Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 16 minutes, jou0eur a écrit :

t'es plus naif que t'en as l'air. 

Je vais vous expliquer un petit truc inventé en 2 2 pour les besoins.

Plus la boite est grande, plus les ecarts en n+x sont importants

Plus ces ecarts sont important, moins l'aspect technique est dominant. C'est en ce sens que la question rfc de @tuni etait particulièrement innoportune. L'aspect politique est déterminant devant les apsects techniques alors que pourtant la chaine de valeur quasi entière repose à présent sur des Systèmes d'info qunad le décisionnel est quasiment totalement polarisée tout en haut de la pyramide en collaboration avec les plus grandes boites de consultants eco et info.

Evidement que pour ces gens on est des pions, evidement quand les problèmes se multiplient entrainant des pertes sur la chaine de valeur, que ca remonte. C'est pourquoi tout le monde gère ses mails @amllya.

Le champ technique actuellement semble perdre en épaisseur au profit d'une assiète plus large. C'ets pourquoi on entend parler partout de devops. A partir du moment où votre entreprise est dans une de ces phases, alors vous etes face quasi à ll'entièereté de la pyramide de cadres dit décisionnels qui ne servent à rien et qui pourtant sont légions.

Raison de plus pour penser que quelque soit le problème que tu laisses - et crois moi, il peut être énormissime, ils en auront rien à battre et c'est même pas sur que quelqu'un ait à payer pour ça...

Sinon je t'ai déjà donné des tips pour les réunions, je peux t'en donner pour les mails aussi. En tous cas, sache que je m'applique à respecter la RFC 1855 pour la petite demi-douzaine de mails ( ouais mes tips sont aussi efficaces que ça ) à laquelle je dois répondre toutes les semaines.

Edited by Tuni
fix numéro RFC lel

Posted (edited)
il y a 6 minutes, Tuni a écrit :

A\ Raison de plus pour penser que quelque soit le problème que tu laisses - et crois moi, il peut être énormissime, ils en auront rien à battre et c'est même pas sur que quelqu'un ait à payer pour ça...

B\ Sinon je t'ai déjà donné des tips pour les réunions, je peux t'en donner pour les mails aussi. En tous cas, sache que je m'applique à respecter la RFC 1845 pour la petite demi-douzaine de mails ( ouais mes tips sont aussi efficaces que ça ) à laquelle je dois répondre toutes les semaines.

Y'a 2 choses.

A\ Dans le décisionnel hostile, l'important c'ets de ne pas avoir les erreurs sur le dos. Là Mr X a pris une décision stupide qui aura des conséquences à moyen terme. Il a signé des papiers, remplis des demandes. Il est cuit. Il a tout misé sur le court terme. or il lui manquait une info que j'avais. lol

B\ appliquer les rfc c'est bon pour les applis de second de zone quand on est dev

Quand une appli en prod est dans les choux on s'en fout des rfc et des process. L'important c'est que le client puisse payer dans les 5 minutes. L'important c'ets que ton n+x respecte les delais et touche sa prime.

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

B\ appliquer les rfc c'est bon pour les applis de second de zone en dev

Quand une appli en prod est dans les choux on s'en fout des rfc et des process. L'important c'est que le client puisse payer dans les 5 minutes.

C'est une RFC qui explique la net-étiquette et qui explicite notamment la façon dont on devrait communiquer sur les forums ( enfin leur ancêtres ) et par mail.

Pourquoi tu me parles de dev ?

Posted (edited)
il y a 10 minutes, TouchezPAPA a écrit :

Et sinon c'est standard d'appeler ses patrons des clients ?

je prefererais qu'on paie les gens à rester chez eux, qu'on taf sur des trucs utiles.

Là  y'a mass de charognards qui se goinfrent en tapant sur les faibles pour faire tourner des usines à gaz qui servent à que dalle.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Tuni a écrit :

C'est une RFC qui explique la net-étiquette et qui explicite notamment la façon dont on devrait communiquer sur les forums ( enfin leur ancêtres ) et par mail.

Pourquoi tu me parles de dev ?

Parce que t'es dev man t'es très loin d'avoir les mains dans la m**de.

C'est pas une lgende, ya des types que j'ia vu, ils taffent à la minute. Genre je t'accorde 2, 3 ou 5 minutes.

La pression de l'entreprise est pas la meme. Les impacts sont pas les mêmes.

Edited by jou0eur

à l’instant, jou0eur a écrit :

Parce que t'es dev man t'es très loin d'avoir les mains dans la m**de.

