Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 7 heures, jou0eur a écrit :

Oui, cryptologue est 'nouveau' et un poil plus large que cryptographe.

Ce qui est certain c est qu on ne parle pas de chiffreur.

Cryptologue a rien de nouveau, la cryptologie englobe la cryptographie (conception d'algorithmes de chiffrement) et la cryptanalyse (attaque de ces algos). Idem pour les métiers associés. 

Sinon pour pas flood je viens de boucher mes toilettes en faisant tomber le diffuseur de désinfectant dedans au moment où je tirais la chasse. J'ai du évacuer mon étron du matin à la main et faut que j'aille acheter un furet. Prenez soin de vos canalisations 

Edited by ATC4Fun

Il y a 9 heures, Tuni a écrit :

et toi t'es un clown lolilol

je t'avais repris sur "connexion cryptée".

Sache que même après toute ta rage et tes copier/coller, on dit toujours en 2019 connexion chiffrée en informatique ( dans le dico ou l'usage )

Qu t'aies trouvé des mots du même champs lexical qui s'écrivent crypt*, c'est cool pour toi mais j'espère que c'est pas une sorte de démonstration comme quoi t'as raison parce que tu as définitivement tort

/mode joueur on

si tu veux relancer le débat sur le thread adéquat, sinon ça serait mon dernier message sur le sujet ici

j'ai été assez gentil et patient avec toi

tu es pas loin de la case ignorer frérot

quelqu'un tient quelq'un en laisse

image.png.63c98834b5a18901f428b68621b08d0d.png

Posted (edited)
Il y a 12 heures, Tuni a écrit :

...

je vous laisse imaginer la puissance du phénomène.

...

Ca reste gentil quand même, le marnage (différence entre mer basse et mer haute) est de 2 mètres aux Iles de Kerkennah, c'est beaucoup pour la méditerannée mais au Mont St Michel ça peut monter jusqu'a  13 mètres, en Bretagne suivant les endroits ça va monte régulièrement à 10 mètres, le record est de 12m75 à St Malo.

A Kerkennah ça monte vite car la pente est douce, il y a la même chose à St Efflam dans les côtes d'armor, si tu veux te baigner faut faire 500m pour avoir de l'eau jusqu'au genou :D (j'exagère un peu mais pas tant que ça) en Normandie c'est un peu la même chose.

Edited by Gonzo49ers

Posted (edited)
il y a une heure, FFunker a écrit :

à vrai dire, je savais même pas qu'il y avait de la marée dans la méditerranée.

C’est vraiment très particulier comme endroit. Et pas que pour ça.

Tu dois pouvoir trouver au moins 2 émissions Thalassa sur les îles Kerkennah si tu veux plus d’infos sur ce paradis sur Terre.

Edited by Tuni

Posted (edited)
Le 13/08/2019 à 02:07, Tuni a écrit :

et toi t'es un clown lolilol

je t'avais repris sur "connexion cryptée".

Sache que même après toute ta rage et tes copier/coller, on dit toujours en 2019 connexion chiffrée en informatique ( dans le dico ou l'usage )

Qu t'aies trouvé des mots du même champs lexical qui s'écrivent crypt*, c'est cool pour toi mais j'espère que c'est pas une sorte de démonstration comme quoi t'as raison parce que tu as définitivement tort

/mode joueur on

si tu veux relancer le débat sur le thread adéquat, sinon ça serait mon dernier message sur le sujet ici

j'ai été assez gentil et patient avec toi

tu es pas loin de la case ignorer frérot

quelqu'un tient quelq'un en laisse

Pour resumer j ai tort parce que j ai definitivement tort.

J ai soumis le cas a l academie

Le club poker va humilier l ansi.

Edit :

Sinon ce que tu dis est faux, et c'est pourquoi je l'ai barré. La note de l academie dit explicitement qu il n'y a qu un seul cas où il faut nécessairement dire chiffrer et c est dans le langage technique diplomatique.

http://www.academie-francaise.fr/crypter

Crypter

Le 4 mai 2018

Néologismes & anglicismes

L’emploi toujours plus répandu des outils informatiques a entraîné un emploi lui aussi toujours plus répandu du verbe crypter. Même si ce verbe n’est pas vraiment une hérésie puisqu’il correspond à décrypter, comme chiffrer correspond à déchiffrer, et que l’employer n’a rien de scandaleux, on rappellera que l’usage et la norme veulent que l’on utilise chiffrer, cryptographier, coder ou encoder. Crypter est donc à éviter, même s’il se trouve dans certains dictionnaires, et l’on rappellera que dans le domaine diplomatique on ne doit dire que chiffrer une dépêche.

On dit mieux

On dit parfois

Un message codé

Un message crypté

Ca ce n'est plus discutable depuis plus d'un an. T as tort !

Ce que je discute avec eux, c est l usage et la norme. Je parle bien de tenir en laisse l ansi.

La débilité congénitale n'a pas sa place dans les dictionnaires de l'academie.

F.L.

vous pouvez reprendre vos petites conv.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 13 minutes, fonkyboy a écrit :

Ca sent la bagarre! :) 

Pour qu'il y ait bagarre, il faudrait qu'il y ait débat. Y'a pas de débat. Il a tort.

Au mieux il peut jouer les hooligans après la défaite.

S'il a un problème avec l'article de l'académie, il ouvre un cas dans le thread adequat à l'académie.

/

Edited by jou0eur

il y a 33 minutes, jou0eur a écrit :

t'as joué, t'as perdu, t'assumes.

soit t'objectes soit tu la fermes.

il y a 21 minutes, jou0eur a écrit :

ce qui vaut pour tuni vaut pour n'importe qui ici.

/

Sinon quoi? xD