Jump to content
This Topic
zlatan35

Challenge Equipe WS. Zlatan35/HWolowitz vs le reste du monde

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis 2 jours le thread est plutôt animé j’ai donc décide d’y aller de mon petit ressenti sur ces 10 jours assez épiques.
Commençons donc par le début, je suis quelqu’un qui sait jouer au poker bien sûr mais je n’ai pas la prétention de dire que je peux rivaliser avec les meilleurs regs fr.

J’ai été plus jeune un joueur d’échecs passionné pendant des années par ce jeu jusqu’au lycée ou le temps se fait plus rare, la majorité approche, la décadence aussi ahah.
Je suis un joueur dans l’âme lorsque je commence quelque chose il me faut en comprendre tous les rouages et donc m’investir. Le poker s’apparentait donc à la suite logique après des années passé à faire échec et mat.
Un jeu de réflexion basée sur les maths la psychologie le trash talk, tout était fait pour me plaire.
Je suis donc rentré dans ce monde, j’y joue depuis maintenant 6 7 ans.

Et depuis une année je me suis m’y a travailler en groupe à utiliser un tracker à constamment analyser mon jeu le remettre en question, comprendre le thinking process des meilleurs, en somme essayer de penser comme un reg.
Je me suis fait violence ,j’ai bossé d’arrache-pied pour avoir le « niveau » que j’ai maintenant, (qui est loin d’être exceptionnel).
J’ai réussi à passer un cap cette année à comprendre des choses, à parfois faire des deepruns même, moins tilter, améliorer mon jeu dans de nombreux aspects.
Je me suis laissé aller à faire la draft un concours de P&A en debut d’année avec à la clé un contrat à 10k€ mais surtout le but était d’intégrer une équipe de haut niveau afin de continuer ma progression pour finalement échouer parmi les 8 finalistes.

Le poker est un jeu qui fait tourner la tete avec tous ces $$.
Mais moi je joue pour apprendre pour progresser pour comprendre, et, pour devenir le meilleur, et apprendre d’eux, on doit les jouer, les confronter.
J’ai un travail je vis bien je n’ai pas d’enfants ou d’emprunts sur le dos. Je n’ai donc aucune concession à faire et je peux vivre comme je l’entends.
Je ne cours donc pas après l’argent (tout du moins pas pour l’instant) je cours apres les meilleurs joueurs, je veux essayer de les rattraper.

Car je déteste perdre, et je ne supporte pas voir quelqu’un jouer et ne pas avoir le niveau pour comprendre ce qu’il fait.
J’ai bien des défauts aux poker mais le manque d’ambition n’en fait clairement pas partie.
Un ami m’a donc parlé du challenge d’Adrien, je me suis dit que tous les meilleurs seraient in.
Le bankroll management n’est clairement pas mon point fort, on a tous un pote qui avec les 20 derniers euros de sa br va partir chercher l’afterwork et prendre 5k€ loool, le one time du mois j’appellerais ça, vous aurez donc compris que je suis de ceux-là.

Je me suis donc mis en quête d’un partenaire.
Mais lorsqu’on est un random avec quelques perf , c’est pas facile, j’ai regardé le thread j’ai demandé à plusieurs gros grinders et j’ai recu des réponses négatives parfois pas de retour je dirais même.
Je me disais donc tant pis pour le challenge mais bien m’en as pris de me manifester car j’ai bénéficié de l’abandon d’un des concurrents pour faute d’enjeu.

Vous aurez bien compris que pour moi l’enjeu est énorme et je pars loin derrière mais je suis un compétiteur, j’aime le challenge et par-dessus tout MAIS QUEL KIFF d’être in dans le challenge de tous ces regs quoi.
C’’est comme si rennes jouait la ligue des champions (troll pour Adrien), c’est le pied.
J’ai donc fait équipe avec 1sickstory, un mec très sympa avec qui j’ai pu converser sur certains coups ainsi qu’avec une belle brochette de spewtard. Tous plus con les uns que les autres.

Tous les jours la discussion du groupe était animé par du whine du brag et une analyse de coups assez animé comme le fold de pierre avec ses 3 tout degueulasse sur KJ3T.
Nous finissons bons derniers avec quelque chose comme -3 ou -4 k€ pour moi.
Est-ce que je regrette d’avoir fait ce concours, pas le moins du monde, j’arrive de mieux en mieux à situer la différence entre eux et moi.

Je pense malgré le fait de ne pas avoir deeprun avoir énormément progressé au cours de ces 10 jours.
Je faisais cela aussi pour me préparer pour le WPO qui sera un de mes premiers tournois live à ces limites-là.
Je les remercie donc tous de m’avoir montré la marche à suivre pour bientôt pouvoir les défoncer.
Et bien sur un grand merci à 1sickstory qui m’a permis de jouer ce challenge.

