Jump to content
This Topic
RyanK

Sur les traces de Fedor

Recommended Posts

il y a 18 minutes, charles 64 a écrit :

On parle d'une école de commerce hein, tu te tues pas vraiment au travail dans ce genre d'études :)

On est d'accord, évidemment. Après c'est une bonne école quand même et pour les mecs ambitieux qui visent le top de la promo, y'a un peu de taf et puis pour valider n'importe quel diplôme, y'a un minimum de boulot.

Après, ca se joue surtout sur les stages, les conférences où tu rencontres des professionnels, ect. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est un état d'esprit qu'OP n'a pas visiblement. Une simple école de co de laquelle tu sors avec des stages pourris et sans connaître personne, tu fais pas grand chose imo.

Il y a 2 heures, charles 64 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, si t'as envie de prendre un an de break, pourquoi pas. Le problème c'est que t'as 100€ de bankroll et que tu considères déjà l'école de commerce comme une "porte de sortie". Alors si tu te mets à un peu good run, à amasser quelques k€, je suis quasiment sûr que l'école passera aux oubliettes. Quels que soient tes résultats, il faut que tu intègres ton école.

On parle d'une école de commerce hein, tu te tues pas vraiment au travail dans ce genre d'études :)

Absolument pas je compte intégrer bien sûr ! Je me suis pas tué deux ans en prépa pour rien ! Quand je dis "porte de sortie " c'est plus en mode expression, pour dire que je me lance pas tête baissé, que dans tous les cas j'ai un plan d'avenir ^^

Il y a 1 heure, bonAlpArt a écrit :

On est d'accord, évidemment. Après c'est une bonne école quand même et pour les mecs ambitieux qui visent le top de la promo, y'a un peu de taf et puis pour valider n'importe quel diplôme, y'a un minimum de boulot.

Après, ca se joue surtout sur les stages, les conférences où tu rencontres des professionnels, ect. Enfin ce que je veux dire c'est que c'est un état d'esprit qu'OP n'a pas visiblement. Une simple école de co de laquelle tu sors avec des stages pourris et sans connaître personne, tu fais pas grand chose imo.

Et tu juges en te fondant sur quoi ? Quelques lignes avec un ton humoristique sur un forum de joueurs de Poker ? Tu connais quelque chose à ma vie, mes centres d'intérêt ou mes expériences professionnelles ? Tu brasses du vent 

il y a 34 minutes, RyanK a écrit :

Et tu juges en te fondant sur quoi ? Quelques lignes avec un ton humoristique sur un forum de joueurs de Poker ? Tu connais quelque chose à ma vie, mes centres d'intérêt ou mes expériences professionnelles ? Tu brasses du vent 

Je te montre juste que t'es à côté de la plaque. Là où  les autres pensent à construire leur avenir (bien sûr je parle des gens brillants, pas du branleur de base), toi tu penses à partir en vacances un an avec 100 balles pour jouer au poukair. 

lol de penser que pour être heureux il faut faire des études et réussir une grande école...

Encore plus lol de penser que se faire plaisir c'est pas bien...

Laisse le faire son kiff et gérer sa vie comme il veut. y'a pas de norme pour avoir une vie heureuse.

Edited by hypocrisy90

J'ai pas compris: tu prends un an off pour jouer au poker ou pour travailler?

Si le but c'est de jouer, tu ne dois faire que ça et te fixer des vrais objectifs.

Si le but c'est de jouer après le boulot (si petit soit il, ça fatigue différemment de la prépa) t'auras clairement plus de temps en école. 

Jouer en dehors d'une autre activité, ça reste un hobby et c'est très bien mais t'auras déjà les 3 années suivantes pour en profiter.

Dans tous les cas, ça changera pas tes plans mais je te dirais plutôt de profiter de cette année de césure pour faire autre chose et reprendre sérieusement l'année prochaine.

Pour info, j'ai découvert le poker en école d'ingé, j'ai eu largement le temps d'en profiter pendant 2 ans en temps que hobby et si j'avais voulu m'y mettre vraiment à fond, j'aurai eu le temps de le faire en parallèle du diplôme (au détriment d'autres activités bien sur et en considérant qu'il faut un minimum de talent et de discipline)

amuse toi bien dans tous les cas.

il y a 43 minutes, bonAlpArt a écrit :

Je te montre juste que t'es à côté de la plaque. Là où  les autres pensent à construire leur avenir (bien sûr je parle des gens brillants, pas du branleur de base), toi tu penses à partir en vacances un an avec 100 balles pour jouer au poukair. 

