Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Real Post 2

Messages recommandés

Il y a 18 heures, miroula a écrit :

Yop mid week de vieux a Bruxelles, taper des bières au béer factory en mode touriste avec mémé. Des tonnes de commerces fermes dans le coin c est pas festif des tips? Je squatt au Marriott parnasse

en core des bières mais chez  "Brussel Beerproject" mcro-brasserie qui s'est lancé via du crownfunding (12 bières à vie  tous les ans pour la somme de 180€... bibi est un "participant":P), chaque mois une nouvelle bière... Je recommande le plateau fromage pour la dégustation! 

Ça donne quoi pour ta caisse @Landa?

T'as signé l'attestation sur l'honneur de ta non - alcoolémie au moment des faits pour ton assurance :ninja:

J'avais pris un trottoir à haute vitesse  (et à haute alcoolémie aussi).. la nana au téléphone avait un peu tiqué mais je lui avait expliqué que j'avais du faire une embardée à cause d'un chien errant.. punk à chien oblige sur les quais de Rennes. Imparable. :ninja:

il y a 57 minutes, Maxwell56k a écrit :

Ça donne quoi pour ta caisse @Landa?

T'as signé l'attestation sur l'honneur de ta non - alcoolémie au moment des faits pour ton assurance :ninja:

Ils ont galéré quasi toute la journée pour la dépanner, apparemment y a aucune prise sur ce genre de modèle et vu que le pare choc avant n'avait rien, ils avaient peur de l'abîmer....

Du coup elle est seulement arrivée ce soir chez le concessionnaire, on verra demain l'avis de l'expert.

Le truc cool c'est qu'avec ma protection juridique je pourrais demander gratos une contre expertise si ça ne me convient pas.

Sinon je suis convoqué le 7 janvier pour une audition chez les flics, et j'ai rendez vous le 2 janvier chez mon avocat pour voir quelle ligne de défense prendre...

Mais d'après mon assurance, même si le délit de fuite est acté, ils interviendront tout de même pour mes dégâts.

Bref, je n'avais pas bu, et j'ai pas remarqué avoir touché des véhicules tiers, donc je me suis logiquement fait ramener chez moi en laissant la voiture sur place.

Après on verra avec l'avocat, l'audition, l'expertise de la voiture.

Ça peut se finir bien comme me coûter une blinde.

Il a dit qu'il y avait un banque en face, et y a des caméras / témoins partout... Si son assurance prend en charge je vois pas pourquoi prendre le risque d'être inculpé de fausse déclaration, poursuite et zero remboursement. Best idea ever bro !

J'avais testé de dire à l'assurance qu'on m'avait accroché la bagnole du taff alors qu'en fait je m'étais réveillé un 1er janvier sur une aire d'autoroute avec tout le coté droit bien amoché (je m'en suis rendu compte car je pouvais plus ouvrir la porte...). Ce b*tard de fdp d'expert est venu avec un morceau de rail de l'autoroute pour me le mettre bien profond et refuser tout dédommagement :/

Il y a 2 heures, Landa a écrit :

Bref, je n'avais pas bu, et j'ai pas remarqué avoir touché des véhicules tiers

Vu les dégâts je ne vois pas comment on peut dire qu'on n'a pas remarqué avoir touché. Si ça tombe sur un juge qui n'aime pas qu'on le prenne pour un con j'ai peur que tu prennes cher. Il n'y aurait pas une autre version à donner ? Un truc plus crédible ou moins violent dans le mytho ?

il y a 5 minutes, MagicEdika a écrit :

Vu les dégâts je ne vois pas comment on peut dire qu'on n'a pas remarqué avoir touché. Si ça tombe sur un juge qui n'aime pas qu'on le prenne pour un con j'ai peur que tu prennes cher. Il n'y aurait pas une autre version à donner ? Un truc plus crédible ou moins violent dans le mytho ?

C'est pas un mytho, j'ai vraiment rien remarqué...

Après je verrais avec l'avocat.

