Jump to content
This Topic
guil

Staking qui part en couille, qu'auriez vous fait?

Qu'en pensez vous?  

27 members have voted

1. 1. Qu'en pensez vous?

• Manque de respect , tu veux pas me staker sinon?
      15
    • L'accord passé est respecté rien l'oblige à se déchirer ca prend du temps de kiffer la life arrète de rager!!!
      12

Recommended Posts

A partir du moment où le mec ne sent pas concerné par rembourser au plus vite sa faute, c'est certain que c’est le début des embrouilles. Comment tu peux raisonnablement accepter un remboursement sur 3 ans avec ce genre de type instable et irrespectueux.

il y a 2 minutes, titouf a écrit :

A partir du moment où le mec ne sent pas concerné par rembourser au plus vite sa faute, c'est certain que c’est le début des embrouilles. Comment tu peux raisonnablement accepter un remboursement sur 3 ans avec ce genre de type instable et irrespectueux.

bah le gars avait 0 de bk , pas de taf.Y a que moi qui trouve que 500/mois dans ces conditions ca lui permettait de rebuild/trouver un taff et pas finir sous un pont?
Je veux bien que ca soit une idée de m**de mais du coup vous proposiez quoi à la place une fois le scam avoué de son coté?
Pour moi c'était /c'est un pote j ai pas envie qu il finisse une corde autour du cou

Edited by guil

il y a 1 minute, titouf a écrit :

Tu veux qu'il fasse quoi si le mec a pas une thune ? ... mieux vaut un arrangement pas génial mais possiblement tenable que pas d'arrangement du tout.

500e/minimum cest la base mais s'il commence à refaire de l'argent, c'est normal de lui faire comprendre qu'il doit te rembourser sa dette au plus vite (sans le mettre en danger ds le brm). C'est un arrangement à l'amiable donc tu peux préciser ce genre de chose. Guil cela fait des années que tu stackes des types, tu n'as jamais eu ce genre de pbs ?

j'ai staké exactement 143  personnes sur le fr depuis 2011 entre CG/MTT/SNG, cette histoire est le troisième "scamounet", les deux premiers se sont réglés comme invité m'a proposé si chaleureusement en première page du thread.J'ai juste pas eu l'envie d'envoyer qqn faire une visite de courtoisie à un ami pour mon karma et vis à vis de sa meuf

De plus les deux premiers avaient l argent et voulaient pas le rendre, le troisième ici n avait réellement pas un radis.Ca faisait une sacré différence en y réfléchissant

Edited by guil

il y a 27 minutes, guil a écrit :

bah le gars avait 0 de bk , pas de taf.Y a que moi qui trouve que 500/mois dans ces conditions ca lui permettait de rebuild/trouver un taff et pas finir sous un pont?
Je veux bien que ca soit une idée de m**de mais du coup vous proposiez quoi à la place une fois le scam avoué de son coté?
Pour moi c'était /c'est un pote j ai pas envie qu il finisse une corde autour du cou

Le mec te la met bien profond et c'est un pote.

Toi, tu es comme moi trop souvent, un brave toutou.

mouais il s'est pas mal foutu de ta gueule peu de chances que tu revois tes thunes

sinon dis lui de trouver un job, mais on sent qu'on connait déjà la réponse 

"J'ai refusé tout remboursement anticipé "

Fin de l'histoire

"J'ai juste pas eu l'envie d'envoyer qqn faire une visite de courtoisie à un ami "

Mais lol le parrain c'est un film hein...

il y a 38 minutes, ilares a écrit :

mouais il s'est pas mal foutu de ta gueule peu de chances que tu revois tes thunes

sinon dis lui de trouver un job, mais on sent qu'on connait déjà la réponse 

ok sur ta première phrase, ca y a pas de débat.Le souci sur le fait de trouver un job, le mec "ponce" aux tables quand il a bien envie de s y mettre.

de toute façon, c'est genetique: le mec qui sait "poncer" aux tables, mais qui n'a jamais réussi a build, c'est qu'il ne sait pas gerer une BR, car trop cigale.

des prfils comme ça, y'en a des tonnes dans le poker. 

alors, si c'est ton pote, gere son argent pour lui mais ne lui en prete pas. pour ce qu'il te doit, fait un meilleur deal avec lui , en lui mettant un poil + la pression pour qu'il se sorte les doigts.

si ça n'est pas ton pote, va falloir trouver moyen de pousser + fort....

Edited by Loorent

il y a 6 minutes, Loorent a écrit :

si c'est ton pote, gere son argent pour lui mais ne lui en prete pas. pour ce qu'il te doit, fait un meilleur deal avec lui , en lui mettant un poil + la pression pour qu'il se sorte les doigts.

si ça n'est pas ton pote, va falloir trouver moyen de pousser + fort....

Concernant le meilleur deal avec lui, c est la que je dois être teubé, vous à sa place vous seriez pas chaud de rajouter des heures de grind /faire plus de rond et le jour ou il est "large" de solder ca comme un bonhomme? C'est standard pour tout le monde de "profiter" de l arrangement, il paye ce qui est convenu et fait pas un gramme d effort en plus (je parle pas financièrement mais dans l attitude)

il y a 7 minutes, guil a écrit :

Concernant le meilleur deal avec lui, c est la que je dois être teubé, vous à sa place vous seriez pas chaud de rajouter des heures de grind /faire plus de rond et le jour ou il est "large" de solder ca comme un bonhomme? C'est standard pour tout le monde de "profiter" de l arrangement, il paye ce qui est convenu et fait pas un gramme d effort en plus (je parle pas financièrement mais dans l attitude)

j'ai l'impression que tu projettes des choses qu'il devrait faire.

vu de sa fenêtre, tu lui a proposé un deal, il en accepté les termes, ET PAS +, il le respecte, et ça roule.

tu as l'air de penser qu'il pouvait eventuellement faire mieux que le deal si il pouvait.

bah non, et rien ne l'oblige et ne le pousse a faire ça.

il aurait fallu le mettre dans le deal !

et apparemment, il n'a pas les memes conceptions morales que toi sur la maniere de se comporter entre potes. c'est juste de ça que vient le malentendu.

il y a 28 minutes, Loorent a écrit :

tu as l'air de penser qu'il pouvait eventuellement faire mieux que le deal si il pouvait.

bah non, et rien ne l'oblige et ne le pousse a faire ça.il aurait fallu le mettre dans le deal !

j'aime bien ton analyse, ca résume en partie pourquoi je semi tilt.je supposais que ca serait un absolu no brainer pour qu il se motive meme si c est pas spécifié dans le deal.il m avoue de lui meme qu il a le temps, peut faire plus etc... mais il le fait pas.

bref au vu des réactions, clairement j'ai été une énorme pomme "post scam" à faire un deal bcp trop sympa.Ca m'apprendra à avoir confiance dans l espece humaine

Tu l'as dit toi même, tu as financé une tonne de joueurs, seulement 3 ont été une mauvaise expérience. 

Ca reste un % infime de tes staking, celui là à l'air d'être un bon gros glandeur qui préfère se la jouer à la Pierre Calamoustache plutôt que de Grind et rembourser ses dettes. 

Si tu veux récupérer ton oseille, essaie de la jouer tranquille, en récupérant 500 par ci par là et en essayant de le responsabiliser un peu ( forte chance qu'il s'en batte les couilles ! )

Si tu uses l'intimidation, les copains chelous ou toute autre forme de violence, tu accentues la proba de ne jamais revoir ton oseille. 

J'espère que tu retrouveras ton dû. 

Quelques liens pour comprendre comment fonctionne la reconnaissance de dette au cas ou.

Byshop a raison, si tu choisis cette option, évite soigneusement de faire mention de staking ou de jeu dans le document, et surtout précise bien l'échéancier et les modalités de remboursement prévus.

Tu n'as pas besoin de faire valider le document par un officier public, il suffit qu'il soit rédigé dans les règles pour être valide. Mais si tu veux le faire il faut passer par un notaire alors.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2975 (reconnaissance de dette qu'est-ce que c'est)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1800 (opposabilité devant la justice)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38209 (modèle de reconnaissance de dette)

j'ai loupé un épisode entre "il a pas un rond, j'ai pas envie qu'il finisse sous un pont ou la corde au cou" et "abonnement au PSG a 1.5k, restos gastros et sorties a gogo" ?

non parce que si j'ai rien loupé, je crois que le monsieur se fout allègrement de ta gueule et profite de votre statut "privilégié" pour faire sa petite vie pépouze avec tonton derrière pour assurer les arrières

sérieusement un mec comme ça, je le dégage de ma vie illico.

appelle le le jour où t'auras un gros pépin ou si tu te sens mal dans ta vie pour une raison x ou y

j'ai fortement tendance à croire qu'il pourra pas parce qu'il est chez sa grand mère à aurillac

t'es trop gentil mec, tu sers service ni lui, ni à toi

mes 3 centimes