Je m’excuse d’avance pour ma prose surement un peu lourdes et mes fautes d’orthographes.
Et je vous donne rendez-vous à Dublin.

Coucou tout le monde !

Puisque tout le monde y va de son cr.

Je m’y colle aussi, même si j’avoue que ce n’est pas forcément mon point fort.

C’est mon 4ème challenge sur le CP et je trouve que c’est toujours aussi fun de le faire.

Plus particulièrement cette fois-là ou il y’avait un pool de participants de très bonne qualité avec pour moi la plupart des meilleurs reg français mtt du .fr

Maintenant je vais y’allé de mes remerciements :

- Tout d’abord je tiens à remercier Alban et Adrien pour avoir été les initiateurs de ce challenge mais aussi pour nous avoir donné leur argent suite à leurs give up prématurés:towel:

- Ensuite 1sick pour m’avoir trash talk sur notre chan il y’a 4 jours en me disant, « alors Aziz toujours 0 itm ? - 11k sur les series c’est ça ?( je crois que c’était la phrase de trop et j’ai dû accélérer du coup) D’ailleurs je crois que ton équipe est dernière, well done bro !

- Laurent Polito aka LeVrai Patron pour ses hh de légende et le fait qu’il est se soit investi comme cela dans ce challenge alors qu’il est chef d’entreprise et n’a pas forcément le même temps que nous.

- Value Merguez et Loose1max pour leur manque de réussite flagrante dans les multiples demies finales qu’ils ont pu faire, sans ça je crois que ça aurait été plier rapidos

- MttFan que je ne connaissais pas bien mais que j’ai découvert, pour sa bonne humeur, son bon esprit et sa compétitivité qui est vraiment motivante. On va se boire une bière au WPO dans quelques jours pour l’occasion je pense, et je ne veux pas te pécho t’inquiète.

- A Lior pour son investissement hallucinant dans ce challenge alors qu’on ne l’avait même pas sollicité, tableau excel de malade, sa participation et la super ambiance qu’il mettait dans le chan, et qui a été parfois presque plus investit que nous dans ce challenge.

- A mon coéquipier SpashBroser ou kasben pour les intimes pour avoir été un boulet tout le challenge (bisou bisou)

- A.hervarsson  pour nous faire vibrer jusqu’ au bout, il est 2/57 sur le million event, et si il fait 6ème ou mieux ce soir il prend la tête du challenge avec son équipe. Je vais donc mater ça avec mes pop corns en espérant qu’il fasse 7eme bien sûr (y’a quand même un peu de sous en jeu :dance:)

Et enfin à tous les autres participants pour s’être investi dans ce challenge. 

Bref, je serais bien entendu partant pour tout autre challenge pour les SCOOP ,FCOOP ou Winamax Series vu la réussite que j’ai à chaque fois.

C’était bien cool en tout cas ! (dsl pour les fautes aussi ^^)

Heu la !!!

l'avantage de passer en dernier c'est que tout à déjà était dis. Rien à rajouter . 

PS1: Merci à mon frérot azizduloft d'avoir trainé un boulet.

PS2: Merci aux initiateurs de ce challenge fort en trash-talk et en rebondissement car se soir un concurrent est encore course pour décrocher le graal de ces wina séries et le challenge qui va avec on lui souhaite une grosse m**douille !!!!

PS3: Merci aux challengers

PS4: A l'occasion si un nouveau challenge devait avoir lieu  autant dire que je suis in :diablo:

PS5: elle n'est pas encore sortis

Bise

Yooo tout le monde ! 

Enorme kiff ce petit challenge ! Merci à Adrien et Alban qui ont géré ca d'une main de maître, à tous ceux qui ont suivi, aux autre participants, vgg a l'équipe vainqueur ( à charge de revanche ;) ), et surtout merci aux types qui nous ont sali en demi avec mon coéquipier Loose.1max, c'est toujours un plaisir :), on en redemande bordel ! 🤓😍

Je retiens que du positif de cette expérience et j'espère qu'on en fera d'autres sur les prochains événements online ! 

Loin d'être un reg du CP, excusez du peu de messages ici.. On fera mieux la prochaine fois comme on dit chez nous !

A bientôt les mectons, la bise ! 😘👍💃

Alban Juen toujours sur les bancs dl'école

Fume des ptits joins, pendant les heures de colle

300k dans les poches mais la société l'appel

Fini les saccoches , place aux fichiers excel

Shell Two.

Edited by kqiNou

Bon, comme prévu mon équipe à gagner le challenge haut la main, dommage qu'ils se soient fait dessus et qu'ils n'aient pas voulu faire winner take all. 

À la caisse maintenant les pigeons :ninja: 

In dans le prochain challenge du coup ! 

Edited by tictac04