Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

https://www.lyonmag.com/article/56365/il-forait-sa-fille-et-sa-nice-mineures--pratiquer-la-mendicit

Citation

L'homme de 65 ans a été arrêté rue Servient dans le 3e arrondissement, mais réside dans le 7e. Il forçait sa fille âgée de 12 ans et sa nièce, âgée elle de 14 ans, à pratiquer la mendicité. Pour se faire obéir, il utilisait des menaces de violences. L'homme a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte

continuez de donner aux enfants.

Edited by jou0eur

il y a 34 minutes, jou0eur a écrit :

Perso à part dieu (lyon) on me demande au moins 10 fois par jour de l'argent. Quand je dis non on me demande un cigarette, quand je dis encore non si j'ai une bouteille d'eau en main, on me demande ma bouteille d'eau.

Je parle pas de sdf and co.  Il s'agit clairement de professionnels. T'as l'impression d'etre un distributeur ambulant. Je donne plus 1 centime depuis à quiconque. Je suis saoulé qu'on me demande systématiquement de donner quelque chose. On est pas en inde au milieu de la grande misère.

C'est vrai que c'est tellement usant de dire "non désolé"...

Et au milieu de tout ca il y a la concurrence des dites "associations". Parfois il y en a même 3 en meme temps au meme endroit à arreter les gens. Y'a aussi au meme endroit les opérations commerciales et obvious la distribution de 20 minutes et autres journaux.

J'ai quasi pas parlé des sdf. Eux soit ils vendent un journal soit ils sont simplement assis.

Je vous l'ait dit, passer là tous les jours vous donne l'impression d'être un distributeur. 

Après un mois à passer par là, l'essentiel d'entre vous ferez comme tout le monde. Passer tout droit sans jamais donner l'impression que vous allez vous arrêter.

La police se doit au moins de faire le nécessaire pour les mineurs et les dealers.

Edited by jou0eur

Ce soir je marchais dans un quartier à punk à chiens de Paris, les écouteurs vissés sur les oreilles comme à mon habitude, et alors que je m’appretais à croiser deux gonzesses, j’entends un gros bruit derrière moi, puis les meufs crier et paniquer. J’enleve mes écouteurs, je les regarde, interloqué, et elles pointent du doigt le sol puis le ciel. Une Heineken venait de tomber littéralement 20cm derrière moi, du rooftop d’un immeuble.

9B3B235D-C258-44BE-B7C6-4CF0191F03D2.thumb.jpeg.17aef1cad998444bf107457fa972f2b5.jpeg

Bordel, à 20cm près quoi ! C’est à peu près la distance séparant @Pussy Magnet de la mère à @General_doc2 ! J’en ai des frissons...

Comme quoi faut vraiment tout faire pour éviter les punks à chien (quitte à bannir certains quartiers) par les temps qui courrent !

Il y a 3 heures, jou0eur a écrit :

L'autre fois je prends le train, je vois un rouquin entre 15 et 20 ans qui mendie carrément dans le train. J'etais naif, je me demandais s'il n'etait pas fugueur et dans la m**de.

2 semaines plus tard je le croise dans le centre commercial en train de compter au moins 10 billets de 10 euros.

Il fait son job à plein temps comme les autres.

csb 

Il y a 6 heures, jou0eur a écrit :

Perso à part dieu (lyon) on me demande au moins 10 fois par jour de l'argent. Quand je dis non on me demande un cigarette, quand je dis encore non si j'ai une bouteille d'eau en main, on me demande ma bouteille d'eau.

Je parle pas de sdf and co.  Il s'agit clairement de professionnels. T'as l'impression d'etre un distributeur ambulant. Je donne plus 1 centime depuis à quiconque. Je suis saoulé qu'on me demande systématiquement de donner quelque chose. On est pas en inde au milieu de la grande misère.

C'est sur qu'il y a des gratteurs et certains en font leur "profession" mais de là à dire que ce n'est pas la grande misère... Tu n'as pas du ouvrir suffisamment les yeux. J'ai fait une petite année d'associatif où l'on servait des petits déjeuners aux archives départementales à 5 min de Part Dieu, genre thermos de café 1er prix et invendus de boulangerie, je peux te dire qu'il y avait du monde, idem à Perrache pour la soupe populaire. C'est la grande misère à échelle plus réduite amha (et cachée concernant les réfugiés).

Ça ne sert à rien d'être sur la défensive en permanence face aux gratteurs, tu es sensé être plus heureux qu'eux. Pas facile mais perso j'y travaille.

Je vais me faire le porte parole de la majorité silencieuse du Real le temps d'un message.

Prenez exemple sur @Landa et pointez vous avec des CSB fondées sur la bagarre et l'alcool* ou allez mourir avec vos avis sur la société et les mendiants, on s'emballe les couiIIes.

*Par contre n'oubliez pas les pics de vos meufs

// TP dès le matin, ça va être une bonne journée.

Edited by deux oreilles

Il y a 11 heures, jou0eur a écrit :

Le pire c'est les roumains disons le clairement, avec les gamins qui te suive si vo plé si vo plé, une fois j'étais au mc do a place du pont et je vois 2 gamins qui ramène des thunes au daron installé tranquille en terrasse.

Il y a 10 heures, jou0eur a écrit :

J'ai meme pas parlé des dealers et de la police qui fait semblant de gerer le prob une fois par semaine.

Problème assez dur a gérer puisqu'il n'ont jamais rien sur eux, dis moi pas que t'as pas repéré des cachettes ? :D Et je pense que la police a autre chose a foutre que de mettre en place une surveillance pour quelques barrettes !

Oui monsieur, celle qui lit mais ne +1 personne.

Sinon je viens de me faire engueuler par un fdp de SDF parce que j'étais garé à moitié sur un passage piétons. Je lui ai répondu qu'il avait de la chance d'être tombé sur un zootard sympa parce que certains lui auraient cassé la gueule pour moins que ça.

Edited by deux oreilles

J'ai eu un petit accident ce matin, rien de grave mais quelques plaies, c'était le dernier jour des déclarations de revenus alors pas moyen d'aller a l'hosto faire soigner tout ça, je suis aller a la pharmacie acheter des compresses et du scotch, et hop ! Ça a largement fait l'affaire jusqu'a maintenant, c'est a dire le moment de les retirer, tout a évidemment séché, la plaie, la croute et la compresse ont fusionné ! J'ai réussi a retirer les plus petites mais pour les plus grosses je suis dans l'impasse ... Des idées moins barbares que tirer ?

Edited by Didadidadum

il y a 19 minutes, lekter a écrit :

Ne pas attendre le dernier jours pour faire sa déclaration?

On est bien d'accord, mais j'ai un portefeuille de client qui n'est visiblement pas de cet avis :ph34r:
Jvais prendre un bain ! Merci :)

Edited by Didadidadum