Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Avec ces conneries on s'est senti obligé de prendre un abo euromillions avec des combi des machins des trucs pour 1 mois...premier cassage de dents mardi avec 0 numéro et 0 étoile...pourtant on a combiné à la Gexti. Ce FDP va finir de me broke.

il y a 18 minutes, Fake 2.0 a écrit :

ça me retourne tellement quand j'entends ce genre d'histoires... 

sincères condoléances à toi et à toute ta famille, et surtout bon courage à vous.

la mal-être est une belle sal*perie pernicieuse, si difficilement détectable chez ceux qui n'ont pas le courage d'en parler de peur de passer pour des faibles ou des marginaux dans notre siiii belle société dans laquelle tout le monde se compare, tout le monde étale ses beaux voyages sur Facebook et ses vies factices faites de bonheurs en trompe l'oeil, mais où personne n'affiche ses souffrances. 

ça me donne envie de créer un thread "je vais pas très bien en ce moment" tiens. y'a peut être pas de psy ici, mais y'a une foule de personne sensibles qui sont régulièrement de bon conseil et qui surtout ne juge pas d'après tout ce que j'ai pu voir toutes ces années. C'est le zoo, mais le zoo a malgré tout bon coeur mon ami, et je pense que les +1 récoltés sur ton message font office de tape amicale sur ton épaule et de "bon courage mec, on est avec toi"

bonne journée tout le monde, prenez soin de vous et des vôtres comme l'a dit Bidule

Yep toute à fait d'accord avec toi, en France les handicaps moteurs sont reconnus mais les problèmes psy beaucoup moins, et c'est principalement dut au fait que si on les reconnaissait le trou de la sécu serait d'autant plus grand. Ca fait 5 ans que je vis avec une femme qui vient d'être diagnostiqué " personnalité borderline" sauf qu'on la appris par un concours de circonstances ( en gros c'est ma soeur qui était en relation avec une de ses psys qui l'a découvert et me l'a avouer au bout de 3 ans, non par rapport au secret pro mais par peur que je ne sois pas capable de l'entendre) , alors qu'elle a été interné plusieurs fois. Le plus dramatique est que bien souvent on ne met même pas de mots sur leur mal être, on parle de dépression alors que la chose est 1000 fois plus complexes. 

J'ai la chance d'avoir une sœur qui est ultra brillante et psychologue de courant TCC ( therapie comportementaliste cognitive ), elle bosse dans un hopital avec les gens qui ont des soucis avec la nourriture ( obèse , anorexique, boulimique...)

L'immense problème est qu'en France grosso modo 90% au bas mots des psy ont une approche psychanalytique et c'est juste catastrophique... Je vais pas m'attarder sur mon cas mais quand t'as pas des masses de moyens bah souvent t'es orienté vers un CMP où tu rencontreras uniquement ce genre de psy à la con... Ce qui est certains c'est que tous ces psy ont tué plus de personnes que les gens de DAESH réunis. Y a qu'a comparer avec la suisse où les mecs ont une approche complètement différente...Approche dialectique où les mecs mettent en place des vrais exercices pour essayer d'avancer.

Ce qui faut savoir c'est que c'est des maladies psychiatriques dont on ne guéris jamais complètement mais on peut quand même tendre vers le positif.

En tout cas mes sincères condoléances, et j'irais gambler en son hommage. Force à toi. 

Mais le cerveau humain est d'une put**n de complexité, et ce qui est sur c'est que toutes ces maladies vont faire qu'augmenter et la france est loin d'être prête de pouvoir traiter la chose correctement et c'est bien dommage.

il y a une heure, yipiyo a écrit :

est-ce qu'il y a un graphiste qui pourrait m'aider à réaliser un flyer en urgence? (pas plus de 10 minutes imo)

je paie en +1 à vie

In

Toute mes condoléances Bidule, à toi et aux tiens. 
Un vrai problème de santé publique cette maladie. 

IN pour être psychiatre.... concours le 19 Juin. Hope que j'arriverai à accrocher la spé. 

Il y a 14 heures, BidulE a écrit :

kikou le cp

J'ai lâchement laissé @Fake 2.0répondre en premier, mais quand j'ai lu ton message ça m'a littéralement brisé le cœur. Je me suis dit que mes problèmes qui me semblent insurmontables sont vraiment de la m**de. J'ai une grosse pensée pour toi et tes proches. Je sais pas ce qui a poussé ton frangin à commettre l'irréparable mais malheureusement des gens pas bien dans cette société pourrie il y en a de plus en plus.

Par moment on joue les durs mais ce genre de message ça me plonge dans une tristesse vraiment profonde.

Je t'embrasse, la vie continue et si on peut t'apporter un mot, du temps, une aide, bein hésite pas.

Edited by Shawn Michaels

Il y a 4 heures, Fake 2.0 a écrit :

siiii belle société dans laquelle tout le monde se compare, tout le monde étale ses beaux voyages sur Facebook et ses vies factices faites de bonheurs en trompe l'oeil, mais où personne n'affiche ses souffrances. 

Easy tip mais stop le Poker et Facebook.

J'ai tout arrêté il y a 9 ans et ma vie est 1000fois plus belle aujourd'hui. 

J'ai moins d'argent sur mon compte bancaire mais je m'en porte beaucoup mieux

il y a 15 minutes, BidulE a écrit :

Merci de votre soutien. On sort de le voir. put**n j'ai mal. 

ça va paraître peut être débile ou facile, mais je pense qu'il souffrait trop et c'est sûr que voir la mort comme une délivrance est compliquée mais je sais pas dans ses cas là t'as envie de regarder les étoiles et de te dire que de là haut il veillera sur toi et ta famille. Qu'il va falloir apprendre à vivre sans lui En relisant ça fait roi lion mais je suis vraiment sincère... J'en chiale, légerement fragile le garçon ( moi hein ) . Mega force à toi, c'est une très bonne chose que d'exprimer ton ressenti c'est certains. 

Sacré condensé d’émotions que le zoo, entre gexti qui ship 200k et cette terrible histoire. /(

il y a une heure, Frouza a écrit :

Gexti va revenir en disant qu'il a fait une soirée de fou avec Jay-Z, le pape, Philippe Ktorza et John Lennon mais qu'il a pas pensé à prendre de photo

il est busy le mec, on peut lui accordé cette circonstance 9_9

Merci Gexti, au moins 6 mois qu'on avait pas coché une grille ici, perdu 10 balles dans l'euromillions... et obv il y avait des jeux à gratter qu'on connaissait pas, 10 balles de plus.

Je t'envoie la facture.