou n'importe quel facteur qui aura influencer l'aléa pour un oeuf, et qui aura donc très probablement influencer l'aléa pour les autres.

Ce paradoxe exploré par Nassim Nicholas Taleb :

https://philippesilberzahn.com/2017/06/05/fat-tony-contre-dr-john-le-defi-de-la-rationalite-en-incertitude/

tu as raison, la météo d'un jour est dépendante de celle de la veille et le nombre de jaunes dans un oeuf n'est pas aléatoire mais dépend de pleins de facteurs comme les conditions d'élevage, l'âge de la pondeuse etc... donc si tes oeufs viennent tous du même élevage et de poules élevées de la même façon et ayant le même âge et tout un tas d'autres paramètres identiques il y a nettement plus de chances que tes oeufs aient un nombre d'anomalies corrélées. Et d'ailleurs, au Japon je suis allé bouffer dans un fameux restaurant de Ramen à Tokyo et il y avait systématiquement des oeufs doubles dans chaque bol (c'était une de leur spécificité) on peut imaginer que les gonz ne jouent pas tout sur le hasard sinon ils en seraient à casser des milliers d'oeufs avant de tomber sur l'oeuf double de ta soupe donc ils doivent provenir d'élevage où ils optimisent (sûrement pas très naturellement) le nombre d'oeufs à double jaune....

Il y a 2 heures, Linfirmier62 a écrit :

Tu vas morfler niveau cholestérol...

Non, omelette de 4 oeufs tous les matins et pas un brin de cholestérol. J'avais lu qu'il y a pas mal de cholestérol dedans mais qu'il n'est pas assimilé grosso modo.