Avec 6 G CP j'imagine. Mais de toute façon la question n'est pas là. Qu'on croit ou pas que tu as bu et/ou que tu n'as pas remarqué que tu avais touché ça n'a aucune importance. Si un juge lis cela, je ne vois pas comment il pourrait ne pas croire que tu n'étais pas complètement torché pour ne pas avoir remarqué cela. Dans tous les cas il n'y a pas une fois où il ne pensera pas que tu le mythone Donc dire la version tu n'as pas bu et/ou tu n'as pas remarqué que tu as touché autant faire cela

Suicide Jump GIF - Suicide Jump ThatsIt GIFs

D'où la préparation à une story plus crédible.

il y a 1 minute, MagicEdika a écrit :

une story plus crédible.

T'es juriste? avocat?

En ce moment je prends tous les conseils.

J'ai des éléments en ma faveur, et pas mal contre aussi j'avoue.

Mais je prends toutes les dispositions et les conseils des meilleurs pros pour m'en sortir le mieux.

Mais si tu veux, donne moi une version crédible, et je renvoie tous mes avocats, experts et juristes pour reprendre la version de MagikEdika.

En plus je pourrais leur montrer pas mal de vidéos qui accentueraient ta crédibilité.

Oulala ne t'enflamme pas, j'en ai rien à branler que tu finisses avec tous les torts sur ta gueule. Je dis juste que si j'étais juge je n'aimerais pas qu'on se foute de ma gueule comme cela car ta version pue le mytho à dix km. Mais si ça passe tant mieux. J'ai du mal à imaginer comment elle pourrait passer mais tant mieux pour toi. Good luck en tout cas.

il y a 4 minutes, MagicEdika a écrit :

Oulala ne t'enflamme pas, j'en ai rien à branler que tu finisses avec tous les torts sur ta gueule. Je dis juste que si j'étais juge je n'aimerais pas qu'on se foute de ma gueule comme cela car ta version pue le mytho à dix km. Mais si ça passe tant mieux. J'ai du mal à imaginer comment elle pourrait passer mais tant mieux pour toi. Good luck en tout cas.

Pas de soucis gros, je ne sais pas non plus comment je n'ai pu rien remarquer.

Bon j'en ai une vague idée, mais je ne vais pas la développer ici.

La version que j'ai donné ici est réelle, après mon avocat me conseillera sûrement de dire autre chose..

à l’instant, checky a écrit :

Moi aussi parce qu'il me semble pas que tu ai parlé de dépôt de plainte des propriétaires des voitures tiers.

Obv ils ont appelés les flics, et ils sont venus faire un constat peu après l'accrochage.

Mais moi je suis rentré chez moi, sans trop savoir ce qui c'était passé, je pensais vraiment a un ilot directionnel ou un truc du genre.

Btw je pense que c'était le meilleur move possible, car j'aurais pas eu trop envie de devoir m'expliquer avec les flics ce soir là....

Si tout se passe avec les assurances, aucune raison que tu croise un juge. Chez les flics, si y a pas de dommage corporels, qu'il n'ont pas constaté de délit (alcoolémie, stup, assurance, contrôle technique...) et qu'ils ne retiennent pas le délit de fuite (pas de raison si pas de soucis sur les deux premiers points), ca se réglera entre les assurances des différents parties.

Citation

En théorie, les forces de l'ordre ne sont impliquées que dans des accidents corporels ou mortels. Leur intervention permet de déterminer les responsabilités, les éventuelles infractions au code de la route et ainsi de trouver la cause directe ou indirecte de l'accident. La police ou la gendarmerie enquête et rédige une procédure de l'accident en entendant les différentes parties prenantes. Pour des accidents n'ayant pas entraîné ni de blessés ni de décès, la police ou la gendarmerie n'ont pas à intervenir, sauf si vous en faites la demande.

P.S. : Valable en France, j'avais zappé le fait que ce soit en Belgique. Du coup t'es dans la m**de, prépare toi à la zonzon maguel...