C'est clair que j'ai des conseils à recevoir d'un mec qui passe très probablement ses journées sur un forum de Poker. Rappelle moi ton parcours scolaire et professionnel stp ? Ca m’intéresse. Parce que les mecs qui se permettent de me juger de branleur alors que ça fait 10 piges qu'ils voient la lumière du jour 1 fois par semaine pour aller faire les courses ça en devient drôle.

A l'inverse de beaucoup de monde sur ce forum, je suis pas du genre à faire dans la branlette intellectuel. Mais la prépa, c'est pas la fac ou un bts. J'ai posé mon cul derrière une chaise et bossé pendant deux ans plus que le 3/4 des mecs de ce forum l'ont fait durant toute leur vie.  Donc me faire insulter de branleur par joueur de poker ça me fait juste rire :)

C'est dingue ce forum quand même. A la base je postais tout simplement un message pour avoir quelques conseils et faut que t'ais tous les Jean Michel Spinoza qui viennent ramener leur science infuse sur le sens de la vie 

Oh pétez un coup les mecs j'ai 21 ans, j'ai jamais redoublé, 1 an c'est pas ma vie 

@benbuss

Césure principalement pour raison financière comme je l'ai évoqué dans le début du pavé que personne n'a du lire ?

Je viens pas d'une famille aisé, pas de garant solvable, donc pas de prêt suffisant pour payer 45k€.
Donc l'année de césure et pour :

1) Me trouver un taff

2) J'aime jouer au poker et quitte à avoir du temps libre, pourquoi pas essayer de tenter quelque chose dans le grind.

Basta. Ca dérive à cause de tous ces mecs qui pensent savoir mieux que toi et qui donnent tes codseils bidons sur ce que je dois faire ou non. C'est ma vie les mecs, si j'ai envie de prendre une année de césure et que ça me plait il est ou le problème 

Tout le monde te dit d'enchainer sur tes études car ton niveau au poker est très faible, t'es pris dans une école potable, vas-y ! Et si tu refuses l'avis de gens qui ont du "vécu" et qu'y s'y connaissent bien plus que toi niveau boulot et poker (pour la partie études j'en connais un paquet qui ont pris la prépa pour le sommet de leur vie et se sont cassés la gueule ensuite) bah fais ce que tu veux mais apprends la seule chose vraiment importante dans la vie, le respect.

Il me semble qu'il prend pas une annee pour essayer de devenir joueur pro avec 100e mais bien pour se reposer,trouver un taff et jouer au poker a cote avant de reprendre les cours en septembre 2017. Je vois pas ou est le probleme. 

Si y'a bien un age ou tu peux prendre des annees libres pour voyager ou essayer un peu tout c'est bien a 18-25 ans. 

il y a 19 minutes, hypocrisy90 a écrit :

lol de penser que pour être heureux il faut faire des études et réussir une grande école...

Encore plus lol de penser que se faire plaisir c'est pas bien...

Laisse le faire son kiff et gérer sa vie comme il veut. y'a pas de norme pour avoir une vie heureuse.

Ben en même temps le plan d'OP à la base c'est de faire une école et de réussir ses études ou je comprends rien ?

La vie est faite de plein de gens qui ont bien kiffé leur 20 ans à se branler au lieu de bosser un peu plus et d'en profiter aussi un peu quand même... et c'est mon cas.

Y'a pas de norme pour avoir une vie heureuse, tu peux être balayeur et être content, avoir une très belle vie... mais dans les faits j'ai l'impression quand même que les mecs qui ont fait des grandes études sont mieux loti au final, avec surement moins de frustrations et de rêves inaboutis.

C'est vraiment par rendre service à qq'un de ne pas le pousser dans ses études si il en a la capacité.

Je répondais surtout à Bonalpart. Faire des études c'est bien, croire que il faut absolument ça pour être heureux c'est con. Et croire que les gens qui ont fait des études sont plus heureux mais c'est une put**n de blague. ça dépend de chacun et faire des généralités ou des morales c'est inutile. Surtout que le mec dit pas ( comme certain l'on déjà fait remarquer ) j'arrête tout et je deviens pro mais juste je prend un an pour souffler.

