Jump to content
This Topic
Bandecdc

Challenge Micro-Séries 0-30€ - Résultats (Thread Locké)

Recommended Posts

Hello à tous ! Ce thread locké sera réservé aux résultats et aux présentations des joueurs.

Le challenge réunit au total 23 joueurs qui, individuellement, devront faire fructifier leurs jetons sur les tournois de 0 à 30€ sur la base de la formule de calcul du Grand Prix. Cette formule prend en compte le buy-in, le nombre de joueurs participants à un tournoi et la place finale du joueur, Winamax mettant à la disposition de tous un outil permettant de compter ses point facilement. Au final, seule les cinq meilleures performances seront retenues.

Chaque joueur a mis 25€ dans ce petit défi, où le gagnant remportera le tout, soit 23x25 = 575€. En plus des gains aux tables très probables du vainqueur, bien évidemment.

Le programme de ce dimanche était le suivant :

dim.JPG

Day 1 : Déjà une victoire pour Kadirov, deux autres near misses de MTTFAN et D-VIL.

• Abdel, connu ici sous le pseudo de Kadirov et sur Winamax sous le pseudo de Mastermind19, est un joueur expérimenté de hold'em qui domine la variante depuis près de 9 ans. Il y a deux ans, lors de son premier et unique challenge sur cette même série de tournois, il avait déjà gagné. Cette année, après une victoire sur l'event 12 (10€ Full Knockout Turbo Short-handed), il marque 13500 points d'un coup, lui permettant de se propulser en position très favorable pour un doublé historique. Sauf erreur de ma part, un tel exploit serait inédit dans l'histoire du CP.
  • On retrouve derrière MTTfan, ou Maxime, joueur professionnel de 29 ans bien connu et apprécié de toute la communauté poker francophone. Alors que la soirée était mal engagée, c'est l'event 11 (20€ Hyperturbo) qui lui permet de la sauver. Une 5ème place et quelques 2200 lardons plus tard, le voici solidement ancré à la seconde place, "pour l'instant" selon ses propres mots.
  • D-vil complète ensuite le podium. Si ce père de famille d'une petite quarantaine, amateur de Motus, de Scrabble et de promenades en familles pourrait vous pousser à le sous-estimer, ne vous méprenez pas ! Grand habitué des challenges Cp, Joël est un très fort régulier qui a déjà quelques perfs à 5 chiffres à son actif, et qui nous a fait vibrer hier soir en arrivant en demi-finale de l'event 5 (30€ Mix Max). Un petit AJ < KJ aipf qui fait l'as au flop mais perd face à une flush backdoor et c'était rideau, malgré quelques 600€ de consolation.
  • Au delà de ça, pas vraiment de perfs notables, la majorité des joueurs ont pu jouer hier soir, j'ai moi-même fait un score moyen avec deux min-cash mais les fields n'ont jamais été aussi énormes. On recommence ce soir avec un programme très joli également. Wish us luck !

Les scores en détail :

dim.PNG

Le programme de ce soir :

lun.JPG

Edited by Bandecdc

Day 2 : Pas de performances majeures mais quelques changements dans le classement
  • Pas de changement pour Kadirov qui n'améliore que peu son score, ni pour MTTfan qui améliore lui significativement son score déjà très correct.
  • RuunBiAtch vient remplacer D-vil dans le top 3 grâce à deux deeprun sur l'event 15 (10€ rebuy Pot Limit Omaha) où il parvient à la 20ème place et sur le plus gros event 16 (30€ KO progressif) sur lequel il se classe dans le top 100 sur plus de 5800 joueurs. Steven, ce jeune joueur professionnel de 23 ans installé en Bulgarie pour vivre de sa passion est déjà familier des Winamax Séries sur lesquelles il a déjà réalisé deux tables finales, et un grand nombre de frustrantes demi-finales. Il est actuellement le "tenant au titre" du challenge Winamax Séries, étant donné qu'il a remporté le dernier. Il a en outre remporté le dernier challenge Scoop du CP, excusez du peu. Grâce à ces 5000 points accumulés, il réalise la meilleure progression au classement en gagnant 8 places.
  • La seconde meilleure progression a été réalisée par Florient, alias Gapdi ou alias Cherno More sur Winamax, en réalisant lui aussi un deep run sur le 10r PLO et le 30 KOP, en terminant respectivement 157éme et 393ème. Ce jeune professionnel de 25 ans, lui aussi installé en Bulgarie (colocataire de RuuunBiAtch), est un joueur complet comptant de nombreuses performances online, mais aussi en live comme l'atteste les deux articles de pokernews suivant :

https://fr.pokernews.com/news/2016/08/ece-platinum-poker-cup-gapdi-cycle-rush-france-27929.htm

https://fr.pokernews.com/news/2016/05/sismix-florian-gapdi-wins-double-marrakech-maroc-26849.htm

Ce soir nous jouerons seulement 6 events maximum, le programme du mardi étant un tantinet moins intéressant que les jours précédents.

