Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Comme le dit Fonkyboy, le problème c'est le rapport de domination. Le mec a un pouvoir, il a le double de l'age de ta soeur, du coup c'est indécent.

Si c'est toi qui sors la blague à ta soeur, on s'en bat les gonades.

c'est comme pour ton collègue, si c'est un pote à toi ça passe crème, si c'est juste un random collègue et qu'en plus tu as un niveau hiérarchique au dessus ça se fait pas.

Pareil pour la blague "raciste", on était en pause au boulot et il faut savoir que je suis dans une équipe où y a beaucoup d'intérimaires blacks qui passent dans la boîte, enfin bref y à une Congolaise et un Rwandais qui ont des arguments pour savoir qui est le pays le plus méchants des deux ( pas vraiment ami-ami ces pays vu leur histoires ), j'ai eu le malheur de dire "oula je recule un peu avant que vous sortiez les machettes ici" du coup pendant tout le mois d'août, j'ai eu droit à l'étiquette du raciste... Alors que je travaille dans une équipe de 25 dont 6 blancs grand max... 😏 

Edited by I'll squeeze

Ben Michel est juste un bon gros lourd qui vieillit et doit plus trop se servir de son bordel, pas plus que de ses doigts, pas de quoi lui coller un procès à papy.

Par contre la blague sur les blacks je la réserverais à un auditoire restreint et conquis (ou qui fait des blagues sur les roux) :D 

Obv dans mon exemple (purement fictif 9_9) de blague raciste, le collègue est un pote à niveau hiérarchique équivalent qui n’hesiteras pas à me rapeller mes origines irlandaises à l’occasion.

Mais cet exemple n’avait vocation qu’à exprimer mon mal-être face à la pression sociale de plus en plus forte que subissent les humoristes du dimanche comme moi, ou comme Tex.

Cependant les réactions sont intéressantes, effectivement le « pouvoir » est un facteur aggravant des plus accablant, qui est par exemple pris en compte pour les histoires de cul un peu border entre un mineur de 16 ou 17 ans et un majeur.

Mais bon je me suis tapé la nounou de la dite petite sœur pendant plusieurs mois quand j’avais 16 ans et les séquelles sont plus au niveau de son anus que de ma pauvre âme en peine donc j’imagine que ça a du mal à me parler.

Le confinement est un autre facteur aggravant, c’est un peu comme de lâcher une bonne perlouze au 2ème étage d’un trajet RDC -> 125eme étage au Burj Khalifa.

Du coup à la limite je devrais conseiller à ma sœur de l’attaquer pour harcèlement sexuel. Mais ça n’empeche que cette blague n’a rien de mysogine, elle est juste déplacée.

il y a 6 minutes, Skip a écrit :

Obv dans mon exemple (purement fictif 9_9) de blague raciste, le collègue est un pote à niveau hiérarchique équivalent qui n’hesiteras pas à me rapeller mes origines irlandaises à l’occasion.

Mais cet exemple n’avait vocation qu’à exprimer mon mal-être face à la pression sociale de plus en plus forte que subissent les humoristes du dimanche comme moi, ou comme Tex.

Cependant les réactions sont intéressantes, effectivement le « pouvoir » est un facteur aggravant des plus accablant, qui est par exemple pris en compte pour les histoires de cul un peu border entre un mineur de 16 ou 17 ans et un majeur.

Mais bon je me suis tapé la nounou de la dite petite sœur pendant plusieurs mois quand j’avais 16 ans et les séquelles sont plus au niveau de son anus que de ma pauvre âme en peine donc j’imagine que ça a du mal à me parler.

Le confinement est un autre facteur aggravant, c’est un peu comme de lâcher une bonne perlouze au 2ème étage d’un trajet RDC -> 125eme étage au Burj Khalifa.

Du coup à la limite je devrais conseiller à ma sœur de l’attaquer pour harcèlement sexuel. Mais ça n’empeche que cette blague n’a rien de mysogine, elle est juste déplacée.