Ca me fait toujours tilter les gens qui sont encore persuader que faire des études c'est la clef pour être heureux alors que la clef c'est juste de faire ce qui te rend heureux sans se conformé au norme de la société. Perso je suis largement plus heureux avec 1k par mois et un max de temps libre pour profiter de la vie que 4K par mois et avoir 1h par jours de temps libre. Et d'autre ça sera l'inverse c'est pas la question mais juste y'a pas généralité et ya pas de " c'est mieux". 

il y a 41 minutes, RyanK a écrit :

Je ne suis pas un reg du forum et encore moins pro du poker, qu'est ce qui te fait croire ça? Je suis docteur en Pharmacie dans quelques mois, juste le temps de finir mon stage dans une des trois pharmacie de papounet, t'en fais pas pour moi ;)

J'ai en aucun été agressif, je sais pas pourquoi tu t'excites, je donnais juste mon avis: ton projet me semble aberrant au vu de tes études et de ton passif au poker, c'tout. J'en reste là vu t'as pas l'air de prendre bien qu'on émette des réserves et faut que j'aille faire les courses ! 

Edited by bonAlpArt

il y a 51 minutes, LeeHwak a écrit :

Il me semble qu'il prend pas une annee pour essayer de devenir joueur pro avec 100e mais bien pour se reposer,trouver un taff et jouer au poker a cote avant de reprendre les cours en septembre 2017. Je vois pas ou est le probleme. 

Si y'a bien un age ou tu peux prendre des annees libres pour voyager ou essayer un peu tout c'est bien a 18-25 ans. 

Merci l'un des seuls qui a compris .
J'ai l'impression de blasphémer pcq je veux prendre une année tranquille ET jouer au poker non pas une année POUR jouer au poker.

C'est une nuance qui a pas l'air d'être bien comprise.
A la base je voulais juste quelques conseils, un ou deux GL pour me motiver, et créer un thread pour poster des CR pour ceux que ça interesserait de suivre un challenge.

Et au final, on se retrouve à avoir un débat sur le sens des études, du bonheur dans la vie etc...

il y a 35 minutes, bonAlpArt a écrit :

Je ne suis pas un reg du forum et encore moins pro du poker, qu'est ce qui te fait croire ça? Je suis docteur en Pharmacie dans quelques mois, juste le temps de finir mon stage dans une des trois pharmacie de papounet, t'en fais pas pour moi ;)

J'ai en aucun été agressif, je sais pas pourquoi tu t'excites, je donnais juste mon avis: ton projet me semble aberrant au vu de tes études et de ton passif au poker, c'tout. J'en reste là vu t'as pas l'air de prendre bien qu'on émette des réserves et faut que j'aille faire les courses ! 

Pas besoin d'être agressif pour être condescendant. Je te laisse relire tes messages 

Personnellement je m'en branle de ce que tu fais, pour moi y'a ni normes ni normalité ni règles ni codes sociaux.

Par contre je te trouve super agressif et même si t'es sûr de ce que tu veux faire prends le temps d'écouter les autres et de te remettre en question.

Ya 2-3 ans j'étais comme toi et j'avais lancé un thread plein d'ambition où je m'étais fais bien trash à plusieurs moments. Au final je me suis servi de ça et ils avaient pour la plupart raison ces conn**ds.

Commence par sortir du lifetilt dans lequel tu es et reconsidère les choses apres.

Si tu me dis que t'es pas en lifetilt alors tu dois être sacrément aigri dans ta vie.

Nul part tu parlais de trouver un boulot en parallèle dans ton pavé wannabe pro avec 100lardz de roll. Tu parlais d'imprimer du pognon en partant des mtt à 1€ avec un mental qui laisse à désirer. 

Mais même avec un taff, ton idée est mauvaise. Parce qu'après deux ans de prépa, t'auras pas vraiment un taff très épanouissant.

Ce que je veux te dire, c'est qu'intégrer ton école tout de suite te donnera déjà l'impression de faire une pause par rapport à un rythme prépa soutenu. En comparaison, c'est la segue. Et avec le temps libre que tu dégages t'as largement le temps de te consacrer au pok si ça te chante.

