Jump to content
This Topic
oryn64

Achat nouveau PC, besoin de conseils

Recommended Posts

Dans ce cas là, je pense que y'a rien de plus judicieux ! le SSD et Windows 10 devraient clairement faire l'affaire (sachant que ton processeur reste toujours d'actualité)
Au pire des cas rajouter des barrettes de rams pour monter à 16Go (pas super cher)

Bonjour, 

Pas envie d'ouvrir un nouveau thread alors je poste ici : 

Je souhaite changer d'ordinateur portable mais je n'y connais rien, j'aimerai pouvoir jouer au poker(3-4 tables max) avec xeester ouvert, pouvoir dl via Jdownloader ou regarder youtube en même temps sans que ça rame trop. 

J'ai repéré cet ordi qui est dans mon budget, est ce que ça peut faire l'affaire ? 

http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-173-pouces-hp-17-y010nf/p/611314

Merci ! 

Oui ça me semble pas mal, tant que tu veux pas jouer a des jeux vidéos ça devrait faire l'affaire ( et il doit même être capable de faire tourner quelques jeux pas trop récents )

Mes amitiés à la famille <3 

prend un SSD de 128go  et un disque dur externe si tu télécharges comme un cochon pour le stockage 

j aime bien passer par ldlc.com perso pour acheter un PC (tu peux choisir tes composants , mais ils ont également des config bien foutu sur certaines machines) et a la base c est lyonnais <3

Je conseil pas W10 perso, fait 3j que le machin m'a fait une maj forcé ( en mode dans 5min l'ordi redemarre alors que j'etais en plein grind ), résultat un des pilots graphics ne fonctionne plus et donc plus possible d'avoir un 2eme écran

W7 > all en effet

Hello all faut que je me rachète un pc mais je suis une bite en informatique tout sa ^^ une fois j'en avais acheter 1 et il tounait meme pas pour le poker alors que la vendeuse m'avais mis sa disquette me disant que ca marcherait bref. Pensez vous que se type de pc avec 10 tables tracker sa fonctionnerais : http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-portable/pc-portable-hp-15-ay026nf/p/611310   

Regarde le lien de Liebolene plus haut. Pour 150€ de plus, tu as 12Go de mémoire vive au lieu de 4 sur le tien. D'après ce qu'on nous on a conseillé, en dessous de 8Go, c'est limite. 

Finalement, nous avons pris celui qu'elle a posté et pas de soucis pour le moment. J'ai testé que 3 tables en même temps avec mon trackeur ouvert, plus lecture d'une vidéo ou téléchargement de fichier en même temps, et pas de soucis.

Pour 150€ de plus, si tu peux te le permettre, à ta place, je n'hésiterai pas.

Yop mon PC étant en train de rendre l'âme, je me permets de faire appel à vos conseils avisés.

Mes besoins sont plutôt classiques, regarder des vids en HD (sport, séries, films, Youtube, Youjizz), poker (rien de fou, 3-4 tables, pas de tracker ou autre logiciel). Les jeux vidéos ne sont pas une priorité, mais ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher au cas où, si bon rapport qualité / prix.

Bref, après quelques recherches, j'ai sélectionné cet ordinateur qui a en plus l'avantage d'être en promotion => http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-phantom-win10-pc-gamer-131847.html

Ça vous semble correct ?? Merci d'avance pour vos avis.