Aller au contenu
Ce sujet
WebDesigner

Real Post 2

Messages recommandés

il y a une heure, Fake a écrit :

l'alcool, toussa...

Tu peux sans problème faire assurer ton véhicule par un tiers même si la carte grise est à ton nom, certains accepteront que tu sois conducteur secondaire mais vu ton passif ça sera compliqué

J’opterais pour la deuxième solution à savoir, ne pas être déclaré du tout sur le véhicule en tant que conducteur.

N’importe qui est libre de prêter le véhicule pour lequel il est assuré à un ami, il s’agit d’un « prêt de volant » tu es donc d’office assuré pour rouler avec n’importe quel véhicule assuré toutefois attention à la franchise qui dans ton cas ( nouveau permis suite à annulation + alcoolémie ) doit se situer entre 1000 et 1500€ selon le contrat.

Donc en gros si tu as un accident au tiers avec ta poubelle tu te fera rien rembourser ( valeur de la Twingo 1000€ - franchise 1000€ = 0 ) par contre en cas de simple contrôle tu as un véhicule assuré donc pas de soucis. 

Édit : Avec ma solution par contre tu ne prends aucun bonus donc tu te retrouveras à nouveau dans le même cas pour ta prochaine caisse, le mieux reste de t’assurer toi même et cela même si c’est cher imo voilà 

Modifié par * rebirth *
Top page Spécial Assurance

Ayant connu ce genre de mésaventure pour moi l'astuce avait été de mettre la carte grise au nom d'un tiers et moi en second conducteur pour l'assurance pendant je pense au moins deux ans.

Puis je me suis déclaré conducteur principal avec -cerise sur le gâteau- le bonus cumulé.

Y a quelle date sur ton permis, ça m'est arrivé y a qq années et quand ils m'ont refais mon permis ils ont mis la date actuel comme si j'avais jamais eu de permis avant, j'ai donc dis a l'assurance que j'étais jeune conducteur.

Surtout qu'avant j'avais pas d'autres choix que de passer par un courtier qui se gavait bien comme il faut l'enc**é.

Bien sur, mais c'était juste pour mettre en évidence la débilité de ces contrôles, pour 0,02 g de plus je suis dans l'incapacité de conduire, sérieux ?

Faut arrêter les conneries, une autre fois 52 km/h retenu au lieu de 50, on est juste des vaches a lait !

Put1 je crois que je vais jouer plus souvent les 52 c'est un signe !

Faut bien fixer une limite. Je t'accorde que j'ai jamais compris pourquoi les amendes sont pas proportionnelles au dépassement par contre, faut croire qu'ils maîtrisent pas la multiplication.

Ceci dit si on t'a retiré le permis c'est soit que t'étais bien au dessus soit que t'es fait choper plusieurs fois.

il y a 1 minute, fritzlm a écrit :

Faut bien fixer une limite. Je t'accorde que j'ai jamais compris pourquoi les amendes sont pas proportionnelles au dépassement par contre, faut croire qu'ils maîtrisent pas la multiplication.

La grande majorité des infractions correspond à des petits excès...

Question de rendement surement.

il y a 23 minutes, checky a écrit :

Bien sur, mais c'était juste pour mettre en évidence la débilité de ces contrôles, pour 0,02 g de plus je suis dans l'incapacité de conduire, sérieux ?

Faut arrêter les conneries, une autre fois 52 km/h retenu au lieu de 50, on est juste des vaches a lait !

Put1 je crois que je vais jouer plus souvent les 52 c'est un signe !

Je crois qu'il y a une marge d'erreur de 5km/h, donc tu te serais fait contrôler à 57 en fait, et vitesse retenue 52

cool story

J'avais déjà eu une annulation qq année avant et cette fois j'avais le permis blanc, je me suis fais sauté un samedi matin en train de dormir dans la voiture en panne d'essence au milieu d'une départementale. Entouré et réveillé par les flics a 9 h du mat, a peine j'ouvre les yeux et je vois qu'il y avait un parking a 20 mètres. Bien sur pas d'assurance ni de CT et carte grise pas changé.

Un génie ! :D

é/c'est tout a fait ça Frouza

é2/ il me semblait bien que je vous avait conté cette histoire

Modifié par checky

Il y a 2 heures, Frouza a écrit :

Je crois qu'il y a une marge d'erreur de 5km/h, donc tu te serais fait contrôler à 57 en fait, et vitesse retenue 52

cool story

j'en suis pas du tout sûr mais il me semble que c'est pas 5km/h mais une marge d'erreur . A une époque c'était 7% mais je crois que c'est tombé à 5%.

Genre la limite c'est 90km/h , t'as le droit de rouler à 94,5km/h , au dessus tu prends tarif .

Désolé d'avoir la flemme d'aller vérifier mes dires 

Il y a quelques années, après un apéro très arrosé, on était arrivé à la règle suivante, ils devraient appliquer l'amende 15€/ km/h au dessus de la limite

Par contre pour les petits excès<10km/h, t'es exonéré si tu bats l'agent à pierre-papier-ciseaux

Seriouz question...

Pareil pour l apéro pas d infraction, pas de depistage. Si t es capable de rouler bourrer mieux que Ginette a jeun c est pas normal de te faire allumer :ninja: ( bon j ai un avantage, j allais aux leçons de conduite le,samedi matin en vrac, me suis fait chopper a 2,14g sans aucune raison alors qu'ils auraient du se focus sur khaled kelkal .... ) état policier, citoyen oppressé :dance: 

Non mais le pire c'est le cannabis. Tu fumes, 3 jours plus tard tu peux te prendre une conduite sous emprise. ^^

Ce scam. On peut même plus se droguer tranquil.

Modifié par AssKicker496

il y a 59 minutes, moumoute64 a écrit :

Il y a quelques années, après un apéro très arrosé, on était arrivé à la règle suivante, ils devraient appliquer l'amende 15€/ km/h au dessus de la limite

Par contre pour les petits excès<10km/h, t'es exonéré si tu bats l'agent à pierre-papier-ciseaux

Seriouz question...

Et pierre papier ciseau puit, tu valide aussi ? 

Le 10/12/2018 à 21:51, bobilovic a écrit :

50, c'est la vitesse MAXIMALE autorisée, hein, pas la vitesse conseillée. Tu as le droit de rouler à 45, tu seras peinard et tu n'arriverais que 3min20 plus tard que prévu pour un trajet de 25 km.

Et tu n'aurais pas eu d'amende.

il y a 28 minutes, Kelevra a écrit :

La tolérance c'est 5% sur les radars fixes et 10% sur les mobiles... j'ai testé les deux cette année :no:

Pour être plus complet, c'est 5 km/h en dessous de 100km/h mesuré (et non retenu), et 5% au dessus de 100km/h. 

il y a une heure, Piercy a écrit :

50, c'est la vitesse MAXIMALE autorisée, hein, pas la vitesse conseillée. Tu as le droit de rouler à 45, tu seras peinard et tu n'arriverais que 3min20 plus tard que prévu pour un trajet de 25 km.

Et tu n'aurais pas eu d'amende.

Tu peux aussi rouler a 45 sur une route limité a 80 en écoutant du Bob Marley !