J'ai une voiture à double commandes au garage, Mp si elle veut s'entraîner pour le repasser. 

Il y a 1 heure, Skip a écrit :

je me suis tapé la nounou de la dite petite sœur pendant plusieurs mois quand j’avais 16 ans et les séquelles sont plus au niveau de son anus que de ma pauvre âme en peine

Monday morning, 9:12 am :cafe:

Il y a 3 heures, I'll squeeze a écrit :

Alors que je travaille dans une équipe de 25 dont 6 blancs grand max... 😏 

C'est quoi la logique ?

Les contremaîtres dans les plantations de canne à sucre ils te sortaient pas "j'suis pas raciste regarde j'encadre toutes ces gentilles personnes"

Enfin moi je vous dis ça mais je suis pas raciste, j'ai un chat noir

Il y a 11 heures, Skip a écrit :

Qu’en pensez vous ?

Ton histoire a réveillé le gauchiste qui sommeillait en moi 

Mais faut bien définir de quoi on parle, la question c'est de savoir si la remarque du type est misogyne ou de savoir s'il est acceptable de faire ce genre de remarques ?

Aniway on peut tout à faire comprendre la réaction de ta sœur. Elle vient passer son permis, pas assister à un one man show où un gonz compare la femme a un objet qu'il faut faire fonctionner

Par ailleurs l'effet de cette "blague" c'est qu'il l'a met mal à l'aise ds un moment assez important, elle passe son permis, c'est sérieux quand même. En plus d'être un beauf c'est un conn**d dénué de toute notion d'empathie ( il a cru qu'elle allait rigoler ou quoi ? )

Ca n'a rien a voir avec l'effet du féminisme moderne, va faire cette blague a une nana ds n'importe quel pays avec des mœurs un peu traditionnelles, ce sera encore pire. Là tu finis pas la journée vivant. Donc bon.. 

Je trouve ce commentaire très déplacé de la part du moniteur et je comprends la réaction de ta soeur même si misogyne n'est peut être pas le bon mot. 

Edited by hassbox

Le sexisme et le racisme sont des trucs graves et on dirait que pas mal de gens l'ont over-integré et en voient instinctivement un peu partout. Je pense plus a un reflexe du a l'époque (une "mode" mais le mot sonne péjoratif) qu'a de la pure mauvaise foi. J'ai l'impression que maintenant on doit choisir entre "myso" et "facho" quand on veut simplement dire "conn**d" mais avec un peu plus de force. 

Pour la blague en question, y'a bien une petite généralisation des femmes encore acceptable je pense (équivalent d'un "ahlala ces hommes!" ) mais je me demande si c'est pas la mauvaise connaissance du mot "doigté" qui a scandalisé ta soeur? 

Les extremes sont souvent mobilisés par un manque de culture et c'est peut etre parceque je supporte mal d'avoir passé la barre des 30 ans mais j'ai parfois l'impression que la génération suivante y est particulièrement sujette et donc un bon terreau pour la scandalisation un peu rapide.  

tellement de citations qui mériteraient le nobel de littérature à elles seules.

2-3 de mes passages préférés pour les cotorep qui auraient give-up à la vue de ce pavé :

"J'ai rendu l'appartement avec encore ses traces de vernis rouge sur le plâtre blanc derrière le lit en mode "Omar m'a baisé""

"Quand les Robots de la galaxie 5 étudieront notre civilisation déchue en mode grotte de Lascaux, ils verront bien que Mathafackaaa pétait des culs. Ici pas de petits dessins de chevaux ou de flèches dans des biches à la con."

"Non, j'ai pas peur pour mon lit. Connasse, j'ai peur pour mon lit, mon écran plasma, mon clavier à leds rouges trop stylé que tu vas faire exploser avec ton jus non identifié et j'ai une caution de 1000 balles qui va sauter si mon parquet devient trop flottant."

merci <3

Il y a 4 heures, Frouza a écrit :

C'est quoi la logique ?