Et si vraiment tu veux faire une césure, fais la après ou pendant ton école. T'auras bien plus de possibilités et de contacts pour faire ce que tu veux.

Le 15/09/2016 à 16:18, RyanK a écrit :

Non, ceci n'est pas un titre Putaclick

Si. Mais on ne va pas en tenir compte dans cette conversation.

Le but de ce topic ? je compte me donner une année pour faire quelques choses dans le poker. j'ai l'envie, la motivation et les capacités je pense.

Compte tenu de ce que tu as posté (résultats, courbes, absence de BRM, spew et tilt, aucun travail et peu de pratique, intention d'imprimer de l'argent à partir de cent euros), je ne pense pas que tu en aies les capacités.

En gros, J'ai fait une prépa commerciale à Paname durant les deux dernières années, et j'ai été admis à l'école de Commerce de Grenoble qui est somme toute une assez bonne école de commerce. Je vous épargne les détails, mais en gros les frais de scolarité de 45 000€ pour trois ans m'ont quand même mis une grosse gifle dans mes dents. Bah ouais les mecs, on est pas tous des fils a papa qui peuvent chi** l’argent malheureusement.

Tu oublies de mentionner que toutes les écoles (d'ingénieur, de commerce etc.) ont des systèmes de bourses pour les étudiants. Tu oublies qu'en tant qu'étudiant, tu as droit aux APL pour te loger. Tu oublies que la vie est bien moins chère à Grenoble qu'à Paris. Et je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas comme de nombreux étudiants, c'est à dire bosser au moins à mi-temps pendant que tu es à l'école. Et je ne vois pas en quoi une banque refuserait de te prêter de quoi assurer tes frais de scolarités, puisque tu es potentiellement pour eux un client pour les quarante années à venir. Les banques se déplacent elles-mêmes lors des jours de rentrées des écoles pour ouvrir des comptes aux étudiants qui viennent d'intégrer. C'est quoi ton école, Grenoble Ecole de Management?

Donc devant mon envie assez folle de faire quelque chose avec le Poker cette année ( je sais pas pourquoi d'ailleurs, excitation, envie de tester quelques choses après deux ans de travail acharné ?) j'ai négocié avec mon école de commerce pour intégrer l'année prochaine.

Long story Short, je suis en césure. J'ai un an pour me la couler douce et j'ai ma place gardé bien au chaud pour finir mon master à grenoble. Cool la vie nan ? C'est pas un parachute doré mais ça y ressemblerait presque.

Un an pour te la couler douce? Tu crois que tu vas transformer 100 euros en quelque chose en un an? Tu crois que tu n'auras rien d'autre à faire que du poker  - car poukaire c'est pour les blaireaux, et si tu ne connais pas ce terme, poukaire c'est pour les bouffons.

Ce que tu dois faire, par ordre de préférence :

- changer d'avis et continuer maintenant tes études là où tu as intégré. Trouver un job si tu as besoin d'argent pour vivre.

- tu vas découvrir la vie grenobloise : passer ton temps libre au grand air, passer tes nuits au Vertigo (tu veux te payer une bouteille d'alcool ou sortir une fille? ça coûte de l'argent, à toi d'en avoir sinon tu peux aller mendier, tu vas voir il y a de la concurrence dans ce domaine), découvrir des gens qui s'investissent dans des start-up technologiques (normal que tu n'imagines pas ce que c'est, puisque ton unique but dans la vie c'est d'imprimer du fric), découvrir des gens qui s'investissent dans la recherche (gros pôle de recherche à Grenoble).

- si tu ne reprends pas le chemin de ton école maintenant, alors inscris-toi à la fac et choisis un cursus que tu poursuivras en parallèle. Frais de scolarité peu chers, campus universitaire grenoblois, diversité des cours. Et ça te laissera dans un rythme où tu ne te laisses pas complètement aller. Et trouve un job à mi-temps, puisque les études à la fac c'est maximum un mi-temps en premier cycle.

Tu aimes l'argent? Apprend à en gagner, c'est bien que tu aies les dents longues pour être commercial. Tes résultats au poker ne permettent pas d'imaginer que tu pourrais gagner de l'argent au poker. C'est ce que tout le monde t'a dit, et crois-moi, c'est un bon conseil qu'on te donne. Alors, apprend à gagner de l'argent pour financer tes études et te permettre d'avoir un job de vendeur-winner.