Le classement en détail :

mar.PNG

mar.JPG

Edited by Bandecdc

Day 3 : LeGrandBlond réalise la 3ème table finale du challenge, Yoyodauber le talonne
  • Pas de changement au top 3, les joueurs conservent malgré tout une confortable avance sur le peloton.
  • LeGrandBlond, alias Teub Life sur Winamax, se hisse en 6éme position de l'event 29 (10€ Pot Limit Omaha Turbo) et remporte 3900 points, grimpe de 11 places au classement et gagne plusieurs centaines d'euros pour cette performance. Barthelemy est, du haut de ses 20 ans, le plus jeune joueur du challenge . Encore étudiant, il joue au poker depuis 2 ans et a testé tous les formats avant de s'installer sur les MTTs 5-20€, en turbo notamment, ainsi qu'en SNG HU. S'il s'agit de son premier challenge au sein du CP, il démontre aujourd'hui à ses compères que ce n'est pas lui la chèvre. (got it ? Le grand blond, les compères, la chèvre ? hahahaha, je suis hilarant)
  • Il est suivi de près par Yoyodauber, alias BringBakCrew sur Winamax, qui monte à la 6ème place grâce à un deep run sur l'event 19 (Mix Max 20€ sur deux jours de lundi) qui lui rapporte plus de 2000 points lui permettant de gagner 8 places au classement provisoire. Yoyodauber est principalement connu sur le CP pour avoir joué et remporté non pas un mais deux SNG Jackpot à 10.000€ (!). Il joue lui aussi son premier challenge CP.
  • Pour ma part et visiblement plusieurs autres joueurs du challenge, ce mardi était un day off. Le programme de ce soir ne comporte une fois encore que 6 games candidates, mais promet beaucoup d'action : les deux Kill Them'All et le 30€ 4-max sont des mustplay.

DAY 3.PNG

merc.PNG

Edited by Bandecdc

Day 4 : Baggybad deep run le Kill them All et le SH Turbo
  • Dans le trio de tête, les deux premiers consolident leurs positions en améliorant encore leurs scores tandis que D-vil repasse 3ème au dépend de RuunBiAAtch.
  • Grâce à deux jolies places (respectivement top 2% et top 3%) sur le Kill Them All et l'event 37 (20€ short handed hyper turbo), Baggybad réalise la plus grosse progression en gagnant 10 places au classement. Il est désormais 5ème. Le joueur amateur avait déjà participé à un challenge CP par équipe sur le thème de Star Wars, dans lequel il avait représenté l'équipe des Jedi ^^.
  • Le programme d'aujourd'hui contient 4 games en un jour et 3 flight, beaucoup d'action potentielle !

jeu.PNG

Le programme du jour :

jeu.JPG

Edited by Bandecdc

Post en Construction -

Pour cause de session qui va débuter, je n'ai pas le temps de finaliser l'article avec les présentations (même si je n'ai pas fait de post ces deux derniers jours, les gens qui me connaissent bien ont une petite idée des raisons de mon absence ^^). Je poste donc ici les résultats à jour (sauf erreur ou oublie de ma part) avant d'entamer cette session de 12h qui commence maintenant !

dim2.PNG

Day 8 : Un top trois de plus en plus serré, Ozange et Nad9 progressent rapidement dans le classement.

Il s'agit des résultats du lundi matin. Je posterai les classement du mardi matin dans la journée pour rattraper le retard que j'ai pris.

• Si Kadirov non seulement conserve sa première place et améliore encore son score, MTTFan s'est maintenant beaucoup rapproché et RunBiatch n'est pas loin derrière. Tout peut encore se jouer pour ces trois là.
  • Dans les grosses progressions de la journée, Ozange passe de la 20ème à la 4ème place en une seule fois, grâce à sa table finale (la 4ème de ce challenge) sur l'event 67 (20€ full ring, sur 4627 joueurs). Arthur, ce joueur Lillois de 25 ans est déjà un vétéran des challenges CP.  Il a déjà gagné notamment le dernier challenge micro-séries. Dans la vie, c'est un cliqueur d'instinct. Il aime jouer avec 2 grammes et les résultats se voient avec sa récente victoire sur le midnight express, un tournoi uniquement réservés aux joueurs bourrés.
  • La seconde plus grosse performance est celle de Nad9 qui gagne 6 places au classement en se classant maintenant 7ème. Il n'avait pas pu vraiment jouer le début des séries pour cause de déménagement, mais son retour s'est fait remarquer en beauté. Il est d'ailleurs joueur à temps plein depuis 4-5 ans, récemment installé à Prague (génie lol).
  • Enfin, FumiBZH, alias Bouriki35 sur Winamax se place 8ème grâce à plusieurs petites perfs qui lui permettent de se replacer correctement dans le classement. Pour ma part personnellement, des événements extérieurs m'ont poussé à semi-bouder les WS et je n'ai pu finalement jouer que 3 des 10 jours, avec 5 mincash qui me permettent d'even les séries, mais de faire un peu peine au classement. 
  • Aujourd'hui, 6 games candidates pour les games de 30€ et moins.

mar2.PNG

Le programme du jour : mard2.PNG

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page