Les contremaîtres dans les plantations de canne à sucre ils te sortaient pas "j'suis pas raciste regarde j'encadre toutes ces gentilles personnes"

Enfin moi je vous dis ça mais je suis pas raciste, j'ai un chat noir

Comparaison complètement périmé mais bon 🙄

Edited by I'll squeeze

comme utiliser "black" au lieu de "noir" (ou pire encore : "personne de couleur"), c'est inconsciemment dire que c'est un gros mot/négatif donc on utilise l'anglais parce que ça ferait plus funky (...boy lolilol). et puis on fait plus ça depuis 1997 de mémoire. 

il y a 27 minutes, clovis1er a écrit :

comme utiliser "black" au lieu de "noir" (ou pire encore : "personne de couleur"), c'est inconsciemment dire que c'est un gros mot/négatif donc on utilise l'anglais parce que ça ferait plus funky (...boy lolilol). et puis on fait plus ça depuis 1997 de mémoire. 

Pour en avoir discuté avec pas mal de Congolais, Malien ect.. black est largement moins péjoratif que noir..fin bon on va pas pourrir la csb de mathafackaaa😊

Non mais même à l'heure actuelle de l'heure du jour d'aujourd'hui, tu dis "Noir, Arabe, Maghrébin" pour décrire quelqu'un, qui pourtant, manfifestement répond a ses critères, aux yeux d'une grande majorité, tu passes pour un facho.

Je me suis surpris moi même a utiliser la formule "black" au lieu de noir, pour ne pas vexer une personne.

Je me suis senti très mal à l'aise en réalisant ce que je venais de faire.

Bon des "bougnoule ou autre bamboula" je comprends que ça passe moins bien.

Mais "Noir, juif ou arabe" t'as l'impression que ce dont des mots qu'il ne faut pas utiliser.

Alors que je pense que tant que tu ne rajoutes pas le qualificatif "sale" devant, il n'y a rien de plus banal.

Sinon je trouve la remarque du moniteur de la soeur de Skip franchement limite, le "c'est comme une femme, il faut du doigté" t'entends ça au PMU, et normalement pas dans une relation prof/élève.

Comme pour Macron et sa femme, ce qui est gênant ce n'et pas la différence d'âge comme la plupart des gens semblent le penser, c'est qu'il y avait la notion de prof/élève, qui me gène plus, sans ça libre a chacun de se taper une petite jeune ou une vieille, mais à partir du moment ou il y a une notion de hiérarchie, ça me plait moins...

Bon voilà c'était la Philo selon Philippe Landa, au réveil pas encore très frais.

Je ne pense pas que ça ait beaucoup d'intérêt, mais au moins ça me permets de féliciter @Mathafackaaapour sa csb qui égaye cette belle journée ensoleillée qui commence.

46 minutes ago, Landa said:

Comme pour Macron et sa femme, ce qui est gênant ce n'et pas la différence d'âge comme la plupart des gens semblent le penser, c'est qu'il y avait la notion de prof/élève, qui me gène plus, sans ça libre a chacun de se taper une petite jeune ou une vieille, mais à partir du moment ou il y a une notion de hiérarchie, ça me plait moins..

Je rebondis la dessus car j'ai beaucoup de mal avec cette histoire. 

Elle avait 39ans , il en avait 15 !!!  WTF ?!
Imagine un jour ta fille de 15ans se tape son prof de français de 39ans ?
Pas sur que ça soit seulement la notion de prof/élève qui gène ...

Dans mon lycée de petite banlieue tranquille y'avait un noir sur 500 élèves trop bien éduqués : Vous avez pas idee des astuces que ces blaireaux trouvaient pour évoquer le mec.

"Mais si tu sais le grand la qui est super fort au basket, Il était sorti avec Machin à la soiree de truc, tu sais celui qui a un scooter avec des phares bleus."

Par exemple. 

Ca me fascinait. 

Edited by camerasilence