Jump to content
This Topic
WebDesigner

Real Post 2

Recommended Posts

Pour ma part j'ai retranscris comme je l'ai vécu. Je dis pas que c'est complètement conforme, ni normal, où que j'aurais pas du ou pu faire autrement. Je crois bien que j'ai pas été lucide pendant un moment, ptet bien qu'il y avait une borne, ptet bien que le mec du tabac en avait rien à cirer, ptet même qu'il y ait une chance qu'on m'ait annoncé la somme, j'en sais foutre rien.

On verra bien comment vous réagirez quand vous aurez gagné le 1/4 de millions.

Bon, au vu des différents screen , j'en conclue que tu disposais de 26 K sur ton compte courant.

en fin de mois c'est bien  et démontre une qualité de gestion, c'est pas mal pour un newbie.

Maintenant, que faire avec ce 1/4 de million comme tu dis.

rembourser le crédit de la maison, mouais, tu vas gagner ta mensualité , tu achètera des Barilla au lieu des Panzani, tu pourra épater tes amis avec ton nouveau frigo Kitchen Aid ou le barbecue gènesis de chez Weber.

tes vrais amis vont trouver que tu te la raconte depuis que tu as gagner au loto et il ne te regarderont plus comme avant.

bref ce don du ciel va t'apporter beaucoup plus de désillusion que tu ne le penses.

Tandis que moi je te propose de devenir le roi des Yvelines, autant dire le roi du Monde.

Je suis à ta disposition pour  un placement garanti presque sans risques,  tu ouvres un compte au Panama, je peux te servir de prête nom si tu veux, grâce à des placements judicieux sur des entreprises dont je suis le gérant, c'est dire la confiance que j'ai dans notre projet,l'avenir de ta famille sera assuré pour plusieurs générations.

De plus tu pourra brag que tu es un investisseur international.

Franchement, tu vas dire  quoi à tes enfants plus tard.

Que toute la journee tu regardes des feuilletons sur ta Tv 75" En barboteuse.

IMG_0297.JPG

Edited by Touareg

Ce truc de fou, t'es dans un autre monde complet car tu penses avoir chatté 100k à un truc aux probas impossibles... le lendemain on te dit que t'as gagné 226k. En terme d'émotion et en 24h, tu viens en quelque sorte de gagner deux fois au loto, mais wtf !

Bref, gg ! C'est quoi les numéros du prochain tirage please ?? T'inquiètes pour le n° chance, je me dém**derai...

rembourse surtout pas ton credit. renégocie le taux et acheté un bel appartement programme neuf pour defiscaliser en empruntant meme encore un peu histoire de te laisser de belles liquidité au cas où et t'auras des revenus locatif toutes ta life ! meme si en soit plus grosse mensualité, tes revenus locatif feront qu'en réalité tu paieras moins chaque mois et tu seras proprio d'un appart valant x€ donc t'augmente ton patrimoine considérablement mais ça a un léger coût. plutôt que tout claquer dans ton remboursement de credit avec des frais de fdp 

en renégociant et meme peut être regroupant tes deux crédits je suis sur que tu peux descendre sous les 2% easy.

Tu peux te faire un gros voyage  investir et te garder un bon gros 50k de côté. avec un appart à 200k dans une metropole tu peux vite tourner autour des 4-5%%

Edited by charlidam

Je pensais que vous étiez tous riches moi. Et la je me rends compte que 200k ca vous semble une fortune. Enfin je veux dire. C'ets cool de gagner 200K. Mais à vous lire j'ai l'impression que la moitié du cp se sent limite fianncièrement.

Edited by jou0eur

il y a 4 minutes, charlidam a écrit :

rembourse surtout pas ton credit. renégocie le taux et acheté un bel appartement programme neuf pour defiscaliser en empruntant meme encore un peu histoire de te laisser de belles liquidité au cas où et t'auras des revenus locatif toutes ta life ! meme si en soit plus grosse mensualité, tes revenus locatif feront qu'en réalité tu paieras moins chaque mois et tu seras proprio d'un appart valant x€ donc t'augmente ton patrimoine considérablement mais ça a un léger coût. plutôt que tout claquer dans ton remboursement de credit avec des frais de fdp 

en renégociant et meme peut être regroupant tes deux crédits je suis sur que tu peux descendre sous les 2% easy.

Tu peux te faire un gros voyage  investir et te garder un bon gros 50k de côté. avec un appart à 200k dans une metropole tu peux vite tourner autour des 4-5%%

J'ai l'impression que Macron prévoit de rendre l'immobilier bien moins rentable qu'actuellement.

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

Je pensais que vous étiez tous riches moi. Et la je me rends compte que 200k ca vous semble une fortune.

meme en étant a 60k/an et en dépensant 40 il te faut 11 ans et + pour avoir 200ke de liquidité et 60k/an c'est pas 10% des français ^^ 

Non mais jou0eur il a cru que CP c'était un refuge de grinder NL1K, mecs balla... c'est la crise dude.

à l’instant, jou0eur a écrit :

Ma question risque de sembler stupide mais bon. T'as vraiment l'impression que 200k supp te serais super utiles ?

Perso, complétement... je pourrais entrevoir d'être proprio ou de monter un p'tit business dans la bouffe sans me mettre en danger.

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

Ma question risque de sembler stupide mais bon. T'as vraiment l'impression que 200k supp te serais super utiles ? 

Ben ça permet quand même de payer le 13ème mois des  domestiques.

il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

Pas vraiment ici mais ça fera toujours de la coke et des putes en plus, spamal comeme.

Moi, 230K, ça change ma vie, je m'achète un appart pas trop mal à Lyon, pi j'ai plus de loyer. Je me permet même un petit voyage et 3-4 restos, j’achète un bon vélo avec assistance électrique.

Avec le salaire de Gexti, ça change pas la vie, mais ça met clairement du beurre dans les épinard. Toutes les questions qu'il se posait s'envolent, notamment l'achat de sa nouvelle maison. C'est très confortable. Il peut peut-être meme se payer le luxe de prendre des vacances avec ses gosses.

J'ai eu une seule grosse émotion avec une grille de la FDJ.

C'était la première fois qu'une grille du loto sportif ne comportait que des matchs de rugby. C'était au début des années 90. Bien qu’âgé de moins de 18 ans j'avais minutieusement remplit une grille pour 2 francs et l'avait validé sans soucis.

16 rencontres : j'avais coché 15 victoires à domicile et 1 à l'extérieure.

J'avais eu 15 bons résultats et toute une nuit à rêver de pouvoir financer mon permis de conduire.

Le lendemain matin, fébrile, je m'étais rendu dans ce bistrot pour encaisser mes gains : 1,20 franc et un pin's parlant Thierry Roland.

Il y avait eu 16 victoires à domicile pour un nombre de gagnants record  (avec de très très petits gains et pas de pin's).

Depuis, j'ai du remplir deux grilles de loto sportif dans ma vie.