Bien sûr, tu es libre de ne pas nous écouter. C'est normal de vouloir n'en faire qu'à sa tête à 21 ans. Alors, fonce, assouvis ton besoin d'adrénaline, cagoule-toi au poker. Quand tu auras cramé tes cent balles, ou pire que tu auras perdu cinq cents balles ou mille balles au poker, tu repenseras à ce qui t'a été recommandé ici. Si tu sais apprendre de tes erreurs, alors cette expérience peut t'être bénéfique.

Tant que quoi qu'il arrive tu reprends tes études à la fin de l'année, pourquoi pas je dirais, c'est une occupation comme une autre.

Par contre même si tu fais une 100K year faut même pas envisager une seconde de ne pas reprendre ton école. Ce serait la pire décision possible.

Ne te mets pas du tout dans l'esprit "si ça marche je me lance" tu vas vite le regretter

Entre ceux qui me disent que je dois absolument intégrer cette année et ceux qui, comme moi, pensent que une année sabatique c'est pas dramatique je sais plus trop quoi penser par rapport à mon choix

En tout cas la décision de report d'intégration a été prise en début d'année et la rentrée étant passée, je ne peux plus rien y changer.

@Taamer . Merci pour ton message, je comprends ton point de vue et je sais que ce que tu dis, et ce qui a été dit précédemment sur la cagoule que je vais me prendre c'est "pour mon bien" puisque vous êtes passés par là. Le ton est cru mais bon c'est la marque du CP apparemment 

Je prends note crois moi, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Après malheureusement, je pense que tu te méprends sur la situation économique actuelle des banques , ou du moins leur politique. J'ai eu deux ans pour m'y préparer au financement et c'est pas les démarches auprès des banques qu'y ont manquées. J'ai du démarché 3/4 banques différentes ( BNP,LCL , Caisse d'épargne), toutes avec des soit disant "offres étudiantes". Et bien que j'intègre une école, certes pas HEC, mais du Top6 des écoles de commerce françaises, aucune n'a accepté de prêt. Et ouais, on vit dans un monde tellement logique que pour qu'on te prête de l'argent... bah faut avoir de l'argent :)

Papa est artisan et ça suffit pas pour les banques. Le seul truc qui m'a été proposé c'est un prêt de 15K garanti par l'état. Et encore, pas sur, les demandes ont explosé et ils l’accordent au compte goutte ( je l'aurai eu avec mon dossier je pense)
Pour tout te dire, j'ai un ami qui a intégré l'Em Lyon cette année, c'est pas rien. Mais les frais sont encore plus éléves. De l'ordre de 60 000€ avec les frais de vie. Il vient de l'étranger et n'a aucun parents résidant en France. Toute ses demandes de prêts ont été refusé. Heureusement, L'EM lyon s'est arrangé avec lui et lui avance les frais sous forme de prêt avec intérêts. 

Donc devant ce problème sans solution, j'ai choisi la césure Pour bosser / me reposer  (dans le sens couper avec les bouquins , m'aérer l'esprit quoi pas glander en caleçon vu que c'est ce qui a été compris ?) et faire un peu de sous.

Après viens le poker qui est un hobby pour moi. Faire 2k cette année en partant de mes 100€ ça sera déjà excellent.

Bref, mon but c'était pas de venir foutre un bordel sur le forum, je voulais juste lancer un challenge dans la lignée de ceux que je lis fréquemment afin de me motiver à "grinder". L'objectif n'a jamais été de passé pro, ni d'abandonner mes études. Si ça avait été le cas, j'aurai tout simplement refusé l'intégration et pas seulement reporté à l'année prochaine.

Maintenant svp, j'aimerai qu'on arrête de polémiquer sur mon choix. comme je l'ai dit c'est fait c'est fait, je serai à grenoble à la rentrée 2017

J'abandonne pas l'idée du "challenge pour autant", je grinderai et posterai des CR / semaine pour l'avancée de ma maigre mais suffisante BR.

Thx all

Il y a 6 heures, hypocrisy90 a écrit :

Perso je suis largement plus heureux avec 1k par mois et un max de temps libre pour profiter de la vie que 4K par mois et avoir 1h par jours de temps libre.  

Tu peux aussi avoir fait des études, gagner 4K par mois et avoir un max de temps libre pour profiter de la vie :ph34r: