Jump to content
This Topic
oryn64

Achat nouveau PC, besoin de conseils

Recommended Posts

Hello,

Voici le moment tant redouté de tous les joueurs de poker, ou ton PC est en bout de course, ça fait 3 mois que tu repousses l'échéance car énorme flemme de réinstaller les soft de poker, HM2 et toutes les notes...

Mais la le moment est venu, il faut piquer l'animal car il souffre trop.

Donc conseils bienvenus, besoin d'un PC pour Poker avec HM2 et que ce soit très fluide, pour le reste je ne joue à aucun jeu vidéo, donc besoin d'un truc pour monsieur tout le monde.

Je déteste les macs donc PC, tous vos avis sont les bienvenus pour les modèles, les links etc... merci :)

il y a 59 minutes, oryn64 a écrit :

Donc conseils bienvenus, besoin d'un PC pour Poker avec HM2 et que ce soit très fluide

Quelle est ta config actuelle? (processeur, mémoire, carte-mère, carte vidéo)

Quel OS actuel, microsoft? Combien de secondes met ton système pour démarrer?

Quel est ton besoin côté poker? (taille base HM2 pour un historique de combien de temps, nombre de tables affichées, résolution de l'écran pour bien voir, HUD léger ou usage fréquent d'un HUD avec 200 informations (p.ex. classée par profondeur de tapis) et des notes)

N'importe quel PC sera OK ( a part un netbook carrefour obv).

Par contre tu gagnera beaucoup de vitesse sur HM avec un disque SSD.

Et soit pas radin sur la RAM, ca rend les trucs plus fluides (m'enfin pas besoin d'aller au dela de 8Gb non plus)

My 2 cents.

Il y a 5 heures, taamer a écrit :

Quelle est ta config actuelle? (processeur, mémoire, carte-mère, carte vidéo)

Quel OS actuel, microsoft? Combien de secondes met ton système pour démarrer?

Quel est ton besoin côté poker? (taille base HM2 pour un historique de combien de temps, nombre de tables affichées, résolution de l'écran pour bien voir, HUD léger ou usage fréquent d'un HUD avec 200 informations (p.ex. classée par profondeur de tapis) et des notes)

Actuellement Intel core I7-4700HQ @2.4GHz

RAM 8Go

Microsoft windows 7

Le pc met entre 10 et 20 min à démarrer (no joke)

Avant que tu poses la question, jamais nettoyé jamais formaté... (j'ai quand meme fait des C/C cleaner, spybot etc)

vu ta config actuelle, ce n'est pas le hard qui pose probleme mais tous les trucs que t'as jamais nettoyé, pas a jour, les processus actifs trop nombreux etc

regarde le gestionnaire des taches pour voir (clik droit sur barre du bas)

pour faire ce dont tu as besoin, moi j'acheterai juste un SSD 128 ou 256go , tu tournes dessus avec w7 et tu te sers de ton DD actuel comme second disk si tu as besoin de stockage.

normalement un pote me clean le coté hardware demain, on verra deja ce que ça donne, le software je pense que c'est à peu prés ok vu que j'ai clean tout ce que je pouvais (à part formatage...)

imo le "software" est pas propre non plus.

ensuite si tu taffes (poker) sur le pc tu dois peut etre avoir une approche plus rigoureuse de ton outil de travail. Là ca n'a pas l'air d'être du tout le cas.

Edited by jou0eur

Tu télécharges comme un cochon pour que ton PC pédale autant ? 

Comme les copains , faut garder la même Machine hein sauf si tu as 800/1K+ à gaspiller , SSD avec l OS dessus primordial (tu peux reboot entre 2 mains sans être sit out)

Pour ton lien , on fournit pas mal de hardware dans mon taf et LENOVO c est de la grosse chiasse ...toujours une tonne de problèmes !!! 

je télécharge comme un goret effectivement

J'avais entendu des rumeurs sur lenovo mais un pote m'a dit qu'ils avaient des tonnes de problèmes il y a 2-3 ans et que normalement dernièrement c'était ok... dunno

Toujours été clairement nul sur la gestion du PC, j'ai grind toute ma vie le pc sur les genoux, sans 2eme écran, souvent sans tracker et sans aucune aide genre placemint etc... Je me prend des volée régulière par des potes que me chambrent sur mon nombre de clicks inutiles par minute... ou sur le fait que je grind comme un gitan assis en tailleur sur un bord de canap :)

Clairement quand je vois des potes sur 2 30 pouces avec placemint etc, le confort à l'air incroyable, je ne l'ai juste jamais fait pour je ne sais quelle raison.

il y a 3 minutes, jou0eur a écrit :

T'as une liste des softs de poker que tu utilises ? je voudrais tester un truc.

HM2, pokersnowie, Pio solver... c'est tout je crois

+ rooms obv

Edited by oryn64

Il y a 6 heures, oryn64 a écrit :

normalement un pote me clean le coté hardware demain, on verra deja ce que ça donne, le software je pense que c'est à peu prés ok vu que j'ai clean tout ce que je pouvais (à part formatage...)

installe adance system care, ça aide bien à clean.

Un windows ca ce formate tout les 2 ans grand grand max, après ce délai si ça en chie c'est carrément normal, l'OS prend cher pr je ne sais quelle raison mais bon dans tout les cas c'est à faire.

Edited by Argento

j'ai meme pas essayé de mettre piosolver. En revanche j'ai test avec pokerstar hm2 pokersnowie chrome firefox vlc cclean sur un icore  5, 4 go ram lenovo x201. Ca tourne très proprement et le pc est vieux. Acheté 40 euros. J'ai fabriqué vite fait une clef "auto extractive" pour l'installation de windows avec tout le bordel que tu utilises. Il faut 25 minutes pour remettre le tout sans rien faire après bootage sur la clef usb. Suffit de rentrer son mot de passe pour demarrer la session et on a un systeme clean pret à jouer.

si j'y arrive, n'importe quel cretin peut te faire ca.

Edited by jou0eur

il y a 9 minutes, jou0eur a écrit :

J'ai fabriqué vite fait une clef "auto extractive" pour l'installation de windows avec tout le bordel que tu utilises. Il faut 25 minutes pour remettre le tout sans rien faire après bootage sur la clef usb. Suffit de rentrer son mot de passe pour demarrer la session et on a un systeme clean pret à jouer.

si j'y arrive, n'importe quel cretin peut te faire ca.

Je pense qu'il faut ajouter que tu t'es penché sérieusement sur la question, et que tu as pris le temps de te documenter pour créer ta clé et les scripts d'installation qu'elle contient, qui te permettent de réinstaller un système et les logiciels que tu veux.

--

Pour en revenir au sujet, +1 avec "garde ton PC". Il y a sans doute un gros travail de nettoyage logiciel à faire, voire une réinstallation fraîche, mais côté matériel je ne vois pas pourquoi le système est si lent. Si la base de données HM2 est énorme, mal ficelée car éparpillée aux quatre coins (sic) de ton disque dur, alors envisage d'investir dans un disque SSD, tout en gardant un disque dur HDD pour toutes les données écrites une fois, lues une fois (films).

il y a 8 minutes, horou a écrit :

HM2 vierge c'est pas la même que HM2 et une db de 500k mains

On fout pas les données sur la partition systeme. on ne réinstalle que la partition systeme.

Et comme on est sérieux, on a ses protocoles de sauvegarde de données réguliers.

je ne dis pas qu'un x201 est le bon achat à faire. En tout cas c'est pas le but de mon message. Mais franchement le x201 tourne vachement bien.

Edited by jou0eur

il y a 23 minutes, taamer a écrit :

Je pense qu'il faut ajouter que tu t'es penché sérieusement sur la question, et que tu as pris le temps de te documenter pour créer ta clé et les scripts d'installation qu'elle contient, qui te permettent de réinstaller un système et les logiciels que tu veux.

--

J'ai testé cette nuit et chronométré. D'où mon activité cette nuit sur le thread piosolver.

moins de 25 minutes, très simple à mettre en place. Y'a pas un seul de mes appareils ou d'un membre de ma famille qui n'ait pas une clef usb pour le reload.

Le problème essentiel tient de la sécurité. J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le prob. Mais c'est un vrai problème ici.

Edited by jou0eur

ok donc voila on nous en sommes, PC entièrement démonté (omg la galère) et nettoyé.

Pas trop de différence.

Installé advance system care, ça par contre ça à l'air d'avoir eu un peu d'effet.

Un pote est en ce moment en train de m'acheter un disque dur SSD, j'ai regardé il y a un free slot pour le mettre donc le plan c'est new DD SSD, je vais mettre win10 dessus et garder l'autre en stockage.

Je vous tiens au jus si c'est mieux.

En attendant pour revenir au PC, pas vraiment de budget vu que c'est un outil de travail je ne vais pas lésiner. Juste pas envie de spew pour rien si je n'en ai pas besoin, on est plus en 2010 à faire des 20k month en buvant des cocktail en thailande