Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Sinon la canne était avec 5 petits cannetons avant hier, et hier quand j'y suis retourné, il n'y en avait plus que 4.

Ça m'a brisé le coeur, la violence de cette sélection naturelle.

J'essaye de me rassurer, en me disant que ce n'est peut-être pas la même famille, ou encore que le n5 était juif, mais rien n'y fait.

Je vais y retourner cet aprem, je vous tiens au courant du nombre de cannetons restants bien évidemment.

il y a 7 minutes, General_doc2 a écrit :

Tu connais l'enfant ? Ou on appelle la police directement ?

Tu aurais préféré que je me tape les canards peut-être?

Même si je m'y étais résolu, j'avais desuite remarqué l'absence de tiroirs sur cette plage.

Il y a 14 heures, AmIlya a écrit :

Sinon ça se passe comment pour vous ?

J'ai quitté un job pour me consacrer à l'autre que je préférais nettement.
Du coup, je suis re-passé livreur à plein temps cette semaine.

C'est un peu compliqué, mais je survis. En vélo on a de l'air, c'est quand on s'arrête que c'est difficile.

Il y a 12 heures, Landa a écrit :

Je préfère mon spot pour nager avec les canards

C'est quel lac du côté de Varese? Lac de Côme, lac majeur?

Il y a 7 heures, utopike a écrit :

J'ai quitté un job pour me consacrer à l'autre que je préférais nettement.
Du coup, je suis re-passé livreur à plein temps cette semaine.

C'est un peu compliqué, mais je survis. En vélo on a de l'air, c'est quand on s'arrête que c'est difficile.

Ah oui je n'avais pas pensé aux Deliveroo&co, vous devenez maintenir la même cadence pour rentrer dans votre salaire standard ?

Autre question, tu as vraiment l'air d'aimer ce job, tu t'y vois combien de temps ? Pas trop effrayé par la relative précarité ?

Je tente sur le zoo, sait-on jamais...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à des transporteurs type UPS, DHL etc. ?

Je dois transporter ma marchandise entre Paris et le Sud-Ouest dans les 30 prochains jours et j'ai vraiment besoin que cette marchandise ne soit pas endommagée (obv sa valeur deviendrait nulle).

Si quelqu'un a un peu d'expérience ou de feedback (lol mot anglais placé en toute détente) je suis preneur.

Il y a 9 heures, Sashimi a écrit :

Thierry t'en loupes pas une.

Pas faux. Mais bon, Lyon doit être une des villes les plus touchées par la canicule (nous il fait encore 35 ajd), et mon métier un de ceux les plus pénibles dans ces conditions (moins que les mecs du bâtiment quand même), je me suis senti concerné par la question.

Il y a 2 heures, AmIlya a écrit :

Ah oui je n'avais pas pensé aux Deliveroo&co, vous devenez maintenir la même cadence pour rentrer dans votre salaire standard ?

Autre question, tu as vraiment l'air d'aimer ce job, tu t'y vois combien de temps ? Pas trop effrayé par la relative précarité ?

Comme on est payé à la course, bien-sur il faut maintenir la cadence pour espérer toucher autant. Après on est complètement libre sur nos volumes horaires (je fais environ 40h cette sem).

Oui j'aime vraiment ce métier mais je ne m'y vois pas trop longtemps, qq mois tout au plus à plein temps. C'est pas tant la précarité que le risque d'accident qui me fait peur. A temps plein, au bout d'un certain temps, l'accident me parait obligatoire vue ma prise de risque.

Je commence à envisager sérieusement une reconversion dans l'informatique. Pas mal de formations chez pole emploi, et pas mal de demande dans le secteur. Mon profil semble coller. Et je peux débloquer du chaumage + continuer deliveroo soir et/ou we... donc ça commence à se dessiner dans ma tête.
Mais à la rentrée car là, j'ai un voyage de 3 semaines en Thaïlande en août avec ma copine O:).

il y a 42 minutes, Gu Minda a écrit :

Je tente sur le zoo, sait-on jamais...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu recours à des transporteurs type UPS, DHL etc. ?

Je dois transporter ma marchandise entre Paris et le Sud-Ouest dans les 30 prochains jours et j'ai vraiment besoin que cette marchandise ne soit pas endommagée (obv sa valeur deviendrait nulle).

Si quelqu'un a un peu d'expérience ou de feedback (lol mot anglais placé en toute détente) je suis preneur.

Ce sont tous des gros bourrins que ce soit UPS, DHL, DPD, etc. On bosse énormément avec eux et j'ai envoyé / reçu pas mal de colis. Le seul truc sur, c'est de faire un colis qui peut résister à une explosion nucléaire. Donc, ne lésine pas sur le bubble wrap, le carton, le polystyrène (kikou jpp) et tout ce qui peut protéger un max ton colis. Ensuite, emballe bien le tout avec une chiée de plastoque, célophane industriel, rouleau autocollant, etc.

Bonne chance !

Tous les transporteurs proposent une assurance suivant une valeur déclarée. Collissimo et chronopost font aussi appel à des sous traitants. Après pour recevoir des colis plusieurs fois par semaine, j'ai très rarement eu un problème. Si c'est un service en cristal c'est sûr que c'est pas la même histoire. 

C'est exa' On envoie pas mal de papier fragile ici aussi (des transferts sérigraphiques) On cellophane (genre emballage sous vide) des paquets pour rendre l'entièreté plus rigide tel une brique.

C'est une solution de faire quelques briques de posters et de bien les emballer par la suite.