RC 1855 désolé, je t'ai induis en erreur.

J'ai changé de poste depuis quelques années, toujours un poste technique mais au market, au centre de la m**de intersidérale donc.

Si je te dis de quoi je m'occupe, je risque de réveiller un sujet facheux : il y a "signature" quelque part dans la fiche de poste

Posted (edited)

Je ne savais pas que t'avais changé de poste.

T'aurais peut être pas du signer man. lol

Sinon, j'ia aussi fait de belles rencontres. Mon partenaire franchement, c'etait un chef. Des conv de ouf sans posture ni faux semblant sur des sujets de ouf. Des corrections de fous à l'arrache. Il va me manquer.

T'inquietes pas pour M X, les autres charognards finiront le boulot.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Tuni a écrit :

Sinon on passe une bonne soirée dis donc :>'

moi je rigole beaucoup :ph34r:

voir autant de gens se jeter sur des -1 alors que je dis des choses évidentes me met de bonne humeur.

Edited by jou0eur

Je pense que vous ne réalisez pas à quel point vous avez de la chance de pouvoir côtoyer un esprit tel que Joueur.

Si vous preniez le temps comme moi, avec un décalage de quelques heures (en cas d’edit), vous vous rendriez compte que ses analyses et interrogations sont souvent pertinentes et sortent des sentiers battus.

Il n’hésite pas à appeler un chat, un chat et mettre ses interlocuteurs face à leurs contradictions.

Il vous faut un peu d’ouverture d’esprit, d’humilité et un peu de remise en question de soi même,pour être à l’aise avec les propos de Joueur , la plupart d’entre vous en manque cruellement.

Et puis j’aime ce côté Don Quichotte de notre héros.

il y a 5 minutes, Maxwell56k a écrit :

Ok donc toi t'as mis ton collier ce soir..

Nullement, je sais reconnaître la valeur ajoutée là où elle est.

Ce post largement argumenté devrait à coup sûr clouer le bec à ses interlocuteurs.

D’ailleurs personne n’est venu me contredire depuis 18 minutes.

c’est  sans appel.

il y a 43 minutes, Tuni a écrit :

Sinon je t'ai déjà donné des tips pour les réunions, je peux t'en donner pour les mails aussi. En tous cas, sache que je m'applique à respecter la RFC 1855 pour la petite demi-douzaine de mails ( ouais mes tips sont aussi efficaces que ça ) à laquelle je dois répondre toutes les semaines.

Intéressant cette rfc ! Pour apprendre à gérer l'urgence et/ou le conflit dans un cockpit on est formaté pendant des semaines. C'est tout un art, le CRM (https://en.wikipedia.org/wiki/Crew_resource_management) et ça donne un truc du genre : 

• Opening or attention getter - Address the individual: "Hey Chief," or "Captain Smith," or "Bob," or whatever name or title will get the person's attention.
  • State your concern - Express your analysis of the situation in a direct manner while owning your emotions about it. "I'm concerned that we may not have enough fuel to fly around this storm system," or "I'm worried that the roof might collapse."
  • State the problem as you see it - "We're showing only 40 minutes of fuel left," or "This building has a lightweight steel truss roof, and we may have fire extension into the roof structure."
  • State a solution - "Let's divert to another airport and refuel," or "I think we should pull some tiles and take a look with the thermal imaging camera before we commit crews inside."
  • Obtain agreement (or buy-in) - "Does that sound good to you, Captain?"

C'est super efficace mais super tendu à mettre en oeuvre en situation de stress. Ca devrait être enseigné au bureau au au même titre que ta RFC (incroyable le nombre de gens que j'ai vu se brûler avec des mails ou de la communication foireuse...)

Le 14/07/2019 à 21:55, jou0eur a écrit :

Il m'a fallu 48h.

J'ai une tendance de par mon parcours à ne pas être inquiet devant les challenges à venir mais encore une forte capacité de résilience en milieu hostile. Ici ca a joué contre moi.

généralement, les postes qu'on trouve en 48h sont les postes que les autres ne veulent pas.....

d'après ce que j'ai compris, tu passes de missions en missions en ssii. je ne vois pas trop ce qu'il y a de glorieux.

j'ai pas trop l'impression que tu maîtrises ta carrière et ce que tu veux vraiment faire. tu devrais peut-être prendre un peu de recul sur ton projet...

il y a 13 minutes, superalaise a écrit :

tu devrais peut-être prendre un peu de recul sur ton projet...

Un peu ? 

Ya 2 pages le type se comparait à Poutine quand même. ^_^